Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22950  22951  22952  ..  25934  25935  25936  25937  25938  25939
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2336855
gfive
Posté le 17-07-2019 à 11:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gelatine_velue a écrit :


 
Alors je connais très bien Foix, et je veux qu'on m'explique ce qui peut pousser quelqu'un de sain d'esprit à aller enterrer sa carrière pro là bas. Je veux dire, le tissu professionnel dans l'info est ridicule, donc à moins de ne faire que du freelance à distance ou changer de métier...
Et sans parler de la vie culturelle quasi-inexistante et autres considérations.


 
Je parle en terme de style d'environnement : t'es à 1h d'une grande ville et à une heure de la montagne. La campagne autour est très sympa.
 
Après niveau carrière pro, c'est sûr que c'est probablement moins sexy que dans une grande métropole, mais bon.
 
 
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pau c'est atroce. Une ville où il fait bon se suicider. Foix est déjà un peu plus sympa. Agen, vraiment pas terrible et un vrai trou.
 
Les villes où j'aimerais vivre :
 
Numéro 1 : Cauterets. Au pied des plus belles montagnes des Pyrénées. Je finis toujours par revenir là bas, comme un pèlerinage.  
 
Numéro 2 : Sarlat (Périgord noir)
 
Numéro 3 : Probablement la Corse (j'y ai jamais mis les pieds, mais j'ai l'intime conviction que ça me conviendrait parfaitement)
 


 
Cauterets ou Sarlat, c'est vraiment très petit :o
 
 
Mais si je pouvais vraiment choisir mon lieu de vie en dehors de toute autre considération, pourquoi pas :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 11:55:25  profilanswer
 

n°2336856
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-07-2019 à 12:09:04  profilanswer
 

Expérience perso : j'habite dans un petit bled de 2000 habitants, à 10mn de la mer, il y a quelques villes moyennes dans un rayon de 20mn (Royan, Rochefort, Saintes), La Rochelle à 45mn, sinon Bordeaux à moins de 2h (de chez moi au centre).
 
Tous commerces, l'école du petit à 3mn à pieds bla bla bla
 
Je ne travaille quasiment qu'en remote, au pire je me déplace mais c'est tellement rare que c'en est anecdotique.

n°2336857
beel1
Posté le 17-07-2019 à 12:44:14  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Dans le milieu on m'appelle Kaizer Sauze. :o


Je pense que c'est le bon timing pour que tu ailles chercher de l'acide chlorhydrique pour détartrer tes chiottes :o

n°2336858
ratibus
Posté le 17-07-2019 à 13:36:23  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
 
Itou.
 
La crise de la quarantaine, c'est plus ce que c'était :o


C'est pas incompatible avec l'achat d'une Porsche :o

Plam a écrit :


 
L'été : grottes (ex : https://www.visites-nature-vercors. [...] choranche/ ), rando (3 massifs au choix, perso je kiffe la Chartreuse, la montagne pas l'alcool hein :o ), cascades bien planquées, lacs divers.
 
Ya aussi des bons fromages et de la bière sympa :o
 
Et on est moins pollué que Lyon.


Je plussoie la Chartreuse [:bien]

n°2336859
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-07-2019 à 15:07:19  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Je pense que c'est le bon timing pour que tu ailles chercher de l'acide chlorhydrique pour détartrer tes chiottes :o


 
faut faire attention à ton style de baignoire :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2336860
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-07-2019 à 15:29:27  profilanswer
 

Putain mais Eclipse....
 
- J'écris un TU qui utilise un fichier externe comme ressource (un .csv)
- Je lance le TU, il pète à cause d'une boulette de ma part dans le csv
- Je modifie le csv
- Je relance le TU
- Il pète pour la même raison que précédemment alors que j'ai corrigé le csv ! Faut que je rafraichisse le panel de navigation pour que la modif soit prise en compte  [:prozac]
 
Y'a t'il un moyen définitif de désactiver tous ces caches de merde qu'Eclipse utilise ou bien dois-je  tout envoyer valdinguer ?  [:cheesecake]  
 
I'm looking at you kadreg, je sais que tu lurkes :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336862
___alt
Posté le 17-07-2019 à 15:32:40  profilanswer
 

1) Désinstaller Eclipse
2) Installer IntelliJ
3) ???
4) Profit
 
Si jamais l'étape 1 n'est pas possible, je te propose le workflow suivant :  
 
1) Démissionner
2) Trouver un taf qui n'utilise pas des technos de l'âge de pierre
3) Installer IntelliJ
4) ???
5) Profit


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2336863
___alt
Posté le 17-07-2019 à 15:34:02  profilanswer
 

Eclipse c'est de la merde, ça a toujours été de la merde et ça sera toujours de la merde. La seule bonne raison d'utiliser Eclipse pendant longtemps c'est ce que la concurrence était aussi sacrément de la merde.  
 
 
Ça fait au moins 6-7 ans que ça n'est plus le cas. IL FAUT VIVRE AU PRESEN-ENT  [:daphne:2]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2336864
___alt
Posté le 17-07-2019 à 15:34:49  profilanswer
 

Ah non pardon, j'oubliais que tu pouvais pas trop changer de taf parce que la mobilité professionnelle d'une développeur Java expérimenté est super limitée [:petrus75]


Message édité par ___alt le 17-07-2019 à 15:41:59

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2336865
gfive
Posté le 17-07-2019 à 15:49:05  profilanswer
 

___alt a écrit :

1) Désinstaller Eclipse
2) Installer IntelliJ
3) ???
4) Profit

 

Si jamais l'étape 1 n'est pas possible, je te propose le workflow suivant :

 

1) Démissionner
2) Trouver un taf qui n'utilise pas des technos de l'âge de pierre
3) Installer IntelliJ
4) ???
5) Profit

 

S'il passait en direct par ma boîte il pourrait l'avoir. :o

 
___alt a écrit :

Eclipse c'est de la merde, ça a toujours été de la merde et ça sera toujours de la merde. La seule bonne raison d'utiliser Eclipse pendant longtemps c'est ce que la concurrence était aussi sacrément de la merde.

 


Ça fait au moins 6-7 ans que ça n'est plus le cas. IL FAUT VIVRE AU PRESEN-ENT [:daphne:2]

 

J'ai du utiliser éclipse néon récemment (ma boîte ne paie les licences intellij qu'aux internes, et j'ai du aider un oresta qui debute), et je suis pas aussi catégorique. Franchement, ça marche pas trop mal.

 

Je l'ai utilisé 15 ans avant de passer a intellij depuis 3 ans, je reviendrais pas en arrière cela dit.

 

Le seul truc que je regrette c'est la vue dependencies de Maven qui est nettement mieux que le graphe inexploitable de intellij.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 15:49:05  profilanswer
 

n°2336866
___alt
Posté le 17-07-2019 à 15:58:40  profilanswer
 

Je grossis le trait, évidemment.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2336867
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-07-2019 à 16:00:56  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
S'il passait en direct par ma boîte il pourrait l'avoir. :o
 


ouais, mais chez notre cher et très commun clientG, est-ce que je pourrais l'installer, avec leur sécurité... ? :o
sinon t'as plus qu'à me coopter [:zebra33]
 

gfive a écrit :


 
J'ai du utiliser éclipse néon récemment (ma boîte ne paie les licences intellij qu'aux internes, et j'ai du aider un oresta qui debute), et je suis pas aussi catégorique. Franchement, ça marche pas trop mal.  


Notre clientG utilise Oxygen [:sadnoir]
 

gfive a écrit :


 
Je l'ai utilisé 15 ans avant de passer a intellij depuis 3 ans, je reviendrais pas en arrière cela dit.


vas-y, remue le couteau dans la plaie [:florentg]
 

gfive a écrit :


 
Le seul truc que je regrette c'est la vue dependencies de Maven qui est nettement mieux que le graphe inexploitable de intellij.


ouais, mais avoir une gestion de Maven qui fonctionne vraiment, ça compense le graphe pourri [:petrus75]
(parce que bon, je vais éviter de parler de la gestion de Maven façon Eclipse, sinon je vais être méchant...)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336868
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-07-2019 à 17:04:55  profilanswer
 

___alt a écrit :

Je grossis le trait, évidemment.


non non


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336869
uriel
blood pt.2
Posté le 17-07-2019 à 17:35:40  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

C'est compliqué à décrire mais je vais en France la semaine prochaine pour 15 jours puis j'y retourne et on revient en septembre normalement.


Tu retournes en France? Y a d'autres endroits que Scottsdale, tu veux pas aller dans le VT ou CT? Il fait -30 en hiver, ca va changer de l'Arizona :O


---------------
IVG en france
n°2336870
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2019 à 17:46:22  profilanswer
 

uriel a écrit :


Tu retournes en France? Y a d'autres endroits que Scottsdale, tu veux pas aller dans le VT ou CT? Il fait -30 en hiver, ca va changer de l'Arizona :O


nan, je crois que si on veut des gamins et vivre sans trop de bagnole on sera mieux en France.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2019 à 18:23:32  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


nan, je crois que si on veut des gamins et vivre sans trop de bagnole on sera mieux en France.


 
Moi je crois que si tu veux des gamins et vivre sans trop de bagnoles, c'est probablement plus l'Allemagne ou les pays bas qu'il faut viser.
 
Mais sinon les USA, il parait que c'est grand et qu'on y trouve de tout.  :o  
 
https://reporterre.net/La-ville-americaine-qui-vit-sans
 


---------------
Expert en expertises
n°2336872
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2019 à 18:26:37  profilanswer
 

L'Allemagne et les NL faisaient partie des discussions, mais pour d'autre contrainte pour l'instant c'est la France.
 
quand aux articles qui mentionnent le Michigan sans parler de l'hiver, je pense qu'ils se foutent de ma gueule.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336873
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2019 à 18:36:46  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

L'Allemagne et les NL faisaient partie des discussions, mais pour d'autre contrainte pour l'instant c'est la France.
 
quand aux articles qui mentionnent le Michigan sans parler de l'hiver, je pense qu'ils se foutent de ma gueule.


 
Les hivers "canadiens" c'est la vie.  [:bool_de_gom]
 

Spoiler :


en plus les moto-neiges sont autorisées en hivers.  [:bool_de_gom] . Ils sont pas si méchants que cela


Message édité par Hermes le Messager le 17-07-2019 à 18:37:39

---------------
Expert en expertises
n°2336874
uriel
blood pt.2
Posté le 17-07-2019 à 19:01:56  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


nan, je crois que si on veut des gamins et vivre sans trop de bagnole on sera mieux en France.


[:romf] c'est comprehensible.
 
Ayant un gamin ici, ca coute une blinde (d'avoir le gamin et de l'eduquer). Apres, vivre sans voiture faut vivre dans les centres urbains, et ca coute aussi une blinde [:el g]
mais ca m'a toujours pas suffisament motive pour partir: trop d'avantages aux US en terme de taff et acces a tout. Rentrer en europe pourquoi pas, mais ca va etre difficile de trouver un environment comme Boston (Zurich, Delft, Cambridge UK... a un certain niveau). En France, ce qui est chaud c'est que pour une ville sympa comme nantes ou bordeaux, t'as surtout paris qui bouffe presque tout et jamais je veux vivre la bas (la France et ses incivilitees, j'arrive pas. La derniere visite en decembre m'a deprime...)


Message édité par uriel le 17-07-2019 à 19:02:41

---------------
IVG en france
n°2336876
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-07-2019 à 20:54:20  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Je pense que tu as pris un risque énorme de te pointer de ton plein gré sans un avocat (si tu as la thune) [:pingouino]


Tu habiterais pas aux Etats-Unis depuis un petit moment, toi ? :D

 

(Je doute pas que ce soit un conseil pertinent en France aussi hein, c'est juste rigolo que ça vienne de toi)

n°2336877
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2019 à 21:16:12  profilanswer
 

Je suis Éolas, mais aussi je vois le récit de muchacho, et comment le moindre détail, la moindre erreur de date ou d'heure, le moindre détail qui aurait collé l'aurait tout d'un coup rendu connecté à un meurtre.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2019 à 21:42:50  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Je suis Éolas, mais aussi je vois le récit de muchacho, et comment le moindre détail, la moindre erreur de date ou d'heure, le moindre détail qui aurait collé l'aurait tout d'un coup rendu connecté à un meurtre.


 
Si tu te pointes au commissariat avec un avocat, les flics seront persuadés que tu as quelque chose de grave à te reprocher. Personne n'organise son entrevue avec un avocat sans même savoir de quoi il s’agit. Aux US, c’est peut-être différent, mais en France, jamais je vais faire cela.


---------------
Expert en expertises
n°2336879
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2019 à 21:45:38  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Tu habiterais pas aux Etats-Unis depuis un petit moment, toi ? :D
 
(Je doute pas que ce soit un conseil pertinent en France aussi hein, c'est juste rigolo que ça vienne de toi)


 
En France, une convocation au commissariat sans savoir de quoi il s’agit, c’est banal. Et conseiller d'y aller avec un avocat ou appeler d’abord son avocat, c’est certainement pas un conseil pertinent. D’autant que tu peux parfaitement appeler ton avocat une fois sur place quand tu sais de quoi il s’agit.


---------------
Expert en expertises
n°2336880
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2019 à 22:17:56  profilanswer
 

Much n'a été informé qu'après avoir fait une déposition.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2019 à 22:57:39  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Much n'a été informé qu'après avoir fait une déposition.


 
Si tu n’as rien à te reprocher, faire ta déposition et répondre la vérité à toutes les questions qu’on te pose ne pose aucun problème par la suite. Aucun avocat ne va te conseiller de mentir sur tel ou tel point.
Le problème c’est quand les policiers veulent te faire avouer des choses que tu n’as pas fait. C’est à ce moment là qu’il faut exiger de voir son avocat (ce qui est un droit) et pas avant.


---------------
Expert en expertises
n°2336882
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2019 à 23:08:28  profilanswer
 

C'est une vision tellement stupide de l'enquête que j'ai même pas envie de répondre. C'est ne rien avoir compris au point de vue du policier.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2019 à 23:16:49  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

C'est une vision tellement stupide de l'enquête que j'ai même pas envie de répondre. C'est ne rien avoir compris au point de vue du policier.


 
C’est toi qui ne comprend rien du tout au travail des policiers. Le fait de ne pas te dire de quoi il s’agit est tout à fait normal. J'ai été convoqué il y a des années quand j’étais à Bordeaux pour une affaire concernant mon meilleur pote de l’époque qui s’était fait agresser chez lui à coups de crosse de flingue sur la tête. Les flics m’ont posé plein de questions sur lui, sur moi, sur les relations qu’on avait avec d’autres personnes sans jamais me dire ce qui lui était arrivé. Je l’ai su quand mon pote m’a appelé après (il n’y avait pas de téléphone portable à l’époque).
Si j’avais appelé un avocat, ils auraient immédiatement pensé que j’avais quelque chose à voir avec cette agression qui en plus était une agression quasi gratuite... on a suspecté une tentative de cambriolage mais on a jamais bien su pourquoi le mec a enfoncé sa porte et a pointé son flingue sur lui avant de lui asséné des coups de crosse...


---------------
Expert en expertises
n°2336884
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2019 à 23:41:32  profilanswer
 

"Will it scale?" on Capitol Hill
https://www.c-span.org/video/?c4808 [...] age-chosen


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336885
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2019 à 23:47:44  profilanswer
 


# mdadm --detail  /dev/md127
/dev/md127:
        Version : 1.0
  Creation Time : Wed Jul 17 13:29:42 2019
     Raid Level : raid1
     Array Size : 52428672 (50.00 GiB 53.69 GB)
  Used Dev Size : 52428672 (50.00 GiB 53.69 GB)
   Raid Devices : 2
  Total Devices : 2
    Persistence : Superblock is persistent
 
    Update Time : Wed Jul 17 14:46:24 2019
          State : clean  
 Active Devices : 2
Working Devices : 2
 Failed Devices : 0
  Spare Devices : 0
 
           Name : localhost:127
           UUID : 1766eb6e:85762159:4c98b42e:2da92c97
         Events : 25
 
    Number   Major   Minor   RaidDevice State
       0       8        0        0      active sync   /dev/sda
       1       8       16        1      active sync   /dev/sdb


ok, on va le formatter pour que ce soit plus facile à parser
 

# mdadm --detail --export /dev/md127
MD_LEVEL=raid1
MD_DEVICES=2
MD_METADATA=1.0
MD_UUID=1766eb6e:85762159:4c98b42e:2da92c97
MD_DEVNAME=localhost:127
MD_NAME=localhost:127
MD_DEVICE_sda_ROLE=0
MD_DEVICE_sda_DEV=/dev/sda
MD_DEVICE_sdb_ROLE=1
MD_DEVICE_sdb_DEV=/dev/sdb


heu... elles sont où mes infos utiles?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336886
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2019 à 00:18:28  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

C'est une vision tellement stupide de l'enquête que j'ai même pas envie de répondre. C'est ne rien avoir compris au point de vue du policier.


C'est à dire qu'aux US, il y a une différence fondamentale par rapport à la France: les flics ont le droit de te mentir et de te piéger pour te faire avouer un truc. Il y a même une technique d'interrogatoire particulière en une dizaine d'étapes. La présence d'un avocat est alors fort recommandée parce qu'ils ont l'habitude de déjouer ces pièges. En France, ils n'ont pas le droit de mentir, mais ils ont leurs techniques aussi. En tout cas j'avais trouvé que le flic était resté très professionnel durant la déposition. J'avais l'impression qu'il en était au début de l'enquête. Dans tous les cas, si je n'avais pas été aussi facilement disculpé dès ce premier entretien, j'aurais immédiatement contacté un avocat juste derrière.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2336887
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2019 à 00:25:40  profilanswer
 

les flics ont le droit de mentir

 


si tu appelles un avocat après avoir fait des déclarations à la police, ça risque d'assez mal se passer.


Message édité par nraynaud le 18-07-2019 à 00:29:13

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336888
uriel
blood pt.2
Posté le 18-07-2019 à 00:34:34  profilanswer
 

Moi je suis d’accord avec nraynaud :O
Même la façon dont much décrit tout ça, le flic avait l’air agressif et plus qu’une simple question. Je ferais pas confiance non plus, et oui ils peuvent mentir [:mlc]


---------------
IVG en france
n°2336889
uriel
blood pt.2
Posté le 18-07-2019 à 00:56:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Si j’avais appelé un avocat, ils auraient immédiatement pensé que j’avais quelque chose à voir avec cette agression


« Si t’as rien à te reprocher, tu risques rien... » oui, bonne stratégie, ça marches toujours.  
 
Le but de la police est pas de protéger les proches, si y a des circonstances qui ont l’air louche ils vont te faire chier, voir te garder. Si tu connais pas tes droits, prends un avocat.

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 18-07-2019 à 03:14:13

---------------
IVG en france
n°2336890
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2019 à 01:01:29  profilanswer
 

uriel a écrit :


« Si t’as rien à te reprocher, tu risques rien... » oui, bonne stratégie, ça marches toujours.  
 
Le but de la police est protéger les proches, si y a des circonstances qui ont l’air louche ils vont de faire chier, voir te garder. Si tu connais pas tes droits, prends un avocat.


 
J’ai jamais dit que tu risques rien. Les erreurs judiciaires existent, mais faire appel à un avocat juste parce que tu es convoqué au commissariat sans savoir pourquoi, c’est totalement grotesque, en tous cas en France.  
Et dire la vérité à toutes les questions ne te protège peut être pas toujours d’une erreur judiciaire, mais dire autre chose que la vérité, c’est encore bien pire.
A partir du moment où tu sens que les flics veulent te faire dire des choses fausses que tu ne comprends pas, là tu peux demander à faire appel à un avocat.  


---------------
Expert en expertises
n°2336891
beel1
Posté le 18-07-2019 à 06:32:26  profilanswer
 
n°2336892
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-07-2019 à 07:22:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si tu n’as rien à te reprocher, faire ta déposition et répondre la vérité à toutes les questions qu’on te pose ne pose aucun problème par la suite. Aucun avocat ne va te conseiller de mentir sur tel ou tel point.
Le problème c’est quand les policiers veulent te faire avouer des choses que tu n’as pas fait. C’est à ce moment là qu’il faut exiger de voir son avocat (ce qui est un droit) et pas avant.


Un avocat ne te conseillera jamais de mentir, mais de te taire. Et le policier ne va pas te prévenir avant d’essayer de te faire avouer un truc que tu n’as pas fait. Quand tu t’en rends compte il est trop tard.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2336893
flo850
moi je
Posté le 18-07-2019 à 07:49:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J’ai jamais dit que tu risques rien. Les erreurs judiciaires existent, mais faire appel à un avocat juste parce que tu es convoqué au commissariat sans savoir pourquoi, c’est totalement grotesque, en tous cas en France.  
Et dire la vérité à toutes les questions ne te protège peut être pas toujours d’une erreur judiciaire, mais dire autre chose que la vérité, c’est encore bien pire.
A partir du moment où tu sens que les flics veulent te faire dire des choses fausses que tu ne comprends pas, là tu peux demander à faire appel à un avocat.  


c'est très optimiste le " tu ne risques rien si tu n'as rien à te reprocher"


---------------

n°2336894
ratibus
Posté le 18-07-2019 à 08:22:51  profilanswer
 

Hermes au pays des bisounours c'est assez popcorn :d
Premier conseil de Maître Eolas : garder le silence.

n°2336895
ratibus
Posté le 18-07-2019 à 08:32:51  profilanswer
 

D'ailleurs des conseils pour le choix d'un avocat pénaliste ?
J'ai déposé plainte en mars pour menace de mort contre un mec du voisinage qui depuis s'est distingué :
https://reho.st/preview/self/39c10ee88a1d792fc7d65182106cdf7b4292234b.jpg
Il a pris 8 mois ferme pour l'instant.  
Ma plainte n'a pas encore été traitée.

n°2336896
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2019 à 09:17:48  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Hermes au pays des bisounours c'est assez popcorn :d
Premier conseil de Maître Eolas : garder le silence.


 
Oui, donc, vous tous vous faites les chauds quand on vous convoque au commissariat et vous dites rien du tout (voire vous appelez votre avocat - lol, je voudrais bien voir ça tiens) alors qu'à 99% on vous convoque pour une enquête qui porte pas sur vous mais le protocole des flics prévoit de ne pas dire de qui il s'agit pour ne pas orienter vos réponses.  [:elcantara]  
 
 [:de bloodhound gang]  
 


---------------
Expert en expertises
n°2336897
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-07-2019 à 09:52:19  profilanswer
 

flo850 a écrit :


c'est très optimiste le " tu ne risques rien si tu n'as rien à te reprocher"


 
C'est comme ça que ma chérie a perdu la garde totale de ses enfants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22950  22951  22952  ..  25934  25935  25936  25937  25938  25939

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR