Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22951  22952  22953  ..  25926  25927  25928  25929  25930  25931
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2336897
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-07-2019 à 09:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :


c'est très optimiste le " tu ne risques rien si tu n'as rien à te reprocher"


 
C'est comme ça que ma chérie a perdu la garde totale de ses enfants.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 09:52:19  profilanswer
 

n°2336898
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2019 à 10:10:03  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
C'est comme ça que ma chérie a perdu la garde totale de ses enfants.


 [:pingouino dei]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2336899
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2019 à 10:12:07  profilanswer
 


 
Elle a dit la vérité et a répondu aux questions,  [:bool_de_gom]  [:de bloodhound gang]  
 

Spoiler :


Humour hein, je suis désolé pour elle


---------------
Expert en expertises
n°2336903
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2019 à 11:26:21  profilanswer
 

uriel a écrit :

Moi je suis d’accord avec nraynaud :O
Même la façon dont much décrit tout ça, le flic avait l’air agressif et plus qu’une simple question. Je ferais pas confiance non plus, et oui ils peuvent mentir [:mlc]


Non, il n'était pas agressif du tout, il a toujours été cordial et faisait son boulot, c'est tout.
La déposition, à la fin, il te la fait lire et signer, je lui ai fait faire deux corrections. Mais c'est vrai que si je sentais que les questions me mettaient en danger, j'aurais pu/dû arrêter là l'entretien (d'après ce que dit Eolas et ce site).
Le gars était plutôt cool, et il aurait pu conserver mon téléphone comme pièce à conviction, ce qui m'aurait franchement emmerdé pour des raisons évidentes, mais il ne l'a pas fait, parce qu'il avait manifestement bien compris que je n'avais rien à voir avec cette affaire.
Mais avec les questions posées "connaissez-vous ces types", la réponse étant "aucun de ces visages ne me rappelle quelque chose", je ne vois guère ce qu'un avocat aurait conseillé d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-07-2019 à 11:29:43
n°2336904
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2019 à 11:33:49  profilanswer
 

Muchacho Sadness: Amazon qui a vendu des Canon EF 800mm f/5.6L IS pour $94.48 pendant prime day.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2336905
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-07-2019 à 11:35:35  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Non, il n'était pas agressif du tout, il a toujours été cordial et faisait son boulot, c'est tout.  
La déposition, à la fin, il te la fait lire et signer, je lui ai fait faire deux corrections. Mais c'est vrai que si je sentais que les questions me mettaient en danger, j'aurais pu/dû arrêter là l'entretien (d'après ce que dit Eolas et ce site).
Le gars était plutôt cool, et il aurait pu conserver mon téléphone comme pièce à conviction, ce qui m'aurait franchement emmerdé pour des raisons évidentes, mais il ne l'a pas fait, parce qu'il avait manifestement bien compris que je n'avais rien à voir avec cette affaire.
Mais avec les questions posées "connaissez-vous ces types", la réponse étant "aucun de ces visages ne me rappelle quelque chose", je ne vois guère ce qu'un avocat aurait conseillé d'autre.


S’il était apparu qu’un de ces types était au lycée avec toi par exemple, ça aurait pu mettre ta crédibilité en doute.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2336906
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-07-2019 à 11:36:51  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Muchacho Sadness: Amazon qui a vendu des Canon EF 800mm f/5.6L IS pour $94.48 pendant prime day.


 
Sérieux  :??:  :heink:  :cry:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2336907
Anonymouse
Posté le 18-07-2019 à 11:47:49  profilanswer
 

R3g a écrit :


S’il était apparu qu’un de ces types était au lycée avec toi par exemple, ça aurait pu mettre ta crédibilité en doute.


 
Tu peux plaider que c'était il y'a 30 ans et que à ton age on ne se rappelle plus bien de qui est qui. :o

n°2336908
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-07-2019 à 11:50:26  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Tu peux plaider que c'était il y'a 30 ans et que à ton age on ne se rappelle plus bien de qui est qui. :o


 
Pour Much' il y a 30 ans ou aujourd'hui c'est tout comme :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2336909
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2019 à 12:11:42  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Sérieux  :??:  :heink:  :cry:


Apparemment: https://petapixel.com/2019/07/17/am [...] prime-day/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 12:11:42  profilanswer
 

n°2336911
XaTriX
Posté le 18-07-2019 à 13:49:37  profilanswer
 

oshit


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2336912
Kenshineuh
Posté le 18-07-2019 à 13:57:16  profilanswer
 
n°2336913
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2019 à 13:59:57  profilanswer
 


:cry:

 

J'en aurais pris une caisse a ce prix. Même si j'aurais préféré un 85 1.2, ou 50 1.2 a ce prix


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2336914
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2019 à 14:06:37  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Muchacho Sadness: Amazon qui a vendu des Canon EF 800mm f/5.6L IS pour $94.48 pendant prime day.


Je suis chez Pentax, et un 800mm fixe, ça a une utilisation très spécifique. Ca ne me servirait à rien.
(à noter que Prime c'est aussi le nom des focale fixes en anglais: prime lens)

 

Ah mais il y a aussi des boîtiers... en France, la loi autorise le vendeur à refuser la vente quand il y a un prix manifestement erronné. Aux US je ne sais pas.

R3g a écrit :


S’il était apparu qu’un de ces types était au lycée avec toi par exemple, ça aurait pu mettre ta crédibilité en doute.


Bah sur les photos ils avaient tous 25 ans de moins que moi, donc bon. Mais dans l'absolu c'est pas faux.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-07-2019 à 14:08:37
n°2336915
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2019 à 14:11:36  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ah mais il y a aussi des boîtiers... en France, la loi autorise le vendeur à refuser la vente quand il y a un prix manifestement erronné. Aux US je ne sais pas.


Aux US je présume que ça passe au tribunal pour décider.

el muchacho a écrit :


Bah sur les photos ils avaient tous 25 ans de moins que moi, donc bon. Mais dans l'absolu c'est pas faux.


T'aurais pu être prof ou pédophile éphébophile [:cosmoschtroumpf]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2336917
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-07-2019 à 15:15:40  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Muchacho Sadness: Amazon qui a vendu des Canon EF 800mm f/5.6L IS pour $94.48 pendant prime day.


800 mm, mais qui utilise ça à part des astronomes amateurs ? :heink:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336918
Kenshineuh
Posté le 18-07-2019 à 15:22:46  profilanswer
 

T'as pas une voisine un peu loin ?  [:cerveau du chaos]

n°2336919
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-07-2019 à 15:23:23  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

T'as pas une voisine un peu loin ?  [:cerveau du chaos]


[:figti]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336921
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2019 à 15:46:15  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


800 mm, mais qui utilise ça à part des astronomes amateurs ? :heink:


Les photographes animaliers et les voyeurs :o

n°2336922
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-07-2019 à 16:04:59  profilanswer
 


mais qui va aller mater un nichon jusque sur la lune ?  [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 18-07-2019 à 16:05:11

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336923
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2019 à 16:11:38  profilanswer
 

Autocompletion with deep learning
https://tabnine.com/blog/deep

n°2336924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2019 à 16:25:36  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Autocompletion with deep learning
https://tabnine.com/blog/deep


 
Génial...
 

Spoiler :


Et complètement inutilisable en l'état vu la puissance requise, mais ils y travaillent...


---------------
Expert en expertises
n°2336925
___alt
Posté le 18-07-2019 à 16:29:04  profilanswer
 

Faudra pas le faire deeplearner sur des gens qui pissent du code de merde par contre :D


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2336926
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2019 à 16:38:28  profilanswer
 

Ben je me demande si ça me distrairait pas plus que ça ne m'aiderait.
 
Sinon j'adore la pub ciblée par Google.
 
Il y a 3h, pour la première fois, je paye avec ma carte VISA sur cet appareil
 
https://tpc.googlesyndication.com/simgad/5857729735108955758?sqp=4sqPyQQ7QjkqNxABHQAAtEIgASgBMAk4A0DwkwlYAWBfcAKAAQGIAQGdAQAAgD-oAQGwAYCt4gS4AV_FAS2ynT4&rs=AOga4qnZpLywhl1BZo2xzMrQqrQsvmoUkQ
 
Et là, sur mon PC de bureau, qu'est-ce que je vois ? La pub que je viens de vous montrer pour cet appareil.

n°2336927
Anonymouse
Posté le 18-07-2019 à 17:07:43  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


mais qui va aller mater un nichon jusque sur la lune ?  [:petrus dei]


 
C'est uniquement pour mater la lune

n°2336928
sligor
Posté le 18-07-2019 à 19:02:47  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ben je me demande si ça me distrairait pas plus que ça ne m'aiderait.
 
Sinon j'adore la pub ciblée par Google.
 
Il y a 3h, pour la première fois, je paye avec ma carte VISA sur cet appareil
 
https://tpc.googlesyndication.com/s [...] qrQsvmoUkQ
 
Et là, sur mon PC de bureau, qu'est-ce que je vois ? La pub que je viens de vous montrer pour cet appareil.


tu serais pas un peu parano sur les bords ?  [:cerveau fang fung]

n°2336929
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2019 à 19:18:03  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


800 mm, mais qui utilise ça à part des astronomes amateurs ? :heink:


Photographe sportif, animalier, proctologues, paparazzi (qui sont souvent les mêmes)

 

Pour de l'astro t'es court, tu voudras plutôt un adaptateur a mettre sur un télescope


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2336930
flo850
moi je
Posté le 18-07-2019 à 23:53:36  profilanswer
 

Rdv fait aujourd'hui par mon collègue pour mon projet perso

 

le client y croit, on avait dimensionné notre projet en se basant  sur les discours commercial de l'existant, et en fait, l'existant est bien moins bon que ça ( ou beaucoup plus cher)
Genre on se posait la question du relevé de compteurs a la seconde ou à la minute, en fait les concurrents sont au jour ou au mois :'(
idem pour le cout, ils sont 2x plus cher (au mini ) que ce qu'on a calculé

 

Du coup, ils sont très intéressé, et on en gardé sous le pied.

 

Objectif : un proto sous 3 mois, et une version minimale fonctionnelle sous 12
pas mal de $$ au bout (suffisament pour rendre le projet viable, pas suffisant pour me payer comme jubi :o )


Message édité par flo850 le 18-07-2019 à 23:54:29

---------------

n°2336931
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2019 à 00:00:02  profilanswer
 

C'est quoi le project exactement?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336932
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-07-2019 à 08:44:59  profilanswer
 


 
J'en ai probablement déjà parlé depuis le temps.
 
Son ex a fait tout son possible pour avoir la garde des gamins, jusqu'à mentir et les faire mentir, saisir les services sociaux pour maltraitance physique et morale etc.
 
Ça fait plus d'un an que ça dure, et ça c'est empiré avec le temps. C'et évidemment devenu encore pire le jour où ils ont complètement retiré la garde à ma chérie "par mesure de précaution"...
 
Ben oui hein, on ne sait jamais "et si c'était vrai ?" ... sauf que bizarrement tous ces services de protection n'ont jamais l'air de se demander "et si c'était faux ?".
 
Bref, du coup c'est tribunal sur tribunal, prochain procès lundi matin. On vient de lire les rapport de l'avocat de la partie adverse, c'est hallucinant comme c'est un ramassis de mensonge et de connerie. Mais le problème c'est qu'il arrive faire dire tout ça par les enfants.
 
Je suis écoeuré par la manière dont tout ça fonctionne, et qu'elle ai pu perdre ses enfants depuis 11 mois maintenant juste sur des "on-dit".
 
Surtout qu'au tout début les gamins ont dit au juge qu'ils voulaient rester vivre chez leur mère et qu'ils avaient peur de leur père... petit à petit, après qu'il en ait eu la garde, il y a eu un revirement des enfants, RDV après RDV... et personne n'a fait le rapprochement ?
 
Elle a + d'une dizaine de témoignages de maman de son entourage (donc pas que la famille), il y a aussi mon témoignage (pas de bol, j'étais en télétravail/congé tout le mois d'août, le mois où elle a soi-disant pété les plombs, insulté, frappé et menacé de mort ses enfants)... sauf qu'étant le conjoint, on ne prend pas en compte ce que j'ai à dire (j'ai écrit 9 pages de témoignage pourtant, qui explique en détail le déroulement du mois d'août).
 
Enfin bref, tout ça pour dire qu'effectivement le "tu ne risques rien si tu n'as rien à te reprocher"... c'est de la merde :o

n°2336933
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-07-2019 à 08:57:35  profilanswer
 

Ouais enfin les avocats aussi hein...

 

Quand je suis passé devant le JAF pour pouvoir avoir un droit d'hébergement sur ma fille cadette (que mon ex m'a empêché de voir pendant 3 ans pour des raisons à la con), mon avocat n'était même pas foutu d'être présent, il m'a envoyé son assistant.

 

Lecture des conclusions de l'avocat de madame : je n'ai pas eu Clémentine car c'était une enfant non souhaitée de ma part selon Madame !! (Tu vois Yell, les femmes peuvent mentir aussi, c'est pas réservé aux mecs). Ce qui était bien sur faux : pourquoi aurais-je reconnu une enfant non désirée, et surtout pourquoi aurais-je saisi le JAF pour faire valoir mes droits vis à vis d'elle ?

 

Breffe, au moment de la lecture de cet immonde mensonge, je surveille l'assistant de mon avocat : pas un mot !!

 

J'ai du parler à sa place en disant au juge que si je comprenais bien ce que mon ex a dit, elle m'avait fait un petit dans le dos puisqu'il parait que je n'en voulais pas, et donc je pouvais porter plainte contre elle. Et le juge a approuvé.

 

Mon ex et son avocat se sont décomposés, et ils ont essayé une défense timide jusqu'à ce que j'enfonce le clou définitivement : "sérieusement Mr Le Juge, vous pensez vraiment que j'aurais entamé cette procédure et que j'aurais reconnu l'enfant si je ne l'avais pas souhaitée ?"

 

Mon ex et son avocat en PLS, le Juge qui n'a pu que constater l'ignoble mensonge... et mon avocat qui m'a félicité à la fin de l'audience [:prozac]

 

Je lui ai gentiment dit que ça serait bien qu'il me rembourse une partie de ses honoraires, vu qu'il avait été tellement inexistant que j'avais du plaider ma cause à sa place :D

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 19-07-2019 à 08:58:02

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336935
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-07-2019 à 09:35:48  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

sérieusement Mr Le Juge, vous pensez vraiment que j'aurais entamé cette procédure et que j'aurais reconnu l'enfant si je ne l'avais pas souhaitée ?


Ya des gens qui font ça par revanche / pour faire chier :/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2336936
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-07-2019 à 09:42:56  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Ouais enfin les avocats aussi hein...
 
...
 
Je lui ai gentiment dit que ça serait bien qu'il me rembourse une partie de ses honoraires, vu qu'il avait été tellement inexistant que j'avais du plaider ma cause à sa place :D


 
C'est ce que je me dit régulièrement. Encore que l'avocate qu'elle a maintenant et franchement au top. Elle n'hésite pas à parler, souvent, à écraser l'autre avocat quand il le faut etc. Elle n'a pas manqué 1 seule audience, elle sort des jurisprudence d'un autre monde etc.
 
Ce qui est très compliqué dans cette histoire, c'est que ce sont les enfants qui racontent de la merde, constamment, parce que le père leur monte la tête.
 
De tout le mois d'août, elle n'a dû engueuler ses enfants (enfin, je dis "ses", mais c'était surtout le grand uniquement) qu'une seule fois... Je trouve ça plutôt pas mal quand même. 1 fois sur 31 jours. C'était pour un truc hyper grave en plus. Et dans l'engueulade elle lui a dit un truc du genre "non mais tu te fiches de moi ? Tu veux passer par la fenêtre ou quoi ?" => et boom, ça se transforme en "elle nous a plusieurs fois menacé de mort" :heink:
 
Pareil, la petite qui raconte au juge qu'elle a renversé un verre d'eau et que du coup elle s'est pris une grosse claque... Alors que si elle a effectivement renversé un verre d'eau, on l'a pris à la "rigolade" en lui disant que ce n'était pas grave, c'est juste de l'eau, ça sèche et ça ne salit pas.
 
La grande qui dit que sa mère a tellement frappé son fils qu'il a saigné du nez... Alors oui, il a effectivement saigné du nez... mais le gamin est sujet à épistaxis depuis des années.
 
Enfin bref, ils ont pris plusieurs éléments du quotidien et les ont transformés. Et les gamins restent bloqués en boucle uniquement sur ça (genre là non plus on ne sent pas du tout qu'ils sont formatés). Après, le rapport des éducatrices vont dans notre sens, en disant qu'il n'y a rien de normal dans l'attitude des enfants, qu'il y a aliénation parentale, que contrairement à ce qu'il dit, le père n'a jamais essayé de rapprocher les enfants de leur mère mais que c'était tout l'inverse etc. (dernière en date, l'inscription de la grande au collège, elle a réussi à avoir le dossier d'inscription, dans la case de la signature de la mère c'est écrit "pas de contact avec la mère"... alors qu'elle a des SMS de lui à la même période).
 
Enfin bref, comme je l'ai dit, c'est un condensé de merde, de mensonges, de manipulation etc. Et jusqu'à présent, ça a toujours mal tourné pour elle malgré tout les éléments en sa faveur... donc bon, la justice hein...
 
Prochain procès, lundi matin (l'avocat du père qui a demandé une audience en urgence la semaine dernière... qu'il obtient pour lundi dernier... à laquelle il demande un report... *facepalm*)
 
Enfin y'aurait vraiment beaucoup à raconter dans cette histoire...

n°2336937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2019 à 09:43:13  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


Enfin bref, tout ça pour dire qu'effectivement le "tu ne risques rien si tu n'as rien à te reprocher"... c'est de la merde :o


 
Le truc c'est que :
 
1) j'ai jamais dit cela
 
2) ça n'a rien à voir avec la conversation précédente qui portait sur le fait de devoir prendre un avocat quand on est convoqué par la police sans savoir de quoi il s'agit. Dans ton cas, malheureusement, dire la vérité n'a pas permis d'obtenir la justice. Mais si elle avait menti ou si elle n'avait rien dit et avait lancé un "je ne dirais rien tant que mon avocat ne sera pas présent", je doute que cela aurait amélioré la situation pour elle.
 
Pour le reste de la conversation :
 
Un mec qui demande à avoir son avocat avant de répondre à quelque question que ce soit lorsqu'on le convoque au commissariat, c'est clairement un mec qui a peur de ce qu'on va lui demander, qui se sent menacé par la police/justice et qui donc à priori à des choses à se reprocher.  
 
C'est pour cela que si on a rien à se reprocher, c'est probablement le pire conseil ever qu'on puisse donner à un justiciable lambda.
 
Par contre, il existe des cas où faire appel à un avocat est totalement justifié.  
 
- Si on sait être dans une situation compliquée qui peut laisser croire aux FDO qu'on est coupage de quelque chose.
- Si on sait être coupable de quelque chose
 
Il faut demander à un avocat d'être présent
 
- Si pendant l'interrogatoire on tente de vous faire dire des choses que vous ne comprenez pas, qu'on tente de vous faite dire des choses inexactes etc... Il faut se taire et exiger la présence d'un avocat.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-07-2019 à 09:49:39

---------------
Expert en expertises
n°2336938
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-07-2019 à 09:44:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le truc c'est que :
 
1) j'ai jamais dit cela


 
Ah mais je n'ai rien sous-entendu de ce que tu as dis ou non hein, je rebondissais juste sur la phrase que j'ai citée de flo  [:cosmoschtroumpf]

n°2336939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2019 à 09:50:02  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
Ah mais je n'ai rien sous-entendu de ce que tu as dis ou non hein, je rebondissais juste sur la phrase que j'ai citée de flo  [:cosmoschtroumpf]


 
ok.  :jap:  
 


---------------
Expert en expertises
n°2336940
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-07-2019 à 09:54:21  profilanswer
 

Cela dit, je suis du même avis que toi.
 
Il y a fort longtemps, j'ai été soupçonné d'usage de faux et de recel... j'ai frôlé la garde à vue, j'ai été interrogé pendant des heures... mais me sachant totalement innocent, jamais il ne m'est venu à l'esprit, à ce stade, de faire appel à un avocat.

n°2336941
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-07-2019 à 09:57:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour le reste de la conversation :
 
Un mec qui demande à avoir son avocat avant de répondre à quelque question que ce soit lorsqu'on le convoque au commissariat, c'est clairement un mec qui a peur de ce qu'on va lui demander, qui se sent menacé par la police/justice et qui donc à priori à des choses à se reprocher.  


C'est là le truc : à partir du moment où tu es convoqué au commissariat pour répondre à des questions, tu devrais te sentir menacé, que tu aies des choses à te reprocher ou pas.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2336942
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2019 à 10:19:33  profilanswer
 

sligor a écrit :


tu serais pas un peu parano sur les bords ?  [:cerveau fang fung]


Euh quelle est la probabilité que je reçoive une pub pour ce produit très particulier que je n'avais jamais vu ni même entendu parler 3h auparavant, alors que je ne travaille pas dans ce domaine, ou que je n'ai fait aucune recherche dessus ? Si tu me dis que la moitié du topic a déjà vu cette pub, alors p-ê que c'est une campagne massive, mais si c'est une pub ciblée, - et c'est quand même le business de Google -, j'ai quelques doutes  que ce soit un hasard.

n°2336943
Anonymouse
Posté le 19-07-2019 à 10:22:43  profilanswer
 

R3g a écrit :


C'est là le truc : à partir du moment où tu es convoqué au commissariat pour répondre à des questions, tu devrais te sentir menacé, que tu aies des choses à te reprocher ou pas.


 
Tu peux être convoqué en tant que témoins hein.

n°2336944
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2019 à 10:24:55  profilanswer
 

R3g a écrit :


C'est là le truc : à partir du moment où tu es convoqué au commissariat pour répondre à des questions, tu devrais te sentir menacé, que tu aies des choses à te reprocher ou pas.


 
Ben moi je me sens pas menacé et pourtant j'ai été convoqué plusieurs fois et même 2 fois sans savoir pourquoi. Il ne m'est pas venu à l'idée d'y aller avec un avocat.
De plus, depuis cette époque (je suis plus en France depuis 22 ans), la loi a changé et on peut demander d'être assisté par un avocat à tout moment.  
 
Je vois pas pourquoi je paniquerais à l'idée d'aller répondre à quelques questions dans un commissariat sans savoir de quoi il s'agit. Et encore une fois, à 99%, il s'agit d'enquête de voisinage ou concernant un proche. Les flics ne disent rien pour ne pas orienter ce qu'on va dire et/ou éviter qu'on appelle la ou les personnes qui font l'objet de l'enquête, ce qui est tout à fait compréhensible.
 
J'ai l'impression qu'il subsiste une vision supra négative des flics ou des gendarmes. Je vois pas pourquoi je devrais avoir peur d'eux à priori (bon j'ai de la famille qui est dans la gendarmerie, ça doit sûrement expliquer un peu cela).


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22951  22952  22953  ..  25926  25927  25928  25929  25930  25931

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR