Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23108  23109  23110  ..  25934  25935  25936  25937  25938  25939
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2344470
Mackila
Posté le 13-01-2020 à 19:02:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

La directrice de l'école qui me dit qu'elle n'a jamais reçu ma commande de photos de classe alors que j'ai mis moi-même la commande dans la boite à lettres de l'école et que le chèque a été encaissé 15 jours plus tard...
 
Je sens que ça va m'énerver cette histoire...


 
C'est marrant ça on a eu le même coup...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 19:02:52  profilanswer
 

n°2344471
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2020 à 19:04:26  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Surtout qu'ils n'ont pris de court personne.


Ah oui ?

 

Y'avait quoi comme véhicule totalement électrique non hybride qui se vendait comme le modèle S?

 

Renault avait son petit véhicule urbain très sympathique mais je dirais pas que ça a suscité un engouement incroyable. BM avait des modèles électriques mais pareil assez confidentiels (vivant dans des quartiers où on voit beaucoup de ces bagnoles, je dois voir 20 Tesla pour une BMW électrique).

 

Si tu veux on peut parler du coût de R&D d'un moteur thermique qui passe les normes Euro/US, et des frictions internes quand t'as un département Powertrain qui de fait complètement disrupter par de l'electrique, pour expliquer cet état de fait (une des forces de Musk et il a fait pareil sur SpaceX, c'est d'arriver comme un nouvel entrant en partant de 0, sans chercher à reproduire les schémas des industries où il entre)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2344472
Kenshineuh
Posté le 13-01-2020 à 19:08:33  profilanswer
 

Simplement car c'est plus un effet de mode de dire "je roule en Tesla", un peu comme avoir du Apple quoi. :o
 
Ce que je veux dire c'est que les allemands et les asiats savent largement faire de l'electrique. Donc ils ont pas été pris de court selon moi.

n°2344474
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2020 à 19:49:35  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Simplement car c'est plus un effet de mode de dire "je roule en Tesla", un peu comme avoir du Apple quoi. :o

 

Ce que je veux dire c'est que les allemands et les asiats savent largement faire de l'electrique. Donc ils ont pas été pris de court selon moi.


La mode commence a durer pas mal, idem pour Apple (qualifier Apple d'effet de mode... Mmmmh  okay ).
Et pour le savoir faire t'as des modèles précis ? Autant en hybride Toyota est très fort , autant de l'EV pur c'est absolument pas les mêmes contraintes (puissance / autonomie) que de l'hybride. Un hybride dépasse pas 30km/h et ton autonomie est dégueulasse. Mais c'est pas grave y'a un moteur thermique qui prend le relais


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2344475
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2020 à 19:58:56  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Certes chaque foyer n'en a pas 4, mais c'est pas exactement confidentiel non plus.


 
C’est clair. Même chez ceux d’ailleurs qui n’ont pas les moyens d’en acheter.


---------------
Expert en expertises
n°2344476
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2020 à 20:01:55  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Simplement car c'est plus un effet de mode de dire "je roule en Tesla", un peu comme avoir du Apple quoi. :o
 
Ce que je veux dire c'est que les allemands et les asiats savent largement faire de l'electrique. Donc ils ont pas été pris de court selon moi.


 
Ben, je sais pas s’ils savent faire, mais disons qu’ils commencent vraiment à bouger leur cul maintenant parce qu’on commence à menacer les véhicules thermiques dans les centres villes et qu’il existe déjà une concurrence installée qui semblent déjà prête pour relever le défi.
Heureusement pour les grands groupes, le marché de la voiture électrique abordable reste très ouvert... Pour combien de temps ? Et puis Renault, c’est certes pas cher, mais ils ont un modèle de location tout au long de la vie du véhicule pour les batteries... Au final, ça a pas l’air bon marché non plus.


---------------
Expert en expertises
n°2344478
gfive
Posté le 13-01-2020 à 20:10:01  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

Et oui ces chiffres sont élevés, mais on est sur les prix des segments genre BMW ou Audi. Certes chaque foyer n'en a pas 4, mais c'est pas exactement confidentiel non plus.

 


Une bagnole a 80k, pas confidentiel?? Mais a quel niveau tu places le confidentiel?

 

....a mais je suis con,  j'oublie que tu as du mal à joindre les deux bouts avec un salaire a 6 chiffres qui commence pas par 1 :o

 

Vu de la city ou de Suisse, c'est peut être pas confidentiel. A l'échelle de la France, ça l'est complètement.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2344480
rokhlan
Posté le 13-01-2020 à 20:12:01  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Simplement car c'est plus un effet de mode de dire "je roule en Tesla", un peu comme avoir du Apple quoi. :o
 
Ce que je veux dire c'est que les allemands et les asiats savent largement faire de l'electrique. Donc ils ont pas été pris de court selon moi.


Mouais... C'est Tesla qui a commencé a donner une vraie autonomie aux véhicules électriques.
 
A ce niveau là, ils ont bouffé tout le monde dans l'industrie.

n°2344481
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2020 à 20:13:38  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
Une bagnole a 80k, pas confidentiel?? Mais a quel niveau tu places le confidentiel?
 
....a mais je suis con,  j'oublie que tu as du mal à joindre les deux bouts avec un salaire a 6 chiffres qui commence pas par 1 :o
 
Vu de la city ou de Suisse, c'est peut être pas confidentiel. A l'échelle de la France, ça l'est complètement.


 
Ben ça dépend clairement où tu vis. Ici en tous cas, les land rovers à 80K, ils sont légion. Et il y a aussi de plus en plus de voitures électriques, sans compter tout le HDG Audi, Mercedes ou BMW.  
Les véhicules à 80K, c’est sans doute pas pour le peuple en général, mais c’est pas du tout anecdotique. Rien à voir avec les vrais véhicules de luxe à plus de 100K.


---------------
Expert en expertises
n°2344482
Kenshineuh
Posté le 13-01-2020 à 20:17:19  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


La mode commence a durer pas mal, idem pour Apple (qualifier Apple d'effet de mode... Mmmmh  okay ).
Et pour le savoir faire t'as des modèles précis ? Autant en hybride Toyota est très fort , autant de l'EV pur c'est absolument pas les mêmes contraintes (puissance / autonomie) que de l'hybride. Un hybride dépasse pas 30km/h et ton autonomie est dégueulasse. Mais c'est pas grave y'a un moteur thermique qui prend le relais

 

Quand je dis effet de mode, c'est surtout pour dire "J'ai une Tesla".
Idem avec les SUV ou autre, c'est devenu une marque de richesse. Un peu comme de posséder le dernier iPhone. Qui en a vraiment besoin dans ceux qui l'achète ?

 

Pour les véhicules c'est un peu différent car il est vrai qu'en modèle performant et full electrique, Tesla fait fort, c'est indéniable. Mais faut voir la qualité intérieur complètement dégueulasse des voitures aussi. On est a des années lumières des concurrents la dessus. Tout fait cheap et vieillit très mal. Après je suis d'accord que beaucoup s'en foutent.
Dans les modèles performants, tu avais la i8 de BMW. La i3 pour les citadines. Idem avec la Zoé, maintes fois reconnu comme bonne citadine electriques.

 

Je pense aussi et surtout que c'est une question de populations. Tu vas me dire que Tesla se vend très bien aux Etats-Unis et c'est vrai. Mais ce sont aussi les seuls à continuer de faire de bon gros V8 américains qui consomment un max. En tout cas beaucoup plus qu'en Europe car on est chargés de taxes. Il n'y a plus aucune voitures réellement sportives en France qui depasse 4/5 cylindres. Les Allemands continuent d'en faire mais le downsizing devient légion.

 

Les seuls Tesla que je vois en France et dans mon entourage, souvent ce sont des sociétés car ils bénéficient de plein d'avantages. Et en ce moment on voit une armée de youtuber/streamer avec des modèles 3 aussi, comme si ça devenait le dernier iPhone à la mode. :o Et suffit de regarder leur "test" ou la manière dont ils en parlent pour bien comprendre qu'ils connaissent absolument pas ce qu'ils achètent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-01-2020 à 20:20:09
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 20:17:19  profilanswer
 

n°2344483
skeye
Posté le 13-01-2020 à 20:40:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ben ça dépend clairement où tu vis. Ici en tous cas, les land rovers à 80K, ils sont légion. Et il y a aussi de plus en plus de voitures électriques, sans compter tout le HDG Audi, Mercedes ou BMW.  
Les véhicules à 80K, c’est sans doute pas pour le peuple en général, mais c’est pas du tout anecdotique. Rien à voir avec les vrais véhicules de luxe à plus de 100K.


 
lulz.
Les véhicules à 80K hors très gros salaires / bon patrimoine personne ne peut se les payer. C'est la définition d'un produit de luxe, vu d'ici.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2344484
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2020 à 21:34:25  profilanswer
 

gfive a écrit :

 


Une bagnole a 80k, pas confidentiel?? Mais a quel niveau tu places le confidentiel?

 

....a mais je suis con, j'oublie que tu as du mal à joindre les deux bouts avec un salaire a 6 chiffres qui commence pas par 1 :o

 

Vu de la city ou de Suisse, c'est peut être pas confidentiel. A l'échelle de la France, ça l'est complètement.

 


Kenshineuh a écrit :

 

Quand je dis effet de mode, c'est surtout pour dire "J'ai une Tesla".
Idem avec les SUV ou autre, c'est devenu une marque de richesse. Un peu comme de posséder le dernier iPhone. Qui en a vraiment besoin dans ceux qui l'achète ?

 

Pour les véhicules c'est un peu différent car il est vrai qu'en modèle performant et full electrique, Tesla fait fort, c'est indéniable. Mais faut voir la qualité intérieur complètement dégueulasse des voitures aussi. On est a des années lumières des concurrents la dessus. Tout fait cheap et vieillit très mal. Après je suis d'accord que beaucoup s'en foutent.
Dans les modèles performants, tu avais la i8 de BMW. La i3 pour les citadines. Idem avec la Zoé, maintes fois reconnu comme bonne citadine electriques.

 

Je pense aussi et surtout que c'est une question de populations. Tu vas me dire que Tesla se vend très bien aux Etats-Unis et c'est vrai. Mais ce sont aussi les seuls à continuer de faire de bon gros V8 américains qui consomment un max. En tout cas beaucoup plus qu'en Europe car on est chargés de taxes. Il n'y a plus aucune voitures réellement sportives en France qui depasse 4/5 cylindres. Les Allemands continuent d'en faire mais le downsizing devient légion.

 

Les seuls Tesla que je vois en France et dans mon entourage, souvent ce sont des sociétés car ils bénéficient de plein d'avantages. Et en ce moment on voit une armée de youtuber/streamer avec des modèles 3 aussi, comme si ça devenait le dernier iPhone à la mode. :o Et suffit de regarder leur "test" ou la manière dont ils en parlent pour bien comprendre qu'ils connaissent absolument pas ce qu'ils achètent.


Tesla 2019 : 367500 véhicules monde .
(190250 - 1.3% PDM aux US tout véhicules confondus, 80+% sur le segment EV, leader du segment)
55000 vehicules en Europe en 2019, 26% PDM sur l'electrique non hybride en Europe, leader du segment)

 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2344485
Kenshineuh
Posté le 13-01-2020 à 21:36:16  profilanswer
 

Oui et ? :D

 

J'ai jamais dit que c'était pas les leader en électrique, juste que les autres s'en foutent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-01-2020 à 21:36:52
n°2344487
ratibus
Posté le 13-01-2020 à 22:02:23  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il y a la Model 3 hein :o

n°2344488
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-01-2020 à 22:37:52  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Simplement car c'est plus un effet de mode de dire "je roule en Tesla", un peu comme avoir du Apple quoi. :o

 

Ce que je veux dire c'est que les allemands et les asiats savent largement faire de l'electrique. Donc ils ont pas été pris de court selon moi.


Tesla ils ont quand même de l'avance sur les autres constructeurs en terme d'autonomie, d'ordinateur de bord, de l'autopilote.


---------------
Blablaté par Harko
n°2344489
Kenshineuh
Posté le 13-01-2020 à 22:43:38  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Tesla ils ont quand même de l'avance sur les autres constructeurs en terme d'autonomie, d'ordinateur de bord, de l'autopilote.

 

Pour avoir testé celui de BMW et Tesla, en tout cas en France, j'ai trouvé celui de Tesla beaucoup moins bon. J'en tire pas une généralité sur ma propre expérience (assez courte), mais y'en a pas mal qui confirme sur les tests auto.

 

Autonomie on est d'accord.
Après leur ordinateur de bord, tu parles pour jouer sur la tablette ou faire des bruits de pets quand tu actives ton clignotant ? :o


Message édité par Kenshineuh le 13-01-2020 à 22:52:20
n°2344490
___alt
Posté le 13-01-2020 à 22:51:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

on commence à menacer les véhicules thermiques dans les centres villes


 
On commence à menacer les voitures tout court.
A Paris ça parle de bannir les voitures des arrondissements centraux, sachant que le trafic automobile diminue lentement mais sûrement.
 
La voiture électrique arrive trop tard pour les grosses villes.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344491
gfive
Posté le 13-01-2020 à 23:16:50  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Tesla 2019 : 367500 véhicules monde .
(190250 - 1.3% PDM aux US tout véhicules confondus, 80+% sur le segment EV, leader du segment)
55000 vehicules en Europe en 2019, 26% PDM sur l'electrique non hybride en Europe, leader du segment)

 


 


Merci de confirmer : 1.3% du marché US, et probablement beaucoup moins du arche mondial, c'est complètement confidentiel, oui.

 



---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2344492
DDT
Few understand
Posté le 14-01-2020 à 00:23:27  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Tesla ils ont quand même de l'avance sur les autres constructeurs en terme d'autonomie, d'ordinateur de bord, de l'autopilote.


Ils ont surtout moins de scrupules.

 

Ils ont poussés des updates OTA qui ont littéralement envoyé certains véhicules dans le mur.
Elon promet des robotaxis d'ici la fin de l'année alors qu'un truc aussi con que le mode summon est encore loin de fonctionner correctement.

 

De l'autre côté personne n'est vraiment au courant de ce dont seraient capables des acteurs comme Daimler ou Volvo qui bossent là-dessus depuis plus d'une décennie s'ils lâchaient un peu la bride. Alors oui les absents on toujours torts mais bon...

 

Objectivement, Waymo est probablement devant tout le monde en gardant une approche très conservatrice, et on une bonne idée ce qu'ils arrivent à faire dans des conditions optimales, avec du hardware que les Tesla n'ont pas.

 

Je dis ça, j'ai pas de voiture, je trouve les électriques marrantes à conduire et je suis long sur TSLA.

 

Mais on parle de véhicules, pas d'un iPhone. Sortir un "autopilote" qui semble meilleur qu'il est vraiment, ça a des conséquences.


---------------
click clack clunka thunk
n°2344493
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-01-2020 à 06:19:57  profilanswer
 

Bordel, c'est moi ou c'est devenu hyper compliqué à obtenir un crédit ?

 

J'ai l'impression qu'avant t'avais juste à dire s'il te plaît et ça suffisait.

 

Boursorama à refusé ma demande. Là je viens de faire une demande sur Younited Crédit. Demande de 6000€ sur 36 mois. Infos fournies : revenu 4500€ net, loyer 1500€, crédit 105€... C'est tout, et pourtant c'est refusé direct.

n°2344494
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2020 à 07:02:54  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Bordel, c'est moi ou c'est devenu hyper compliqué à obtenir un crédit ?

 

J'ai l'impression qu'avant t'avais juste à dire s'il te plaît et ça suffisait.

 

Boursorama à refusé ma demande. Là je viens de faire une demande sur Younited Crédit. Demande de 6000€ sur 36 mois. Infos fournies : revenu 4500€ net, loyer 1500€, crédit 105€... C'est tout, et pourtant c'est refusé direct.


Ils sont très très frileux en effet. S'ils considèrent que tu n'as pas un revenu stable, ils ne t'en font pas. Pour l'achat de mon apparte, je n'ai pas eu de crédit parce que j'étais indép depuis moins de 3 ans, et pourtant j'étais dans la situation exceptionnellement confortable d'avoir presque 90% d'apport et je pouvais montrer des revenus réguliers sur les 10 dernières années (finalement j'ai emprunté à la famille, à taux de 0% :o ) .

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 14-01-2020 à 07:06:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2344495
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-01-2020 à 07:13:35  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ils sont très très frileux en effet. S'ils considèrent que tu n'as pas un revenu stable, ils ne t'en font pas. Pour l'achat de mon apparte, je n'ai pas eu de crédit parce que j'étais indép depuis moins de 3 ans, et pourtant j'étais dans la situation exceptionnellement confortable d'avoir presque 90% d'apport et je pouvais montrer des revenus réguliers sur les 10 dernières années (finalement j'ai emprunté à la famille, à taux de 0% :o ) .


*rigole en fonctionnaire*


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2344497
gzii
court-circuit
Posté le 14-01-2020 à 08:12:53  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


La mode commence a durer pas mal, idem pour Apple (qualifier Apple d'effet de mode... Mmmmh  okay ).
Et pour le savoir faire t'as des modèles précis ? Autant en hybride Toyota est très fort , autant de l'EV pur c'est absolument pas les mêmes contraintes (puissance / autonomie) que de l'hybride. Un hybride dépasse pas 30km/h et ton autonomie est dégueulasse. Mais c'est pas grave y'a un moteur thermique qui prend le relais


C'est juste pas comparable à de l'hybride.
L'hybride Toyota est quasiment juste un récupérateur d'énergie pour la rendre quand on en a besoin.
Le tout à côté d'un thermique qui consomme peu et dont le fonctionnement optimal est géré par ordinateur.
 
Ça donne une auto qui consomme encore moins en ville que sur route, et qui est extrêmement fiable (ce qui, si on la garde, donne un bon bilan comparé à une auto normale malgré toute la désinformation qu'on a pu avoir pendant un temps).
Mais c'est surtout une thermique.
 
Ça sera sans doute ma prochaine auto, si ma 406 essence me lache (elle approche des 300000 bornes, ça pourrait arriver).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 14-01-2020 à 08:16:24
n°2344498
gfive
Posté le 14-01-2020 à 08:42:06  profilanswer
 

(au passage, Tesla ça marche, la preuve : https://www.lediligent.com/2019/04/ [...] stre-2019/ )


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2344499
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-01-2020 à 09:21:31  profilanswer
 

gfive a écrit :

(au passage, Tesla ça marche, la preuve : https://www.lediligent.com/2019/04/ [...] stre-2019/ )


Le Q3 était bien meilleur, les résultats annuels étaient en amélioration et je présume que l’automobile est cyclique en annuel donc comparer les trimestres se suivant à un sens limité faut plus comparer les trimestres correspondants d’années consécutives.
 
Edit:
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/9245.jpeg
 
Edit 2: mais reste qu’ils ont jamais posté un profit annuel, apparemment les benefs de q3/q4 c’est des ventes de crédits ZEV.


Message édité par masklinn le 14-01-2020 à 09:28:36

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2344500
___alt
Posté le 14-01-2020 à 09:23:13  profilanswer
 

gfive a écrit :

(au passage, Tesla ça marche, la preuve : https://www.lediligent.com/2019/04/ [...] stre-2019/ )


 
Pourquoi poster des résultats du premier trimestre 2019 alors qu'on a toute l'année 2019 sous la main ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344501
gfive
Posté le 14-01-2020 à 09:31:16  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Pourquoi poster des résultats du premier trimestre 2019 alors qu'on a toute l'année 2019 sous la main ?


 
Parce que je voulais les pertes cumulées depuis la création.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2344502
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2020 à 09:38:14  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ils sont très très frileux en effet. S'ils considèrent que tu n'as pas un revenu stable, ils ne t'en font pas. Pour l'achat de mon apparte, je n'ai pas eu de crédit parce que j'étais indép depuis moins de 3 ans, et pourtant j'étais dans la situation exceptionnellement confortable d'avoir presque 90% d'apport et je pouvais montrer des revenus réguliers sur les 10 dernières années (finalement j'ai emprunté à la famille, à taux de 0% :o ) .


 
Ça me fait penser à un ami chanteur d’opéra qui a des super revenus (irréguliers, mais genre de 5000 à 20 000€ par mois suivant les productions) à base de contrats dans des villes un peu partout eu Europe et même dans le monde... Impossible de louer un appart à Paris. Il a galèré comme un fou. Les agences ne voulaient pas de lui et exigeaient des cautions de ces parents (Il a que sa mère qui gagne une retraite misérable). Il a fini par réussir au bout de plusieurs mois en payant le loyer 1 an en avance, d’année en année.  [:w3c compliant]  


---------------
Expert en expertises
n°2344504
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-01-2020 à 10:06:08  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Et oui ces chiffres sont élevés, mais on est sur les prix des segments genre BMW ou Audi. Certes chaque foyer n'en a pas 4, mais c'est pas exactement confidentiel non plus.


 
N'exagérons pas, Audi et BMW tu peux trouver des modèles à 40k€, 80 c'est leur créneau haut de gamme.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2344506
DDT
Few understand
Posté le 14-01-2020 à 10:23:34  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
N'exagérons pas, Audi et BMW tu peux trouver des modèles à 40k€, 80 c'est leur créneau haut de gamme.


À gamme équivalente t'es à peu près dans les mêmes prix, avec parfois un avantage net pour Tesla, un Model 3P coûte moins qu'une M3 ou une RS5.
 
Après c'est pas la même finition, fiabilité, réseau de réparateurs, ...


---------------
click clack clunka thunk
n°2344507
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2020 à 10:23:54  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Pourquoi poster des résultats du premier trimestre 2019 alors qu'on a toute l'année 2019 sous la main ?


Parce que sans cherry picking ça ne tient pas ?
Et justement la blague du jour : https://arstechnica.com/cars/2020/0 [...] ew-record/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2344508
gfive
Posté le 14-01-2020 à 10:29:55  profilanswer
 

Dion a écrit :


Parce que sans cherry picking ça ne tient pas ?
Et justement la blague du jour : https://arstechnica.com/cars/2020/0 [...] ew-record/

 

ouais enfin wework aussi a valu des milliards sans jamais rien gagner.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 14-01-2020 à 10:30:02

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2344509
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2020 à 10:32:13  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ouais enfin wework aussi a valu des milliards sans jamais rien gagner.


tu as quand même compris que wework n'a jamais été quoté sur les marchés ?  [:pingouino]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2344510
nraynaud
lol
Posté le 14-01-2020 à 10:45:19  profilanswer
 

Enron?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344511
flo850
moi je
Posté le 14-01-2020 à 10:51:06  profilanswer
 

Inscription faite au blendwebmix de cette année


---------------

n°2344512
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2020 à 10:52:17  profilanswer
 

Oui OK comparons avec une boite qui fraude, ça évite de réfléchir [:kiki]
C'était surtout pour montrer la mauvaise foi qu'il fallait pour aller chercher l'info négative en ce moment sur Tesla (2ème constructeur automobile a être créé aux USA en genre 1 siècle, l'autre étant un tel désastre qu'ils en ont fait un film)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2344513
___alt
Posté le 14-01-2020 à 10:57:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il a fini par réussir au bout de plusieurs mois en payant le loyer 1 an en avance, d’année en année.  [:w3c compliant]  


 
Le pire étant que cette pratique est totalement illégale, c'est dire où on en est rendu.
 
 
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344514
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2020 à 10:59:41  profilanswer
 

Citation :

Skyrock, devenu une référence en matière de souveraineté numérique


 [:pingouino]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2344517
gfive
Posté le 14-01-2020 à 11:21:46  profilanswer
 

Dion a écrit :

Oui OK comparons avec une boite qui fraude, ça évite de réfléchir [:kiki]
C'était surtout pour montrer la mauvaise foi qu'il fallait pour aller chercher l'info négative en ce moment sur Tesla (2ème constructeur automobile a être créé aux USA en genre 1 siècle, l'autre étant un tel désastre qu'ils en ont fait un film)

 

bah désolé, perso j'arrive pas à trouver d'info positive sur Tesla :o

 

On a donc une boite qui pour le moment englouti des masses de pognon, pour construire des bagnoles inutilement grosses lourdes et performantes (donc inutilement surconsommatrices d'énergie).

 

Economiquement, c'est peut être une réussite, mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 14-01-2020 à 11:21:56

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2344519
DDT
Few understand
Posté le 14-01-2020 à 11:36:52  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

bah désolé, perso j'arrive pas à trouver d'info positive sur Tesla :o

 

On a donc une boite qui pour le moment englouti des masses de pognon, pour construire des bagnoles inutilement grosses lourdes et performantes (donc inutilement surconsommatrices d'énergie).

 

Economiquement, c'est peut être une réussite, mais c'est tout.


Les trois voitures les plus vendues aux US:

Citation :

Ford F-Series
Chevrolet Silverado
Dodge Ram

 

Alors ouais les motivations écologiques d'Elon sont très discutables, mais les Tesla font mieux en performance et efficacité énergétique que toute l'industrie auto traditionnelle dans le haut de gamme.
Niveau consommation, le Model 3 s'approche même d'une citadine comme la Zoé.

 

Imagine BMW sortir une série 3 de 250 ch qui consomme moins que leur Mini d'entrée de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 14-01-2020 à 11:38:47

---------------
click clack clunka thunk
n°2344520
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-01-2020 à 14:38:02  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Oui et ? :D
J'ai jamais dit que c'était pas les leader en électrique, juste que les autres s'en foutent.

 
gfive a écrit :


Merci de confirmer : 1.3% du marché US, et probablement beaucoup moins du arche mondial, c'est complètement confidentiel, oui.

 

quand t'as 1% d'un secteur mondial global aussi gros que l'automobile, et que tu es archi leader sur ton segment, non, tu n'es pas confidentiel. Mon propos initial c'était de dire qu'ils avaient mis le véhicule électrique sur la carte, là où les ventes avant étaient pour le coup ultra confidentielles. Et donc les chiffres montrent qu'ils sont en train de faire ça. Et leur valorisation en bourse, ainsi que le fait que toute l'industrie se bouge le cul et que l'électrification est considérée comme le top 3 des challenges de l'industrie, me fait dire que d'autres voient ça aussi.
https://uk.reuters.com/article/uk-g [...] KKBN1ZC0MQ ==> ça serait pas arrivé aussi vite si les gouvernements poussaient pas, et les gouvernements pousseraient pas si il n'y avait pas d'alternatives viables, ce que Tesla a prouvé.
La raison : les fabricants galèrent pour tenir les dernières normes d'émissions

  
gzii a écrit :


C'est juste pas comparable à de l'hybride.
L'hybride Toyota est quasiment juste un récupérateur d'énergie pour la rendre quand on en a besoin.
Le tout à côté d'un thermique qui consomme peu et dont le fonctionnement optimal est géré par ordinateur.

 

Ça donne une auto qui consomme encore moins en ville que sur route, et qui est extrêmement fiable (ce qui, si on la garde, donne un bon bilan comparé à une auto normale malgré toute la désinformation qu'on a pu avoir pendant un temps).
Mais c'est surtout une thermique.

 

Ça sera sans doute ma prochaine auto, si ma 406 essence me lache (elle approche des 300000 bornes, ça pourrait arriver).


on est entièrement d'accord, hybride !== véhicule 100% electrique. C'était bien mon propos.

 

Pour une hybride : faut bien analyser ton profile de route : les hybrides sont lourdes, donc si tu fais beaucoup d'autoroute, tu vas surconsommer

 

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 14-01-2020 à 14:39:13

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23108  23109  23110  ..  25934  25935  25936  25937  25938  25939

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR