Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22971  22972  22973  ..  25892  25893  25894  25895  25896  25897
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2337880
Kenshineuh
Posté le 14-08-2019 à 10:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

T'as bien illustré le problème avec la magie, c'est qu'il faut que ça soit découvrable. Un gros problème qu'on a avec Spring, c'est qu'on a expliqué à tout le monde comment faire des configurations, mais pas comment les organiser clairement et proprement.
 
Sur mon projet perso actuel, j'ai un package dédié à la configuration avec des classes de config dédiées à chaque aspect de la configuration et rien ailleurs.
 
Les annotations qui sont utilisées dans d'autres packages se limitent à des trucs triviaux : @Controller/@Service et c'est à peu près tout. Et quand y'a des trucs un peu trop magiques (genre la conf EhCache qui est lue dans un fichier par défaut sans aucune déclaration), je commente ou je rend le code explicite.


 
Il me plait bien ton projet perso. :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 10:45:22  profilanswer
 

n°2337881
___alt
Posté le 14-08-2019 à 10:50:34  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Il me plait bien ton projet perso. :D


 
J'avance à un rythme horriblement lent, mais pour une fois j'ai une approche où j'ai des résultats visibles.
Y'a pas grand chose mais ça se teste ici, si tu joues : https://wow-completionist.herokuapp.com


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2337882
Kenshineuh
Posté le 14-08-2019 à 10:53:41  profilanswer
 

:jap:

 

Yep je joue, mais pas de mascottes. :o  
Cela dit je trouve ça intéressant quand même.


Message édité par Kenshineuh le 14-08-2019 à 10:53:56
n°2337883
___alt
Posté le 14-08-2019 à 10:56:25  profilanswer
 

Y'a déjà un truc assez bien gaulé qui s'appelle Simple Armory et qui permet de suivre ses collections. Ici le but c'est pas seulement de te dire ce qui te manque, c'est de te donner les infos sur comment y arriver. Mais pour l'instant j'en suis pas encore là.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2337884
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-08-2019 à 11:03:03  profilanswer
 

https://twitter.com/KiIledByDeath__ [...] 7720829957 [:rofl]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2337885
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2019 à 11:17:51  profilanswer
 

Bon allez aujourd'hui, c'est le jour du groupe des développeurs alcooliques anonymes.
 
Racontez-moi vos bugs les plus honteux en développement.
 
Pour ma part, c'est quand en C j'ai remplacé comme caractère de fin de chaîne un 0 parfaitement correct par un "\0".
Bien sûr un vendredi soir.  
 
 
 
Sans tester.  
 
 
 
 
Juste avant un gros test de tout le système (donc le résultat du travail de plusieurs équipes).
 
A vous les micros.

n°2337886
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2019 à 11:22:32  profilanswer
 
n°2337887
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-08-2019 à 11:31:50  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon allez aujourd'hui, c'est le jour du groupe des développeurs alcooliques anonymes.

 

Racontez-moi vos bugs les plus honteux en développement.

 

Pour ma part, c'est quand en C j'ai remplacé comme caractère de fin de chaîne un 0 parfaitement correct par un "\0".
Bien sûr un vendredi soir.

  

Sans tester.

  


Juste avant un gros test de tout le système (donc le résultat du travail de plusieurs équipes).

 

A vous les micros.


Un = à la place d'un ==


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2337888
SekYo
Posté le 14-08-2019 à 11:35:29  profilanswer
 

Pas vraiment un bug, mais mon plus gros fail ça doit être d'avoir lancé un déploiement en prod au lieu d'une preprod :o

n°2337889
ratibus
Posté le 14-08-2019 à 11:38:37  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon allez aujourd'hui, c'est le jour du groupe des développeurs alcooliques anonymes.
 
Racontez-moi vos bugs les plus honteux en développement.
 
Pour ma part, c'est quand en C j'ai remplacé comme caractère de fin de chaîne un 0 parfaitement correct par un "\0".
Bien sûr un vendredi soir.  
 
 
 
Sans tester.  
 
 
 
 
Juste avant un gros test de tout le système (donc le résultat du travail de plusieurs équipes).
 
A vous les micros.


https://www.youtube.com/watch?v=OasaWMC-zPs

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 11:38:37  profilanswer
 

n°2337890
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2019 à 11:39:11  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Un = à la place d'un ==


 
0/20
 
Tu as le droit à la session de rattrapage. :o
 
Et puis tu as oublié les drop table aléatoires, hein ? [:bastian]

n°2337891
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-08-2019 à 11:50:16  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
0/20
 
Tu as le droit à la session de rattrapage. :o
 
Et puis tu as oublié les drop table aléatoires, hein ? [:bastian]


putain oui [:prozac]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2337892
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-08-2019 à 11:55:09  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon allez aujourd'hui, c'est le jour du groupe des développeurs alcooliques anonymes.
 
Racontez-moi vos bugs les plus honteux en développement.
 
Pour ma part, c'est quand en C j'ai remplacé comme caractère de fin de chaîne un 0 parfaitement correct par un "\0".
Bien sûr un vendredi soir.  
 
 
 
Sans tester.  
 
 
 
 
Juste avant un gros test de tout le système (donc le résultat du travail de plusieurs équipes).
 
A vous les micros.


Au téléchargement / export, ajouter des extensions devinées via mime/magic à tous les fichiers au lieu de juste les fichiers sans extension.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2337893
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2019 à 11:55:53  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Pas vraiment un bug, mais mon plus gros fail ça doit être d'avoir lancé un déploiement en prod au lieu d'une preprod :o


10/20
 
Peut mieux faire :o

n°2337894
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2019 à 11:56:44  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Au téléchargement / export, ajouter des extensions devinées via mime/magic à tous les fichiers au lieu de juste les fichiers sans extension.


En prod ? :o

n°2337895
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-08-2019 à 12:00:12  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
Alors je ne connais pas du tout Spring (ni Java d'ailleurs)


Heureux sois-tu ! Reste à l'écart de ces émanations de Satan le plus longtemps possible, ami.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2337896
___alt
Posté le 14-08-2019 à 12:04:23  profilanswer
 

Mais non c'est très bien, faut juste pas l'apprendre à l'arrache avec des messages sur Code Ranch :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2337897
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2019 à 12:08:09  profilanswer
 

Quand tu te rends compte que l'algo que tu as "inventé" est une version à un perceptron d'un réseau de neurones et que tu allais implémenter la back-propagation dessus. [:wam]


Message édité par el muchacho le 14-08-2019 à 12:09:34
n°2337898
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-08-2019 à 12:20:10  profilanswer
 


Je l’ai pas fait en prod, mais ça a pas été vu avant d’y arriver (et de peter des trucs)


Message édité par masklinn le 14-08-2019 à 12:20:44

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2337899
gfive
Posté le 14-08-2019 à 12:33:39  profilanswer
 

___alt a écrit :

T'as bien illustré le problème avec la magie, c'est qu'il faut que ça soit découvrable. Un gros problème qu'on a avec Spring, c'est qu'on a expliqué à tout le monde comment faire des configurations, mais pas comment les organiser clairement et proprement.

 

Sur mon projet perso actuel, j'ai un package dédié à la configuration avec des classes de config dédiées à chaque aspect de la configuration et rien ailleurs.

 

Les annotations qui sont utilisées dans d'autres packages se limitent à des trucs triviaux : @Controller/@Service et c'est à peu près tout. Et quand y'a des trucs un peu trop magiques (genre la conf EhCache qui est lue dans un fichier par défaut sans aucune déclaration), je commente ou je rend le code explicite.

 


Idem ici.

 

Le défi étant de partir d'un projet legacy fait par des neuneus qui ont jamais fait l'effort de lire la donc pour arriver a ça.

 
el muchacho a écrit :

Bon allez aujourd'hui, c'est le jour du groupe des développeurs alcooliques anonymes.

 

Racontez-moi vos bugs les plus honteux en développement.

 

Pour ma part, c'est quand en C j'ai remplacé comme caractère de fin de chaîne un 0 parfaitement correct par un "\0".
Bien sûr un vendredi soir.

  

Sans tester.

  


Juste avant un gros test de tout le système (donc le résultat du travail de plusieurs équipes).

 

A vous les micros.

 

J'ai efface 70 millions de lignes en prod a cause d'un "where nom_de_colonne = nom_de_colonne"; en PL/SQL

 

Sur tous les environnements, on a vérifié que ce qu'on voulait supprimé était bien supprimé, mais pas qu'il restait des trucs dans la table après. :o
Le client a fait pareil en preprod, et c'est parti en prod.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2337900
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-08-2019 à 12:35:57  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon allez aujourd'hui, c'est le jour du groupe des développeurs alcooliques anonymes.
 
Racontez-moi vos bugs les plus honteux en développement.
 
Pour ma part, c'est quand en C j'ai remplacé comme caractère de fin de chaîne un 0 parfaitement correct par un "\0".
Bien sûr un vendredi soir.  
 
 
 
Sans tester.  
 
 
 
 
Juste avant un gros test de tout le système (donc le résultat du travail de plusieurs équipes).
 
A vous les micros.


 
J'ai drop une BDD de prod en voulant insérer des fixtures dans une nouvelle application, sauf que j'étais dans le dossier d'une application existante [:greg2]


---------------
Twitter
n°2337901
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2019 à 12:42:36  profilanswer
 

gfive a écrit :


Idem ici.
 
Le défi étant de partir d'un projet legacy fait par des neuneus qui ont jamais fait l'effort de lire la donc pour arriver a ça.
 


 

gfive a écrit :


 
J'ai efface 70 millions de lignes en prod a cause d'un "where nom_de_colonne = nom_de_colonne"; en PL/SQL
 
Sur tous les environnements, on a vérifié que ce qu'on voulait supprimé était bien supprimé, mais pas qu'il restait des trucs dans la table après. :o
Le client a fait pareil en preprod, et c'est parti en prod.


Ah ça , ça mérite un 17/20.  [:implosion du tibia]

n°2337902
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2019 à 12:44:01  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

J'ai drop une BDD de prod en voulant insérer des fixtures dans une nouvelle application, sauf que j'étais dans le dossier d'une application existante [:greg2]


Très bon aussi.

 

18/20

 

Un vrai pro :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-08-2019 à 12:44:25
n°2337903
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-08-2019 à 12:45:55  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Très bon aussi.

 

18/20

 

Un vrai pro :o

 


 

On m'a réveillé à 9h30 du matin alors que j'étais en arrêt maladie à cause de la grippe pour que je fasse la MEP parce que j'étais le seul à pouvoir la faire.

 

Personne ne m'a fait chier avec ça :D

 
Spoiler :

Et le client n'a pas voulu payer pour qu'on backup ses données [:spamafoote]
Parce que oui, il n'y avait pas de backup :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 14-08-2019 à 12:46:10

---------------
Twitter
n°2337905
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2019 à 12:47:08  profilanswer
 

[:hahaaulas]

n°2337906
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-08-2019 à 12:52:18  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
On m'a réveillé à 9h30 du matin alors que j'étais en arrêt maladie à cause de la grippe pour que je fasse la MEP parce que j'étais le seul à pouvoir la faire.
 
Personne ne m'a fait chier avec ça :D
 

Spoiler :

Et le client n'a pas voulu payer pour qu'on backup ses données [:spamafoote]
Parce que oui, il n'y avait pas de backup :whistle:



En parlant de backups on a plus ou moins eu le coup (presque): on a des pg répliqués, on a du munin ou quoi qui vérifie que les serveurs tournent bien toussa, youpi youp.  
 
Il y a une paire de semaine les ceux en charge pour une raison ou pour une autre (disque mort? Upgrade? Idk) ont fait un basculement de master vers slave & ont commencé à faire leurs trucs. Et des clients se sont plaint qu’ils ont perdu des données.  
 
On vérifiait que les slaves tournaient, mais pas qu’ils étaient synchro. Ils avaient genre 2h de lag sur le master, les clients ont continué à bosser après le basculement, l’équipe a passé une semaine à faire les réconciliations (en partie a la main) sur les db affectées.


Message édité par masklinn le 14-08-2019 à 12:52:54

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2337908
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-08-2019 à 14:37:58  profilanswer
 

Bon, si vous cherchez une série à regarder, Dark sur Netflix c'est énorme


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2337909
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-08-2019 à 14:39:26  profilanswer
 

Bon sinon, j'ai le droit de dire du mal de Lombok aussi ? (pour les javateux)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2337910
DDT
Few understand
Posté le 14-08-2019 à 14:49:46  profilanswer
 

Dark :jap:
 
J'avais eu un peu peur vers la fin de la première saison, mais la deuxième déboîte du poney.
 
La réalisation, la photo, le cadre et l'ambiance, les acteurs... tout est bon (alors qu'avec pas mal de productions locales sur Netflix, c'est pas toujours le cas... par exemple les séries françaises j'ai l'impression de regarder Plus Belle la Vie).


---------------
click clack clunka thunk
n°2337911
___alt
Posté le 14-08-2019 à 14:56:31  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Bon sinon, j'ai le droit de dire du mal de Lombok aussi ? (pour les javateux)

 

Oui, c'est de la merde.
La magie dans les programmes, c'est acceptable à condition que le gain soit tangible.

 

Quand je fous @Controller sur une classe et que d'un coup je peux écrire des services web sans avoir à me farcir les servlets et tout le bordel associé, le gain est tangible.
Quand j'utilise Lombok pour pas avoir à écrire des getters, le gain est merdique.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 14-08-2019 à 14:57:44

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2337912
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-08-2019 à 14:57:30  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Oui, c'est de la merde.


\o/ on est enfin d'accord !
On va pouvoir faire des bébés [:violette]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2337913
___alt
Posté le 14-08-2019 à 14:57:58  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


\o/ on est enfin d'accord !
On va pouvoir faire des bébés [:violette]


 
 [:___alt:2]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2337914
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-08-2019 à 14:58:30  profilanswer
 

DDT a écrit :

Dark :jap:
 
J'avais eu un peu peur vers la fin de la première saison, mais la deuxième déboîte du poney.
 
La réalisation, la photo, le cadre et l'ambiance, les acteurs... tout est bon (alors qu'avec pas mal de productions locales sur Netflix, c'est pas toujours le cas... par exemple les séries françaises j'ai l'impression de regarder Plus Belle la Vie).


+1 sur tout
Par contre, prévoir un calepin pour noter les liens de parenté, sinon on est vite largués :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2337915
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-08-2019 à 15:00:25  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Oui, c'est de la merde.
La magie dans les programmes, c'est acceptable à condition que le gain soit tangible.
 
Quand je fous @Controller sur une classe et que d'un coup je peux écrire des services web sans avoir à me farcir les servlets et tout le bordel associé, le gain est tangible.
Quand j'utilise Lombok pour pas avoir à écrire des getters, le gain est merdique.


+1 pour les getters/setters, sans compter la difficulté de debug que ça provoque.
Le seul truc qui me plait dans Lombok, c'est le @Builder. Toutes les nouvelles instanciations devraient être codées avec des builder.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2337916
___alt
Posté le 14-08-2019 à 15:00:49  profilanswer
 

Je viens de regarder Polar, de Netflix. C'est très marrant mais c'est n'importe quoi. Mais bon, Mad Mikkelsen  [:chaleur intempestive]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2337917
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-08-2019 à 15:01:46  profilanswer
 


https://pics.me.me/the-birth-of-steam-23174968.png


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2337918
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-08-2019 à 15:47:31  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Le seul truc qui me plait dans Lombok, c'est le @Builder. Toutes les nouvelles instanciations devraient être codées avec des builder.


Je vois pas le support pour les champs requis, qui devraient être à fournir au ctor du builder. Sans ça c’est pas vraiment utilisable, ou alors faut un espèce de typestate (des sous-builders & que chaque sous-builder est un seul champ requis & renvoie le sous-builder suivant, le dernier pouvant setter tous les champs optionnels & ayant la méthode build finale)


Message édité par masklinn le 14-08-2019 à 15:49:27

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2337919
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-08-2019 à 16:37:44  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Bon sinon, j'ai le droit de dire du mal de Lombok aussi ? (pour les javateux)


 
tu n'aimes pas le code en commentaire ?


---------------
no pasaran hein
n°2337920
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-08-2019 à 18:00:58  profilanswer
 

DDT a écrit :

Dark :jap:
 
J'avais eu un peu peur vers la fin de la première saison, mais la deuxième déboîte du poney.
 
La réalisation, la photo, le cadre et l'ambiance, les acteurs... tout est bon (alors qu'avec pas mal de productions locales sur Netflix, c'est pas toujours le cas... par exemple les séries françaises j'ai l'impression de regarder Plus Belle la Vie).


Sans oublier l’écriture, l’attention aux détails, même le casting est génial, les ressemblances physiques entre les acteurs « apparentés » sont vraiment frappantes.

Spoiler :

jai cru que Ulrich vieux c’était Ulrich quinqua avec une perruque, mais non


Message édité par R3g le 14-08-2019 à 18:02:49

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2337922
nraynaud
lol
Posté le 14-08-2019 à 18:28:59  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/df4ea493667aa6a6745ce1a421d8e9ba48947a0b.png
vous pensez que c'est un vrai humain ou du texte généré depuis mon profil linkedIn?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2337923
DDT
Few understand
Posté le 14-08-2019 à 18:35:04  profilanswer
 

Je vote vrai humain.
 
Généralement les bots sur LinkedIn vont pas jusqu'à parser ton profil GitHub, et dans l'autre sens les bots sur GitHub vont pas te contacter sur LinkedIn.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22971  22972  22973  ..  25892  25893  25894  25895  25896  25897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR