Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23040  23041  23042  ..  25933  25934  25935  25936  25937  25938
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2341248
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-11-2019 à 09:50:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Si elle n'était pas maghrébine, elle aurait été depuis longtemps rangée dans la colonne "pire des fachos". Et c'est cela aussi qui est devenu ridicule.


Faut reconnaître que ces derniers temps elle s’emploie a mériter le titre. C’est ça qui me gêne : elle a combattu l’islamisme, puis l’islam, et maintenant les jeunes de banlieue. Elle suit le parcours du facho gaulois moyen.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 09:50:37  profilanswer
 

n°2341249
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-11-2019 à 09:52:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ça a du sens d’être tolérant face à l'islamisme ?  
 
Et même en extrapolant, ça a du sens d’être tolérant avec ces religions monothéismes à la con qui sont plus intolérantes les unes que les autres, veulent nous imposer leur mode de vie moyenâgeux, ne respectent pas la femme, ni les non croyants en général (en leur promettant l'enfer par exemple dans le cas du catholicisme et en donnant un permis de tuer et/ou de mettre en esclavage dans le cas de l'Islam) ?
 
Ne parlons pas des absurdités scientifiques développées dans ces soi-disant livres saints émanant de la parole de Dieu.
 
Ras le bol de ces religions.


Tu peux pas être tolérant si on cherche à t’imposer quelque chose. Soit tu l’acceptes soit tu le combats, mais il n’y a pas de milieu. Par contre, malgré ce qu’on voudrait nous faire croire la majorité des croyants ne cherche pas à imposer quoi que ce soit aux autres. Si tu acceptes de vivre avec des roux, des végétariens ou des gens de droite, tu peux bien vivre avec des chrétiens ou des musulmans.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2019 à 10:17:36  profilanswer
 

R3g a écrit :


Tu peux pas être tolérant si on cherche à t’imposer quelque chose. Soit tu l’acceptes soit tu le combats, mais il n’y a pas de milieu. Par contre, malgré ce qu’on voudrait nous faire croire la majorité des croyants ne cherche pas à imposer quoi que ce soit aux autres. Si tu acceptes de vivre avec des roux, des végétariens ou des gens de droite, tu peux bien vivre avec des chrétiens ou des musulmans.


 
Moi je crois qu'on est extrêmement naïf à ce niveau. La majorité "des croyants", ça n'existe pas. C'est un concept totalement foireux. Il y a ceux qui pensent que la Bible ou le Coran sont le message de Dieu et veulent le respecter le plus possible, et là, ce sont des extrémistes parce que le message de ces livres soit-disant saints est extrême (je mets un gros bémol aux évangiles dans le nouveau testament, parce que là, il n'y a clairement pas d'incitation à la violence, contrairement au reste de la Bible, surtout l'AT), et ensuite il y a ceux que l'on qualifie de "modérés" et ceux là, ne sont pas des croyants. Ce sont des hypocrites qui veulent juste faire ce que "tout le monde fait", à savoir, faire baptiser ses gamins, se faire enterrer avec passage à l'église, se marier à l'église... Et pareil pour les musulmans.
Le musulman modéré, il est pas musulman, il est issue d'un pays et/ou d'une culture musulmane.  
 
Du coup, l'intolérance contre l'Islam, c'est pas du tout l'intolérance contre ce que tu appelles la "majorité des croyants", parce que ce ne sont pas des croyants. Ce sont des croyants de façade.  
 
Par contre, ce qui est TRES inquiétant, c'est que tu as 30% (en fait 29%) des musulmans qui déclarent considérer que la Sharia doit passer en priorité par rapport à la République. Et eux, je vois pas comment on va réussir à être tolérant sans s'élargir l'anus de 20 cms.


---------------
Expert en expertises
n°2341251
flo850
moi je
Posté le 09-11-2019 à 11:08:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Moi je crois qu'on est extrêmement naïf à ce niveau. La majorité "des croyants", ça n'existe pas. C'est un concept totalement foireux. Il y a ceux qui pensent que la Bible ou le Coran sont le message de Dieu et veulent le respecter le plus possible, et là, ce sont des extrémistes parce que le message de ces livres soit-disant saints est extrême (je mets un gros bémol aux évangiles dans le nouveau testament, parce que là, il n'y a clairement pas d'incitation à la violence, contrairement au reste de la Bible, surtout l'AT), et ensuite il y a ceux que l'on qualifie de "modérés" et ceux là, ne sont pas des croyants. Ce sont des hypocrites qui veulent juste faire ce que "tout le monde fait", à savoir, faire baptiser ses gamins, se faire enterrer avec passage à l'église, se marier à l'église... Et pareil pour les musulmans.
Le musulman modéré, il est pas musulman, il est issue d'un pays et/ou d'une culture musulmane.  
 
Du coup, l'intolérance contre l'Islam, c'est pas du tout l'intolérance contre ce que tu appelles la "majorité des croyants", parce que ce ne sont pas des croyants. Ce sont des croyants de façade.  
 
Par contre, ce qui est TRES inquiétant, c'est que tu as 30% (en fait 29%) des musulmans qui déclarent considérer que la Sharia doit passer en priorité par rapport à la République. Et eux, je vois pas comment on va réussir à être tolérant sans s'élargir l'anus de 20 cms.


 
 
WTF. Mais comment tu peux être aussi décisif ? environ 60% de la pop française se définie comme croyant à l'age adulte, mais toi tu les classe en deux catégorie : les ayatollah , messe en latin, femme au foyer voilée, .... et les hypocrite ?  
 
Croire en la vie après la mort suffit, pour moi à étre défini en tant que croyant. Croire que le monde a été crée par une entité supérieure suffit à être défini comme étant croyant.  
 
Bon, je vais faire un pause du forum, j'ai de la pâtisserie à faire


---------------

n°2341252
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2019 à 11:16:34  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
 
WTF. Mais comment tu peux être aussi décisif ? environ 60% de la pop française se définie comme croyant à l'age adulte, mais toi tu les classe en deux catégorie : les ayatollah , messe en latin, femme au foyer voilée, .... et les hypocrite ?  
 
Croire en la vie après la mort suffit, pour moi à étre défini en tant que croyant. Croire que le monde a été crée par une entité supérieure suffit à être défini comme étant croyant.  
 
Bon, je vais faire un pause du forum, j'ai de la pâtisserie à faire


 
Rien à voir avec la Bible ou le Coran. Moi je parle des soit disants chrétiens sensés adhérer à la Bible et des soit-disant musulmans sensés adhérer au Coran. Croire en une entité supérieure (ce qui est mon cas au passage) ne fait pas de moi un chrétien. La discussion ne porte absolument pas la dessus. Elle porte sur les soit-disant chrétiens ou musulmans modérés. Ben je répète que pour moi, ils n’existent pas.
 
Le cherry picking sur le Coran, c'est totalement interdit par le Coran lui-même. Tu peux pas décider que d'un côté tu vas décider d'appliquer tel ou tel passage (mais pas le reste) et que de l'autre le Coran c'est la parole de Dieu. Faut pas déconner.
 
Idem pour la Bible.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-11-2019 à 11:36:14

---------------
Expert en expertises
n°2341253
beel1
Posté le 09-11-2019 à 11:44:46  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


je suis en zone inondable, je le sais et j'assume


T'as été inondé combien de fois ?

n°2341254
flo850
moi je
Posté le 09-11-2019 à 12:20:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Rien à voir avec la Bible ou le Coran. Moi je parle des soit disants chrétiens sensés adhérer à la Bible et des soit-disant musulmans sensés adhérer au Coran. Croire en une entité supérieure (ce qui est mon cas au passage) ne fait pas de moi un chrétien. La discussion ne porte absolument pas la dessus. Elle porte sur les soit-disant chrétiens ou musulmans modérés. Ben je répète que pour moi, ils n’existent pas.

 

Le cherry picking sur le Coran, c'est totalement interdit par le Coran lui-même. Tu peux pas décider que d'un côté tu vas décider d'appliquer tel ou tel passage (mais pas le reste) et que de l'autre le Coran c'est la parole de Dieu. Faut pas déconner.

 

Idem pour la Bible.


Ceux qui applique le verbe a la lettre , jusqu'au bout , ça a un nom : les extrémistes. Je te confirme qu'ils n'existent pas parmi les modérés.

 

Les autres font la part des choses entre des mots qui ont probablement eu un sens a une époque et le message de fond. Une grande partie de l'ancien testament est inapplicable aujourd'hui.


---------------

n°2341255
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-11-2019 à 12:38:02  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
Meme Avis sur OneNote, c’est pas pratique pour partager.
Tu as un conseil sur in outils simple avec du markdown? Confluence me manque :/


Gitlab a un wiki qui fonctionne selon ce principe, je présume que Github aussi.
Sinon Hugo avec un thème qui va bien.
ça restera moins "simple" que confluence, mais ça donne un résultat correct, et depuis du markdown tu peux générer ce que tu veux.
 
ASCIIdoc peut etre une option aussi, jamais essayé.
 
 

hephaestos a écrit :


Quand tu dis que tu sais pas trop quoi en penser, tu veux dire qu'elle a vu se faire assassiner une dizaine d'amis et proche collaborateurs pour dire ce qu'elle dit, qu'elle est menacée de mort depuis quinze ans, mais que d'une certaine façon c'est son choix par ses positions sans mesure et son opposition frontale à des gens qu'on sait dangereux ?


heu non je dis pas ça :)
 

R3g a écrit :


Peut-être qu’il balance entre c’est admirable qu’une femme maghrébine se dresse comme ça contre l’islamisme malgré les risques que ça présente, ou c’est dommage que petit à petit elle devienne aussi radicale et intolérante que ceux qu’elle entend combattre.


 
this. J'ai donc compris qu'elle est menacée de mort régulièrement, qu'elle faisait partie de Charlie quand y'a eu la fusillade (même si elle était pas présente, ça peut traumatiser un peu :o ), et que de manière générale elle est contre l'islam radical.
Par contre : son bouquin est publié par Ring (qui publie Obertone, Marsault et Papacito, donc...), et elle a récemment appelé la police à tirer à balle réelle sur les gens en banlieue.
 
Ça semble etre devenu une icone laique, mais elle a des côtés qui foutent les jetons...
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2341256
sligor
Posté le 09-11-2019 à 12:42:48  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Semai-Lampe-D [...] 540&sr=8-1
https://reho.st/preview/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71TeTBTl%2BuL._AC_SL1500_.jpg
 
vous avez 30 seconde pour trouver l’incohérence dans la spec de cette lampe
 

Spoiler :

et non, je ne veux rien faire pousser d’illégal chez moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 09-11-2019 à 12:42:59
n°2341257
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-11-2019 à 12:57:30  profilanswer
 

sligor a écrit :

https://www.amazon.fr/Semai-Lampe-D [...] 540&sr=8-1
https://reho.st/preview/https://ima [...] L1500_.jpg

 

vous avez 30 seconde pour trouver l’incohérence dans la spec de cette lampe

 
Spoiler :

et non, je ne veux rien faire pousser d’illégal chez moi :o


 

la lampe sort soit disant 30W d'éclairage avec une transfo 5V/3A, soit 15W ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 09-11-2019 à 13:01:16

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 12:57:30  profilanswer
 

n°2341258
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2019 à 13:43:03  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Ceux qui applique le verbe a la lettre , jusqu'au bout , ça a un nom : les extrémistes. Je te confirme qu'ils n'existent pas parmi les modérés.  
 
Les autres font la part des choses entre des mots qui ont probablement eu un sens a une époque et le message de fond. Une grande partie de l'ancien testament est inapplicable aujourd'hui.


 
Tu as lu le Coran ? Sérieusement ?
 
2 tips:
 

Citation :

Pour les musulmans, il reprend verbatim la parole de Dieu (Allah) l'unique.


 

Citation :

En ce sens, il est, pour les musulmans, l'expression d'un attribut incréé de Dieu adressée à l'intention de toute l'humanité.


 
Un musulman qui fait du cherry picking, if crache à la face de Dieu, ni plus ni moins, par définition de ce qu'est le Coran. C'est un degré au dessus des relations en les chrétiens et la Bible à ce niveau. Il n'y a pas de pratiquants modérés. c'est rendu impossible par la nature même de l'Islam. Les pratiquants modérés de l'Islam, comme je l'ai expliqué ce sont des gens qui ne croient pas que le Coran soit la parole de Dieu, qui mettent les choses à distance, qui font du cherry picking pour ceux qui connaissent un peu le Coran. Mais fondamentalement, en réalité, je connais mieux le Coran que certains de mes amis "pseudo musulmans" qui boivent de l'alcool et vivent comme toi ou moi, sauf au moment du Ramadan (par tradition et vis à vis du reste de la famille).
 
Ce ne sont pas des musulmans modérés. Ce sont des personnes d'origine et de culture de pays musulmans.  
 
Maintenant, sérieusement, tu crois que les cathos "modérés" chez nous sont cathos ? Alors qu'ils appartiennent pour la plupart à la bonne société, votent Sarko ou autre ? ça pose pas un problème la droite à la Sarko avec la Bible ?


---------------
Expert en expertises
n°2341259
sligor
Posté le 09-11-2019 à 13:52:36  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
la lampe sort soit disant 30W d'éclairage avec une transfo 5V/3A, soit 15W ?


correct !  [:fegafobobos:1]  

Spoiler :

[:draculax_tt]

n°2341260
Kenshineuh
Posté le 09-11-2019 à 13:55:24  profilanswer
 

Je sors avec une musulmane, AMA. :o

n°2341261
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-11-2019 à 14:00:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu as lu le Coran ? Sérieusement ?
 
2 tips:
 

Citation :

Pour les musulmans, il reprend verbatim la parole de Dieu (Allah) l'unique.


 

Citation :

En ce sens, il est, pour les musulmans, l'expression d'un attribut incréé de Dieu adressée à l'intention de toute l'humanité.


 
Un musulman qui fait du cherry picking, if crache à la face de Dieu, ni plus ni moins, par définition de ce qu'est le Coran. C'est un degré au dessus des relations en les chrétiens et la Bible à ce niveau. Il n'y a pas de pratiquants modérés. c'est rendu impossible par la nature même de l'Islam. Les pratiquants modérés de l'Islam, comme je l'ai expliqué ce sont des gens qui ne croient pas que le Coran soit la parole de Dieu, qui mettent les choses à distance, qui font du cherry picking pour ceux qui connaissent un peu le Coran. Mais fondamentalement, en réalité, je connais mieux le Coran que certains de mes amis "pseudo musulmans" qui boivent de l'alcool et vivent comme toi ou moi, sauf au moment du Ramadan (par tradition et vis à vis du reste de la famille).
 
Ce ne sont pas des musulmans modérés. Ce sont des personnes d'origine et de culture de pays musulmans.  
 
Maintenant, sérieusement, tu crois que les cathos "modérés" chez nous sont cathos ? Alors qu'ils appartiennent pour la plupart à la bonne société, votent Sarko ou autre ? ça pose pas un problème la droite à la Sarko avec la Bible ?


Il est pas question de cherry picking. Mais d'appliquer à la lettre les écrits, parce que si on va part là, y'a des trucs de dingues dans les deux autres livres saints aussi.
 
Et puis parler de modéré vs ???, c'est  :sarcastic:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2341262
___alt
Posté le 09-11-2019 à 14:13:17  profilanswer
 

Ah ça faisait longtemps les analyses politiques de HLM le facho, ça m'avait pas manqué tiens.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2341263
nraynaud
lol
Posté le 09-11-2019 à 14:14:29  profilanswer
 

ceci dit on comprend bien pourquoi j'en ai rien à foutre de son avis sur les lieux où il fait bon vivre : on a un cerveau différent, son avis est inutile pour moi


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341264
sligor
Posté le 09-11-2019 à 14:23:13  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je sors avec une musulmane, AMA. :o


pratiquante ? ou juste comme une majorité des chrétiens de France, 3 fois dans l’année  :o  

n°2341265
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-11-2019 à 14:30:04  profilanswer
 

___alt a écrit :

Ah ça faisait longtemps les analyses politiques de HLM le facho, ça m'avait pas manqué tiens.


Non il a raison je pense : avant de débattre de quelque chose il faut définir de quoi on parle. Clairement sa définition du croyant est assez radicale,en tout cas différente de celle communément admise, c’est pas étonnant que ses opinions apparaissent décalées.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341266
flo850
moi je
Posté le 09-11-2019 à 14:31:13  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je sors avec une musulmane, AMA. :o


mais alors la question importante : la sodomie est elle hallal ?


---------------

n°2341267
flo850
moi je
Posté le 09-11-2019 à 14:31:37  profilanswer
 

R3g a écrit :


Non il a raison je pense : avant de débattre de quelque chose il faut définir de quoi on parle. Clairement sa définition du croyant est assez radicale,en tout cas différente de celle communément admise, c’est pas étonnant que ses opinions apparaissent décalées.

 

elle est même extrèmiste :o


Message édité par flo850 le 09-11-2019 à 14:31:52

---------------

n°2341268
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-11-2019 à 14:36:53  profilanswer
 

flo850 a écrit :


mais alors la question importante : la sodomie est elle hallal ?


Oui. Par contre la pipe après, non.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341269
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-11-2019 à 14:41:10  profilanswer
 

R3g a écrit :


Oui. Par contre la pipe après, non.

Tout dépend de si t'as mangé Hallal avant ou pas.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2341270
Kenshineuh
Posté le 09-11-2019 à 14:47:53  profilanswer
 

sligor a écrit :


pratiquante ? ou juste comme une majorité des chrétiens de France, 3 fois dans l’année  :o  


 
Comme la majorité. :o
En gros elle est issue d’une famille algérienne. Donc elle suit par principe selon moi. Mais elle ne parle pas arabe par exemple. Elle arrive juste à le lire si c’est pas trop compliqué en vocabulaire.  
 
Après c’est un peu le sujet fâcheux entre nous vu comment je suis anti religion. :D
 

flo850 a écrit :


mais alors la question importante : la sodomie est elle hallal ?


 
Non. :o
 

n°2341271
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-11-2019 à 15:03:31  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Tout dépend de si t'as mangé Hallal avant ou pas.


En fait ça dépend surtout de ce qu’elle a mangé avant.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341272
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-11-2019 à 15:12:41  profilanswer
 



Même si elle se tourne en direction de la Mecque et qu’elle crie « allahou akbar » pendant que tu l’encules ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341273
Kenshineuh
Posté le 09-11-2019 à 15:14:54  profilanswer
 

Très poétique le forum aujourd’hui.  [:jean-michel platini:3]

n°2341274
ratibus
Posté le 09-11-2019 à 15:17:45  profilanswer
 

Le niveau, sérieux...

n°2341275
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2019 à 15:58:06  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Le niveau, sérieux...


Des que ça parle de nana ça parle de sodomie, c’est juste mysogine et pas raciste :o
Puis avec un modo comme harko tu risques pas de te faire sanctionner pour l’un ou l’autre :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2341276
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-11-2019 à 16:00:31  profilanswer
 

beel1 a écrit :


T'as été inondé combien de fois ?


zéro, mais ça va faire que 4 ans que j'habites là.
avec la dernière grosse crue de la Seine en juin 2016, on a eu une dizaine de cm d'eau dans la rue.
en juin 2018, rien.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2341277
sligor
Posté le 09-11-2019 à 16:01:44  profilanswer
 

vous voulez parler de mec et de sodomie pour équilibrer et faire moins genré ? :o

n°2341278
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2019 à 16:03:04  profilanswer
 

sligor a écrit :

vous voulez parler de mec et de sodomie pour équilibrer et faire moins genré ? :o


Tu veux dire que nraynaud a des tarifs d’enculé ? :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2341279
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-11-2019 à 16:52:54  profilanswer
 

Dion a écrit :


Des que ça parle de nana ça parle de sodomie, c’est juste mysogine et pas raciste :o
Puis avec un modo comme harko tu risques pas de te faire sanctionner pour l’un ou l’autre :o


Genre mysogine c’est moins grave que raciste ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341280
flo850
moi je
Posté le 09-11-2019 à 17:11:46  profilanswer
 

Dion a écrit :


Des que ça parle de nana ça parle de sodomie, c’est juste mysogine et pas raciste :o
Puis avec un modo comme harko tu risques pas de te faire sanctionner pour l’un ou l’autre :o


C'est toi qui a décidé que je ne parlais pas de pegging, Il va falloir déconstruire des choses dans ta tête


---------------

n°2341281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2019 à 17:13:57  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Il est pas question de cherry picking. Mais d'appliquer à la lettre les écrits, parce que si on va part là, y'a des trucs de dingues dans les deux autres livres saints aussi.


 
ça c'est pas moi qui vais dire le contraire. J'ai mis un "bémol" pour les évangiles, mais les évangiles, c'est juste une petite partie du nouveau testament. (J'ai pas vu d'appel à la violence dans les évangiles, à part les marchants du temple... Mais bon). Le reste, ya de tout oui...  
 

Citation :

Et puis parler de modéré vs ???, c'est  :sarcastic:


 
Je ne supporte plus cette notion de musulmans pratiquants soit-disant modérés, pas plus que je ne supporte les notions de salafistes quiétistes. D'où ma citation sous mon pseudo. Avant, j'avais mis Nazi quiétiste mais on m'a demandé de l'enlever parce que les personnes extérieures au forum ne pouvaient pas comprendre l'allusion.  
Le Coran  
- soit on le lit et on dit : 80% c'est n'importe quoi, c'est en contradiction avec la Loi et dans ce cas, on vient pas dire qu'on est musulman pratiquant. On peut dire qu'on est de culture musulmane, que tout n'est pas à jeter dans le Coran mais que pour les 80% en question, on doit avertir les gens qu'il faut pas en tenir compte.
- soit on ne le lit pas (cas d'une grosse majorité de musulmans et HEUREUSEMENT) et on ne vient pas dire qu'on est musulman croyant.  
 
Le musulman pratiquant, il accepte que le Coran est directement le message de Dieu et il ne vient pas dire qu'à part quelques versets, le reste, faut pas le suivre.
 
Le gros problème, c'est que la République (l'État) a peur. On est pas capable de signer la fin de la récrée et de considérer le Coran comme ce qu'il est réellement. Un condensé de n'importe quoi, de choses intéressantes aussi, d'appel au meurtre, à la haine et la discrimination. On devrait sérieusement songer à n'autoriser que des éditions comportant des annotations sur tous les passages hors la loi et des explications de texte.  
 
Or, on est là à écarter les fesses et à aller manifester avec le CCIF.  
 
Pour info, et j'en termine avec cela pour expliquer aussi pourquoi j'en ai ras le bol de ne plus pouvoir voter à gauche :
 
https://www.marianne.net/societe/sa [...] lamophobie

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-11-2019 à 17:15:59

---------------
Expert en expertises
n°2341282
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-11-2019 à 17:16:00  profilanswer
 

Sinon quelqu'un a accès à un excel et saurait convertir un xls/xlsx en xlsb?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2341283
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2019 à 18:00:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Si elle n'était pas maghrébine, elle aurait été depuis longtemps rangée dans la colonne "pire des fachos". Et c'est cela aussi qui est devenu ridicule.

 

:


Non c'est pas ridicule. Elle est autrement plus légitime que Zemmour ou Finkielkraut (ou moi) dans sa critique, c'est sa vie qu'elle met en jeu, parce que c'est une femme, parce qu'elle est Marocaine. Et elle a une connaissance directe et profonde de ce dont elle parle. Donc ouais elle peut moralement se permettre toutes les provocations du monde, elle le fait par nécessité là où les autres le font par égo.


Message édité par hephaestos le 09-11-2019 à 18:04:40
n°2341284
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2019 à 19:21:30  profilanswer
 

R3g a écrit :


Genre mysogine c’est moins grave que raciste ?


C’est plus justifié :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2341285
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2019 à 19:22:34  profilanswer
 

flo850 a écrit :


C'est toi qui a décidé que je ne parlais pas de pegging, Il va falloir déconstruire des choses dans ta tête


Je parlais à r3g :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2341286
___alt
Posté le 09-11-2019 à 20:35:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour info, et j'en termine avec cela pour expliquer aussi pourquoi j'en ai ras le bol de ne plus pouvoir voter à gauche


 
Ouais, au travers de tes propos en général on sent bien que c'est la mort dans l'âme que tu votes pas "à gauche", si jamais t'as mis le moindre bulletin de vote de cette orientation politique dans une urne une fois dans ta vie.
Cette rigolade ininterrompue putain [:rofl]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2341287
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2019 à 20:39:28  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Ouais, au travers de tes propos en général on sent bien que c'est la mort dans l'âme que tu votes pas "à gauche", si jamais t'as mis le moindre bulletin de vote de cette orientation politique dans une urne une fois dans ta vie.
Cette rigolade ininterrompue putain [:rofl]


 
J'ai toujours voté à gauche jusqu'à Macron pour info. Maintenant tu peux bien rigoler, ça fait de mal à personne.
 
Par contre c'est clair qu'aux prochaines élections je risque pas de voter Hamon. Dire que j'ai hésité à voter pour lui... à cause du revenu universel dont je suis un fervent défenseur (enfin pas celui de Hamon malheureusement).


---------------
Expert en expertises
n°2341288
uriel
blood pt.2
Posté le 09-11-2019 à 21:10:08  profilanswer
 

R3g a écrit :


Genre mysogine c’est moins grave que raciste ?


ok boomer  
 
 
 [:dawa]

Hermes le Messager a écrit :

à cause du revenu universel dont je suis un fervent défenseur  


tout le monde peut se tromper  


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23040  23041  23042  ..  25933  25934  25935  25936  25937  25938

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR