Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4743  4744  4745  ..  26302  26303  26304  26305  26306  26307
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°818124
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
-->ksh : :lol: ben oui...débuter la prog, commencez par fetcher 500mo de cygwin pour une émulation terminal...et mangez vous dans la gueule le man ksh...et appréciez les différences pdksh et autres...:sarcastic:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 15:06:24  profilanswer

n°818125
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 15:07:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1 masklinn (on baise ?)

-->moktar : espèce d'intégriste du bas niveau... ;) ...alors pour toi c asm/C/cobol et paf direct vers php/asp/etc...

y'a pas un juste milieu ? java et c# me semblent justement dans ce milieu

pis PL/SQL, y dit qu'il voit pas le rapport...si t obligé de monter un oracle pour apprendre la prog, où va-t-on ...

à la rigueur un enseignement de php5 rigoureux pourrait aller, mais c selon moi pas une bonne idée, parce qu'on trouve trop de scripts sales sur le net...pis c pas un langage de tradition objet...

c'est pas vraiment ce que je veux dire...
en fait, moi ce qui me bloque c'est que pourquoi chercher à apprendre (et aussi à lancer) des trucs nouveaux tous les x années alors qu'ils n'apportent rien de vraiment concrêt?
asm/c etc. c'est bien si tu veux faire des trucs un peu "poussés"
si c'est pour faire du traitement de données en masse d'un SGBD ou du traitement de fichiers en masse, tu peux directement passer par le shell
si c'est pour pondre 1 IHM super simple avec traitement integrés à la rigueur un Access, un Form ou autres mais... les 3/4 du temps on se lance là dedans avec aucune notion vraiment poussée alors qu'il faut déjà avoir une bonne idée sur ce qu'est la programmation événementielle (et donc ce qu'est un évènement etc.)

n°818127
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:10:36  profilanswer

hum je v pas rentrer dans le troll..mais java et C# apportent des trucs...

java la portabilité, C# ben c le futur MS, etc...pis faut voir dans quelle optique apprendre : si c pour faire du libre par ex, C++ et python sont d'excellents choix...si c plutot orienté portabilité, ou orienté entreprise, java devient un excellent choix...si c pour le web, php est un super choix, etc...

bien sur on peut tout faire en C si on veut...mais bon, c se faire cier pour rien

---------------
n°818130
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 15:11:50  profilanswer

donc moralité: pour bien apprendre à programmer, il faut maîtriser l'Algo :sarcastic:

edit: et j'irais même au delà, maîtriser l'algo et la modélisation (quoique l'algorithmique soit une forme aboutie de modélisation)

Message édité par Moktar1er le 09-08-2004 à 15:14:00
n°818134
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:14:19  profilanswer

ben c un peu vrai...une boucle, faut savoir la faire tourner à la main...

je pense que tlm ici a déjà eu un cours avec une loop et une inner loop et le prof demande niaisement : alors c quoi le résultat, et t'a tjs 1 ou 2 pressés qui répondent une connerie...et alors le prof déroule l'algo, et s'ouvre la magie des boucles imbriquées...

---------------
n°818135
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 15:15:38  profilanswer

donc on répond quoi au nioub qui demande?
apprends déjà les techniques de conceptualisation
puis l'algo.
et ensuite, selon ce que tu veux faire: shell,asm,c,cobol,java etc. etc.

n°818137
chrisbk
-
Posté le 09-08-2004 à 15:16:53  profilanswer

moktar1er a écrit :

donc on répond quoi au nioub qui demande?
apprends déjà les techniques de conceptualisation
puis l'algo.
et ensuite, selon ce que tu veux faire: shell,asm,c,cobol,java etc. etc.

ton newb, tu lui dit ca, il va se mettre a l'origami. Quand on commence on aime avoir rapidement un resultat, meme si c'est un truc qui dit "prout" et qui se ferme apres

n°818139
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:17:50  profilanswer

c complexe comme réponse : faut voir ce que le gars attend...

comme pour un noob ca va etre confus, sous la même question peuvent se cacher des besoins divers...y'en a un qui voudra faire un site web, l'autre qui voudra faire un petit logiciel simple, etc...

si par contre il veut en fait pouvoir modifier ce que fait sa machine, le script est son ami...

bref, faudrait catégoriser par besoin je pense (bon drasche, démerde toi :D )

---------------
n°818140
uriel
blood pt.2
Posté le 09-08-2004 à 15:19:42  profilanswer

c++ spa libre jubi

---------------
IVG en france
n°818142
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 15:20:52  profilanswer

un tableau avec en entrées les différents besoins que l'on peut avoir (vitesse, efficacité, rapidité de dev., web, sgbd etc.) et en sortie les langages "a priori" les plus adequats?
(prévoir quand même d'y incorporer les aspects modèles et algo, car sur de grosses applis (et je sais qu'il y a des ambitieux) c'est indispensable)  
bon courage drasche :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 15:20:52  profilanswer

n°818143
uriel
blood pt.2
Posté le 09-08-2004 à 15:25:31  profilanswer

recentrons le debat  :o  
 vus sur gfx:

Citation :

Un homme sur trois est impuissant en Belgique

Selon un sondage mené par Medistrat pour la société pharmaceutique Eli Lilly Benelux, 32% des hommes âgés de 40 à 70 ans souffrent de troubles de l'érection en Belgique. Communément appelé l'impuissance, le trouble de l'érection est l'impossibilité persistante, pendant une période d'au moins 3 mois, d'obtenir et/ou de maintenir une érection permettant un rapport sexuel satisfaisant. Le risque de l'avoir et la gravité augmentent proportionnellement avec l'âge. Il s'agit du problème sexuel le plus fréquent chez l'homme. 56% des hommes et 55% des femmes interrogés le considèrent néanmoins comme un problème de couple. De plus, 84% des hommes pour 78% des femmes jugent les relations sexuelles comme une composante très importante de la relation de couple.

L'impuissance peut avoir des répercussions psychologiques importantes, tant sur l'homme que sur sa partenaire: diminution de la qualité de vie, minimisation du problème, culpabilité, désarroi émotionnel, gêne, isolement, humiliation, colère, frustration, peur du rejet,... Plus globalement, c'est l'équilibre sexuel du couple qui est déstabilisé. "Le dysfonctionnement érectile conduit à un éloignement et à une aliénation grandissants dans le couple. A la suite de la diminution des gestes tendres et des moments d'intimité passés ensemble, la tension relationnelle s'accroît et l'irratabilité augmente. La relation devient vide", explique le professeur Koen Demyttenaere, psychiatre à la l'Hôpital universitaire de Louvain.

Sujet tabou, seuls 15% des hommes atteints de dysfonctionnement érectile prennent ou ont pris un médicament dans le passé. Il existe pourtant à l'heure actuelle un traitement oral simple d'utilisation et efficace dans 80% des cas, quelle que soit la sévérité de l'impuissance... N'hésitez donc pas à en parler à votre médecin, Messieurs! [insolite, insolites ! Banane.be]  

---------------
IVG en france
n°818144
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2004 à 15:26:24  profilanswer

moktar1er a écrit :

java, C# etc. simples et abordables??? :heink:

Ya une sévère différence au niveau 'simplicité' entre le Python ou le Perl et le C
(après java sai d'la daube, ca a la syntaxe du C++ sans en avoir les avantages, SUN devrait bruler en enfer)
(C# je sais pas, je suis philosophiquement contre .net)

Citation :

un bon vieux basic de derrière les fagots, voire même un shell genre ksh c'est, à mon avis, autrement plus simple à aborder et surtout beaucoup mais beaucoup plus léger (et en plus gratuit)

Java, Python, Perl, Ruby, ... sont tous gratuit hein (certains comme Python sont même libres), en bonus ils sont portables, gèrent des trucs un minimum avancés et utiles (notions de POO, exceptions, fortement typés, structures complexes [hashmaps, lists, ...]) qui ne sont pas toujours présents dans des langages de shell

et ksh sous windows... :whistle:  

le chat il a oublié de se torcher :sweat:  

moktar1er a écrit :

c'est pas vraiment ce que je veux dire...
en fait, moi ce qui me bloque c'est que pourquoi chercher à apprendre (et aussi à lancer) des trucs nouveaux tous les x années alors qu'ils n'apportent rien de vraiment concrêt?

La question est de savoir ce que tu appelles "quelque chose de concrêt", le but des langages haut niveau développés (même si il y en a un peu trop :whistle: ) est de fournir quelque chose de puissant, relativement simple et sans les principaux emmerdements du C/C++ (gestion de la mémoire, syntaxe lourde et rédibitoire) pour les occasions ou c'est intéressant

Citation :

si c'est pour faire du traitement de données en masse d'un SGBD ou du traitement de fichiers en masse, tu peux directement passer par le shell
si c'est pour pondre 1 IHM super simple avec traitement integrés à la rigueur un Access, un Form ou autres mais... les 3/4 du temps on se lance là dedans avec aucune notion vraiment poussée alors qu'il faut déjà avoir une bonne idée sur ce qu'est la programmation événementielle (et donc ce qu'est un évènement etc.)

Ce qu'on essaie de te dire, c'est que les gens peuvent avoir besoin de faire des codes "avancés" (sans reprogrammer Doom3 ou Visual Studio .Net) sans vouloir y passer 6 mois et sans passer plus de temps à chercher où ils ont pu oublier un ";" qu'à chercher pourquoi leur boucle ne s'arrête pas. L'ASM, le C, le C++ sont des langages très puissants, mais tout le monde n'a pas besoin de cette puissance... sans pour autant que les langages de script 'simples' leurs suffisent (et je répète les langages de scripts sont de moins en moins simple, la encore je cite Perl et Python qui sont a la base des langages de script)

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°818145
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:26:38  profilanswer

là je te rejoins moktar...faut forcément en sélectionner 2-3 par utilité...parce que y'a pas un langage pour tout...mais chaque besoin a son langage de prédilection, que je classifierais, à la louche (ne tapez pas :o )

- performances : ASM/C (C++ à la rigueur)
- entreprise : java, C#
- prototype : VB, windev
- script : perl, python, shell
- orienté libre : C/C++/python
- web dynamique : web statique + php (JSP/ASP à la rigueur)
- web statique : XHTML, JS, CSS
- bloat : XML  :whistle:  
- 3ème age : cobol
- pour pouvoir épouser nraynaud : etre une fille + OCamel, Eiffel, Scheme, haskell, etc...

je sais pas où foutre delphi (d'ailleurs personne le sait, c pour que ca sapu :o ;) )

Edit : malgré une relecture approfondie, des trolls se sont glissés, sauras-tu les retrouver ?)

Message édité par Jubijub le 09-08-2004 à 15:28:15

---------------
n°818147
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 09-08-2004 à 15:26:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

hum je v pas rentrer dans le troll..mais java et C# apportent des trucs...

java la portabilité, C# ben c le futur MS, etc...pis faut voir dans quelle optique apprendre : si c pour faire du libre par ex, C++ et python sont d'excellents choix...si c plutot orienté portabilité, ou orienté entreprise, java devient un excellent choix...si c pour le web, php est un super choix, etc...

bien sur on peut tout faire en C si on veut...mais bon, c se faire cier pour rien

Voilà le premier post intéressant que je vois : cela dépend de l'objectif  
- dvp perso
- entreprise
- web
...

A chaque fois une réponse différente apparait.
C++ m'a dégouté de la prog personellement. Au bout de 30 min, on m'expliquait les pointeurs sans passer par la base ou même la notion d'objet.

Message édité par T509 le 09-08-2004 à 15:27:24

---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°818148
masklinn
Posté le 09-08-2004 à 15:27:30  profilanswer

Citation :

- bloat : XML  :whistle:  

brainfuck :whistle:

Citation :

- prototype : VB, windev

Python Perl

Citation :

- web dynamique : web statique + php (JSP/ASP à la rigueur)

CGIs Python Perl

Citation :

- 3ème age : cobol

& Basic Pascal Turbo Pascal ( :love: )

Citation :

- pour pouvoir épouser nraynaud : etre une fille + OCamel, Eiffel, Scheme, haskell, etc...

+Ruby+D+ADA

Message édité par masklinn le 09-08-2004 à 15:30:05

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°818152
chrisbk
-
Posté le 09-08-2004 à 15:29:03  profilanswer

n°818153
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:29:10  profilanswer

-->brainfuck : ca c 31337 plutot...

---------------
n°818154
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 15:30:30  profilanswer

Masklinn a écrit :

Ya une sévère différence au niveau 'simplicité' entre le Python ou le Perl et le C
(après java sai d'la daube, ca a la syntaxe du C++ sans en avoir les avantages, SUN devrait bruler en enfer)
(C# je sais pas, je suis philosophiquement contre .net)

Citation :

un bon vieux basic de derrière les fagots, voire même un shell genre ksh c'est, à mon avis, autrement plus simple à aborder et surtout beaucoup mais beaucoup plus léger (et en plus gratuit)

Java, Python, Perl, Ruby, ... sont tous gratuit hein (certains comme Python sont même libres), en bonus ils sont portables, gèrent des trucs un minimum avancés et utiles (notions de POO, exceptions, fortement typés, structures complexes [hashmaps, lists, ...]) qui ne sont pas toujours présents dans des langages de shell

et ksh sous windows... :whistle:

le chat il a oublié de se torcher :sweat:  

La question est de savoir ce que tu appelles "quelque chose de concrêt", le but des langages haut niveau développés (même si il y en a un peu trop :whistle: ) est de fournir quelque chose de puissant, relativement simple et sans les principaux emmerdements du C/C++ (gestion de la mémoire, syntaxe lourde et rédibitoire) pour les occasions ou c'est intéressant

Citation :

Ce qu'on essaie de te dire, c'est que les gens peuvent avoir besoin de faire des codes "avancés" (sans reprogrammer Doom3 ou Visual Studio .Net) sans vouloir y passer 6 mois et sans passer plus de temps à chercher où ils ont pu oublier un ";" qu'à chercher pourquoi leur boucle ne s'arrête pas. L'ASM, le C, le C++ sont des langages très puissants, mais tout le monde n'a pas besoin de cette puissance... sans pour autant que les langages de script 'simples' leurs suffisent (et je répète les langages de scripts sont de moins en moins simple, la encore je cite Perl et Python qui sont a la base des langages de script)

d'accord, et tu crois que quelqu'un qui n'y connaît rien en prog. va chercher un langage avec des tda prédefinis, abordant la notion de prog. objet etc.? :heink:

n°818156
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:32:19  profilanswer

-->T509 : bah ca me semble logique...(faut dire que mes études me conditionnent à chercher le besoin derrière les choses...c grace à ça que je deviendrais le maitre du monde mouhahahahahahah[petit doigt au coin de la lèvre]mouahahahahahaha...

TODO : trouver un mini Moi

---------------
n°818158
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:32:54  profilanswer

-->moktar : par curiosité, tu l'a appris comment toi la prog ??

---------------
n°818159
drasche
Posté le 09-08-2004 à 15:34:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

(bon drasche, démerde toi :D )

moktar1er a écrit :

bon courage drasche :D

je savais que je pouvais compter sur vous [:itm]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°818160
uriel
blood pt.2
Posté le 09-08-2004 à 15:34:32  profilanswer

NP: Lamb of God - "Ruin" [:halm]

(et... vos gueules :O)

---------------
IVG en france
n°818162
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:35:30  profilanswer

-->drasche : on t'a défriché le terrain...en gros tu tiens potentiellement un topic qui va dépasser bla²@prog tellement ca va troller ;)

---------------
n°818164
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 15:35:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->moktar : par curiosité, tu l'a appris comment toi la prog ??

j'ai commencé tout seul:
je me suis acheté des bouquins de sources (à l'époque on en trouvait des plein des sources et sans pubs et pas cher chez les marchands de journaux), j'ai passé des nuits à les taper et ensuite pour comprendre je virais les lignes unes pas unes pour comprendre leur utilité.
Avantage: j'ai rapidement maitrisé plein de concepts
Inconvénients: j'ai appris à coder comme un porc...

ensuite mes études d'info. m'ont permis d'apprendre à faire du code structuré, lisible par mes collègues...
et j'ai aussi surtout appris la modélisation et l'algo.

n°818166
drasche
Posté le 09-08-2004 à 15:36:30  profilanswer

collégienne de 15 ans, irrécupérable avec ça :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°818168
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:38:54  profilanswer

-->moktar : tt motivé dis-donc...en même temps, t'a appris à une époque où le java et le C# ct que des projets...maintenant le choix est plus vaste

---------------
n°818169
masklinn
Posté le 09-08-2004 à 15:39:39  profilanswer

moktar1er a écrit :

d'accord, et tu crois que quelqu'un qui n'y connaît rien en prog. va chercher un langage avec des tda prédefinis, abordant la notion de prog. objet etc.? :heink:

1- il ne sait pas ce qu'il cherche, c'est aux possesseurs de "la connaissance" de lui dire quoi chercher, ce qui peut correspondre à ses attentes (ou de l'envoyer paitre :sol: )
2- ce n'est pas parce qu'un langage est orienté objet qu'on est obligé d'en faire, je peux faire des programmes python sans créer moi même de classes (si je suis masochiste ou que ca tient plus du script que du programme)

---------------
n°818170
drasche
Posté le 09-08-2004 à 15:41:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->drasche : on t'a défriché le terrain...en gros tu tiens potentiellement un topic qui va dépasser bla²@prog tellement ca va troller ;)

pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque (oui, antp aussi sait faire des topikatrolls :D)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 321&cat=10

---------------
n°818171
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:41:21  profilanswer

je propose un séminaire : que des gens modérés :  

on prend nraynaud et Taz, et formation accélérée ...

---------------
n°818173
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 15:41:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->moktar : tt motivé dis-donc...en même temps, t'a appris à une époque où le java et le C# ct que des projets...maintenant le choix est plus vaste

C'est pour ça qu'en tant que "vieux" j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de tout ça ;) Le choix était moins vaste et pourtant ça suffisait largement à faire absolument tout ce qu'on voulait.
De plus, je bosse dans le traitement de l'image, le traitement de l'information et l'IA, mais à titre industriel. J'ai donc besoin de descendre assez bas niveau pour avoir des applis performantes. Ca explique ce que tu appelles mon "intégrisme" :p
Et puis bon, d'un autre coté, j'ai un peu fait mon chieur mais ça a plutôt bien marché car à la fin on arrive sur une structuration de nos idées qui me semble pas mal (pas mal pour une base, après ... bon courage Drasche :D)

n°818174
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 15:43:03  profilanswer

Masklinn a écrit :

1- il ne sait pas ce qu'il cherche, c'est aux possesseurs de "la connaissance" de lui dire quoi chercher, ce qui peut correspondre à ses attentes (ou de l'envoyer paitre :sol: )
2- ce n'est pas parce qu'un langage est orienté objet qu'on est obligé d'en faire, je peux faire des programmes python sans créer moi même de classes (si je suis masochiste ou que ca tient plus du script que du programme)

si c'est pour de l'info. à titre de curiosité et avoir un résultat simple rapide qui pête à l'oeil tout de suite, il n'aura pas besoin d'un truc compliqué

n°818176
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:44:08  profilanswer

c vrai que je dirais presque qu'on a été constructifs ...faudrait un tableau par usages....mais un truc réaliste et cencé (sinon on peut foutre tous les langages dans tt les cases, et ca sert plus à rien)

-->bien sur qu'on pouvait tout faire...on peut toujours, mais ces nouveaux langages aident à la faire plus facilement...

-->c bien ce que je pensais : l'image et l'IA, c clairement des domaines où t'a un besoin presque infini de performances...alors là oui, connaitre l'architecture machine par coeur, et maitriser les langages bas niveau, ca a du sens...mais c ps un usage de newbie non plus...

Message édité par Jubijub le 09-08-2004 à 15:44:56

---------------
n°818178
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 15:45:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

c vrai que je dirais presque qu'on a été constructifs ...

-->bien sur qu'on pouvait tout faire...on peut toujours, mais ces nouveaux langages aident à la faire plus facilement...

-->c bien ce que je pensais : l'image et l'IA, c clairement des domaines où t'a un besoin presque infini de performances...alors là oui, connaitre l'architecture machine par coeur, et maitriser les langages bas niveau, ca a du sens...mais c ps un usage de newbie non plus...

je sais bien ;) je suis même 100% d'accord
mais pourquoi envoyer sur du Java alors qu'un bon qbasic de derrière les fagôts permet déjà de faire des trucs rigolos?

n°818179
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-08-2004 à 15:47:35  profilanswer

cette réflexion de vieux con :o

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°818180
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 15:48:46  profilanswer

parce que si tu codes avec 2-3 restrictions, tu peux envoyer ton code sur une javacard, de l'embarqué, un portable, une station, un server web, etc...le tout sans recompiler...la le basic fait moins le malin ;) ...

(tu parles à qqn qui a débuter la prog sous CPC6128 en basic (je codais des menus pour mes disquettes de jeu...avec une GUI tt en ascii art, vous savez les merdes de code ascii qui font les double trait avec les coins, etc...)

---------------
n°818182
masklinn
Posté le 09-08-2004 à 15:49:06  profilanswer

moktar1er a écrit :

C'est pour ça qu'en tant que "vieux" j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de tout ça ;) Le choix était moins vaste et pourtant ça suffisait largement à faire absolument tout ce qu'on voulait.

Ca suffit toujours, mais il faut voir les sacrifices (en termes de temps de dev) qui étaient (et sont toujours) nécessaires

Citation :

De plus, je bosse dans le traitement de l'image, le traitement de l'information et l'IA, mais à titre industriel. J'ai donc besoin de descendre assez bas niveau pour avoir des applis performantes. Ca explique ce que tu appelles mon "intégrisme" :p

ah ben oui on comprendre tout de suite mieux pourquoi tu conchiers les langages de haut niveau :D  

Citation :

courage Drasche :D)

:hello:  

moktar1er a écrit :

si c'est pour de l'info. à titre de curiosité et avoir un résultat simple rapide qui pête à l'oeil tout de suite, il n'aura pas besoin d'un truc compliqué

Parce que même si initialement il ne recherche qu'un truc simple rapide qui pête (ce qui n'est pas sûr d'ailleurs) c'est vil de l'envoyer sur une voie sans issue/sans avenir/sans intérêt.
Orienter les gens vers des langages haut niveau relativement puissants (insérer liste) permet de leur donner ce qu'ils veulent mais leur laisse également la possibilité de se développer sans être, dans un premier temps, bloqués par les limitations du langage (de manière à ce qu'ils puissent tranquillement développer et épanouir leurs capacités de conception/programmation).

Ensuite si ils se retrouvent bloqués au niveau perfs/consommation mémoire/efficacité des instructions/... ils seront entrés dans une logique de haut niveau les amenant vers les langages de bas niveau, et comme ils sauront quels sont les bénéfices à en retirer et pourquoi ils ont besoin des langages bas niveau (ne serait-ce que pour créer des extensions à leur langage haut niveau préféré) ils pourront s'y mettre sans peur de la syntaxe barbare

---------------
n°818187
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 09-08-2004 à 15:52:46  profilanswer

tailindil a écrit :

damnède. il faut que je remédie à ca.

c'est upgradationné  [:dewey]

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°818189
drasche
Posté le 09-08-2004 à 15:53:18  profilanswer

faites chier avec votre troll sur les langages :o

---------------
n°818191
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 15:55:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

parce que si tu codes avec 2-3 restrictions, tu peux envoyer ton code sur une javacard, de l'embarqué, un portable, une station, un server web, etc...le tout sans recompiler...la le basic fait moins le malin ;) ...

(tu parles à qqn qui a débuter la prog sous CPC6128 en basic (je codais des menus pour mes disquettes de jeu...avec une GUI tt en ascii art, vous savez les merdes de code ascii qui font les double trait avec les coins, etc...)

euh... juste avant on parlait du nioub qui voulait juste découvrir la prog. hein :o
si le gars sait qu'à terme il va faire de l'embarqué, il sait dans quelle voie se lancer non?

n°818193
masklinn
Posté le 09-08-2004 à 15:55:51  profilanswer

c'est toujours pas valide, un geek code faut l'embed dans
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: x.y
///code///
------END GEEK CODE BLOCK------

---------------
n°818195
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 15:56:17  profilanswer

drasche a écrit :

faites chier avec votre troll sur les langages :o

c'est pas vraiment un troll sur les langages, on ne critique pas les langages, mais surtout la manière dont il faut aborder la prog. et donc vers quel type de langage se tourner selon ses souhaits
et on fait ça pour t'aider hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4743  4744  4745  ..  26302  26303  26304  26305  26306  26307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR