Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22926  22927  22928  ..  25933  25934  25935  25936  25937  25938
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2335591
Kenshineuh
Posté le 20-06-2019 à 17:13:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

J’ai horreur des SUV niveau esthétique, mais je ne comprends pas votre obsession. C’est juste des voitures normales avec une carrosserie un peu plus haute que les autres. Qu’on trouve con d’avoir une grosse voiture pour rouler seul en ville, on, mais pourquoi spécifiquement les SUV ?


 
Parce que souvent les SUV sont assimilés aux 4x4, et donc c'est con de rouler la dedans seul en ville. Et bien souvent les gens connaissent pas les dimensions donc c'est ridicule.
Mais bon, ce sont les mêmes arguments qu'on sort quand on sait qu'un mec à 300cv sous le capot pour rouler à 50 en ville.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 17:13:26  profilanswer
 

n°2335592
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 17:16:31  answer
 

Non, c'est juste qu'un SUV, en plus d'avoir la longueur d'une berline, a la hauteur d'un 4x4.

 

Un SUV, ça prends les deux défauts sans compenser, il est là le problème.

 

EDIT :

 

https://www.automobiledimension.com/photos/jeep-wrangler-2011.jpg

 

https://www.automobiledimension.com/photos/mercedes-benz-c-2014.jpg

 

https://www.automobiledimension.com/photos/mercedes-benz-gle-coupe-2015.jpg


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2019 à 17:18:53
n°2335593
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2019 à 17:20:01  profilanswer
 

R3g a écrit :

J’ai horreur des SUV niveau esthétique, mais je ne comprends pas votre obsession. C’est juste des voitures normales avec une carrosserie un peu plus haute que les autres. Qu’on trouve con d’avoir une grosse voiture pour rouler seul en ville, on, mais pourquoi spécifiquement les SUV ?


 
C'est pas que la carrosserie non, c'est gros et ça consomme plus.  
Sur des modèles très proches, un gros SUV genre BMW X5 vs une grosse berline genre BMW Serie 5 par exemple (même constructeur, même "gamme", même année) : le SUV consomme plus car plus lourd, prend plus de place, n'offre pas une si grosse différence de place intérieure/de coffre, etc etc. Bref ya que des inconvénients :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2335594
Devil'sTig​er
Posté le 20-06-2019 à 17:22:56  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


Bref ya que des inconvénients :D


Sauf que ca passe les cotes bien plus facilement, et meme en ville, ca compte en fait pour pas mal de monde...
 
Paye tes parkings avec une pente de fou qui abime bien comme il faut le dessous de ta voiture. J'en connais quelques uns qui sont passé au SUV pour cette seule et unique raison (pente de garage merdique & co).

n°2335595
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-06-2019 à 17:24:42  profilanswer
 



Ça le dit où ?
Si je compare au hasard entre un spacetourer (mono space) et un 5008 (SUV), à motorisation équivalente c’est le SUV qui pollue le moins


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335596
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-06-2019 à 17:27:38  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Sauf que ca passe les cotes bien plus facilement, et meme en ville, ca compte en fait pour pas mal de monde...
 
Paye tes parkings avec une pente de fou qui abime bien comme il faut le dessous de ta voiture. J'en connais quelques uns qui sont passé au SUV pour cette seule et unique raison (pente de garage merdique & co).


Suffit juste de rouler lentement pour pas que le fond ne racle le sol pendant le passage pente -> plat et basta :sarcastic:
C'est sur que si tu descends la pente à 40 à l'heure, tu vas vite tomber à court de plancher [:petrus75]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2335597
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2019 à 17:28:23  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Sauf que ca passe les cotes bien plus facilement, et meme en ville, ca compte en fait pour pas mal de monde...
 
Paye tes parkings avec une pente de fou qui abime bien comme il faut le dessous de ta voiture. J'en connais quelques uns qui sont passé au SUV pour cette seule et unique raison (pente de garage merdique & co).


 
C'est hyper minoritaires ça. Les gens n'achètent ces bagnoles que pour le statut social, et au détriment de la pollution et des autres usagers de la route. Pas étonnant que ça soit si mal vu de l'élite ici :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2335598
___alt
Posté le 20-06-2019 à 17:32:39  profilanswer
 

Non mais heureusement, j'ai une chasse d'eau double flux pour sauver la planète, ça doit probablement compenser Jean-Maurice qui a un SUV parce que les parkings sont difficiles à manœuvrer.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2335599
XaTriX
Posté le 20-06-2019 à 17:39:47  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

T'as même pas idée. Le break est une excellente alternative pour avoir la place, la consommation, le confort de conduite, etc, mais c'est impossible de vendre son image. Toutes les femmes autour de moi (oui c'est beaucoup des femmes, c'est assez fou) n'envisagent que le SUV, tu comprends c'est moderne/réussite sociale/etc VS la voiture de maman/mère de famille plus dans le coup/etc.


Faudrait que je retrouve les liens sur le succès des SUVs et les raisons de l'achat (voir topic bévue du tout voiture au pire) mais si je me souviens bien c'était pour la hauteur de vision (voir la route de plus haut = sensation de sécurité), la sensation de sécurité (aussi lié au point précédent) et la praticité (wut) pour monter dedans.
Ne pas oublier les crossovers aussi :o

 

edit: bon pour le crossover j'imagine que c'est mélangé avec la cat. SUV dans les faits

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-06-2019 à 17:41:01

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2335600
Devil'sTig​er
Posté le 20-06-2019 à 17:40:47  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Suffit juste de rouler lentement pour pas que le fond ne racle le sol pendant le passage pente -> plat et basta :sarcastic:
C'est sur que si tu descends la pente à 40 à l'heure, tu vas vite tomber à court de plancher [:petrus75]


Heu oui peut etre si c'est pas trop trop juste, mais ceux dont je parles (5 personnes, toutes en banlieue parisienne), tous ont le meme pb et aller lentement ne marche pas, la pente est trop raide et ca racle vers le milieu de la voiture, certains ont eu divers problème de machin perforé sous le plancher ('scusé du détail j'y connais rien en tuture :o ).
 
Ce sont les seuls exemples de personnes ayant acheté des SUVs dans mon entourage, et toutes pour la meme raison.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 17:40:47  profilanswer
 

n°2335601
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 17:42:53  answer
 

Devil'sTiger a écrit :


Heu oui peut etre si c'est pas trop trop juste, mais ceux dont je parles (5 personnes, toutes en banlieue parisienne), tous ont le meme pb et aller lentement ne marche pas, la pente est trop raide et ca racle vers le milieu de la voiture, certains ont eu divers problème de machin perforé sous le plancher ('scusé du détail j'y connais rien en tuture :o ).
 
Ce sont les seuls exemples de personnes ayant acheté des SUVs dans mon entourage, et toutes pour la meme raison.


 
J'ai une caisse basse avec des pente assez hard dans mon garage, jamais frotté. Suffit de s'arrêter devant et d'y aller tout doucement.

n°2335602
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-06-2019 à 18:21:00  profilanswer
 

___alt a écrit :


L'un n'empêche pas l'autre :o


Sur Twitter, je chie comme tout le monde sur le free floating.
Par contre ma trott, je l'adore [:flagadadim]
 
Petit calcul rapide de consommation d'énergie entre une trott xiaomi de 12kg et un SUV de 1500 kg et un conducteur de 70 kg dans Paris:
Sachant que le SUV va en moyenne 2 fois plus vite (40 km/h vs 20 km/h), l'énergie cinétique est
Ec(trott) = 0.5 x 82 x 5,56² = 1,3kJ
Ec(SUV) = 0.5 x 1570 x 11,11² = 97kJ
 
Ensuite il faut rajouter les frottements au sol et de l'air.
La résistance au roulement (il n'est pas dit si c'est par pneu, donc je présume que c'est pour le véhicule)
Frr(SUV) = 0,01 x 1 570 x 9,81 = 154N
Frr(trott) = 0,005 x 82 x 9,81 = 4N
 
Quand à la traînée, c'est plus difficile à mesurer, mais disons que pour le SUV à 40 km/h, c'est ~70N, et pour l'homme debout sur la trott le Cx grosso merdo de 1, la force de traînée est approximativement  à 20 km/h de 0,5 x 1,2 x (20/3,6)² x (1,75x0,4) x 1 = 13N
 
Le travail de frottement au sol et par l'air sur 1000m est donc W = F(résistances) x distance
W(SUV) = 154+70 = 224 kJ
W(trott) = 4+13 = 17 kJ
 
On a donc au bas mot sur 1000m, à vitesse constante en ville
Ec+W(SUV) = 97 +224 =  321 kJ
Ec+W(trott) = 1,3 + 17 = 18 kJ
 
Mais le rendement du moteur de SUV étant de 30% max, on arrive easy à 1MJ tandis que le moteur de trott a un rendement de 80%, ça fait donc 22,5 kJ. Le SUV consomme 50x plus d'énergie que la trott en ville sur 1000m. :o
 
(corrigez-moi)


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2335603
beel1
Posté le 20-06-2019 à 18:25:53  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Faudrait que je retrouve les liens sur le succès des SUVs et les raisons de l'achat (voir topic bévue du tout voiture au pire) mais si je me souviens bien c'était pour la hauteur de vision (voir la route de plus haut = sensation de sécurité), la sensation de sécurité (aussi lié au point précédent) et la praticité (wut) pour monter dedans.
Ne pas oublier les crossovers aussi :o
 
edit: bon pour le crossover j'imagine que c'est mélangé avec la cat. SUV dans les faits


Ce que j'avais lu dans la presse féminine (à l'époque où on parlait de crossover) c'était tes 2 premiers points et, je cite : "c'est plus facile pour s'imposer sur la route" [:petrus75]

n°2335604
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2019 à 19:08:35  profilanswer
 

Jamais compris ce besoin de hauteur d'ailleurs, ce n'est pas plus sûr (voire moins, niveau stabilité de la voiture) et je n'ai jamais trouvé que conduire plus haut apporte quoique ce soit  :??: (oui j'ai essayé quand-même :D SUV vs bmw ras du sol vs clio) On est plus haut ok, mais ça n'apporte rien de spécial  [:spamafote]
Surtout qu'en face ya d'autres SUV, des camions, des bus, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 20-06-2019 à 19:11:31

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2335605
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-06-2019 à 19:25:49  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Jamais compris ce besoin de hauteur d'ailleurs, ce n'est pas plus sûr (voire moins, niveau stabilité de la voiture) et je n'ai jamais trouvé que conduire plus haut apporte quoique ce soit  :??: (oui j'ai essayé quand-même :D SUV vs bmw ras du sol vs clio) On est plus haut ok, mais ça n'apporte rien de spécial  [:spamafote]  
Surtout qu'en face ya d'autres SUV, des camions, des bus, etc...


Ça dépend de la voiture, mais en général on voit un peu mieux quand même, surtout que la caisse haute s’accompagne de surfaces vitrées plus importantes. En ville c’est appréciable.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335606
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2019 à 19:55:57  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Les SUV, cet hérésie du monde de l'automobile.


Anonymouse a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce genre d'argument qui explique qu'un véhicule qui ne manquait à personnes il y'a 10 ans car il n'existait pas est soudainement devenu indispensable à la population Française mais bon ...


___alt a écrit :

J'ai du mal aussi oui. Et pourquoi on a des véhicules qui ont pris autant en poids et en gabarit, la sécurité n'expliquant pas tout.


moi j'ai un SUV  [:dockbchris]  
 
La prochaine caisse sera surement electrique, mais ca sera aussi surement un SUV aussi ou une grosse berline, c'est facile de critiquer quand tu fais 1m50 :O

Xavier_OM a écrit :

Surtout qu'en face ya d'autres SUV, des camions, des bus, etc...


Ca va dependre du contexte: je conduis pas pour le taff (TEC ou velo) mais il neige tout l'hiver ici et le 4 roues motrices j'en suis bien content quand j'ai besoin. Avant le SUV j'avais une berline et quand tu es entoure de SUV ou de trucks, ca te file la frousse la difference de hauteur surtout quand tu fais de la route (genre 6-8h de route pour aller voir la belle famille). Alors oui, mes parents faisait Rennes-Sete en 4L sans clim et avec un gamin qui dort par terre et 1 sur la banquette (le vainqueur), ca veut pas dire que je veux revivre cette experience :D
Perso, c'est une histoire de confort, mais comme j'apporte mes propres sacs au supermarche ca va, je reste green  [:clooney17]  


---------------
IVG en france
n°2335607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2019 à 20:46:13  profilanswer
 

Le truc complètement nul avec les SUV, en tous cas les SUVs que j'ai pu essayé lorsque j'ai changé de voiture il y a 1 an, c'est l'espace intérieur. Ces véhicules sont surhaussés et il y a une perte de place majeure complètement injustifiées.
 
Je voulais absolument un 7 places, car j'adore enlever un siège du milieux pour pouvoir convertir la voiture en bureau roulant et éventuellement pour pouvoir dormir dedans. J'adore aussi le fait de pouvoir enlever tous les sièges et avoir un van quand j'en ai besoin.
 
Au final, J'ai pris un Nissan NV200: https://www.autodealer.co.za/car-images/thumbs/Limpopo/5488-3992807_1_big/2016-Nissan-NV200-1_big.jpeg?width=240&fixed_asp=1.338  
 
Je me suis installé une petite table et je peux bosser de n'importe où. C'est très confortable. J'ai un van, un utilitaire, une voiture 7 places. On peut mettre la poussette sans la déplier. Idem pour les vélos qu'on peut transporter à l'intérieur.  
Et j'ai payé d'occase dans les 6500€ pour un véhicule qui avait dans les 40K kilomètres.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-06-2019 à 20:49:13

---------------
Expert en expertises
n°2335608
Kenshineuh
Posté le 20-06-2019 à 20:48:22  profilanswer
 

Bosser dans sa voiture, le concept. :D

n°2335609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2019 à 20:56:56  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Bosser dans sa voiture, le concept. :D


 
Alors je vais te dire. C'est la MEILLEURE décision de l'année dernière.
 
Je t'explique :
 
J'habite dans un village (de part la taille, mais en fait une petite ville de part le nombre d'habitants comme assez souvent au UK). Quand je vais chercher ma fille à l'école quasi tous les jours, je dois y aller 40 minutes avant. Oui, je sais, c'est dingue. Il n'y a jamais AUCUNE place pour se garer à l'heure de la sortie des classes où alors il faut aller très très loin. Or, mon temps est très limité et je ne suis qu'à 10 minute en voiture de l'école. A pied, je mettrais dans les 40 minutes allez-retour. Je n'ai pas ce temps. En vélo c'est impossible car l'école est en bas d'une énorme pente et la route est super dangereuse. Ma fille ne serait pas capable de faire du vélo en sécurité ici.
Donc, ce que je fais, c'est que je prend ma voiture, en 10 minutes j'y suis, je me mets à l'arrière de mon véhicule sur le dernier rang et je peux bosser avec mes jambes allongées, une petite table. C'est parfaitement confortable.
Idem quand j'amène ma fille à la piscine. C'est juste après l'école (qui finit à 15:30). j'attends donc ma fille pendant 40 minutes. 10 minutes de plus pour l'amener à la piscine, 5 minutes pour la changer, je retourne dans ma voiture bosser 30 minutes, je récupère ma fille à la fin de sa leçon et zou, à la maison.
ça me permet de totalement concilier boulot et obligation pour ma fille. Madame s'occupe elle de notre fils de 13 mois et demi.
 
Et plus, on vient d'acheter notre maison, je vais à la décharge genre 4 fois par semaine... C'est carrément super d'avoir un van en ce moment.


Message édité par Hermes le Messager le 20-06-2019 à 20:58:54

---------------
Expert en expertises
n°2335610
Kenshineuh
Posté le 20-06-2019 à 21:06:25  profilanswer
 

:D

n°2335611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2019 à 21:12:50  profilanswer
 

ça donne ça :
 
https://reho.st/self/ef433b9b6f416e42df2ff6e32ddb75bd4632b08d.jpg
 
:)


---------------
Expert en expertises
n°2335613
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2019 à 22:19:49  profilanswer
 
n°2335614
Anonymouse
Posté le 21-06-2019 à 00:43:28  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ça le dit où ?
Si je compare au hasard entre un spacetourer (mono space) et un 5008 (SUV), à motorisation équivalente c’est le SUV qui pollue le moins


 
Exemple:
 
Nouveau Grand C4 Picasso 5PL Blue HDi (100ch) BVM5 : classe A  
Nouvelle 5008 1.6 BlueHDi (100ch) BVM5 S&S 7PL: classe B

n°2335615
beel1
Posté le 21-06-2019 à 07:07:05  profilanswer
 


ça se passe comment pour l'assurance ?

n°2335618
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-06-2019 à 08:45:01  profilanswer
 


 

Citation :

We recommend counting with Mississippi (1 Mississippi, 2 Mississippi, 3 Mississippi, etc.).

n°2335619
gfive
Posté le 21-06-2019 à 09:02:21  profilanswer
 

Pour le débat sur les bagnoles, au final ce qui pose problème à mon sens, c'est pas tellement le qualificatif de la bagnole que sa taille finale et son utilisation.
 
Genre, là, je suis vers Hambourg pour accompagner mon fils dans la famille où il va passer l'été.
 
Devant chez le voisin il y a 2 bagnoles 7 places : un monospace Opel (qui fait grosso modo la taille d'un 5008 ou d'un grand SpacePicasso), et un Volvo XC90.
 
bah on se demande très sincèrement à quoi sert la surdimension délirante du Volvo (qui traine 25% de poids en plus qu'un Spacetourer 7 places)
 
Après, si la bagnole restait au parking 6 jours sur 7, je dis pas..  
 
Mais en grüne Deutschland comme en France : la maman qui bosse à Hambourg (à 30 bornes) va prendre le train à la gare tous les matins... En bagnole. Diesel. Pour 750m.
 
Et globalement, même si le parking a vélo du collège où va aller mon fils est immense et bien foutu, il y a BEAUCOUP PLUS de grosses bagnoles ici que chez nous.  
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2335620
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2019 à 09:10:00  profilanswer
 

Les SUVs, c'est purement une mode. ça ne répond à AUCUN besoin de la vie réelle dans 99% des cas.
 
De plus, les vrais SUVs 4x4 prévus pour les conditions difficiles genre montagne etc... dont s'inspirent les SUVs, n'ont plus grand chose à voir avec la vaste majorité des SUVs.
 
Il y a aussi une question de prix. Les SUVs "rois", c'est Landrover et Jeep. Ici dans mon bled, si t'a pas ton Landrover à plus de 70K, t'as raté ta vie hein... Inutile de dire que dans les zones un peu plus "paupérisées", tu ne vois que des SUVs de "seconde zones". Il y a clairement une volonté "d'imiter" ceux qui peuvent.
 
Au moment de changer de voiture, j'ai essayé énormément de SUVs (pas les landrovers ni les jeep hein  [:bool_de_gom] ) et ils ont tous en commun (ou presque) une taille extérieure délirante pour une place intérieure standard et pas plus grande que des voitures non SUVs.
 
C'est complètement débile quoi...


Message édité par Hermes le Messager le 21-06-2019 à 09:10:40

---------------
Expert en expertises
n°2335621
gfive
Posté le 21-06-2019 à 09:10:06  profilanswer
 

putain, tomber là dessus :
 
https://www.lepoint.fr/automobile/e [...] 20_651.php
 

Citation :

Selon Frank Schloeder, le directeur du marketing de BMW France, le X7 « s'adresse à des gens qui conduisent leur vie, qui managent tout dans leur existence ». Comprenez des chefs qui n'ont rien à faire de l'avis des autres.


 
On est vraiment dans le n'importe quoi complet :D


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2335622
gfive
Posté le 21-06-2019 à 09:14:42  profilanswer
 

Après, entre le Picasso qu'on a maintenant et le précédent, on avait essayé un break (Kia Ceed en boite auto à double embrayage)
 
La bagnole est très agréable... Mais comme pour toutes les bagnoles de taille normale qui ne sont pas explicitement dédiées à un usage familial, les constructeurs essayent de lui donner un look agressif, notamment en réduisant la hauteur des vitres aux places arrières.
 
Du coup le petit (7 ans à l'époque) sur son réhausseur, avait les yeux à la hauteur du bas de la vitre, voire en dessous... Il y voyait rien dehors, et pour un môme sujet au mal au coeur, c'est rédhibitoire.
 
On avait le même problème dans la Megane Estate.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2335623
ratibus
Posté le 21-06-2019 à 09:19:28  profilanswer
 

Sinon j'ai un 508 SW et j'adore les breaks, surtout quand je dois transporter mon bois pour mes make :D

n°2335624
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-06-2019 à 09:26:12  profilanswer
 

Je suis plus break aussi, mais madame préfère être en hauteur pour conduire.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2335625
gfive
Posté le 21-06-2019 à 09:40:40  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Sinon j'ai un 508 SW et j'adore les breaks, surtout quand je dois transporter mon bois pour mes make :D


 
Pour la prochaine j'hésite : on se sert assez peu de la bagnole en semaine, et pour ces déplacements là une citadine electrique serait parfaite,
Pour les week ends dans la famille, il faut une bagnole qui permette de prendre un peu de bordel, mais là encore une berline compacte (genre mégane / 308) pourrait suffire.
 
Par contre, pour les vacances on va souvent en montagne, et là un Duster serait parfait (parce que les départs de rando ne sont pas toujours au bout de routes carrossables par une bagnole un peu basse sur pattes)
 
Et si on pouvait avoir 7 places pour emmener des copains des enfants, ça serait pas mal non plus.
 
Mais avoir 2 bagnoles alors qu'on peut n'en avoir qu'une, économiquement ça n'a aucun sens.  
La loc à la semaine d'une bagnole de la bonne taille pour les vacances c'est rédhibitoire niveau prix (mini 500 balles / semaine. A raison de 3 semaines de loc par an, le différentiel de prix d'achat d'occase entre le Picasso et une citadine n'est pas assez important pour que ça vaille le coup)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2335626
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 09:40:56  answer
 

ratibus a écrit :

Sinon j'ai un 508 SW et j'adore les breaks, surtout quand je dois transporter mon bois pour mes make :D


 
J'aimerais aimer mais j'y arrive pas.
 
Coupé forever :love:
 
Bien que ma prochaine, je me tâte encore avec une berline, les 2 places ça saoule un peu quand même :o

n°2335627
flo850
moi je
Posté le 21-06-2019 à 09:42:21  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

Je suis plus break aussi, mais madame préfère être en hauteur pour conduire.


pareil , donc c4 picasso


---------------

n°2335628
ratibus
Posté le 21-06-2019 à 09:49:38  profilanswer
 

Non mais de toute façon la meilleure voiture c'est la Truckla : https://www.youtube.com/watch?v=R35gWBtLCYg  :love:  
 
Le build ici : https://www.youtube.com/watch?v=jKv_N0IDS2A


Message édité par ratibus le 21-06-2019 à 09:49:50
n°2335629
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-06-2019 à 09:49:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le truc complètement nul avec les SUV, en tous cas les SUVs que j'ai pu essayé lorsque j'ai changé de voiture il y a 1 an, c'est l'espace intérieur. Ces véhicules sont surhaussés et il y a une perte de place majeure complètement injustifiées.
 
Je voulais absolument un 7 places, car j'adore enlever un siège du milieux pour pouvoir convertir la voiture en bureau roulant et éventuellement pour pouvoir dormir dedans. J'adore aussi le fait de pouvoir enlever tous les sièges et avoir un van quand j'en ai besoin.
 
Au final, J'ai pris un Nissan NV200: https://www.autodealer.co.za/car-im [...] _asp=1.338  
 
Je me suis installé une petite table et je peux bosser de n'importe où. C'est très confortable. J'ai un van, un utilitaire, une voiture 7 places. On peut mettre la poussette sans la déplier. Idem pour les vélos qu'on peut transporter à l'intérieur.  
Et j'ai payé d'occase dans les 6500€ pour un véhicule qui avait dans les 40K kilomètres.


ho putain la voiture idéale :love:
 
J'ai un logan MVC Break, je regrette un peu, j'aurai du prendre un Lodgy ou un dacia dokker.
Mais à refaire ptet prendre un truc d'occasion comme toi

n°2335630
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-06-2019 à 09:52:49  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


ho putain la voiture idéale :love:
 
J'ai un logan MVC Break, je regrette un peu, j'aurai du prendre un Lodgy ou un dacia dokker.
Mais à refaire ptet prendre un truc d'occasion comme toi


 
Auris TS HSD (moi) et Dacia Dokker (Mme) ici au quotidien... le duo de choc pour toutes les situations sans emmerde [:prodigy]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2335631
Kenshineuh
Posté le 21-06-2019 à 09:56:08  profilanswer
 

Et la sportive ? :o

n°2335632
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-06-2019 à 09:58:51  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Et la sportive ? :o


 
j'ai passé l'age :o
 
j'ai surtout un beau fourgon aménagé tout neuf pour les WE et vacances.
 
Et peut-être une GT (récente ou ancienne) en projet, histoire de placer un peu sur un truc dont la cote peut monter (je me mords encore les c*uilles de l'époque des A110 à moins de 20K€ il y a 20 ans :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 21-06-2019 à 09:59:56

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2335633
flo850
moi je
Posté le 21-06-2019 à 10:00:12  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Et la sportive ? :o


toi, t'es un peu le gars qui pense que la chasse n'a de l'interêt que si on chasse des lions, et tant pis pour l'environnement parceque c'est un loisir qui te fait plaisir :o


---------------

n°2335634
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-06-2019 à 10:00:35  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Exemple:
 
Nouveau Grand C4 Picasso 5PL Blue HDi (100ch) BVM5 : classe A  
Nouvelle 5008 1.6 BlueHDi (100ch) BVM5 S&S 7PL: classe B


Tu as le résultat inverse en comparant 2 7PL (la tu compares un « petit » et un « gros ») en hdi 150. Je dirais que c’est pas très concluant

Message cité 2 fois
Message édité par R3g le 21-06-2019 à 10:01:37

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22926  22927  22928  ..  25933  25934  25935  25936  25937  25938

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR