Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23098  23099  23100  ..  26457  26458  26459  26460  26461  26462
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°2344030
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2020 à 15:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

toute baisse brutale du train de vie fait beaucoup plus mal qu'un ajustement progressif [:spamafote]

[:ciler] surtout quand tu ajoutes un choc des cultures, le deuil et l'impossibilité de trouver un psy [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 15:35:04  profilanswer

n°2344031
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2020 à 15:36:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Faut quand même relativiser aussi. Des gens vivent avec un smic toute leur vie. Nous sommes quand même bien au dessus.

Bah justement, personne sur ce topic ne devrait être à flux tendu ou presque.

---------------
click clack clunka thunk
n°2344032
Kenshineuh
Posté le 06-01-2020 à 15:39:37  profilanswer

DDT a écrit :

Bah ça dépend, dans mon cas, j'ai pas une grosse épargne car je préfère me faire plaisir maintenant dans ce qui me passionne.

Mais si demain je retourne à un salaire plus bas, ou si je coût de la vie augmente beaucoup, bah j'enlève ma passion, change d'appart et voila.
Qu'un gars au smic, si le coût de la vie augmente beaucoup ou que son salaire baisse, potentiellement il se retrouve à la rue. Je pense pas que ça nous arrive, c'est là où je voulais en venir.

n°2344033
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2020 à 15:41:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:ciler] surtout quand tu ajoutes un choc des cultures, le deuil et l'impossibilité de trouver un psy [:ciler]

Oui non mais dans ton cas on est déjà bien au delà de la checklist en temps normal, alors dans ta situation actuelle je n'ose pas imaginer :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2344034
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2020 à 15:44:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah ça dépend, dans mon cas, j'ai pas une grosse épargne car je préfère me faire plaisir maintenant dans ce qui me passionne.

Mais si demain je retourne à un salaire plus bas, ou si je coût de la vie augmente beaucoup, bah j'enlève ma passion, change d'appart et voila.

Tu es en France ? Si oui comment tu changes d'appart si ton client disparaît, ne te paye pas immédiatement ce qu'il te dois et que tu as deux mois de cash devant toi ? Rien que la caution te met dans la merde encore plus que tu ne l'es et tu es obligé de cramer ton PEL [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 06-01-2020 à 15:44:40

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2344035
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2020 à 15:49:55  profilanswer

Dion a écrit :

Oui non mais dans ton cas on est déjà bien au delà de la checklist en temps normal, alors dans ta situation actuelle je n'ose pas imaginer :/

https://media.giphy.com/media/gQ0gPBffBeSc0/giphy.gif

CHOOO CHOOOO

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344036
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2020 à 15:51:06  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je suis beaucoup sollicité, donc d'une certaine manière, je sais qu'il y a du taff... Mais j'ai beau en être conscient, j'ai quand même une grosse angoisse, avec comme un sentiment de "ça ne durera pas". J'ai l'impression que ça marche un peu trop bien pour que ce soit normal et par conséquent "durable". Je n'ai pas l'impression de "mériter" ce que j'ai et que je vais forcément le perdre à un moment ou un autre.  

Je dois bosser pendant encore plus de 25 ans... Et je n'ai pas l'impression que "la belle vie" puisse durer aussi longtemps.

Bon, je pense aussi qu'il doit y avoir un bon gros syndrome de l'imposteur en dessous de tout ça...

Ça, c'est tout à fait normal et plutôt très bon signe.

Effectivement, penser que tu vas pouvoir très bien gagner ta vie encore pendant 25 ans comme cela, c'est totalement illusoire. Il faudra que tu évolue en même temps que les technos et que ton niveau soit capable lui aussi d'évoluer constamment.
La notion même de "développement" va énormément changer. Je pense qu'à terme, c'est l'IA qui va tout emporter et que les métiers que nous faisons vont radicalement se transformer.
Je pense qu'il est sage d'avoir au moins une autre corde à son arc exerçable en étant plus vieux et ne pas tout miser sur le IT, en tous cas, c'est ce que je fais. Je me prépare à cela, de même que je me prépare à mon cancer et au fait de me faire virer de mon couple, parce que ça, c'est statistiquement ce qui va m'arriver dans les prochaines années.
Une fois que tu sais tout cela, tu as deux choses à faire :
1) profiter de la vie, car tu sais la chance que tu as et tu sais que cela ne durera pas
2) te préparer à avoir un autre mode de vie à un moment donné, qui repose bcp moins sur l'argent, sur la consommation, avec une activité bcp moins rémunératrice.

---------------
Expert en expertises
n°2344037
Moktar1er
No one replies...
Posté le 06-01-2020 à 15:54:02  profilanswer

D'ailleurs, en parlant d'avenir, d'épargner, tout ça, il y a un truc qui me taraude en ce moment.
J'ai profité de l'occasion d'un super projet qui débute juste pour me mettre à mon compte.
La bonne nouvelle c'est que ça s'annonce pas mal, le client a été convaincu par le POC, on va avoir un budget sympa pour les 2 ans à venir histoire de monter un vrai proto pré-indus. etc.
Mais je me disais, le jour où le proto est fini, qu'on passe en phase de prod., comment est-ce que je peux me garantir de continuer à gagner de l'argent ?
Parce que mon taf c'est la conception, la création tout ça, pas la production, et comme je suis presta sur cette phase-là, j'ai un peu peur de me retrouver sur la touche.

Vous imaginez quoi comme solutions (licence logicielle, un % sur chaque machine produite avec mon code dessus etc.) ?

n°2344038
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2020 à 15:54:09  profilanswer

Dion a écrit :

Tu es en France ? Si oui comment tu changes d'appart si ton client disparaît, ne te paye pas immédiatement ce qu'il te dois et que tu as deux mois de cash devant toi ? Rien que la caution te met dans la merde encore plus que tu ne l'es et tu es obligé de cramer ton PEL [:spamafote]

papa maman ?  [:bool_de_gom]  

Faut bien que nos boomers servent à quelque chose.  :o

---------------
Expert en expertises
n°2344039
Kenshineuh
Posté le 06-01-2020 à 15:54:50  profilanswer

Dion a écrit :

Mon client disparait, je trouve un autre contrat ou autre job. Même payé moins cher, on recoit quand meme beaucoup d'offres.
Si NOUS on est dans la merde, qu'est-ce que ça va être pour les autres ?

C'est vraiment pas quelque chose qui m'inquiète perso. Peut-être à tort.
Et pourtant, pour faire suite au message de HLM, j'ai plus aucune famille, donc pas de point de replis. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-01-2020 à 15:56:55
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 15:54:50  profilanswer

n°2344040
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2020 à 15:55:05  profilanswer

Moktar1er a écrit :

D'ailleurs, en parlant d'avenir, d'épargner, tout ça, il y a un truc qui me taraude en ce moment.
J'ai profité de l'occasion d'un super projet qui débute juste pour me mettre à mon compte.
La bonne nouvelle c'est que ça s'annonce pas mal, le client a été convaincu par le POC, on va avoir un budget sympa pour les 2 ans à venir histoire de monter un vrai proto pré-indus. etc.
Mais je me disais, le jour où le proto est fini, qu'on passe en phase de prod., comment est-ce que je peux me garantir de continuer à gagner de l'argent ?
Parce que mon taf c'est la conception, la création tout ça, pas la production, et comme je suis presta sur cette phase-là, j'ai un peu peur de me retrouver sur la touche.

Vous imaginez quoi comme solutions (licence logicielle, un % sur chaque machine produite avec mon code dessus etc.) ?

royalties sur la conception ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344041
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2020 à 15:55:32  profilanswer

Moktar1er a écrit :

A coup sûr ? Sauf à avoir des parts dans le projet, tu peux pas.

Une piste cependant : assurer le support du produit / projet une fois que celui-ci est terminé.

---------------
Expert en expertises
n°2344042
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2020 à 15:57:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mon client disparait, je trouve un autre contrat ou autre job. Même payé moins cher, on recoit quand meme beaucoup d'offres.  

Si la situation économique foire, les offres disparaîtront, et il faudra se battre pour celles qui resteront...

Quant au "qu'est-ce que ça va être pour les autres", ça n'a aucun sens. Toutes les périodes, même les pires ont leurs gagnants et leurs perdants.

---------------
Expert en expertises
n°2344043
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-01-2020 à 15:57:51  profilanswer

DDT a écrit :

Je rappelle quand même qu'il y a des fonctionnaires ici !

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2344044
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2020 à 15:59:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est vraiment pas quelque chose qui m'inquiète perso. Peut-être à tort.
Et pourtant, pour faire suite au message de HLM, j'ai plus aucune famille, donc pas de point de replis. :o

L'avantage de ne pas s'inquiéter, c'est que tu valide mon point 1) de mon précédent message.

L'inconvénient, c'est que le 2) te sautera à la gueule plus tard.

Tout le challenge c'est de réussir à faire le 2) sans gâcher le 1).

Message édité par Hermes le Messager le 06-01-2020 à 15:59:50

---------------
Expert en expertises
n°2344045
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2020 à 15:59:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai l'impression que tu ne lis pas les parties où l'on parle du délai et de l'impact. On ne dit pas qu'il va mourrir de faim en une semaine, mais que deux mois c'est très très court et te met en risque sur plein de choses assez probables. Et c'est d'autant plus con que tu as peut être des moyens simple de réduire drastiquement l'impact

Et sans parler de cas comme 2008/2009, où 80% des grosses boites ont dû arrêter genre 80% des missions de petite prestation, ça te fait un léger appel d'air sur le marché :o

---------------
n°2344046
Kenshineuh
Posté le 06-01-2020 à 15:59:35  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Avoir des parts dans la boite ouais. Sinon je vois pas. C'est le cas de beaucoup de prestas.  
Je fais des projets pour des clients sur mon temps libres, qu'ils remboursent en quelques jours une fois lancé, et dérrière bah j'ai rien et eux gagnent beaucoup plus mais c'est la vie. :D

n°2344047
Kenshineuh
Posté le 06-01-2020 à 16:01:23  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai l'impression que tu ne lis pas les parties où l'on parle du délai et de l'impact. On ne dit pas qu'il va mourrir de faim en une semaine, mais que deux mois c'est très très court et te met en risque sur plein de choses assez probables. Et c'est d'autant plus con que tu as peut être des moyens simple de réduire drastiquement l'impact

Et sans parler de cas comme 2008/2009, où 80% des grosses boites ont dû arrêter genre 80% des missions de petite prestation, ça te fait un léger appel d'air sur le marché :o

Ah mais je suis d'accord que c'est très court, surtout s'il est en Freelance. Et je justifie pas le fait de continuer comme ça.  

Je dis juste qu'il faut relativiser dans le dramatique. :o

n°2344048
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2020 à 16:04:11  profilanswer

Heureusement que l'on a nray pour nous faire des comparatifs sur le prix du riz en sac de 25kg chez lidl et leader price :o

---------------
n°2344049
skeye
Posté le 06-01-2020 à 16:06:56  profilanswer

R3g a écrit :

Dans nos âges et nos métiers ça devrait tout de même être assez loin du smic...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2344050
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2020 à 16:09:06  profilanswer

C'est parce qu'il enchaîne les investissement immobiliers et profitent des banques qui le rémunère pour lui prêter de l'argent :o

---------------
n°2344051
flo850
moi je
Posté le 06-01-2020 à 17:10:51  profilanswer

R3g a écrit :

mais heureusement, maintenant, ils peuvent monnayer leur statut contre une rupture conventionnelle et un peu d' €€

---------------

n°2344052
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2020 à 17:19:42  profilanswer

bon les experts, on cherche à vendre ça : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 74085.htm/

des idées pas trop chères ?

edit:
Hello les jeunes,

J'ai vu avec les agences immobilières de Taverny, il va falloir baisser le prix de l'appart si l'on veut au moins des visites.

On baisse seulement de 10k€ ou directement de 20k€ ?

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 06-01-2020 à 17:33:01

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344054
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-01-2020 à 17:58:19  profilanswer

Vous avez prévu de refaire des photos sans les cartons / avec des pièces complètement vides ?

---------------
:o
n°2344055
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2020 à 18:05:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon les experts, on cherche à vendre ça : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 74085.htm/

edit:  
Hello les jeunes,

J'ai vu avec les agences immobilières de Taverny, il va falloir baisser le prix de l'appart si l'on veut au moins des visites.

Je sais bien que je suis en dessous de tout concernant l’immo  [:bool_de_gom]  Donc je tiens à m’excuser par avance de ce message.  [:bool_de_gom]  

Ce qui va déclencher les visites, c’est certes des choses comme le prix et la localisation, mais c’est aussi les photos. Ici, tu as des pièces qui sont à moitié déménagées/en travaux qui empêchent de se projeter dedans. Ensuite, les photos sont quasi toutes en contre jour ce qui donne un aspect blafard + une sensation de pièces sombres et humides. C’est loin d’être sexy et de donner envie de se déplacer.
Tu as un balcon sans vis à vis qui est un gros plus, tu ne montres pas le balcon, et surtout tu ne montres pas la vue depuis le balcon. Pourquoi ? Vivre dans ce genre d’immeuble n’est pas spécialement rigolo, mais si tu as une bonne vue dégagée, ça peut faire une grosse différence.

Donc outre la baisse de prix en fonction de ce que disent les agences (vois aussi si d’autres apparts sont à vendre dans cet immeuble et à quel prix), je ferais un vrai travail photographique, je laisserais les pièces vraiment vide du coup et pas à moitié remplies de trucs et de carton et j’essayerais de donner une luminosité à l’ensemble.

---------------
Expert en expertises
n°2344056
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2020 à 18:05:43  profilanswer

ouais, mais la logistique est compliquée, j'habite Grenoble et j'ai pas de voiture (et y'a plus de trains), quand j'étais là-bas juste après le décès de ma mère mes soeurs voulaient pas que je foute tout à la poubelle rapidement et d'un seul coup avant que la motiv retombe.

Maintenant tout repose sur mes soeurs, mais elles sont à moitié burn out, et je crois que les relancer fait courir le risque qu'elle prennent leur bagnole et viennent ici me mettre une baffe en personne.

Bref, toute solution que vous proposez doit venir avec une session de thérapie familiale par skype.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344057
R3g
Posté le 06-01-2020 à 18:37:17  profilanswer

skeye a écrit :

Dans nos âges et nos métiers ça devrait tout de même être assez loin du smic...:o

Loin du sic oui, mais avec une maison et deux gosses j'arrive toujours pas à mettre de l'argent de côté.

flo850 a écrit :

mais heureusement, maintenant, ils peuvent monnayer leur statut contre une rupture conventionnelle et un peu d' €€

Tiens oui, j'ai vu le décret aujourd'hui : indemnité entre 0,25 et 1 mois de salaire par année d'ancienneté, dans la limite de 24 ans.

---------------
n°2344058
R3g
Posté le 06-01-2020 à 18:38:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je sais bien que je suis en dessous de tout concernant l’immo  [:bool_de_gom]  Donc je tiens à m’excuser par avance de ce message.  [:bool_de_gom]  

Ce qui va déclencher les visites, c’est certes des choses comme le prix et la localisation, mais c’est aussi les photos. Ici, tu as des pièces qui sont à moitié déménagées/en travaux qui empêchent de se projeter dedans. Ensuite, les photos sont quasi toutes en contre jour ce qui donne un aspect blafard + une sensation de pièces sombres et humides. C’est loin d’être sexy et de donner envie de se déplacer.
Tu as un balcon sans vis à vis qui est un gros plus, tu ne montres pas le balcon, et surtout tu ne montres pas la vue depuis le balcon. Pourquoi ? Vivre dans ce genre d’immeuble n’est pas spécialement rigolo, mais si tu as une bonne vue dégagée, ça peut faire une grosse différence.

Donc outre la baisse de prix en fonction de ce que disent les agences (vois aussi si d’autres apparts sont à vendre dans cet immeuble et à quel prix), je ferais un vrai travail photographique, je laisserais les pièces vraiment vide du coup et pas à moitié remplies de trucs et de carton et j’essayerais de donner une luminosité à l’ensemble.

+1. Faut appeler Stephane Plaza :o

---------------
n°2344059
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2020 à 18:55:54  profilanswer

ok, on me dit que l'appart' est en fait presque vide, mais mes soeurs galèrent à prendre des photos. Les agences ont des appareils grand angle, mais mes soeurs arrivent pas à prendre des photos qui montrent toute  la piece.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344060
gfive
Posté le 06-01-2020 à 18:58:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

edit:
Hello les jeunes,

Cherches sur le site des données publiques de vente immo, ça serait étonnant de ne pas avoir des ventes récentes dans la résidence

Ensuite a mon avis, vu la situation logistique et familiale, soit vous arrivez a mettre un coup de collier sur un debarrassage + detapissage (fait par une entreprise tant qu'à faire), et tu baisses juste assez pour être attractif (avec de bonnes photos en plus), soit tu baisses nettement plus pour vendre très vite.

Après ça dépend aussi de la facilité avec laquelle chacun accepte de s'asseoir sur 10 a 15% de la part qu'il a imaginé...

Pour mémoire, le debarrassage complet de chez mon beau père (a peu près aussi grand, beaucoup plus encombré, mais nettement plus accessible) avait coûté 3000 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 06-01-2020 à 18:59:14

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2344061
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2020 à 19:04:07  profilanswer

gfive a écrit :

Cherches sur le site des données publiques de vente immo, ça serait étonnant de ne pas avoir des ventes récentes dans la résidence  

Ensuite a mon avis, vu la situation logistique et familiale, soit vous arrivez a mettre un coup de collier sur un debarrassage + detapissage (fait par une entreprise tant qu'à faire), et tu baisses juste assez pour être attractif (avec de bonnes photos en plus), soit tu baisses nettement plus pour vendre très vite.

Après ça dépend aussi de la facilité avec laquelle chacun accepte de s'asseoir sur 10 a 15% de la part qu'il a imaginé...  

Pour mémoire, le debarrassage complet de chez mon beau père (a peu près aussi grand, beaucoup plus encombré, mais nettement plus accessible) avait coûté 3000 euros.

on est exactement à la moyenne des prix de vente pour les apparts du même modèle (y'en a environ 50 avec le même plan au sol, sur une résidence de 282 parts).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344062
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2020 à 19:09:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

ok, on me dit que l'appart' est en fait presque vide, mais mes soeurs galèrent à prendre des photos. Les agences ont des appareils grand angle, mais mes soeurs arrivent pas à prendre des photos qui montrent toute  la piece.

Il faut allumer toutes les lumières possibles, déjà, utiliser un flash voire deux si on en a, et prendre les photos en fin de journée ou en début de matinée, de sorte que les fenêtres ne soient pas trop lumineuses par rapport au reste de la pièce et à éviter la lumière blafarde. Si elles ont un lampadaire halogène, c'est le moment de le sortir. Et ensuite, c'est mieux si on sait se servir d'un logiciel de traitement d'image pour corriger la colorimétrie, le contraste, etc. Ca tu peux p-ê le faire toi-même si elles savent pas faire.
Si elles n'ont qu'un smartphone, il y a des accessoires grand angle pour certains modèles, qui ne coûtent pas très cher. Sinon elles peuvent aussi utiliser la fonction panorama, sans abuser, c'est à dire qu'elles ne doivent pas couvrir plus de 20° de plus que l'angle de l'objo pour que ça reste à peu près naturel.

Message édité par el muchacho le 06-01-2020 à 19:18:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2344063
ratibus
Posté le 06-01-2020 à 19:25:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

Faut voir les tarifs que te prendrais un photographe.  
Il manque la salle de bain dans les photos.  
+1 pour le debarrassage, quitte à tout mettre dans un service de stockage.  
A voir combien te coûterait un relooking pas trop compliqué, fait pas des artisans. Ça pourrait booster le prix de vente. C'est la méthode de Plaza et ça fonctionne IMO.

n°2344064
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2020 à 19:31:34  profilanswer

je peux faire du boulot, mais il faut booster le prix de vente de 1650€ par jour de boulot que j'y mets en semaine.

un problème fondamental c'est que l'électricité est à remettre au gout du jour, ce qui veut dire une grande tâche qui ne peut pas être interrompue en cours de route.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344065
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2020 à 19:33:59  profilanswer

je pensais que tu ne facturais presque pas de jours ?  [:xx_xx]

---------------
n°2344066
R3g
Posté le 06-01-2020 à 19:54:24  profilanswer

Dion a écrit :

je pensais que tu ne facturais presque pas de jours ?  [:xx_xx]

C’est pour ça que quand il facture, c’est cher

---------------
n°2344067
Anonymouse
Posté le 06-01-2020 à 20:27:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

je peux faire du boulot, mais il faut booster le prix de vente de 1650€ par jour de boulot que j'y mets en semaine.

un problème fondamental c'est que l'électricité est à remettre au gout du jour, ce qui veut dire une grande tâche qui ne peut pas être interrompue en cours de route.

Je ne pense pas que ce genre de travaux rentre dans du relooking et que ce soit avantageux de le faire avant vente.

n°2344068
Plam
Bear Metal
Posté le 06-01-2020 à 20:35:16  profilanswer

Ce genre de matos pour un Trello en tactile à plusieurs, bien ou pas bien ?

https://www.speechi.net/en/home/int [...] e-screens/

Dispo en leasing pour 45€/mois, ça me tente d'essayer :p

Message édité par Plam le 06-01-2020 à 20:35:50

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2344069
ratibus
Posté le 06-01-2020 à 20:36:30  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je ne pense pas que ce genre de travaux rentre dans du relooking et que ce soit avantageux de le faire avant vente.

Ouaip.
Faut relooker pour que ça rende pas trop mal sur les photos. Donc les murs a minima je pense, peindre le carrelage mural et les meubles de la cuisine, etc.

n°2344070
ratibus
Posté le 06-01-2020 à 20:40:52  profilanswer

J'ai un ancien collègue qui s'amuse bien : https://forum.lesnumeriques.com/t/m [...] /103675/51 :D

(c'est l'auteur de https://play.google.com/store/apps/ [...] xsimunlock plus d'un million de downloads :o)

n°2344071
flo850
moi je
Posté le 06-01-2020 à 21:16:01  profilanswer

R3g a écrit :

Loin du sic oui, mais avec une maison et deux gosses j'arrive toujours pas à mettre de l'argent de côté.

Tiens oui, j'ai vu le décret aujourd'hui : indemnité entre 0,25 et 1 mois de salaire par année d'ancienneté, dans la limite de 24 ans.

ca remplace le process de démission de la fonction publique, peu utilisé mais potentiellement plus rentable, il allait de 1 a 24 mois de salaire
a noter que c'est aligné sur la rupture conventionnel dans le privé, sauf qu'en bonus, tu quitte ton employeur et ton statut

Message édité par flo850 le 06-01-2020 à 21:18:07

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23098  23099  23100  ..  26457  26458  26459  26460  26461  26462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)