Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4868  4869  4870  ..  26260  26261  26262  26263  26264  26265
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°829428
uriel
blood pt.2
Posté le 23-08-2004 à 11:57:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ma boss doit avoir l'integrale de N'sync sur son mac :fouyaya:


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 11:57:18  profilanswer
 

n°829431
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2004 à 11:57:43  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

ça marche bien pourtant, depuis quelques mois se multiplient les:
"bon on retourne aux 39h sinon on délocalise dans les pays de l'est"


 
c dégueulasse mais en même temps l'occasion est belle pour les entreprises...comment gagner 4h de production / salarié / semaine sans dépenser un rond...là forcément ca rentabilise bien, et c bcp plus intéressant qu'une délocalisation...
 
Sinon Renault Trucks (formerly know as RVI) est dans la mouise : déconnez pas les gars de chez Volvo, je v peut etre en avoir besoin pour mon stage de l'année prochaine : délocalisez pas tout, laissez au moins la DSI :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°829433
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2004 à 11:58:36  profilanswer
 

skeye a écrit :

spa nouveau...mais c'est difficile de reprendre des avantages à un français, yen a qui ont eu des problèmes en essayant!:o


 
- et alors on peut pas descendre de l'avion ?
- Si....y'en a qui ont essayé mais y ont eu des problèmes...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°829434
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-08-2004 à 11:59:42  profilanswer
 

skeye a écrit :

spa nouveau...mais c'est difficile de reprendre des avantages à un français, yen a qui ont eu des problèmes en essayant!:o

Ben c'est plutot bienengagé pour eux... le truc à la mode pour les entreprises en ce moment c'est de dire aux employés : "bon on vote, vous avez le choix soit on repasse aux 39 heures soit on vire tout le monde et on va en hongrie". Et ça marche très bien.


Message édité par R3g le 23-08-2004 à 11:59:58

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°829436
skeye
Posté le 23-08-2004 à 12:00:15  profilanswer
 

uriel a écrit :

ma boss doit avoir l'integrale de N'sync sur son mac :fouyaya:


[:rofl]
 
 

Jubijub a écrit :

- et alors on peut pas descendre de l'avion ?
- Si....y'en a qui ont essayé mais y ont eu des problèmes...


 
hein? [:autobot]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°829437
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-08-2004 à 12:00:23  profilanswer
 

m'en fou, chuis pas aux 35h dfaçons :o

n°829438
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-08-2004 à 12:01:32  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

m'en fou, chuis pas aux 35h dfaçons :o

Pareil :o de toute façon je pourrais pas tenir 35 c'est beaucoup trop :o


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°829439
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2004 à 12:01:55  profilanswer
 


 
--> c un sketch de laspalès et chevalier...c le sketch du client et du gars de la SNCF...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°829441
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-08-2004 à 12:03:17  profilanswer
 

R3g a écrit :

Pareil :o de toute façon je pourrais pas tenir 35 c'est beaucoup trop :o


 
chuis à 39  :heink:

n°829443
urd-sama
waste of space
Posté le 23-08-2004 à 12:03:53  profilanswer
 

j'étais à 42 \0/


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 12:03:53  profilanswer
 

n°829444
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-08-2004 à 12:04:47  profilanswer
 

skeye a écrit :

spa nouveau...mais c'est difficile de reprendre des avantages à un français, yen a qui ont eu des problèmes en essayant!:o


personnellement, à part mettre un foutoir complet, je vois peu d'avantages aux 35 heures...
surtout que à ce niveau, personne n'est logé à la même enseigne (personnellement, je me tape allègrement 44h / semaine pour un pauvre jour de récup par mois, et il parait que c'est parfaitement légal dixit mon chef qui s'est renseigné sur le sujet)
bref, qu'ils les fassent sauter, c'est pas moi qui irait manifester contre ça


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°829446
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2004 à 12:05:00  profilanswer
 

je suis à 36h30 ...enfin jusqu'à demain et après vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
bassin d'arcachon, la plage, ma cops...:sol:


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°829447
nraynaud
lol
Posté le 23-08-2004 à 12:05:25  profilanswer
 

skeye a écrit :

spa nouveau...mais c'est difficile de reprendre des avantages à un français, yen a qui ont eu des problèmes en essayant!:o

le top c'est de tenter de faire croire que vouloir avoir une vie moins axée sur le boulot c'est être rétrograde. pourtant revenir vers Germinal n'est pas exactement être à la pointe de la gestion.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°829449
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-08-2004 à 12:07:18  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


bassin d'arcachon, la plage, ma cops...:sol:


t'y restes combien de temps ? [:cupra]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°829450
skeye
Posté le 23-08-2004 à 12:07:49  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

t'y restes combien de temps ? [:cupra]


dans sa cops?
 
 
 
 [:neowen]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°829452
uriel
blood pt.2
Posté le 23-08-2004 à 12:08:33  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ben c'est plutot bienengagé pour eux... le truc à la mode pour les entreprises en ce moment c'est de dire aux employés : "bon on vote, vous avez le choix soit on repasse aux 39 heures soit on vire tout le monde et on va en hongrie". Et ça marche très bien.


 
et on baisse les salaires en plus [:dawa]


---------------
IVG en france
n°829453
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-08-2004 à 12:09:21  profilanswer
 

skeye a écrit :

dans sa cops?


[:joce]
 
moi j'ai trouvé un appart sur La Teste de Buch, dispo au 1er octobre, ça rendra ma vie d'admin Oracle un peu plus agréable \o/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°829454
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2004 à 12:09:36  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

personnellement, à part mettre un foutoir complet, je vois peu d'avantages aux 35 heures...
surtout que à ce niveau, personne n'est logé à la même enseigne (personnellement, je me tape allègrement 44h / semaine pour un pauvre jour de récup par mois, et il parait que c'est parfaitement légal dixit mon chef qui s'est renseigné sur le sujet)
bref, qu'ils les fassent sauter, c'est pas moi qui irait manifester contre ça


 
--> la légalité vérifiée par le chef je m'en méfie comme de la peste : mon chef a dit au graphiste que ct pas grave si on avait pas les licences pour les softs, ou les droits pour les images, il irait plaider la bonne foi aux prud'hommes (c surement pareil hors fra, mais en gros c le tribunal du droit du travail, ca n'a rien à voir)
 
idem; pour les clauses d'exclusivité (ton boulot appartient à la boite), il a eu le toupet de me dire que tt appartenait à la boite...ce qui s'apprécie tjs au cas pas cas (si tu bosses que chez toi un truc qui n'a rien à voir, ca t'appartient, c clair)...
le plus fun : la clause d'exclusivité sur mon contrat est pas valide...pour l'etre, elle doit etre limité dans le temps et dans l'espace (et elle l'est sur le secteur d'activité)...hors c pas le cas, elle est illimité chez eux...
 
--> 44h/semaines c valide si t annualisé, mais ca implique des mois où tu fous rien...et y'a de la récup de prévu...ou alors t'a le statut de cadre et tu le savais pas :D ...


Message édité par Jubijub le 23-08-2004 à 12:10:53

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°829455
skeye
Posté le 23-08-2004 à 12:10:09  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

[:joce]
 
moi j'ai trouvé un appart sur La Teste de Buch, dispo au 1er octobre, ça rendra ma vie d'admin Oracle un peu plus agréable \o/


sympa!


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°829459
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-08-2004 à 12:11:44  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


--> 44h/semaines c valide si t annualisé, mais ca implique des mois où tu fous rien...et y'a de la récup de prévu...ou alors t'a le statut de cadre et tu le savais pas :D ...


 
euh le statut de cadre c'est pas un statut d'esclave hein  :heink:  
tu as d'autres conventions, mais au niveau quantité de travail/récup' etc. c'est pareil

n°829460
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2004 à 12:12:28  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

t'y restes combien de temps ? [:cupra]


 
--> 2 jours...on fait le tour en commençant par le pyla...jeudi/vendredi ...mais samedi dimanche je reste sur Bdx, donc probablement Grand crohot ou Lacanau...
 

skeye a écrit :

dans sa cops?
 [:neowen]


 
le plus longtemps possible, p'tit con :o


Message édité par Jubijub le 23-08-2004 à 12:12:41

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°829462
skeye
Posté le 23-08-2004 à 12:13:09  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/040823/202/40psr.html
[:mlc]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°829464
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-08-2004 à 12:13:44  profilanswer
 

tiens... j'avais pas fait gaffe que j'avais un bonus de Satriani moi [:benou_miam]

n°829466
nraynaud
lol
Posté le 23-08-2004 à 12:14:15  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

c'est pas moi qui irait manifester contre ça

un réac' qui manifeste, à part en 68, c'est assez rare de toutes façons.
 
sur le fond, c'était justement un point positif, contrairement à ce que certains essayent de faire croire, la loi a obligé tout le monde à s'assoir autour d'une table et à trouver un accord compatible avec le métier de l'entreprise, les patrons y ont gagné plus de liberté sur les horaires et les employés y ont gagné du temps de loisir. Et globalement, on y a gagné du dialogue.
Donc que tout le monde ait un système de 35h différent, c'est fait exprès.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°829467
skeye
Posté le 23-08-2004 à 12:14:48  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/040822/202/40otn.html
[:rofl]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°829470
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-08-2004 à 12:16:15  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

un réac' qui manifeste, à part en 68, c'est assez rare de toutes façons.
 
sur le fond, c'était justement un point positif, contrairement à ce que certains essayent de faire croire, la loi a obligé tout le monde à s'assoir autour d'une table et à trouver un accord compatible avec le métier de l'entreprise, les patrons y ont gagné plus de liberté sur les horaires et les employés y ont gagné du temps de loisir. Et globalement, on y a gagné du dialogue.
Donc que tout le monde ait un système de 35h différent, c'est fait exprès.


 
ah ouais? c'est pour ça que lagaf' il a fait pété les scores du dimat, parceque les gens avaient tellement de temps libre à rien à foutre [:dawa]
(et surtout plus de temps libre que de moyens pour en profiter)

n°829474
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2004 à 12:18:38  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

un réac' qui manifeste, à part en 68, c'est assez rare de toutes façons.
 
sur le fond, c'était justement un point positif, contrairement à ce que certains essayent de faire croire, la loi a obligé tout le monde à s'assoir autour d'une table et à trouver un accord compatible avec le métier de l'entreprise, les patrons y ont gagné plus de liberté sur les horaires et les employés y ont gagné du temps de loisir. Et globalement, on y a gagné du dialogue.
Donc que tout le monde ait un système de 35h différent, c'est fait exprès.


 
c pas faux...mais les 35 payés 39 ca pouvait pas tenir...et puis depuis que c passé un nouvel employé fait 35 payé 35...donc le pouvoir d'achat à boulot égal diminue


Message édité par Jubijub le 23-08-2004 à 12:19:12

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°829478
uriel
blood pt.2
Posté le 23-08-2004 à 12:20:34  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c pas faux...mais les 35 payés 39 ca pouvait pas tenir...et puis depuis que c passé un nouvel employé fait 35 payé 35...donc le pouvoir d'achat à boulot égal diminue


 
et maintenant c'est 39h paye 35 sinon on se barre en Europe de l'Est [:dawa]


---------------
IVG en france
n°829479
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2004 à 12:21:02  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

euh le statut de cadre c'est pas un statut d'esclave hein  :heink:  
tu as d'autres conventions, mais au niveau quantité de travail/récup' etc. c'est pareil


non, mais les cadres fonctionne en jours par ans (sans indications réelles de la durée de ces jours, si ca t'amuse de bosser 20h/24 libre a toi ca te rapportera pas un rond), pas en heures par unité de comptage :)  
 
avec des limitations toutefois au niveau du positionnement des jours (week ends & jours feriés) et des astreintes :o
 
PS: Skeye, t'as des bons gouts, tu sais qu'tes mon copin hein?


Message édité par masklinn le 23-08-2004 à 12:22:06

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°829481
nraynaud
lol
Posté le 23-08-2004 à 12:21:20  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c pas faux...mais les 35 payés 39 ca pouvait pas tenir...et puis depuis que c passé un nouvel employé fait 35 payé 35...donc le pouvoir d'achat à boulot égal diminue

là, j'attends des preuves tangibles. Pas forcément pour 35 payé 39, mais pour voir comment ils calculent leur truc, sachant que les mecs qui décident ça s'augmentent quand ils font des mauvaises performances.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°829482
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-08-2004 à 12:21:34  profilanswer
 

uriel a écrit :

et maintenant c'est 39h paye 35 sinon on se barre en Europe de l'Est [:dawa]


bah oui, nos nouveaux voisins européens eux sont prêts à bosser 42h payées 30 [:spamafote]

n°829484
uriel
blood pt.2
Posté le 23-08-2004 à 12:22:37  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

bah oui, nos nouveaux voisins européens eux sont prêts à bosser 42h payées 30 [:spamafote]


 
...


---------------
IVG en france
n°829486
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-08-2004 à 12:23:55  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

bah oui, nos nouveaux voisins européens eux sont prêts à bosser 42h payées 30 [:spamafote]


y font chier ces pays sous développés... tu leur agites une carotte pourrie sous le nez, et ils ont tellement faim qu'ils seraient prêts à bouffer la carotte et la main du gars qui la leur tend [:benou]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°829487
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2004 à 12:24:15  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

bah oui, nos nouveaux voisins européens eux sont prêtslourdement incités à bosser 42h payées 30 [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°829488
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-08-2004 à 12:24:29  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

non, mais les cadres fonctionne en jours par ans (sans indications réelles de la durée de ces jours, si ca t'amuse de bosser 20h/24 libre a toi ca te rapportera pas un rond), pas en heures par unité de comptage :)  
 
avec des limitations toutefois au niveau du positionnement des jours (week ends & jours feriés) et des astreintes :o


hein? mais ça dépend des conventions, du contrat de travail etc.
de toutes façons t'as soit un contrat horaire, soit un contrat "au forfait"
et encore malgrè un contrat "au forfait", tu ne peux que bosser aux heures d'ouvertures de ta boite
et pas plus de 44h par semaine (tu peux monter à 47 mais à titre exceptionnel uniquement)
(et pour ma part j'ai le statut cadre, et j'ai un contrat à 39h/semaine avec des horaires fermes)

n°829490
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2004 à 12:25:17  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

là, j'attends des preuves tangibles. Pas forcément pour 35 payé 39, mais pour voir comment ils calculent leur truc, sachant que les mecs qui décident ça s'augmentent quand ils font des mauvaises performances.


 
ben c simple (je l'ai vu dans une boite où j'ai bossé avant et après les 35h) :  
 
avant : je bossais 39h à 52FF de l'heure en gros
après : je bossais 35h à 53FF (répercussion augmentation du smic)...
 
maintenant le pb c pas les 35h c la gouvernance d'entreprise : on responsabilise plus les patrons...je trouve ca scandaleux qu'un mec se vote 1M€ de prime alors qu'il gère sa boite comme un pied et qu'elle coule...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°829491
skeye
Posté le 23-08-2004 à 12:25:34  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


 
PS: Skeye, t'as des bons gouts, tu sais qu'tes mon copin hein?


hein? :??:
(3 fois aujourd'hui, c'est dur la reprise!:o)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°829492
nraynaud
lol
Posté le 23-08-2004 à 12:26:11  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

non, mais les cadres fonctionne en jours par ans (sans indications réelles de la durée de ces jours, si ca t'amuse de bosser 20h/24 libre a toi ca te rapportera pas un rond), pas en heures par unité de comptage :)  
 
avec des limitations toutefois au niveau du positionnement des jours (week ends & jours feriés) et des astreintes :o

avec pas plus de 10h d'affilé de boulot, des horraires prévisibles sauf circonstances exceptionnelles, pas de travail la nuit (22H/6h), un contrôle obligatoire du temps de travail par l'employeur (en général justement ça fait très mal quand les inspecteurs du travail demandent les relevés d'horaires des cadres) et un certain nombre d'autres contraintes.
 
On est pas en UK ici, les salariés sont protégés, y compris d'eux-même.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°829493
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2004 à 12:26:22  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

hein? mais ça  
 j'ai le statut cadre


 
salaud de riche :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°829495
uriel
blood pt.2
Posté le 23-08-2004 à 12:27:33  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

y font chier ces pays sous développés... tu leur agites une carotte pourrie sous le nez, et ils ont tellement faim qu'ils seraient prêts à bouffer la carotte et la main du gars qui la leur tend [:benou]


[:mlc]


---------------
IVG en france
n°829496
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2004 à 12:27:46  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

avec pas plus de 10h d'affilé de boulot, des horraires prévisibles sauf circonstances exceptionnelles, pas de travail la nuit (22H/6h), un contrôle obligatoire du temps de travail par l'employeur (en général justement ça fait très mal quand les inspecteurs du travail demandent les relevés d'horaires des cadres) et un certain nombre d'autres contraintes.
 
On est pas en UK ici, les salariés sont protégés, y compris d'eux-même.


j'ignorai ces choses à propos des cadres...
 
tant mieux, si tout va bien je pourrais rentrer plus tot border bobonne :D ;) ...
 
 
--> note qu'en UK le salaire est bcp plus élevé...et qu'on me parle pas de la différence de prix : qd je suis allé en UK, ct bcp plus cher qu'en france...qd je suis revenu, certains trucs étaient devenu plus cher en france...et aussi tu retrouves du taf plus facilement (c la contrepartie de la flexibilité : les mecs te lourdent comme ils veulent, donc ils ont pas peur d'embaucher)
 
ex : la tomate :  
France : producteur de tomate : prix au kilo : presque jamais en dessous de 1.50€
UK : importateur : prix au kilo : 0.59p (soit même pas 1€) ...


Message édité par Jubijub le 23-08-2004 à 12:30:08

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4868  4869  4870  ..  26260  26261  26262  26263  26264  26265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR