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Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°1212689
chrisbk
-
Posté le 02-10-2005 à 00:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

C'est moyennement rapide (calcul de racine carree inevitable, malheureusement, car s'en passer provoque d'autres effets de bord pas cools)


 
ah ? peut pas comparer sur les distances au carrés ?
 

mood
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Posté le 02-10-2005 à 00:07:37  profilanswer
 

n°1212690
tholdan
Posté le 02-10-2005 à 00:07:50  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Transmet à tes potes que c'est rien qu'une bande de gros phenos alors :o


C'est fait. :o


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1212691
red factio​n
Posté le 02-10-2005 à 00:12:16  profilanswer
 

uriel a écrit :

Discovery Link de IBM, un module qui tourne sur DB2. (donc pas a partir de ADO)


 
 
ok merci jvais regarder a ca  
 
se serait ptet bien douvrir un topic la dessus tient

n°1212692
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-10-2005 à 00:17:24  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Citation :

C'est moyennement rapide (calcul de racine carree inevitable, malheureusement, car s'en passer provoque d'autres effets de bord pas cools)


 
ah ? peut pas comparer sur les distances au carrés ?


Ben non, ça fait comparer des surfaces pas des distances :o
 
Ske tu peux être bête, des fois :o
 
Mais c'est probablement ça qui fait ton charme [:ma muse]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1212694
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-10-2005 à 00:30:05  profilanswer
 

skeye a écrit :

vazy, fais nous rire.:o


863 € [:sisicaivrai]
 

el muchacho a écrit :

C'est pas presque, C'EST flippant. :o  
Mais en fait, il y a BCP mieux. En fait, le modele des boites englobantes est possible avec simplement des tables trigo precalculees, une precision a 2 degres etant deja suffisante. Pour eviter une recherche par bisection, il suffit de multiplier les radians par ~100 et de tronquer en int, ce qui donne directement la valeur dans la table. Et voila ! Il ne reste plus qu'a se farcir la geometrie, et le probleme est regle : on a a la fois un systeme de collision plus precis et probablement plus rapide que le precedent.


j'veux pas casser ton effet, mais ce que tu décris est un ensemble de techniques déjà employées dans les démos old-school chères à mon coeur (tables de lookup + calcul en virgule fixe) [:el g]
 
edit: et une autre optim : tu multiplies les radians par 128 au lieu de 100, comme ça tu évites une multiplication et tu fais un décalage de bits à la place [:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 02-10-2005 à 00:31:40
n°1212695
chrisbk
-
Posté le 02-10-2005 à 00:43:16  profilanswer
 

bah ouais, brillante idée, harko le type qui encode ses radians en entier ! tu veux une precision au kilometre, c'est ca ? :d

n°1212697
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-10-2005 à 00:51:09  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bah ouais, brillante idée, harko le type qui encode ses radians en entier ! tu veux une precision au kilometre, c'est ca ? :d


bah ouais, comme ça ma grosse bertha aura enfin des chances d'atteindre sa cible [:kbchris]

n°1212699
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-10-2005 à 00:58:37  profilanswer
 

sur l'index du forum j'ai un message d'erreur, et vous ? [:dawa]
 
edit: c fini, il repare vite le joce maintenant [:dawa]


Message édité par fabien le 02-10-2005 à 01:00:38

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1212703
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-10-2005 à 01:28:41  profilanswer
 

dernz :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1212704
red factio​n
Posté le 02-10-2005 à 01:29:26  profilanswer
 

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 01:29:26  profilanswer
 

n°1212705
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-10-2005 à 01:34:32  profilanswer
 

http://www.startvbdotnet.com/dotnet/languages.aspx
j'imaginais pas qu'il y en avait autant [:pingouino]

n°1212707
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2005 à 01:40:14  profilanswer
 

Il manque Delphi :o (y a Pascal, OK, mais Delphi est défini comme un langage d'après Borland, et ils ont rajouté des trucs par rapport au Pascal)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1212708
benou
Posté le 02-10-2005 à 01:41:36  profilanswer
 

3 messages des 3 modos à la suite ... ca doit faire quelques centaines de pages que c'est pas arrivé ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1212709
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-10-2005 à 01:44:30  profilanswer
 

qui se dévoue pour réveiller gilou pour qu'il complète le tableau ? [:petrus75]

n°1212718
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-10-2005 à 03:04:52  profilanswer
 

derns

n°1212721
the real m​oins moins
Posté le 02-10-2005 à 04:05:26  profilanswer
 

non


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1212723
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 02-10-2005 à 08:34:39  profilanswer
 

preums ca c'est sur

n°1212726
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 02-10-2005 à 09:26:44  profilanswer
 

deuz, y a des chances  [:theepsilon]


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1212728
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-10-2005 à 09:29:22  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Citation :

C'est moyennement rapide (calcul de racine carree inevitable, malheureusement, car s'en passer provoque d'autres effets de bord pas cools)


 
ah ? peut pas comparer sur les distances au carrés ?


+1. C'est quoi le problème ?

n°1212729
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 02-10-2005 à 09:48:50  profilanswer
 

ben si on peut comparer des distances au carré sauf qu'on n'a plus la même unité de départ.
 
a² > b² => a > b
mais a² = 2b² n'implique pas que a = 2b évidemment.
 
C'est par exemple la différence classique entre la variance et l'écart-type.

Message cité 2 fois
Message édité par pains-aux-raisins le 02-10-2005 à 09:52:40
n°1212732
skeye
Posté le 02-10-2005 à 09:57:26  profilanswer
 


Pour quoi comme appart'?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1212734
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2005 à 09:58:26  profilanswer
 

skoi cet onglet a la con? [:pingouino]


---------------
IVG en france
n°1212735
skeye
Posté le 02-10-2005 à 09:59:10  profilanswer
 

uriel a écrit :

skoi cet onglet a la con? [:pingouino]


clique, tu verras bien.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1212736
souk
Tourist
Posté le 02-10-2005 à 10:02:39  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :


a² > b² => a > b


 
Huh ? [:pingouino]
 
 
bjour les djeuns :sleep:  

n°1212737
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2005 à 10:03:21  profilanswer
 

ben je suis comme tout le monde, je me dit que marquer comme ancien == marquer comme lu :??:
 reinitialiser, ca efface les drapeau, je pense pas (vu qu'il y a un truc en bas pour le faire) mais c'est pas clair du tout


---------------
IVG en france
n°1212738
skeye
Posté le 02-10-2005 à 10:03:52  profilanswer
 

souk a écrit :

Huh ? [:pingouino]
 
 
bjour les djeuns :sleep:


 
Une distance est toujours positive.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1212739
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 02-10-2005 à 10:05:18  profilanswer
 

merci skeye de le rappeller pour certains ;)

n°1212740
souk
Tourist
Posté le 02-10-2005 à 10:06:11  profilanswer
 

skeye a écrit :

Une distance est toujours positive.:o


 
sbon, tu permets que je me reveille ? :o
 
[:joce]

n°1212741
skeye
Posté le 02-10-2005 à 10:07:34  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

merci skeye de le rappeller pour certains ;)


 
On me la fait pas, à moi.:o
 

souk a écrit :

sbon, tu permets que je me reveille ? :o
 
[:joce]


 
nan.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1212742
elianor
bannie 17 fois
Posté le 02-10-2005 à 10:09:41  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Chuis pas sûr que ça mûrisse beaucoup le genepi [:dawa]
 
Tu peux tenter d'attendre 20 ou 30 ans s'tu veux, mais pense à coucher la bouteille sinon le bouchon sêche et la bibine s'évapore [:sisicaivrai]


 
La plante est dedans, le bouchon scellé à la cire. Si la plante a pas encore rendu tout son arome, ça va le faire :o


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1212748
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-10-2005 à 10:27:54  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Citation :

C'est moyennement rapide (calcul de racine carree inevitable, malheureusement, car s'en passer provoque d'autres effets de bord pas cools)


 
ah ? peut pas comparer sur les distances au carrés ?


Si bien sur. Honnetement, je ne me souviens plus exactement de la raison mais j'avais deja regarde, il me semble, et je ne me souvins plus, mais je crois que ca faisait merder gravement le jeu. En tout cas, ca m'etonnerait fort qu'SJ n'y ait pas pense.
 
Bon, sinon, en y reflechissant un tout petit peu plus, le vrai pb ne reside pas seulement dans le fait qu'il faille appliquer les matrices de rotation aux 8 coins des boiboites, ce qu'on devrait faire lors de la MAJ des positions des unites (en plus les matrices de rot sont deja calculees a ce moment-la [:sisicaivrai], et on doit meme pouvoir se contenter de le faire pour 2 coins opposes et en deduire les 6 autres), mais surtout qu'il va falloir tester les collisions pour chacun des coins par rapport a l'autre boiboite. :/
Les spheres, c'est pratique pour ca, on ne fait que comparer la dist entre les centres. Mais la... :sweat:  
 
Du coup, c'est tres chiant.  
Idealement, il faudrait determiner a l'avance une face avant et une face arriere pour chaque type d'unite, car la collision a toute chance de se faire par l'avant de l'unite qu'on examine, ainsi on limite le nombre de tests a 4 coins au lieu des 8.  
Donc je verrais bien un vecteur indiquant la face avant, le vecteur vitesse par ex. Ensuite, un autre vecteur qui donnerait le coin prioritaire, c a d le plus proche de l'unite  ennemie. Si je ne m'abuse le vecteur acceleration pointe +/- vers ce coin la sauf en cas de changement brusque de direction, ce qui n'arrive pas trop dans le jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-10-2005 à 10:38:51
n°1212749
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-10-2005 à 10:40:38  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Si bien sur. Honnetement, je ne me souviens plus exactement de la raison mais j'avais deja regarde, il me semble, et je ne me souvins plus, mais je crois que ca faisait merder gravement le jeu. En tout cas, ca m'etonnerait fort qu'SJ n'y ait pas pense.


Calcul d'influences ou ce genre de choses là ? (en gros: le calcul des distances est utilisé pour autre chose, genre les portées de missiles ou que sais-je encore).
 
Par contre, pourquoi se casser la tête à ce point là? A priori, tu utilises ta sphère englobante pour les calculs, et si collision il y a, tu raffines le test avec les polygones ou autres (par exemple, en considérant les unités comme des cylindres, et en calculant la distance entre les 2 droites qui representent les axes centraux de tes 2 cylindres). Ca doit pas être si coûteux que ça, nan ?
 

n°1212750
Elmoricq
Modérateur
Posté le 02-10-2005 à 10:41:44  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Idealement, il faudrait determiner a l'avance une face avant et une face arriere pour chaque type d'unite, car la collision a toute chance de se faire par l'avant de l'unite qu'on examine, ainsi on limite le nombre de tests a 4 coins au lieu des 8.


 
Je suis fortement pas d'accord avec ça, parce que tu élimines ainsi tous les cas d'unités qui se rapprochent par le côté, et ça doit arriver super souvent dans les paquets d'unités que constituent une armée.

n°1212751
skeye
Posté le 02-10-2005 à 10:43:24  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Je suis fortement pas d'accord avec ça, parce que tu élimines ainsi tous les cas d'unités qui se rapprochent par le côté, et ça doit arriver super souvent dans les paquets d'unités que constituent une armée.


t'as bcp d'unités qui amrchent en crabe, toi?:o
C'est sur l'unité qui se déplace, qu'on teste la collision, à priori.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1212755
elianor
bannie 17 fois
Posté le 02-10-2005 à 10:55:27  profilanswer
 

skeye a écrit :

t'as bcp d'unités qui amrchent en crabe, toi?:o


 
Les alcooliques [:spamafote]


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1212757
skeye
Posté le 02-10-2005 à 10:56:23  profilanswer
 

elianor a écrit :

Les alcooliques [:spamafote]


C'est implémenté dans leur jeu?[:petrus75]
Ca pourrait être drôle...[:god]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1212758
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-10-2005 à 10:57:36  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Calcul d'influences ou ce genre de choses là ? (en gros: le calcul des distances est utilisé pour autre chose, genre les portées de missiles ou que sais-je encore).
 
Par contre, pourquoi se casser la tête à ce point là? A priori, tu utilises ta sphère englobante pour les calculs, et si collision il y a, tu raffines le test avec les polygones ou autres (par exemple, en considérant les unités comme des cylindres, et en calculant la distance entre les 2 droites qui representent les axes centraux de tes 2 cylindres). Ca doit pas être si coûteux que ça, nan ?


 
Oui, c'est p-e un truc comme ca. Soit c'etait utilise ailleurs, donc de toute facon il fallait le faire, soit, ben... me souviens plus. Me souviens aussi l'avoir aussi lu qq part (gamedev, gamasutra ?).
 
Sinon effectivement, on peut tjrs faire une premiere approx avec les spheres, puis une verif plus precise avec une geometrie plus proche de la realite, mais ca coute un petit peu plus. Mais c'est p-e ce qu'il y a de mieux a faire.

n°1212759
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 02-10-2005 à 10:58:01  profilanswer
 

[:jar jar]
apres une semaine d'analyses je suis astygmate et vi me flingue les yeux mais je n'ai rien au cerveau (comme mon generaliste n'ecartait pas l'hypotese) [:jar jar]

n°1212760
skeye
Posté le 02-10-2005 à 10:59:57  profilanswer
 

betsamee a écrit :

[:jar jar]
apres une semaine d'analyses je suis astygmate et vi me flingue les yeux mais je n'ai rien au cerveau (comme mon generaliste n'ecartait pas l'hypotese) [:jar jar]


Exige le passage à emacs pour raisons médicales.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1212761
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 02-10-2005 à 11:01:20  profilanswer
 

j'ai foutu mon terminal en fond saumon ecriture noire
c'est moins violent

n°1212762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-10-2005 à 11:01:31  profilanswer
 

elianor a écrit :

Les alcooliques [:spamafote]


 :lol:

mood
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