Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23986  23987  23988  ..  25931  25932  25933  25934  25935  25936
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2383973
gfive
Posté le 06-05-2021 à 08:40:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Alt suite à tes tweets sur la com' de Biden a propos des brevets...
 
Analyse intéressante ce matin sur Inter : les US ont une capacité de production énorme, pour le moment ils n'ont exporté aucune dose, et sont très avancés sur leur plan de vaccination => ils vont rapidement être en mesure d'exporter beaucoup de vaccins
 
Les pays intéressés par l'abandon des brevets n'ont pas d'outil de production, et ça se construit pas en 3 minutes : ils iront nettement plus vite en achetant des vaccins aux USA (qui communiquera probablement à ce moment là sur le prix d'ami qu'ils leur feront) plutôt qu'en profitant de la possibilité de les produire.
 
L'intérêt niveau production viendra probablement plus tard : sans brevet, la production de vaccins sur les mêmes principes adaptés aux différents variants sera plus simple, mais on parle d'une échéance assez lointaine.
 
Donc au final, com' très habile et excellent timing pour une décision qui n'aura probablement pas les conséquences qu'on pourrait imaginer au premier abord.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 08:40:47  profilanswer
 

n°2383974
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-05-2021 à 08:41:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Quand on dit "c’est organique" concernant les maladies comme la schizophrénie, cela signifie que ce n’est par exemple pas lié aux expériences et/ou aux traumatismes subis ou non durant l’enfance, c’est à dire en clair que l’approche psychanalytique est fausse.
Et c’est pareil pour les dépressions aiguës. On a là des maladies qui ont été faussement appréhendées pendant des décennies comme étant des problèmes de "poules" alors que le problème, ce sont les "œufs".
 
Pour les phobies ou les trucs du même genre, je pense toujours que l’approche psychanalytique peut probablement avoir du sens. Je ne pense pas que tout soit "organique", même si comme tu le dis, in fine et stricto sensu, "tout est organique". Disons qu’on parle ici de ce qui vient en "premier"
 


Ah mais je pense également que l'approche, disons, médicale, fonctionne, et sera améliorée. Sans doute qu'un jour on saura pourquoi les antidépresseurs marchent ! Mais les maladies que tu mentionnes ne sont pas, et de loin, les principales pathologies psychiatriques. Ce qui ne me convainc pas, c'est le changement de paradigme que tu vends, qui laisse sous-entendre une généralisation de ces approches à toute la psychiatrie.

n°2383975
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2021 à 08:42:35  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ah mais je pense également que l'approche, disons, médicale, fonctionne, et sera améliorée. Sans doute qu'un jour on saura pourquoi les antidépresseurs marchent ! Mais les maladies que tu mentionnes ne sont pas, et de loin, les principales pathologies psychiatriques. Ce qui ne me convainc pas, c'est le changement de paradigme que tu vends, qui laisse sous-entendre une généralisation de ces approches à toute la psychiatrie.


 
Heu,  non, tu me confonds avec Rufo je pense. On alors je me suis mal exprimé dans l’un de mes précédents messages.


---------------
Expert en expertises
n°2383976
flo850
moi je
Posté le 06-05-2021 à 08:44:05  profilanswer
 

gfive a écrit :

@Alt suite à tes tweets sur la com' de Biden a propos des brevets...

 

Analyse intéressante ce matin sur Inter : les US ont une capacité de production énorme, pour le moment ils n'ont exporté aucune dose, et sont très avancés sur leur plan de vaccination => ils vont rapidement être en mesure d'exporter beaucoup de vaccins

 

Les pays intéressés par l'abandon des brevets n'ont pas d'outil de production, et ça se construit pas en 3 minutes : ils iront nettement plus vite en achetant des vaccins aux USA (qui communiquera probablement à ce moment là sur le prix d'ami qu'ils leur feront) plutôt qu'en profitant de la possibilité de les produire.

 

L'intérêt niveau production viendra probablement plus tard : sans brevet, la production de vaccins sur les mêmes principes adaptés aux différents variants sera plus simple, mais on parle d'une échéance assez lointaine.

 

Donc au final, com' très habile et excellent timing pour une décision qui n'aura probablement pas les conséquences qu'on pourrait imaginer au premier abord.


il faudra des mois pour que les usines soient capables et certifiées pour produire ces doses (j'avais vu passé le chiffre de 6 mois). Surtout que ce sont les premiers vaccins à ARNm, j'imagine qu'il y a des process spécifiques. Malgré tout, c'est un bon message envoyé et ça pourrait permettre de noyer les derniers foyer de covid fin 2021 début 2022 pour éviter des réservoirs  à mutation


Message édité par flo850 le 06-05-2021 à 08:44:23

---------------

n°2383977
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-05-2021 à 08:45:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Heu,  non, tu me confonds avec Rufo je pense. On alors je me suis mal exprimé dans l’un de mes précédents messages.


Citation :

il est assez certain que d'ici quelque dizaine d'années on se moquera de la psychologie actuelle, comme on se moque de nos jours des médecins du moyen âge avec leurs bec.


Tu fais peut-être simplement de la psychanalyse l'homme de paille de la "psychologie actuelle". Soit tu sous-estimes largement l'état de l'art actuel, soit tu surestimes tout aussi largement les progrès à venir.

n°2383978
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2021 à 08:51:23  profilanswer
 

les américains [:ddr555]
 
Je donne un peer bonus à un gars qui m'a bien aidé malgré ma demande à l'arrache :  
 
Moi : thanks Bob for your help with a tight deadline and difficult context (sur 3-4 lignes avec des exemples)
autre européen : Congrats Bob
personne asiatique : Excellent presentation
americain #1 : can say enough how much Bob crushed this one !
americain #2 : no surprises there as Bob is awesome as always !
 
c'est toujours intéressant par le biais que ça introduit dans les calibrations, et autre exercises où on cherche à comparer des gens sur la base de témoignages écrits.
C'est encore plus flagrant quand t'as des français dans le lot (on est un de pays les plus hardcore là dessus, notre façon standard de dire qu'un truc est bien c'est de dire qu'il est pas mal :D Ça fait marrer mes collègues à chaque fois)
 
Du coup je dois américaniser mon feedback pour pas désavantager mes gens. Bon heureusement les américains avec lesquels je bosse sont un peu éduqués, ont voyagés, donc ils ont du recul sur eux meme.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2383979
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2021 à 08:58:00  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Citation :

il est assez certain que d'ici quelque dizaine d'années on se moquera de la psychologie actuelle, comme on se moque de nos jours des médecins du moyen âge avec leurs bec.


Tu fais peut-être simplement de la psychanalyse l'homme de paille de la "psychologie actuelle". Soit tu sous-estimes largement l'état de l'art actuel, soit tu surestimes tout aussi largement les progrès à venir.


 
Oui mais déjá j'ai parlé de psychologie, pas de psychiatrie, et deux, quand je dis qu'on s'en moquera, cela ne signifie pas qu'on invalidera tout, mais qu'on invalidera des pants entiers de ce domaine (ce qu'on fait déjà d'ailleurs dans certains cas déjà).
Je ne pense pas surestimer les progrès à venir, tout simplement parce qu'à mon avis, nous n'en sommes qu'au tout début s'agissant de la compréhension du cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-05-2021 à 08:59:57

---------------
Expert en expertises
n°2383980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2021 à 09:01:47  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

les américains [:ddr555]
 
Je donne un peer bonus à un gars qui m'a bien aidé malgré ma demande à l'arrache :  
 
Moi : thanks Bob for your help with a tight deadline and difficult context (sur 3-4 lignes avec des exemples)
autre européen : Congrats Bob
personne asiatique : Excellent presentation
americain #1 : can say enough how much Bob crushed this one !
americain #2 : no surprises there as Bob is awesome as always !
 
c'est toujours intéressant par le biais que ça introduit dans les calibrations, et autre exercises où on cherche à comparer des gens sur la base de témoignages écrits.
C'est encore plus flagrant quand t'as des français dans le lot (on est un de pays les plus hardcore là dessus, notre façon standard de dire qu'un truc est bien c'est de dire qu'il est pas mal :D Ça fait marrer mes collègues à chaque fois)
 
Du coup je dois américaniser mon feedback pour pas désavantager mes gens. Bon heureusement les américains avec lesquels je bosse sont un peu éduqués, ont voyagés, donc ils ont du recul sur eux meme.


 
Anglais #1 : you're a star


---------------
Expert en expertises
n°2383981
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2021 à 09:05:03  profilanswer
 

Enorme la pub de Signal contre facebook
https://signal.org/blog/the-instagr [...] never-see/


Message édité par el muchacho le 06-05-2021 à 09:07:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2383982
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-05-2021 à 09:10:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui mais déjá j'ai parlé de psychologie, pas de psychiatrie, et deux, quand je dis qu'on s'en moquera, cela ne signifie pas qu'on invalidera tout, mais qu'on invalidera des pants entiers de ce domaine (ce qu'on fait déjà d'ailleurs dans certains cas déjà).
Je ne pense pas surestimer les progrès à venir, tout simplement parce qu'à mon avis, nous n'en sommes qu'au tout début s'agissant de la compréhension du cerveau.


Oui ben voilà, on est pas d'accord. Tu penses qu'on va faire des progrès majeurs, qui vont révolutionner le domaine. Je pense que c'est mécaniquement impossible. La complexité du cerveau est insolvable, il n'y a pas de principes émergents suffisamment simples pour comprendre le cerveau. On va soigner l'épilepsie, la maladie d'Alzheimer, certaines dépression. On ne va rien révolutionner.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 09:10:44  profilanswer
 

n°2383983
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2021 à 09:12:51  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Oui ben voilà, on est pas d'accord. Tu penses qu'on va faire des progrès majeurs, qui vont révolutionner le domaine. Je pense que c'est mécaniquement impossible. La complexité du cerveau est insolvable, il n'y a pas de principes émergents suffisamment simples pour comprendre le cerveau. On va soigner l'épilepsie, la maladie d'Alzheimer, certaines dépression. On ne va rien révolutionner.


 
qui vivra verra.   :o


---------------
Expert en expertises
n°2383984
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-05-2021 à 09:19:33  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

les américains [:ddr555]
 
Je donne un peer bonus à un gars qui m'a bien aidé malgré ma demande à l'arrache :  
 
Moi : thanks Bob for your help with a tight deadline and difficult context (sur 3-4 lignes avec des exemples)
autre européen : Congrats Bob
personne asiatique : Excellent presentation
americain #1 : can say enough how much Bob crushed this one !
americain #2 : no surprises there as Bob is awesome as always !
 
c'est toujours intéressant par le biais que ça introduit dans les calibrations, et autre exercises où on cherche à comparer des gens sur la base de témoignages écrits.
C'est encore plus flagrant quand t'as des français dans le lot (on est un de pays les plus hardcore là dessus, notre façon standard de dire qu'un truc est bien c'est de dire qu'il est pas mal :D Ça fait marrer mes collègues à chaque fois)
 
Du coup je dois américaniser mon feedback pour pas désavantager mes gens. Bon heureusement les américains avec lesquels je bosse sont un peu éduqués, ont voyagés, donc ils ont du recul sur eux meme.


 
N'empêche, c'est bon pour le moral. Perso depuis quelques mois je faisais plus grand chose de mes tâches principales, du coup je passais un peu de temps à droite à gauche pour aider les uns et les autres, j'en ai reçu une paire, ça fait du bien même quand ça vient de gens qui n'y comprennent rien ou qui ne savent pas grand chose de moi.

n°2383985
skeye
Posté le 06-05-2021 à 09:23:02  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
N'empêche, c'est bon pour le moral. Perso depuis quelques mois je faisais plus grand chose de mes tâches principales, du coup je passais un peu de temps à droite à gauche pour aider les uns et les autres, j'en ai reçu une paire, ça fait du bien même quand ça vient de gens qui n'y comprennent rien ou qui ne savent pas grand chose de moi.


 
Chez Google il y a un système pour récompenser les gens qui font autre chose à la place de leurs tâches principales? Principe intéressant. :D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2383986
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-05-2021 à 09:37:24  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Chez Google il y a un système pour récompenser les gens qui font autre chose à la place de leurs tâches principales? Principe intéressant. :D


https://thats-normal.com/wp-content/uploads/2015/10/my-crazy-ex-girlfriend-opening-8.gif

n°2383987
skeye
Posté le 06-05-2021 à 09:41:43  profilanswer
 

sans dec? :D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2383988
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-05-2021 à 09:44:56  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Chez Google il y a un système pour récompenser les gens qui font autre chose à la place de leurs tâches principales? Principe intéressant. :D


C'est bien de récompenser le/les extra mile :sol:


---------------
Always wear a camera!
n°2383989
flo850
moi je
Posté le 06-05-2021 à 09:55:28  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Chez Google il y a un système pour récompenser les gens qui font autre chose à la place de leurs tâches principales? Principe intéressant. :D


 [:blessure]


---------------

n°2383990
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2021 à 10:10:33  profilanswer
 


y'a un système de reconnaissance du fait que quelqu'un a fait un truc que tu trouves cool (t'as aidé, a fait un truc exceptionnel, est allé très au delà de leur job, s'est occupé d'un truc chiant dont personne voulait s'occuper). C'est dans la culture de l'utiliser quand t'as eu un bon coup de main.
 
On a un système à 3 niveaux, dont 2 déclenchent un bonus financier.
La tradition est donc que tu écrives ton message, le système envoit un mail au manager qui valide, et soit toi soit le manager mettent en general des gens en CC, et la coutume veut que tu "félicites" l'heureux bénéficiaire pour son travail.
Quand tu viens de l'exterieur c'est très spécial au début, parce que selon comment, ça peut flooder assez fort :D
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2383991
skeye
Posté le 06-05-2021 à 10:16:47  profilanswer
 

Je veux ça chez nous, je passe mon temps à faire des trucs que je considère pas faire partie de ma fiche de poste. :D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2383992
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-05-2021 à 10:41:37  profilanswer
 

skeye a écrit :

Je veux ça chez nous, je passe mon temps à faire des trucs que je considère pas faire partie de ma fiche de poste. :D


 
Comme tout le monde tu veux dire ? [:greg2]


---------------
Twitter
n°2383993
Kenshineuh
Posté le 06-05-2021 à 10:42:09  profilanswer
 
n°2383994
flo850
moi je
Posté le 06-05-2021 à 10:51:15  profilanswer
 

node est souvent installé pour faire du front, pour compiler des composants, faire du traitement de feuille de style... Un peu comme python / ruby

 

Il y a donc des dev JS front qui utilisent node au quotidien,mais sans jamais faire de gestion de fichier, de base de données ni créer une api.

 

En bonus, des framework front orientés Server Side Rendering comme nextJs  floutent la différence entre front et back,

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 06-05-2021 à 10:54:02

---------------

n°2383995
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-05-2021 à 10:55:16  profilanswer
 

flo850 a écrit :

node est souvent installé pour faire du front, pour compiler des composants, faire du traitement de feuille de style... Un peu comme python / ruby  
 
Il y a donc des dev JS front qui utilisent node au quotidien,mais sans jamais faire de gestion de fichier, de base de données ni créer une api


Tu es d'humeur charitable toi aujourd'hui :) Et du coup sur l'aspect "peu de développeurs s'y trouvent" [sur le marché du développement JavaScript], je suis curieux de voir comment tu sauves ce pauvre hère ?

n°2383996
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-05-2021 à 11:01:02  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Tu es d'humeur charitable toi aujourd'hui :) Et du coup sur l'aspect "peu de développeurs s'y trouvent" [sur le marché du développement JavaScript], je suis curieux de voir comment tu sauves ce pauvre hère ?


Ceux qui font du JS c'est les script kiddies, pas des développeurs? :D


---------------
Always wear a camera!
n°2383998
flo850
moi je
Posté le 06-05-2021 à 11:05:12  profilanswer
 

Facile:

 

Quand j'ai voulu changer de job, j'ai eu environ 10x plus de propales pour du PHP (alors que je n'en avais pas fait depuis 5 ans) que pour du Node. C'est probablement une métrique un peu biaisée, mais il me semble que l'ecosystème PHP offre beaucoup plus de postes que celui en Node. Si on ajoute le fait que PHP est plus utilisé dans les Cogip qui sont plus à même de faire appel a un recruteur, ça peut amplifier l’impression pour un recruteur pas trop curieux

 

En bonus, PHP/Java/.net sont enseignés dans quasi toutes les fac/ecole d'ingé qui font du code, pas sur que NodeJS ait la même publicité. il y a forcement plus de junior qui connaissent PHP que NodeJs

 


Et ouais, je travaille ma bienveillance. Ca me semble mieux que de considérer, par exemple,  que toute une partie de la population est intrinsèquement mauvaise/méchante.

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 06-05-2021 à 11:07:55

---------------

n°2384000
flo850
moi je
Posté le 06-05-2021 à 11:13:02  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Ceux qui font du JS c'est les script kiddies, pas des développeurs? :D


a oui, aussi
 

rorosk a écrit :


C'est des développeurs obligés de faire du front, et qui n'ont donc pas le choix...


vu la quantité de job qui existent en back, je pense qu'on n'a pas la même définition de "pas le choix"


---------------

n°2384001
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-05-2021 à 11:14:00  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Facile:  
 
Quand j'ai voulu changer de job, j'ai eu environ 10x plus de propales pour du PHP (alors que je n'en avais pas fait depuis 5 ans) que pour du Node. C'est probablement une métrique un peu biaisée, mais il me semble que l'ecosystème PHP offre beaucoup plus de postes que celui en Node. Si on ajoute le fait que PHP est plus utilisé dans les Cogip qui sont plus à même de faire appel a un recruteur, ça peut amplifier l’impression pour un recruteur pas trop curieux
 
En bonus, PHP/Java/.net sont enseignés dans quasi toutes les fac/ecole d'ingé qui font du code, pas sur que NodeJS ait la même publicité. il y a forcement plus de junior qui connaissent PHP que NodeJs
 
 
Et ouais, je travaille ma bienveillance. Ca me semble mieux que de considérer, par exemple, que toute une partie de la population est intrinsèquement mauvaise/méchante.


C'est tout à ton honneur. J'ai pour ma part été assez frustré de lire cet échange, on sent bien que le recruteur utilise des mots qu'il ne comprend pas, auxquels il attribue un sens qui lui est propre. Mais tu as raison, au fond c'est qu'il utilise des termes techniques et les fait coller à son métier. Il s'en fout de ce que c'est frontend, backend, javascript, ça pourrait être des numéros ou des couleurs, lui il sait ce que c'est un client et un candidat, il se sert de ces mots-clés pour l'aider à faire cette correspondance. Franchement je pense que l'absence de curiosité manifeste sur la signification de ces mots est un handicap pour faire son métier correctement. Je n'aimerais pas avoir à faire à ce recruteur.

n°2384002
Kenshineuh
Posté le 06-05-2021 à 11:16:14  profilanswer
 

Faut arrêter la bienveillance deux minutes, le recruteur est visiblement un trou du cul. Quand tu as tort, tu te renseignes point barre. Surtout que le mec lui explique donc il a aucune excuse. Le mec mérite que le mépris. Tout autant que les mecs qui se sentent supérieurs parce qu'ils font du langage bas niveau.

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-05-2021 à 11:45:45
n°2384003
flo850
moi je
Posté le 06-05-2021 à 11:25:28  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


C'est tout à ton honneur. J'ai pour ma part été assez frustré de lire cet échange, on sent bien que le recruteur utilise des mots qu'il ne comprend pas, auxquels il attribue un sens qui lui est propre. Mais tu as raison, au fond c'est qu'il utilise des termes techniques et les fait coller à son métier. Il s'en fout de ce que c'est frontend, backend, javascript, ça pourrait être des numéros ou des couleurs, lui il sait ce que c'est un client et un candidat, il se sert de ces mots-clés pour l'aider à faire cette correspondance. Franchement je pense que l'absence de curiosité manifeste sur la signification de ces mots est un handicap pour faire son métier correctement. Je n'aimerais pas avoir à faire à ce recruteur.


moi ce que je trouve incroyable c'est son aplomb  a expliquer a un dev son métier et son écosystème . Un bel exemple d'ultracrépidarianisme.  
L'échange aurait pu s’arrêter sur " je galère pour des candidats <xxx>, mais j'ai des candidats qui pourraient vous intéresser avec ce bagage et ces prétentions salariales : est ce que vous seriez prêt à les faire monter en compétences ? "
 


---------------

n°2384004
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-05-2021 à 11:32:07  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Faut arrêter la bienveillance deux minutes, le recruteur est visiblement un trou du cul. Quand tu as tord, tu te renseignes point barre. Surtout que le mec lui explique donc il a aucune excuse. Le mec mérite que le mépris. Tout autant que les mecs qui se sentent supérieurs parce qu'ils font du langage bas niveau.


Tort.

n°2384005
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-05-2021 à 11:32:41  profilanswer
 

rorosk a écrit :


C'est des développeurs obligés de faire du front, et qui n'ont donc pas le choix...
Edit : et faire du JS coté backend, quelle idée de merde quand même.


Pourquoi tu dis ça ?
 
J'ai fait des api backend en typescript sous node, franchement j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
Ce qui me dérange c'est plus l'écosystème des ressources avec npm où tu te retrouves toujours avec 50 miards de dépendance.

n°2384006
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-05-2021 à 11:32:52  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Faut arrêter la bienveillance deux minutes, le recruteur est visiblement un trou du cul. Quand tu as tord, tu te renseignes point barre. Surtout que le mec lui explique donc il a aucune excuse. Le mec mérite que le mépris. Tout autant que les mecs qui se sentent supérieurs parce qu'ils font du langage bas niveau.


 
This.

n°2384007
gfive
Posté le 06-05-2021 à 11:36:19  profilanswer
 

flo850 a écrit :


moi ce que je trouve incroyable c'est son aplomb  a expliquer a un dev son métier et son écosystème  


 
this.
 
Après si tu veux vraiment rester bienveillant, tu peux dire à sa décharge que ça existe partout.
 
C'est évident : tous les artisans sont des incapables, les agriculteurs des nuls, les scientifiques des vendus qui n'ont rien compris aux médecines douces, et les concepteurs de vaisseaux spatiaux oublient les rayonnements cosmiques.
 
Donc bon.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2384009
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-05-2021 à 11:42:53  profilanswer
 

rorosk a écrit :


J'ai horreur du JavaScript et son écosystème ignoble, même avec TypeScript. Il y a des langages que j'aime plus ou moins, mais JS c'est le seul que je hais vraiment. D'ailleurs si TypeScript existe, c'est bien pour tenter de corriger toutes les lacunes de JS.
 


Alors qu'il suffisait de partir sur ClojureScript :o


---------------
Always wear a camera!
n°2384010
Kenshineuh
Posté le 06-05-2021 à 11:46:15  profilanswer
 


 
J'l'ai vu en plus quand j'ai écris mais j'ai oublié d'edit. Merci. :jap:

n°2384011
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-05-2021 à 11:48:18  profilanswer
 

rorosk a écrit :


J'ai horreur du JavaScript et son écosystème ignoble, même avec TypeScript. Il y a des langages que j'aime plus ou moins, mais JS c'est le seul que je hais vraiment. D'ailleurs si TypeScript existe, c'est bien pour tenter de corriger toutes les lacunes de JS.
 


Y a eu des gros progrès ces dernières années, même si c'est pas encore parfait.

n°2384012
Kenshineuh
Posté le 06-05-2021 à 11:53:37  profilanswer
 

Tu pourras jamais changer l'avis d'un mec qui déteste le JS. :o

 

Ils font souvent preuve d'une grande ouverture d'esprit. Son langage est mieux que le tiens, tu fais de la merde on te dit. :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-05-2021 à 11:58:58
n°2384013
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-05-2021 à 11:56:10  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Tu pourras jamais changer l'avis d'un mec qui déteste le JS. :o
 
Ils font souvent preuve d'une grand ouverture d'esprit. Son langage est mieux que le tiens, tu fais de la merde on te dit. :o
 


Y'a des langages moins bons que d'autres, mais y'a surtout de mauvais développeurs


---------------
Always wear a camera!
n°2384015
Kenshineuh
Posté le 06-05-2021 à 12:03:46  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Y'a des langages moins bons que d'autres, mais y'a surtout de mauvais développeurs


 
C'est surtout ça le problème. Le JS est très accessible donc forcément, tu trouves beaucoup de mauvais dev ou ceux qui sortent d'école sans vraiment savoir dev proprement.

n°2384016
flo850
moi je
Posté le 06-05-2021 à 12:05:55  profilanswer
 

rorosk a écrit :


J'ai horreur du JavaScript et son écosystème ignoble, même avec TypeScript. Il y a des langages que j'aime plus ou moins, mais JS c'est le seul que je hais vraiment. D'ailleurs si TypeScript existe, c'est bien pour tenter de corriger toutes les lacunes de JS.


je pense qu'il y a une côté "habitude". je me fais mordre bien comme il faut par PHP sur des trucs à la con. Et la gestion des dépendances y est aussi un problème complexe.
 

Kenshineuh a écrit :

Tu pourras jamais changer l'avis d'un mec qui déteste le JS. :o
 
Ils font souvent preuve d'une grande ouverture d'esprit. Son langage est mieux que le tiens, tu fais de la merde on te dit. :o
 


voilà. Il est prêt pour être recruteur

Flaie a écrit :


Y'a des langages moins bons que d'autres, mais y'a surtout de mauvais développeurs


:jap:
 
Faut juste pas essayer de faire du .net en JS ou de Kotlin en PHP


---------------

n°2384017
flo850
moi je
Posté le 06-05-2021 à 12:06:22  profilanswer
 

rorosk a écrit :


Oula, attention, je n'ai absolument pas dit ça. Par contre objectivement, oui, JS c'est de la merde, un langage créé à l'arrache en 10 jours pour faire quelque bidouille dans un navigateur web, et qui est maintenant exploité au-delà du raisonnable.
Edit : créé en 10 jours, pas 4.


 
Mais il a peut etre un poil évolué depuis? tu n'est pas sensé ecrire du JS comme je le faisais en 2003


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23986  23987  23988  ..  25931  25932  25933  25934  25935  25936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR