Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23112  23113  23114  ..  25935  25936  25937  25938  25939  25940
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2344646
flo850
moi je
Posté le 16-01-2020 à 11:37:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/SRi8JgR.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 16-01-2020 à 11:38:39

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 11:37:45  profilanswer
 

n°2344647
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2020 à 11:48:10  profilanswer
 

si t'as besoin d'un pro, j'ai été payé pour faire ça dans le passé [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 16-01-2020 à 11:49:37

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344648
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-01-2020 à 11:51:22  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


D'ailleurs c'est pas l'acupuncture qui a quelques effets avérés et pas d'explication aujourd'hui :D ?


Non. Ce qui a des effets c'est de planter des aiguilles. Toute la théorie sur laquelle est fondée l'acupuncture (les méridiens d'énergie et les points centraux sur lesquels il faut planter les aiguilles) c'est de la merde: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2832641/

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 16-01-2020 à 11:51:57
n°2344649
flo850
moi je
Posté le 16-01-2020 à 11:55:09  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

si t'as besoin d'un pro, j'ai été payé pour faire ça dans le passé [:ciler]


j'ai besoin , mais j'ai pas les thunes pour te payer :o


---------------

n°2344650
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2020 à 11:57:28  profilanswer
 

https://tesseracts18.files.wordpress.com/2015/09/fright-night-1985-w-roddy-mcdowall-and-william-ragsdale.jpg


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344651
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-01-2020 à 12:04:58  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Non. Ce qui a des effets c'est de planter des aiguilles. Toute la théorie sur laquelle est fondée l'acupuncture (les méridiens d'énergie et les points centraux sur lesquels il faut planter les aiguilles) c'est de la merde: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2832641/


 
C'est ce que je voulais dire  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2344652
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-01-2020 à 13:38:44  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

C'est ce que je voulais dire :jap:


Au oui alors du coup même si c'est pas exactement expliqué c'est pas non plus un mystère, les pistes les plus concluantes sont liées aux hormones dont la production est déclenchée par la stimulation nerveuse. Mais bon, vu que l'efficacité est franchement pas folle c'est pas un truc plus étudié que ça...

n°2344653
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-01-2020 à 13:49:29  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Au oui alors du coup même si c'est pas exactement expliqué c'est pas non plus un mystère, les pistes les plus concluantes sont liées aux hormones dont la production est déclenchée par la stimulation nerveuse. Mais bon, vu que l'efficacité est franchement pas folle c'est pas un truc plus étudié que ça...


”simulated acupuncture” ça ressemble quand même fort a du placébo moyen.


Message édité par masklinn le 16-01-2020 à 13:49:42

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2344654
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-01-2020 à 14:51:25  profilanswer
 

Prélèvement de la DGFiP sur un compte que je n'utilise même plus et qui ne correspond à rien... j'aime.

n°2344655
___alt
Posté le 16-01-2020 à 14:54:41  profilanswer
 

R3g a écrit :

Moi je crois en la sélection naturelle. Est-ce que ces méthodes auraient perduré si elles n’étaient pas efficaces ?


 
Si tu ne subis pas de pression de sélection suffisante, n'importe quelle technique aussi stupide soit-elle peut perdurer.
 

gzii a écrit :

Mais bon comment prouver ? Certains font régulièrement appel par exemple aux coupeurs de feu, pas mal de gens ayant vécu ça et même du personnel médical semblent y croire.


 
Méthode scientifique, on étudie, on mesure, on compare.
Par exemple les sourciers, comment prouver que ça marche ? On met en place un protocole (des tuyaux d'eau ont été enterrés dans un terrain d'une taille donnée), les gars doivent les détecter.
On compare ensuite la qualité de leurs détections face à une détection au hasard. S'il n'y a pas de différence significative, c'est qu'ils n'ont aucun pouvoir particulier.
 
Surprise, quand l'expérience a réellement été faite, les sourciers n'étaient pas meilleurs que le hasard.
Pourtant plein de gens y croient, ça se fait encore à la campagne, c'est ancestral, yada yada.
 

mechkurt a écrit :

Personnellement je crois beaucoup en la capacité du corps humain à s'auto-réparer, donc je crois aussi énormément à l'effet placébo (pour toutes médications qu'elle soit charlatane, suspecte ou même officiel), même jusqu'au cancer ou autre...


 
C'est exactement le type de discours bidon tenu par les charlatans, type Thierry Casasnovas (un véritable illuminé, danger public).
Pour info, une rémission spontanée de cancer, c'est 1 sur 60000 à 100000
So much pour la capacité du corps à s'autoréparer hein.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 14:54:41  profilanswer
 

n°2344656
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-01-2020 à 15:19:08  profilanswer
 

Bon les gars je suis devenu une merde, enfin je l'ai toujours été, mais pas au niveau que je suis.  
 
Je n'ai plus envie en ce moment de travailler, je n'arrive pas à me motiver, me concentrer, me donner des objectifs.
 
Je suis dans un projet ou on fait du scrum/agile mais un peu en mode laxiste, genre je mets 1 semaine à faire un ticket qui en prendrait la moitié mais personne ne me fouette.
Et j'ai pleins de chantiers que je voudrais lancer sur le projet mais je me traîne la bite.
 
Au niveau perso, quand ce n'est pas de l'informatique, ça va, j'arrive à faire avancer les choses à faire, mais il y a toujours pleins de trucs qui se rajoute :D, mais ça va.  
Mais lorsque je me mets dans un truc comme de la prog mais pour du non perso, genre pour du freelance, je me traîne aussi la bite. Je n'arrive pas à être efficace, je me déconcentre rapidement.
 
 
Donc déjà je cherche à corriger ça au niveau pro, si vous avez des conseils je prends.

n°2344657
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2020 à 15:24:36  profilanswer
 

J'ai plein de conseils à donner, bouge pas.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344658
Kenshineuh
Posté le 16-01-2020 à 15:28:21  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

C'est exactement le type de discours bidon tenu par les charlatans, type Thierry Casasnovas (un véritable illuminé, danger public).
Pour info, une rémission spontanée de cancer, c'est 1 sur 60000 à 100000
So much pour la capacité du corps à s'autoréparer hein.

 

Sans vouloir faire l'avocat du diable, c'est pas parceque c'est rare que c'est impossible. :D

 

Même si j'y crois pas trop non plus. En tout cas, ça s'est mal passé avec Steve Jobs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-01-2020 à 15:30:36
n°2344659
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-01-2020 à 15:42:56  profilanswer
 

Bon, on doit aller à Paris le 25, je suis moyen serein.
 
Sinon [:rofl] : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
les gens quittent les villages parce qu'il y a pas de jobs, pas d'écoles, pas de commerce, mais c'est sur que mettre le nom sur l'acte de naisse, boom, 500 habitants en plus par village, facile.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2344660
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2020 à 15:52:50  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Bon, on doit aller à Paris le 25, je suis moyen serein.
 
Sinon [:rofl] : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
les gens quittent les villages parce qu'il y a pas de jobs, pas d'écoles, pas de commerce, mais c'est sur que mettre le nom sur l'acte de naisse, boom, 500 habitants en plus par village, facile.


On n'est pas encore dans les extrêmes américains mais il faudrait revoir le poids du sénat et les cartes électorales pour être plus représentatives :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2344661
___alt
Posté le 16-01-2020 à 15:57:30  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Sans vouloir faire l'avocat du diable, c'est pas parceque c'est rare que c'est impossible. :D
Même si j'y crois pas trop non plus. En tout cas, ça s'est mal passé avec Steve Jobs. :o


 
Bah non mais quand c'est extrêmement rare, c'est anecdotique surtout.
Aujourd'hui un des pires cancers en termes de pronostic c'est le cancer du pancréas et au pire t'as 5% de survie à 10 ans.
 
Sur une population de 60000, la médecine en sauvera 3000. L'autoguérison du corps 1 seul. Whoop whoop.
 

Jubijub a écrit :

Bon, on doit aller à Paris le 25, je suis moyen serein.


 
Nombre de personnes, trajets, bagages ?
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344662
___alt
Posté le 16-01-2020 à 15:59:25  profilanswer
 

Dion a écrit :

il faudrait revoir le poids du sénat


 
Suffit de les priver de restaurant et tu leur fous une cantine Sodexo, ça ira vite.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344663
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2020 à 16:01:07  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Suffit de les priver de restaurant et tu leur fous une cantine Sodexo, ça ira vite.


https://reho.st/https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/09/Larcher.jpg


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2344664
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2020 à 16:08:54  profilanswer
 

Dion a écrit :


On n'est pas encore dans les extrêmes américains mais il faudrait revoir le poids du sénat et les cartes électorales pour être plus représentatives :o


surtout que je vois pas l'intérêt, c'est pas comme ça que marche le recensement.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344665
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-01-2020 à 16:31:57  profilanswer
 

___alt a écrit :

Bah non mais quand c'est extrêmement rare, c'est anecdotique surtout.
Aujourd'hui un des pires cancers en termes de pronostic c'est le cancer du pancréas et au pire t'as 5% de survie à 10 ans.


Après le piège c’est que le cancer du pancréas fait partie de ceux qui ont peu de symptômes visibles donc généralement le temps qu’il inquiète c’est souvent trop tard, sans parler du délai supplémentaire pour trouver que c’est lui.
 
Et iirc ils sont généralement inopérables (une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens ont chié sur l’attitude de SJ, qui l’a trouvé assez tôt et il était opérable, c’est assez frustrant pour les autres).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2344666
___alt
Posté le 16-01-2020 à 16:52:56  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Après le piège c’est que le cancer du pancréas fait partie de ceux qui ont peu de symptômes visibles donc généralement le temps qu’il inquiète c’est souvent trop tard, sans parler du délai supplémentaire pour trouver que c’est lui.


 
Oui, j'ai surtout pris le chiffre le plus bas que je pouvais trouver pour montrer l'extrême écart dans le pire cas avec les rares autoguérisons.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344667
mechkurt
Posté le 16-01-2020 à 16:57:52  profilanswer
 

Nan mais Masklinn et __alt vous passez à coté de ce que je voulais dire...
 
...sans aussi doute que je me suis mal exprimé...
 
...évidement qu'un cancer tu ne vas pas le soigner tout seul !
 
Mais si, en plus de suivre ton vrai traitement, tu crois fortement que de prendre un bain de minuit dans de l'eau de mer sous la pleine lune en chantant des cantiques va t'aider, ben fait le !
Car a mon avis, non seulement ça ne te fera pas de mal mais je vais plus loin en pensant que ça peut même aider (qu'on appelle ça un effet placébo ou pas), pacqu'être convaincus de la qualité de son traitement (a tort ou a raison) c'est déjà un pas vers la guérison !
 
Je ne juges pas le fait de payer un service à un charlatan dans l'équation, comme dit plus haut y'en a des gratuits, et d'autres dont c'est le business, mais depuis quand les gens payent il le vrai prix des choses ?
Évidement je mettrais en garde si les sommes deviennent folle, mais de la même manière que je pourrais dire a quelqu'un qu'il paye son smartphone, sa voiture ou n'importe quel autre bien de consommation trop cher...


---------------
D3
n°2344668
___alt
Posté le 16-01-2020 à 17:02:11  profilanswer
 

Toujours pas.
 

Citation :

To learn more about attitude and survival, researchers looked at the emotional well-being of more than 1,000 patients with head and neck cancer to find out whether it affected survival. Over time, those who scored high on emotional well-being showed no differences in cancer growth or length of life when compared with those with low scores. Based on what we know now about how cancer starts and grows, there’s no reason to believe that emotions can cause cancer or help it grow.


 
https://www.cancer.org/cancer/cance [...] ancer.html
 
La principale bonne raison d'essayer de garder une attitude positive c'est surtout de pas te retrouver à passer les dernières années ou les derniers mois de ta vie aigri au dernier degré, ce qui est mieux pour ton bien-être mental et celui de tes proches.
 
Mais les chances de guérison ou d'évolution favorable ? Y'a rien.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344669
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2020 à 17:07:45  profilanswer
 

___alt a écrit :

Toujours pas.
 

Citation :

To learn more about attitude and survival, researchers looked at the emotional well-being of more than 1,000 patients with head and neck cancer to find out whether it affected survival. Over time, those who scored high on emotional well-being showed no differences in cancer growth or length of life when compared with those with low scores. Based on what we know now about how cancer starts and grows, there’s no reason to believe that emotions can cause cancer or help it grow.


 
https://www.cancer.org/cancer/cance [...] ancer.html
 
La principale bonne raison d'essayer de garder une attitude positive c'est surtout de pas te retrouver à passer les dernières années ou les derniers mois de ta vie aigri au dernier degré, ce qui est mieux pour ton bien-être mental et celui de tes proches.
 
Mais les chances de guérison ou d'évolution favorable ? Y'a rien.


non mais dans breaking bad c'est pas comme ça [:kiki]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2344670
mechkurt
Posté le 16-01-2020 à 17:16:22  profilanswer
 

Ben je m'en fout mois j'y crois !
 
Pis 1000 c'est quoi cet échantillon tout pourris...
 
et https://www.cancer.org/ ça me semble pas terrible comme source...
 
 [:sweetiiiie]

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 16-01-2020 à 17:17:42

---------------
D3
n°2344671
flo850
moi je
Posté le 16-01-2020 à 17:19:48  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

Nan mais Masklinn et __alt vous passez à coté de ce que je voulais dire...
 
...sans aussi doute que je me suis mal exprimé...
 
...évidement qu'un cancer tu ne vas pas le soigner tout seul !
 
Mais si, en plus de suivre ton vrai traitement, tu crois fortement que de prendre un bain de minuit dans de l'eau de mer sous la pleine lune en chantant des cantiques va t'aider, ben fait le !
Car a mon avis, non seulement ça ne te fera pas de mal mais je vais plus loin en pensant que ça peut même aider (qu'on appelle ça un effet placébo ou pas), pacqu'être convaincus de la qualité de son traitement (a tort ou a raison) c'est déjà un pas vers la guérison !
 
Je ne juges pas le fait de payer un service à un charlatan dans l'équation, comme dit plus haut y'en a des gratuits, et d'autres dont c'est le business, mais depuis quand les gens payent il le vrai prix des choses ?
Évidement je mettrais en garde si les sommes deviennent folle, mais de la même manière que je pourrais dire a quelqu'un qu'il paye son smartphone, sa voiture ou n'importe quel autre bien de consommation trop cher...


 
sauf que souvent, ça vient en opposition, voir en remplacement de la medecine qui peut marcher " je ne me vaccine pas parceque, ..." , "j'ai arreté mon traitement anti hypertenseur en le remplaçant par une alimentation, je me sens plein d'energie" (ben ouais, mais tu vas mourir 10 ans plus tôt)
et là, c'est hyper dangereux  


---------------

n°2344672
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-01-2020 à 17:24:55  profilanswer
 

Je crois que je deviens vieux, je me réveille tous les jours plus ou moins à la même heure, plus tôt de 45 minutes par rapport à mon réveil [:totoz]
 
Et je suis crevé, je fais des mauvais nuits depuis plusieurs semaines mais je me réveille quand même toujours plus tôt avec l'énergie d'un zombie [:le kneu]


---------------
Twitter
n°2344673
Kenshineuh
Posté le 16-01-2020 à 17:26:16  profilanswer
 

Moi c'est tout l'inverse, un mal fou à me reveiller mais fatigué H24. Même quand je dors 11/12h, je suis quand meme fatigué. :/

n°2344674
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-01-2020 à 17:37:43  profilanswer
 

Dion a écrit :


On n'est pas encore dans les extrêmes américains mais il faudrait revoir le poids du sénat et les cartes électorales pour être plus représentatives :o


 
en soit j'ai rien contre l'idée. Après je pense qu'elle n'aidera strictement en rien pour le but recherché.
 
A mon sens :  
- on devrait de toute façon consolider les communes, le nombre est débile vu la taille du territoire (la Suisse l'a fait, et pourtant les Suisse ont un très gros attachement à la notion de commune d'origine, parce qu'elle est inscrite sur tes papiers d'identité, et c'est un truc qui se transmet de famille (le concept est assez marrant, en fait si tu deviens indigent, c'est la commune qui te doit la solidarité. C'est pas la commune où tu es né, c'est la commune d'origine qu'un de tes parents t'as passsé, ou là où tu as acquis la citoyenneté))
- l'état devrait subventionner au moins un commerce par village, ce truc qui fait dépot de pain / superette / poste / bureau de tabac / presse / point relais, et qui fait que le village est viable (ça et une desserte scolaire correcte)
 

___alt a écrit :


 
Bah non mais quand c'est extrêmement rare, c'est anecdotique surtout.
Aujourd'hui un des pires cancers en termes de pronostic c'est le cancer du pancréas et au pire t'as 5% de survie à 10 ans.
 
Sur une population de 60000, la médecine en sauvera 3000. L'autoguérison du corps 1 seul. Whoop whoop.
 
Nombre de personnes, trajets, bagages ?
 


- 3 (mon fils, ma femme, moi)
- bagages pour tenir 3j (donc oui)
- Londres - Paris via Eurostar, et trajet jusqu'à l'hotel vers la Tour Eiffel (oui c'est un truc de touriste, mais c'est mon fils qui est fan. Et moi aussi j'ai visité Paris la première fois à 5 ans, alors je voulais marquer le coup :o )
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2344675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2020 à 17:39:06  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bon les gars je suis devenu une merde, enfin je l'ai toujours été, mais pas au niveau que je suis.  
 
Je n'ai plus envie en ce moment de travailler, je n'arrive pas à me motiver, me concentrer, me donner des objectifs.
 
Je suis dans un projet ou on fait du scrum/agile mais un peu en mode laxiste, genre je mets 1 semaine à faire un ticket qui en prendrait la moitié mais personne ne me fouette.
Et j'ai pleins de chantiers que je voudrais lancer sur le projet mais je me traîne la bite.
 
Au niveau perso, quand ce n'est pas de l'informatique, ça va, j'arrive à faire avancer les choses à faire, mais il y a toujours pleins de trucs qui se rajoute :D, mais ça va.  
Mais lorsque je me mets dans un truc comme de la prog mais pour du non perso, genre pour du freelance, je me traîne aussi la bite. Je n'arrive pas à être efficace, je me déconcentre rapidement.
 
 
Donc déjà je cherche à corriger ça au niveau pro, si vous avez des conseils je prends.


 
C'est un problème qui touche bcp de monde ça (je suspecte que cela touche pratiquement tout le monde a un moment donné ou à un autre). Chez moi c'est cyclique. J'ai des périodes ou je suis ultra productif et d'autres où je suis lent, où je prend un temps fou pour faire 3 fois rien et où je ne pense qu'à me mater une série sur netflix ou à  mater des reportages, surfer sur wikipedia ou autre... Je pense qu'on fait des métiers où il est très difficile de garder toujours le même niveau de concentration et de motivation.
Typiquement chez moi, j'ai tendance à être hyper dynamique au début des projets et ensuite, je traverse des périodes où je dois me forcer à continuer...  
Une des premières choses à faire déjà, c'est de ne PAS culpabiliser (ce que tu es en train de faire), parce que cela fait clairement empirer les choses. Il faut considérer cela plus prosaïquement en mode : "j'ai pas de motivation en ce moment, mais c'est normal, c'est cyclique et cela passera".
Ce que j'ai remarqué, c'est que paradoxalement parfois, faire autre chose mais ayant une vague relation avec un truc à faire peut débloquer ce genre de situation. Cas typique : tu dois développer un truc, mais tu as la flemme et tu veux pas le faire, tu laisses trainer etc...  Paradoxalement, développer autre chose pour ton plaisir perso (genre apprendre un nouveau langage, rust par exemple) peut te débloquer tes projects du boulot.
Enfin, chez moi, ça marche un peu comme cela. Si je bloque et que je perds la motivation pour le boulot, je vais chercher à retrouver de la motivation pour un truc différent et quand la positivité revient, je me remets sur le boulot.


---------------
Expert en expertises
n°2344676
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2020 à 17:47:42  profilanswer
 


 
Il me fait tellement penser à :
 
https://vignette.wikia.nocookie.net/villains/images/7/7a/Mayor-bill.jpg/revision/latest/top-crop/width/360/height/450?cb=20181007020241
 
City of Ember, ou on retrouve le Maire enfermé dans sa chambre secrète remplie de nourriture.  [:de bloodhound gang]


Message édité par Hermes le Messager le 16-01-2020 à 17:47:55

---------------
Expert en expertises
n°2344677
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-01-2020 à 17:48:27  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Moi c'est tout l'inverse, un mal fou à me reveiller mais fatigué H24. Même quand je dors 11/12h, je suis quand meme fatigué. :/


 
Vas voir un ostéo homéopathe :o
 
Blague à part, consulte : la fatigue chronique c'est un vrai symptôme, qui peut avoir des tonnes de causes


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2344678
Kenshineuh
Posté le 16-01-2020 à 17:51:13  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

Vas voir un ostéo homéopathe :o

 

Blague à part, consulte : la fatigue chronique c'est un vrai symptôme, qui peut avoir des tonnes de causes

 

C'est ce que me dis mon entourage. Mais j'ai du mal à aller voir un medecin en disant,
- "hey je suis fatigué tout le temps. :D"
- "Bah dors connard :o"

 

Sinon, j'ai fais un bilan sanguin complet, tout va bien de ce côté. Niveau alimentation je fais attention. J'ai tenté des complets alimentaires et/ou vitamine C etC. j'en avais discuté sur ce topic, mais je vois aucun changement.
Après c'est pas nouveau, ça a presque tjs été le cas, mais j'ai l'impression que ça empire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-01-2020 à 17:51:38
n°2344679
___alt
Posté le 16-01-2020 à 17:52:33  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

- 3 (mon fils, ma femme, moi)
- bagages pour tenir 3j (donc oui)
- Londres - Paris via Eurostar, et trajet jusqu'à l'hotel vers la Tour Eiffel (oui c'est un truc de touriste, mais c'est mon fils qui est fan. Et moi aussi j'ai visité Paris la première fois à 5 ans, alors je voulais marquer le coup :o )


 
Si vous arrivez pas à l'heure de pointe, pas trop tard le soir, taxi et vous aurez pas de problème, hors manifestation qui passe par Gare du Nord ce jour là.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344680
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-01-2020 à 17:56:57  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je crois que je deviens vieux, je me réveille tous les jours plus ou moins à la même heure, plus tôt de 45 minutes par rapport à mon réveil [:totoz]
 
Et je suis crevé, je fais des mauvais nuits depuis plusieurs semaines mais je me réveille quand même toujours plus tôt avec l'énergie d'un zombie [:le kneu]


Bienvenue au club, j’ai ça depuis début 2019, toujours pas trouvé de solution [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-01-2020 à 17:57:14

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2344681
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-01-2020 à 18:28:23  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
C'est ce que me dis mon entourage. Mais j'ai du mal à aller voir un medecin en disant,  
- "hey je suis fatigué tout le temps. :D"
- "Bah dors connard :o"
 
Sinon, j'ai fais un bilan sanguin complet, tout va bien de ce côté. Niveau alimentation je fais attention. J'ai tenté des complets alimentaires et/ou vitamine C etC. j'en avais discuté sur ce topic, mais je vois aucun changement.
Après c'est pas nouveau, ça a presque tjs été le cas, mais j'ai l'impression que ça empire.


je doute qu'un médecin te réponde ça si tu dis que tu es fatigué.
 

___alt a écrit :


 
Si vous arrivez pas à l'heure de pointe, pas trop tard le soir, taxi et vous aurez pas de problème, hors manifestation qui passe par Gare du Nord ce jour là.


mon soucis c'est plus le train. une fois dans Paris on se débrouille, mais j'espère que l'Eurostar va tourner.
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2344682
Anonymouse
Posté le 16-01-2020 à 18:39:43  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Bienvenue au club, j’ai ça depuis début 2019, toujours pas trouvé de solution [:sadnoir]


 
Faire du sport le soir est une bonne solution

n°2344683
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 18:54:49  answer
 

La dernière de Cabrel  :heink:  :(

n°2344684
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-01-2020 à 19:22:04  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

Faire du sport le soir est une bonne solution

 

Je fais ça le matin avant d'aller bosser.


---------------
Twitter
n°2344687
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-01-2020 à 19:37:52  profilanswer
 


 

Jubijub a écrit :


mon soucis c'est plus le train. une fois dans Paris on se débrouille, mais j'espère que l'Eurostar va tourner.
 


ça devrait,déjà au plus fort des grèves il était bcp moins impacté que les tgv


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2344688
gzii
court-circuit
Posté le 16-01-2020 à 21:39:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est un problème qui touche bcp de monde ça (je suspecte que cela touche pratiquement tout le monde a un moment donné ou à un autre). Chez moi c'est cyclique. J'ai des périodes ou je suis ultra productif et d'autres où je suis lent, où je prend un temps fou pour faire 3 fois rien et où je ne pense qu'à me mater une série sur netflix ou à  mater des reportages, surfer sur wikipedia ou autre... Je pense qu'on fait des métiers où il est très difficile de garder toujours le même niveau de concentration et de motivation.
Typiquement chez moi, j'ai tendance à être hyper dynamique au début des projets et ensuite, je traverse des périodes où je dois me forcer à continuer...  
Une des premières choses à faire déjà, c'est de ne PAS culpabiliser (ce que tu es en train de faire), parce que cela fait clairement empirer les choses. Il faut considérer cela plus prosaïquement en mode : "j'ai pas de motivation en ce moment, mais c'est normal, c'est cyclique et cela passera".
Ce que j'ai remarqué, c'est que paradoxalement parfois, faire autre chose mais ayant une vague relation avec un truc à faire peut débloquer ce genre de situation. Cas typique : tu dois développer un truc, mais tu as la flemme et tu veux pas le faire, tu laisses trainer etc...  Paradoxalement, développer autre chose pour ton plaisir perso (genre apprendre un nouveau langage, rust par exemple) peut te débloquer tes projects du boulot.
Enfin, chez moi, ça marche un peu comme cela. Si je bloque et que je perds la motivation pour le boulot, je vais chercher à retrouver de la motivation pour un truc différent et quand la positivité revient, je me remets sur le boulot.


Intéressant,
j'ai aussi, comme tous, mes moments difficiles.
J'ai aussi tendance à culpabiliser quand je n'avance pas et oui c'est contre-productif.
J'ai besoin parfois de faire des choses carrément inutiles pour me remotiver, ou au moins ne pas calculer ce que ces choses pourraient m'apporter, et ça m'est difficile.
J'y arrive mieux mais je n'ai pas terminé le travail sur moi à ce sujet.
Parfois j'essaie de faire de la méditation. À chaque fois ça m'apporte beaucoup avec un fil de pensée plus serein, stable. Mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre car j'ai l'impression de ne rien faire, de perdre du temps. C'est paradoxal.
L'apprentissage d'autres choses, des projets perso, oui ça me rebooste. J'en ai besoin face à un boulot souvent répétitif et ennuyeux, je déteste ce qui se répète. Et les fin de projets, quand on a déjà trouvé comment faire et qu'il ne reste que les parties chiantes.


Message édité par gzii le 16-01-2020 à 21:41:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23112  23113  23114  ..  25935  25936  25937  25938  25939  25940

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR