Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26221  26222  26223  ..  26261  26262  26263  26264  26265  26266
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°2480580
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-09-2024 à 17:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :


Non mais le gars il attend la fibre depuis des années et il a pas déjà prévu le passage intérieur de la fibre pour le technicien ? :o


Ben si, le technicien sait exactement par où passer, faut juste qu'il vienne maintenant :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 17:29:06  profilanswer
 

n°2480581
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-09-2024 à 17:32:22  profilanswer
 


[:rofl]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2480582
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-09-2024 à 17:34:39  profilanswer
 


 

XaTriX a écrit :

Bonne remarque, l'installation peut être impossible le jour J.


 
Quand je serai raccordé, je me ferais un plaisir à vous spammer mon Speedtest dans tous les sens [:shooter]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2480583
XaTriX
Posté le 28-09-2024 à 17:35:22  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

 

Quand je serai raccordé, je me ferais un plaisir à vous spammer mon Speedtest dans tous les sens [:shooter]


Tu as pris quelle offre ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2480584
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-09-2024 à 17:35:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Tu as pris quelle offre ?


2 Gbps


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2480585
XaTriX
Posté le 28-09-2024 à 17:37:13  profilanswer
 


Et le fai ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2480586
Devil'sTig​er
Posté le 28-09-2024 à 17:47:07  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Je ne suis pas certain que déterminer les responsabilités exactes du conflit incombe à qui que ce soit d'autre qu'un tribunal international. Quant au fait que "c'est très complexe", je trouve hallucinant qu'on laisse Israël commettre des violations massives du droit international en toute impunité et qu'il se permettent une quantité hallucinante  de victimes civiles comme s'ils étaient la première organisation terroriste venue. Ou encore qu'on considère le gouvernement Netanyahu de bonne foi et qu'on ne ne traite pas sa communication comme de la propagande de guerre.


 
Tout acte international de cet envergure consiste en l'une des 3 phrases:
  - je condamne fermement...
  - j'appelle au calme...
  - on nettoie ... de ...
 
L'histoire en retiendra une page wikipedia et quelques docus sur arte.
 

beel1 a écrit :


Mais ça ça reste [:marc]
https://github.com/WinampDesktop/winamp/issues/265
 
ils vont me faire démarrer mon FOSSology ces cons-là [:ciler]


 
 
A part avoir release avec une license a la con, ils ont fait quoi de problématique pour se faire pourrir (question honnête, j'ai rien suivi) ?

n°2480587
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2024 à 17:48:01  profilanswer
 

rufo a écrit :

La vidéo de France Inter part d'une annonce d'Amazon de faire revenir 300 000 employés 5j/semaine au boulot.
A priori, ça serait pour une question de productivité.
 
Intéressant aussi de voir qu'un grand cabinet en Allemagne a fait une étude sur ce point et y'a pas de conclusion : parfois la productivité a baissé de 19%, parfois elle a augmenté de 13% (ou est entre les 2).


 
Bah ça va surtout dépendre de comment c'est implémenté.
 
Si tes employés ont pas un bon matos, pas de training sur comment l'utiliser, pas d'utilisation intelligente des outils, de teams ou équivalent etc... un VPN moisi, des employés dont on surveille le temps de travail au lieu des résultats, bah ta productivité, elle va pas s'envoler...
 
Chez nous, la productivité elle a explosé, et j'exagère absolument pas. Mais ce qui a vraiment rendu ça possible, c'est pas le TT directement. Ce sont DEUX choses principales :
 
- Un abandon pur et simple de la surveillance en terme de nombre d'heures effectuées et de quand ces heures sont effectuées (flexibilité totale, sauf meetings prévus à l'avance ou urgences) et donc une évaluation uniquement basée sur des résultats mesurables et tangibles
- L'accès à des talents hors de la région et du pays qui correspondaient pile poil à nos besoins et à un prix raisonnable.
 


---------------
Expert en expertises
n°2480588
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-09-2024 à 18:24:54  profilanswer
 

rufo a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Rh9psYjWzSo
Votre avis sur le télétravail:
1) Vous pensez que le Télétravail va se réduire?
2) Vous pensez que le télétravail est bon pour l'écologie (réduit l'emprunte carbone)?
3) Vous pensez que le travail permet de virer plus facilement les gens du fait qu'il y a plus d'individualisme et moins de collectif?
 
J'aurais tendance à répondre non, non et oui.
Les managers ayant moins l'équipe près d'eux si ça marche bien, ça va monter qu'ils ne servent pas à grand chose et qu'on peut en supprimer qq'uns.
Avec le télétravail, certains ont déménager à la campagne, plus loin de leur lieu de travail. Du coup, moins de trajets mais plus long. Par ailleurs, ça favorise pas les transports en commun vu que le gens font moins de trajets au boulot :/ Par ailleurs, se chauffer/éclairer/manger individuellement par rapport à un bâtiment où tous les employés sont, j'aurais tendance à penser que ça coûte moins cher et pollue moins.
 
Il y a aussi l'aspect social. Ceux qui ont déjà du mal à avoir des relations sociales vont en avoir encore moins. Au moins au boulot, ça les forçait un peu.
 
Purée, le coup du patron de Starbuck : jet priver pour aller au taf. Je comprends même pas comment ça peut passer un truc pareil alors qu'on a le réchauffement climatique (le coût, je m'en fous, là).  :pfff:


 
Le truc en gras : LOL, renseigne toi sur le Oxygen Project : https://hbr.org/2013/12/how-google- [...] management (si t'as la flemme de lire, Larry de Google avait décidé de virer tous les managers parce que "ça sert à rien". Ils ont fait machine arrière :D ). Après je dis pas qu'il y a pas plein de managers en cartons, j'affirme pas contre que dire "les managers ça sert à rien" c'est simplement faux. Après manager, c'est comme architecte, ou product manager : c'est une interface, qui peut etre implémentée par plein de types de gens différents.
 
pour tes autres points :  
1/ ça s'est réduit, de fait plein de boites sont revenues en arrière sur les contrats full remote. Je ne pense pas qu'on reviendra au niveau de présentiel d'avant, le 3/2 est là pour rester. Je pense aussi que plein de boites adoptent un modèle remote first, et que c'est un super differenciateur pour recruter. Niveau productivité  j'ai toujours pas vu d'équivalent à une bonne discussion en personne derrière un tableau avec des feutres. Alors oui en productivité individuelle, si tu fais des taches nécessitant de la concentration (eg: du dev, de l'analyse de donnée, un budget, etc...) le remote c'est souverain : personne ne te casse les couilles. Mais ça élude complètement la question de savoir si l'organisation en tant que telle est plus productive dans son ensemble dans ce setup. Et c'est pas gagné du tout. En particulier quand la boite dépasse une certaine taille. Ca dépend aussi de combien de fois des employés full remote se voient IRL.
2/ oui à cause du commute. Le truc du chauffage c'est une connerie, je connais pas grand monde qui laisse sa maison redescendre à 12° en journée parce qu'ils sont pas là.
3/ je pense que c'est pareil, les gens se parlent quand meme.
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2480589
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-09-2024 à 18:30:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah ça va surtout dépendre de comment c'est implémenté.
 
Si tes employés ont pas un bon matos, pas de training sur comment l'utiliser, pas d'utilisation intelligente des outils, de teams ou équivalent etc... un VPN moisi, des employés dont on surveille le temps de travail au lieu des résultats, bah ta productivité, elle va pas s'envoler...
 
Chez nous, la productivité elle a explosé, et j'exagère absolument pas. Mais ce qui a vraiment rendu ça possible, c'est pas le TT directement. Ce sont DEUX choses principales :
 
- Un abandon pur et simple de la surveillance en terme de nombre d'heures effectuées et de quand ces heures sont effectuées (flexibilité totale, sauf meetings prévus à l'avance ou urgences) et donc une évaluation uniquement basée sur des résultats mesurables et tangibles
- L'accès à des talents hors de la région et du pays qui correspondaient pile poil à nos besoins et à un prix raisonnable.
 


 
c'est absolument possible en présentiel (et c'est le mode de management par défaut ici). 100% de mon équipe vient au bureau 3 jours par semaine, et je dirais un bon 80% le lundi, surement encore 30-40% le vendredi.
Par contre j'ai des gens qui sont là à 8h30, à 17h ils sont loins. J'en ai qui arrivent à 11h, ils sont toujours là à 20h. je les laisse bosser en remote quand ils veulent (en particulier pas mal sont jeunes, ils aiment bien rentrer voir la famille dans leur pays d'origine, et je laisse totalement faire). Ils prennent aussi leurs vacances quand ils veulent (seul impératif : si ils ont une grosse deadline inamovible (mise en prod, etc...), ils s'organisent avec les collègues pour que le job soit fait en leur absence. La boite a mis du monitoring sur les gens (présence dasn les batiments, temps loggué avec interactions), mais j'y ai pas accès, et meme si j'y avais accès je ne le regarderais pas autrement que pour troubleshooter si j'ai un problème de productivité avec quelqu'un (ou le problème inverse, des gens qui sont en train de se noyer).
 
L'accès aux talents c'est une bonne chose, après faut voir comment ça marche avec des jeunes


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 18:30:37  profilanswer
 

n°2480590
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2024 à 18:34:03  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
c'est absolument possible en présentiel (et c'est le mode de management par défaut ici). 100% de mon équipe vient au bureau 3 jours par semaine, et je dirais un bon 80% le lundi, surement encore 30-40% le vendredi.
Par contre j'ai des gens qui sont là à 8h30, à 17h ils sont loins. J'en ai qui arrivent à 11h, ils sont toujours là à 20h. je les laisse bosser en remote quand ils veulent (en particulier pas mal sont jeunes, ils aiment bien rentrer voir la famille dans leur pays d'origine, et je laisse totalement faire). Ils prennent aussi leurs vacances quand ils veulent (seul impératif : si ils ont une grosse deadline inamovible (mise en prod, etc...), ils s'organisent avec les collègues pour que le job soit fait en leur absence. La boite a mis du monitoring sur les gens (présence dasn les batiments, temps loggué avec interactions), mais j'y ai pas accès, et meme si j'y avais accès je ne le regarderais pas autrement que pour troubleshooter si j'ai un problème de productivité avec quelqu'un (ou le problème inverse, des gens qui sont en train de se noyer).
 
L'accès aux talents c'est une bonne chose, après faut voir comment ça marche avec des jeunes


 
On est d'accord. Disons que c'est le TT qui personnellement m'a bien aidé à réaliser certaines choses. Mais la flexibilité totale au niveau des horaires peut parfaitement être  mise en application en présentiel.  :jap:


---------------
Expert en expertises
n°2480591
XaTriX
Posté le 28-09-2024 à 18:59:42  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

c'est absolument possible en présentiel (et c'est le mode de management par défaut ici). 100% de mon équipe vient au bureau 3 jours par semaine, et je dirais un bon 80% le lundi, surement encore 30-40% le vendredi.
Par contre j'ai des gens qui sont là à 8h30, à 17h ils sont loins. J'en ai qui arrivent à 11h, ils sont toujours là à 20h. je les laisse bosser en remote quand ils veulent (en particulier pas mal sont jeunes, ils aiment bien rentrer voir la famille dans leur pays d'origine, et je laisse totalement faire). Ils prennent aussi leurs vacances quand ils veulent (seul impératif : si ils ont une grosse deadline inamovible (mise en prod, etc...), ils s'organisent avec les collègues pour que le job soit fait en leur absence. La boite a mis du monitoring sur les gens (présence dasn les batiments, temps loggué avec interactions), mais j'y ai pas accès, et meme si j'y avais accès je ne le regarderais pas autrement que pour troubleshooter si j'ai un problème de productivité avec quelqu'un (ou le problème inverse, des gens qui sont en train de se noyer).

 

L'accès aux talents c'est une bonne chose, après faut voir comment ça marche avec des jeunes


Embauche moi :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2480592
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-09-2024 à 19:07:44  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Le truc en gras : LOL, renseigne toi sur le Oxygen Project : https://hbr.org/2013/12/how-google- [...] management (si t'as la flemme de lire, Larry de Google avait décidé de virer tous les managers parce que "ça sert à rien". Ils ont fait machine arrière :D ). Après je dis pas qu'il y a pas plein de managers en cartons, j'affirme pas contre que dire "les managers ça sert à rien" c'est simplement faux. Après manager, c'est comme architecte, ou product manager : c'est une interface, qui peut etre implémentée par plein de types de gens différents.
 
pour tes autres points :  
1/ ça s'est réduit, de fait plein de boites sont revenues en arrière sur les contrats full remote. Je ne pense pas qu'on reviendra au niveau de présentiel d'avant, le 3/2 est là pour rester. Je pense aussi que plein de boites adoptent un modèle remote first, et que c'est un super differenciateur pour recruter. Niveau productivité  j'ai toujours pas vu d'équivalent à une bonne discussion en personne derrière un tableau avec des feutres. Alors oui en productivité individuelle, si tu fais des taches nécessitant de la concentration (eg: du dev, de l'analyse de donnée, un budget, etc...) le remote c'est souverain : personne ne te casse les couilles. Mais ça élude complètement la question de savoir si l'organisation en tant que telle est plus productive dans son ensemble dans ce setup. Et c'est pas gagné du tout. En particulier quand la boite dépasse une certaine taille. Ca dépend aussi de combien de fois des employés full remote se voient IRL.
2/ oui à cause du commute. Le truc du chauffage c'est une connerie, je connais pas grand monde qui laisse sa maison redescendre à 12° en journée parce qu'ils sont pas là.
3/ je pense que c'est pareil, les gens se parlent quand meme.
 


Je n'affirmais pas que les managers servent à rien, j'ai dis que les entreprises pourraient être tentées d'en virer quelques uns si elles constataient que malgré un fort TT, les équipes restaient toujours autant productives (voire plus). Je pense comme toi qu'un bon manager, ça sert bien à qq chose. C'est un peu comme la Qualité. Bien fait, ça sert mais si c'est juste mis en place pour dire qu'on en fait, ça entrave plus qu'autre chose et ça sert à rien.
 
Par rapport au chauffage, je désignais en fait toute l'énergie et autre qu'on va utiliser en plus de manière individuelle chez soit par rapport à si c'était utilisé de manière collective. C'est peut-être effectivement très marginal. Par contre, quid des gens qui se sont éloignés (genre à la campagne) du fait du TT et qui vont donc avoir du trajet en plus à faire quand il font du présentiel ?
La vidéo que j'ai postait indiquait que la RATP a perdu 10% de trafic par rapport à avant le COVID, a priori à cause du TT mais aussi du fait que les gens utilisent plus le vélo.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2480593
ratibus
Posté le 28-09-2024 à 19:17:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Superstition, loi de Murphy.  [:bool_de_gom]  
 
Si tu t’occupes de tout en amont, tu ne reçois jamais la fibre.  [:bool_de_gom]


J'avais mis un tire-fil dans les gaines qui m'intéressaient chez moi à Lyon. J'ai été le premier de la copro à avoir la fibre (et accessoirement j'avais fait mettre le sujet à l'ordre du jour de l'AG au bon moment), en 2015 :o

Harkonnen a écrit :


Ben si, le technicien sait exactement par où passer, faut juste qu'il vienne maintenant :D


Le technicien sait déjà où installer la fibre dans ton appart ? Je ne parle pas des parties communes de l'immeuble :)
Tu sais où tu veux qu'il mette la PTO ?

n°2480594
SekYo
Posté le 28-09-2024 à 19:24:21  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Pour les passionnés de montres, la Day-Date President représente un certain Graal, une pièce iconique portée par les figures les plus influentes, moitié prestige moitié histoire, 100% grandeur.
Il faut avoir porté un bracelet Jubilé ou Président pour vraiment apprécier leur élégance et leur confort incomparables.


Tu peux avoir une Day-Date en or blanc ou platine, ça fait quand même moins ostentatoire :o

 
rufo a écrit :

La vidéo de France Inter part d'une annonce d'Amazon de faire revenir 300 000 employés 5j/semaine au boulot.
A priori, ça serait pour une question de productivité.


Note qu'Amazon est déjà à 3 jours par semaine de présentiel.
Pour la productivité, à mon avis, c'est du bullshit: si tu veux améliorer ça, c'est les 1000 process qui servent à moitié à rien (je suis gentil) et le fait de devoir escalader au N+X (X > 1 sinon ça serait trop simple) pour la moindre décision un peu importante qui ralentit tout, pas le fait d'être à distance :o

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 28-09-2024 à 19:24:39
n°2480595
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-09-2024 à 19:26:55  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
c'est absolument possible en présentiel (et c'est le mode de management par défaut ici). 100% de mon équipe vient au bureau 3 jours par semaine, et je dirais un bon 80% le lundi, surement encore 30-40% le vendredi.
Par contre j'ai des gens qui sont là à 8h30, à 17h ils sont loins. J'en ai qui arrivent à 11h, ils sont toujours là à 20h. je les laisse bosser en remote quand ils veulent (en particulier pas mal sont jeunes, ils aiment bien rentrer voir la famille dans leur pays d'origine, et je laisse totalement faire). Ils prennent aussi leurs vacances quand ils veulent (seul impératif : si ils ont une grosse deadline inamovible (mise en prod, etc...), ils s'organisent avec les collègues pour que le job soit fait en leur absence. La boite a mis du monitoring sur les gens (présence dasn les batiments, temps loggué avec interactions), mais j'y ai pas accès, et meme si j'y avais accès je ne le regarderais pas autrement que pour troubleshooter si j'ai un problème de productivité avec quelqu'un (ou le problème inverse, des gens qui sont en train de se noyer).
 
L'accès aux talents c'est une bonne chose, après faut voir comment ça marche avec des jeunes


J'ai 2 collègues qui font du 3/2 (3 de TT) et un collègue qui fait du 2/3. Les 2 premières sont très sérieuses, aucun souci. L'autre fait du TT le lundi et vendredi. Bizarrement, je vois passer quasi aucun mail ces 2 jours-là. C'est triste mais j'ai toujours un doute sur le fait qu'il bosse réellement. Parfois, j'ai le client qui me demande s'il bosse ces jours-là car en essayant de le joindre par mail, il répond pas toujours ou assez tardivement (genre mail envoyé à 10h00, réponse vers 16h00-17h00). Il m'est arrivé d'avoir besoin de le joindre pour un truc qui ne pouvait pas trop attendre. Pas réussi sur son tél pro. J'essaye sur le perso : pas de réponse de suite mais il me rappelle. L'explication est que le tél pro n'avait plus de batterie. Durant le COVID où on faisait encore 100% de TT ou quasi, durant mes congés d'été, il a craqué dans son coin pendant qq jours où il a plus bossé et ne répondait plus. Joie quand tu apprends ça à ton retour de congés :/ Heureusement, le client a été cool, la boîte aussi et on a tout fait pour l'aider à remonter la pente. Mais je dois avouer que depuis, je n'ai pas autant confiance en lui et ça m'embête car j'aime pas mettre la parole des gens en doute. Le hic, c'est qu'avec tous ces petits signaux faibles, ça aide pas à la regagner.
Cette semaine, il arrive bien en retard à un atelier organisé par ce qui serait une sorte de N+2 par rapport à notre client ainsi que son adjoint. Il a pas prévenu évidemment  :sarcastic: En bonus, il ne sait pas qui sont nos interlocuteurs (fonctionnaires) et il explique à la N+2 les pbs RH d'un service avec qui on travail qui ... se trouve être sous les ordres de cette N+2 (on est prestataire)  :whistle:  
Explication après coup pour le retard : le portail de sa résidence se coince à nouveau et il faut être 2 pour l'ouvrir en mode manuel. Je le crois volontiers mais entre ses gaffes de com régulières + son activité en TT, c'est pas toujours facile de le défendre  :sleep: Après, en présentiel, il fait du bon travail. Très gentil et serviable. C'est juste un ado qui a du mal à devenir un adulte (il a bientôt 30 ans).
 
Mais je suis contre le présentéisme, donc pour les horaires, je laisse mes collègues gérer tant qu'ils ont un temps commun avec le client suffisamment long et que ce dernier ne se plaint pas.

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 28-09-2024 à 19:28:17

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2480596
Kenshineuh
Posté le 28-09-2024 à 19:27:27  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Tu peux avoir une Day-Date en or blanc ou platine, ça fait quand même moins gitan forain manouche :o


 
FYP.  [:moundir]

n°2480597
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2024 à 19:30:25  profilanswer
 


ratibus a écrit :


Le technicien sait déjà où installer la fibre dans ton appart ? Je ne parle pas des parties communes de l'immeuble :)
Tu sais où tu veux qu'il mette la PTO ?


Ici les mecs sont venu pendant la rénovation électrique, j’ai réalisé au début de l’intervention qu’on pouvait faire mieux que de coller une fibre sur les murs, le boss m’a dit: pas de pb, allez passer la gaine pendant qu’on perce. J’ai passé une gaine vite fait, ils ont apporté la fibre jusqu’au nouveau tableau et ont soudé le connecteur à un endroit pratique.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2480598
ratibus
Posté le 28-09-2024 à 19:32:19  profilanswer
 
n°2480599
ratibus
Posté le 28-09-2024 à 19:32:57  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Ici les mecs sont venu pendant la rénovation électrique, j’ai réalisé au début de l’intervention qu’on pouvait faire mieux que de coller une fibre sur les murs, le boss m’a dit: pas de pb, allez passer la gaine pendant qu’on perce. J’ai passé une gaine vite fait, ils ont apporté la fibre jusqu’au nouveau tableau et ont soudé le connecteur à un endroit pratique.


Dans ma copro à Lyon, j'ai aidé un certain nombre de voisins où le technicien repartait quand c'était un peu compliqué.

n°2480600
Kenshineuh
Posté le 28-09-2024 à 20:19:20  profilanswer
 

@Harko : Ça avance doucement mais sûrement.  [:cerveau dawa2]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317860

 

Me reste à savoir si je prends un domain ou si je suis trop parano à vouloir tout setup en local + VPN.  [:figti]
C'est un peu casse couilles les certificats en local.

 

L'avantage c'est que je peux avoir un domain facilement + setup un VPN directement sur la Freebox. De l'autre je me dis qu'avec un fail2ban et du 2FA partout, ça devrait quand même aller. J'ai ajouté la data encryption sous nextcloud aussi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-09-2024 à 20:19:56
n°2480601
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-09-2024 à 20:39:17  profilanswer
 

SekYo a écrit :


 
Note qu'Amazon est déjà à 3 jours par semaine de présentiel.  
Pour la productivité, à mon avis, c'est du bullshit: si tu veux améliorer ça, c'est les 1000 process qui servent à moitié à rien (je suis gentil) et le fait de devoir escalader au N+X (X > 1 sinon ça serait trop simple) pour la moindre décision un peu importante qui ralentit tout, pas le fait d'être à distance :o


Une théorie c’est qu’Amazon veut lourder des gens, en annulant tout TT il y en a qui vont se barrer et ça leur fait moins de licenciements.


Message édité par masklinn le 28-09-2024 à 20:39:58

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2480602
Dion
Acceuil
Posté le 28-09-2024 à 20:40:50  profilanswer
 

Tu peux avoir plusieurs objectifs en meme temps  [:idee]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2480603
beel1
Posté le 28-09-2024 à 21:25:09  profilanswer
 


YT me l'a proposée le jour de sa sortie :D

n°2480604
beel1
Posté le 28-09-2024 à 21:26:31  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


 
 
A part avoir release avec une license a la con, ils ont fait quoi de problématique pour se faire pourrir (question honnête, j'ai rien suivi) ?


https://www.howtogeek.com/winamp-source-code-release/

n°2480605
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2024 à 22:01:46  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

La boite a mis du monitoring sur les gens (présence dasn les batiments, temps loggué avec interactions), mais j'y ai pas accès.


Oublie pas de me faire signe quand ça change ! (Pas que je fasse pas confiance à mon chef mais bon, la confiance n'exclue pas le contrôle...)

n°2480606
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2024 à 22:09:26  profilanswer
 

rufo a écrit :


J'ai 2 collègues qui font du 3/2 (3 de TT) et un collègue qui fait du 2/3. Les 2 premières sont très sérieuses, aucun souci. L'autre fait du TT le lundi et vendredi. Bizarrement, je vois passer quasi aucun mail ces 2 jours-là.


Je pense pas que c'est le cas de ton collègue, mais moi le vendredi je consulte pas ma boîte mail et je regarde pas mon calendrier, même si j'ai des réunions prévus. Pourtant je bosse hein mais ça fait partie des habitudes que j'ai prises. C'est mon jour de concentration, et de travail libre (des trucs qui sont typiquement pas dans mes tâches officielles). C'est pas terrible pour mes objectifs perso, mais c'est extrêmement bénéfique pour ma productivité globale alors je fais pas trop d'effort pour corriger le tir.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 28-09-2024 à 22:10:26
n°2480607
Plam
Bear Metal
Posté le 28-09-2024 à 22:19:06  profilanswer
 

Reportage intéressant sur le financement de la startup qui a eu des soucis avec son équipe dirigeante ces derniers temps : https://www.arte.tv/fr/videos/10229 [...] es-argent/
 

Spoiler :

Comment l'administration Obama a enterré une investigation sur le financement criminel du Hezbollah pour sauver un accord sur le nucléaire iranien. Avec des témoins de premier plan, une captivante enquête sur un cas d'école de realpolitik.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2480608
Kenshineuh
Posté le 28-09-2024 à 22:31:02  profilanswer
 

rufo a écrit :


J'ai 2 collègues qui font du 3/2 (3 de TT) et un collègue qui fait du 2/3. Les 2 premières sont très sérieuses, aucun souci. L'autre fait du TT le lundi et vendredi. Bizarrement, je vois passer quasi aucun mail ces 2 jours-là.


hephaestos a écrit :


Je pense pas que c'est le cas de ton collègue, mais moi le vendredi je consulte pas ma boîte mail et je regarde pas mon calendrier, même si j'ai des réunions prévus. Pourtant je bosse hein mais ça fait partie des habitudes que j'ai prises. C'est mon jour de concentration, et de travail libre (des trucs qui sont typiquement pas dans mes tâches officielles). C'est pas terrible pour mes objectifs perso, mais c'est extrêmement bénéfique pour ma productivité globale alors je fais pas trop d'effort pour corriger le tir.

 

Perso dans mon groupe de potes, 2 sont en 2/3 et ils jouent clairement toute la journée. Genre pour eux c'est normal.
J'en ai d'autres qui n'ont pas de teletravail mais c'est pas pour autant qu'ils bossent au boulot. Et deux autres en full télétravail et là c'est 1h de taff par jour grand max, je les vois jouer sur steam toute la journée.

 

Oui ça m’énerve. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-09-2024 à 22:31:45
n°2480609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2024 à 00:09:30  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Perso dans mon groupe de potes, 2 sont en 2/3 et ils jouent clairement toute la journée. Genre pour eux c'est normal.
J'en ai d'autres qui n'ont pas de teletravail mais c'est pas pour autant qu'ils bossent au boulot. Et deux autres en full télétravail et là c'est 1h de taff par jour grand max, je les vois jouer sur steam toute la journée.
 
Oui ça m’énerve. :o


 
Bah le problème c’est pas eux.  
 
Comment se passent leurs évaluations ? Et sur quoi sont-elles basées ? Est-ce que le résultat de leur travail est monitoré ? Est-ce qu’ils remplissent leurs objectifs, est-ce que ces objectifs comportent aussi du training ? Si toutes les réponses sont oui, il n’y a aucun problème. Tes potes donnent entièrement satisfaction et sont suffisamment efficaces et rapides pour faire ce que l’on attend d'eux. S’il ont du temps libre, c’est cool pour eux et pour leur boîte. :o
Sinon, bah le problème, c'est leur boite et leur management.


Message édité par Hermes le Messager le 29-09-2024 à 03:04:37

---------------
Expert en expertises
n°2480610
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-09-2024 à 10:23:32  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je pense pas que c'est le cas de ton collègue, mais moi le vendredi je consulte pas ma boîte mail et je regarde pas mon calendrier, même si j'ai des réunions prévus. Pourtant je bosse hein mais ça fait partie des habitudes que j'ai prises. C'est mon jour de concentration, et de travail libre (des trucs qui sont typiquement pas dans mes tâches officielles). C'est pas terrible pour mes objectifs perso, mais c'est extrêmement bénéfique pour ma productivité globale alors je fais pas trop d'effort pour corriger le tir.


No meeting Thursday :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2480611
beel1
Posté le 29-09-2024 à 10:28:26  profilanswer
 

Moi le vendredi aprèm je suis tout seul dans 630m² [:marc]

n°2480612
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-09-2024 à 10:28:38  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je pense pas que c'est le cas de ton collègue, mais moi le vendredi je consulte pas ma boîte mail et je regarde pas mon calendrier, même si j'ai des réunions prévus. Pourtant je bosse hein mais ça fait partie des habitudes que j'ai prises. C'est mon jour de concentration, et de travail libre (des trucs qui sont typiquement pas dans mes tâches officielles). C'est pas terrible pour mes objectifs perso, mais c'est extrêmement bénéfique pour ma productivité globale alors je fais pas trop d'effort pour corriger le tir.


 
+1
C’est le seul jour de la semaine où j’ai pas de meetings, donc le seul jour où je peux faire des trucs qui nécessitent de la concentration / supportent mal les interruptions
 
Et oui je suis pas réactif du tout sur le chat / mails ce jour la


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2480613
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2024 à 10:38:01  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
+1
C’est le seul jour de la semaine où j’ai pas de meetings, donc le seul jour où je peux faire des trucs qui nécessitent de la concentration / supportent mal les interruptions
 
Et oui je suis pas réactif du tout sur le chat / mails ce jour la


 
Moi c'est le jeudi.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°2480614
Flaie
No it's necessary
Posté le 29-09-2024 à 11:08:15  profilanswer
 

Je refuse systématiquement tout meeting le vendredi, sauf cas d'urgence et uniquement le matin, l'après midi je suis marqué out of office même si je suis là


---------------
Always wear a camera!
n°2480615
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2024 à 11:14:00  profilanswer
 

[:hurle] HARRRRKOOO !!! [:hurle]  
 
Ca avait été écrit d'abord pour BBC Acorn ? Ca veut dire que le portage pour d'autres machines était une réécriture complète en asm pour ces machines. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 29-09-2024 à 11:16:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2480616
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-09-2024 à 11:28:47  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Je refuse systématiquement tout meeting le vendredi, sauf cas d'urgence et uniquement le matin, l'après midi je suis marqué out of office même si je suis là


Vous faites pas sprint demo/retro le vendredi aprem?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2480617
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-09-2024 à 11:36:27  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ca avait été écrit d'abord pour BBC Acorn ? Ca veut dire que le portage pour d'autres machines était une réécriture complète en asm pour ces machines. :sweat:


BBC Micro pas Acorn :o
 
Et une bonne partie des machines "maison" de l'époque utilisaient le même 6502 (ou des clones / dérivés) que le Micro, mais dans tous les cas tu devais porter l'IO, et potentiellement la boucle de jeu pour les timings (le Micro tournait à 2MHz, beaucoup de 6502 de l'époque tournaient à 1).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2480618
Flaie
No it's necessary
Posté le 29-09-2024 à 11:46:07  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Vous faites pas sprint demo/retro le vendredi aprem?


on commence un sprint le mardi et termine un lundi du coup


---------------
Always wear a camera!
n°2480619
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-09-2024 à 16:25:56  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Et le fai ?


Orange


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2480620
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-09-2024 à 16:29:52  profilanswer
 


ratibus a écrit :


Le technicien sait déjà où installer la fibre dans ton appart ? Je ne parle pas des parties communes de l'immeuble :)
Tu sais où tu veux qu'il mette la PTO ?


Oui, le gars qui est venu me voir m'a montré les plans de mon appartement, avec tout le schéma de cablage actuel et à venir. Limite il connaissait mieux mon appart que moi


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26221  26222  26223  ..  26261  26262  26263  26264  26265  26266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR