Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22913  22914  22915  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2334971
gfive
Posté le 12-06-2019 à 15:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Disons que la complexité métier / algo est plus souvent côté back que front. Surtout sur de l'entreprisey où l'UX/UI est du niveau Harkonnen :o
 
Par contre, je suis pas vraiment d'accord avec son premier point : avec des missions, on peut faire ça.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 15:01:38  profilanswer
 

n°2334972
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 15:02:29  answer
 

boblenain200 a écrit :

 

Si par front tu entends front web, oui c'est vrai (meme si la connaissance à avoir pour etre efficace est très vaste aussi).
Ya plusieurs pans entiers de l'informatique que tu peux ignorer presque (memory model, performance (donc certainement data structures, parallelisme)...).

 

Front web, ouai : Angular / ReactJS / PHP (WP)

 

Mais j'ai de bonnes connaissances SQL. Je comprends pas pourquoi Java serait une tuerie à apprendre, surtout pour faire des RestAPI sous SpringBoot ( 80% des missions :lol: ) :heink:

 

À moins que je rate quelque chose :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 15:03:26
n°2334973
___alt
Posté le 12-06-2019 à 15:03:56  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Techniquement tu veux en foutre partout par défaut pour te couvrir le cul, et tant qu'ils sont présent ils "servent à rien" :whistle:


 
J'attends encore de croiser un exemple de code dans la vraie vie (et j'ai vu défiler un paquet de trucs merdiques) où réutiliser une variable locale ou réassigner un paramètre de méthode a provoqué un bug.
A plus forte raison quand on trouve cette "finalite" aiguë dans des bases de code où les méthodes sont concises.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2334974
Kenshineuh
Posté le 12-06-2019 à 15:05:57  profilanswer
 

 

Pour moi il raconte de la merde. Ça doit forcement dépendre de ta stack. Perso j'étais back, je suis passé full front pendant 2/3 ans. Et actuellement je fais les deux dans ma boite, ainsi que pour mes projets externes. Je vois clairement pas le soucis.
Après ma stack est plus simple que les javaiste par exemple, et sur des projets plus petit, encore que... J'ai fais PHP/Symfony, maintenant Node/React.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-06-2019 à 15:07:22
n°2334975
mechkurt
Posté le 12-06-2019 à 15:10:10  profilanswer
 


Tout dépend du contexte, et de ton entreprise, dans les petites structures (comme celle par lequel je suis passé) on fait les 2 de fronts, et aucun des employées ne sort d'un école d'ingénieur...
 
Oui et non, j'ai beaucoup progresse avec des projets persos mais pacque je n'étais pas seul à faire le cahier des charges et donc je sortais régulièrement de ma zone de confort (requête SQL de l'espace par exemple ^^)...
Ça doit être possible tout seul mais faut une sacré discipline et des exigences assez haute ! ^^
 
Comme dit plus haute le front ça peut aussi être chaud (ergonomie, responsivité, optimisation, etc. d'autant que les efforts ne se voient pas forcément au niveau client / marketing), par contre au niveau du backoffice il y'a le problème de la sécurité, et là l'impact est énorme donc ça met quand même pas mal de pression...


---------------
D3
n°2334976
ratibus
Posté le 12-06-2019 à 15:15:59  profilanswer
 


 
C'est surtout un gros con visiblement :o
Tu peux absolument passer de l'un à l'autre.  
Front-end plus simple je ne pense pas. C'est pas les mêmes problématiques. Ne serait-ce que gérer la jungle des browsers/devices c'est complexe.  
Gérer l'ui/ux, le 60fps...

n°2334978
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-06-2019 à 15:19:15  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
J'attends encore de croiser un exemple de code dans la vraie vie (et j'ai vu défiler un paquet de trucs merdiques) où réutiliser une variable locale ou réassigner un paramètre de méthode a provoqué un bug.
A plus forte raison quand on trouve cette "finalite" aiguë dans des bases de code où les méthodes sont concises.


 
Je me rappelle plus, t'as du passage par const ref en java ou pas ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2334979
gfive
Posté le 12-06-2019 à 15:20:07  profilanswer
 


 
bah..  
 
Quand tu commences à parler performance, volumétrie, persistance de grappes un peu complexes, etc.. fatalement, tu as des problèmes que tu n'a que très peu de chances d'avoir rencontré en front.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2334980
ratibus
Posté le 12-06-2019 à 15:26:22  profilanswer
 

Regardez les chiffres traditionnels de la webperf pour voir où le temps est passé. Vous verrez que l'enjeu majeur c'est le front (faut pas avoir une équipe backend qui fait n'importe quoi non plus).
Fullstack ftw.

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 12-06-2019 à 15:27:18
n°2334981
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-06-2019 à 15:32:30  profilanswer
 

Ma théorie c'est que le front a une courbe d'apprentissage bien plus douce, de par la flexibilité de l'environnement. Du coup c'est possible de produire quelque chose qui fait le job sans gros efforts/talent. Le corollaire c'est qu'il y a beaucoup de buses qui font du front-end, parce que c'est la seule chose qu'ils peuvent faire. Mais quand il s'agit d'écrire du code lisible, maintenable et performant, la flexibilité devient rapidement un défaut, et les bons développeurs front-end n'ont rien à envier à leur homologues back-end. Les bons développeurs front-end que je connais n'ont pas la moindre difficulté à faire du back-end.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 15:32:30  profilanswer
 

n°2334982
___alt
Posté le 12-06-2019 à 15:34:16  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Je me rappelle plus, t'as du passage par const ref en java ou pas ?


 
Je suis un peu rouillé sur la terminologie, mais en gros la référence d'un argument de méthode est local à la méthode, la réassigner n'a aucun effet de bord.
Par contre tu peux très bien modifier un objet passé en paramètre et déclarer final ce paramètre n'a aucun impact.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2334983
gfive
Posté le 12-06-2019 à 15:43:04  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Regardez les chiffres traditionnels de la webperf pour voir où le temps est passé. Vous verrez que l'enjeu majeur c'est le front (faut pas avoir une équipe backend qui fait n'importe quoi non plus).
Fullstack ftw.


 
+1 là dessus, tant qu'on est sur du "vrai web". Sur un SI de gros client ancien, les vrais problèmes de perfs sont souvent sur la DB, les batches d'alimentation via un fichier CSV craché par un vieux SI en cobol ou un truc comme ça.
 
 

hephaestos a écrit :

Le corollaire c'est qu'il y a beaucoup de buses qui font du front-end, parce que c'est la seule chose qu'ils peuvent faire.


mouais, je sais pas. Il y a beaucoup de buses en back aussi.
 

hephaestos a écrit :


Mais quand il s'agit d'écrire du code lisible, maintenable et performant, la flexibilité devient rapidement un défaut, et les bons développeurs front-end n'ont rien à envier à leur homologues back-end. Les bons développeurs front-end que je connais n'ont pas la moindre difficulté à faire du back-end.


 
+1.  
 

___alt a écrit :


 
Je suis un peu rouillé sur la terminologie, mais en gros la référence d'un argument de méthode est local à la méthode, la réassigner n'a aucun effet de bord.
Par contre tu peux très bien modifier un objet passé en paramètre et déclarer final ce paramètre n'a aucun impact.


 
le Final s'applique à la référence, jamais à la valeur, tu veux dire? :o
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2334984
___alt
Posté le 12-06-2019 à 15:46:19  profilanswer
 

gfive a écrit :

le Final s'applique à la référence, jamais à la valeur, tu veux dire? :o


 
Je t'avais dit que j'étais rouillé en terminologie [:cosmoschtroumpf]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2334985
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-06-2019 à 15:49:27  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Je suis un peu rouillé sur la terminologie, mais en gros la référence d'un argument de méthode est local à la méthode, la réassigner n'a aucun effet de bord.
Par contre tu peux très bien modifier un objet passé en paramètre et déclarer final ce paramètre n'a aucun impact.


 
Ok j'ai ma réponse  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2334986
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-06-2019 à 15:53:18  profilanswer
 

Saurez-vous retrouver les 3 lignes HT présentes dans l'image ?
https://i.ibb.co/NWnj09S/vlcsnap-2019-06-12-11h56m52s184.png


Message édité par Moktar1er le 12-06-2019 à 15:54:00
n°2334987
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-06-2019 à 15:59:45  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Pour moi il raconte de la merde. Ça doit forcement dépendre de ta stack. Perso j'étais back, je suis passé full front pendant 2/3 ans. Et actuellement je fais les deux dans ma boite, ainsi que pour mes projets externes. Je vois clairement pas le soucis.
Après ma stack est plus simple que les javaiste par exemple, et sur des projets plus petit, encore que... J'ai fais PHP/Symfony, maintenant Node/React.


ratibus a écrit :

C'est surtout un gros con visiblement :o
Tu peux absolument passer de l'un à l'autre.
Front-end plus simple je ne pense pas. C'est pas les mêmes problématiques. Ne serait-ce que gérer la jungle des browsers/devices c'est complexe.
Gérer l'ui/ux, le 60fps...


J'aurais tendance à être d'accord avec fred et serge.

Xavier_OM a écrit :

Je me rappelle plus, t'as du passage par const ref en java ou pas ?


T'as pas de passage par ref tout court (les types ref c'est du passage de référence par valeur).

gfive a écrit :

le Final s'applique à la référence, jamais à la valeur, tu veux dire? :o


Ça s'applique à la valeur même, mais pas au référé (pointee) si cette valeur est une référence [:cupra]


Message édité par masklinn le 12-06-2019 à 16:05:00

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2334988
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2019 à 16:01:28  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


 
Quelle partie est compliquée ? J'aurais jamais pu faire une app mobile sans Flutter je pense, les autres ecosystemes (natif, phonegap, react native) sont trop compliqués/denses/éparpillés pour un side project je trouve.


 
Je n’en suis qu’au début. Cela m'encourage à continuer, merci.


---------------
Expert en expertises
n°2334993
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-06-2019 à 16:25:50  profilanswer
 

Citation :

Another special syntactical behavior associated with composite values is that we can use functional notation for extracting a field of a composite value. The simple way to explain this is that the notations field(table) and table.field are interchangeable. For example, these queries are equivalent:

Code :
  1. SELECT c.name FROM inventory_item c WHERE c.price > 1000;
  2. SELECT name(c) FROM inventory_item c WHERE price(c) > 1000;


Moreover, if we have a function that accepts a single argument of a composite type, we can call it with either notation. These queries are all equivalent:

Code :
  1. SELECT somefunc(c) FROM inventory_item c;
  2. SELECT somefunc(c.*) FROM inventory_item c;
  3. SELECT c.somefunc FROM inventory_item c;



 [:turbocatcat:3]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2334996
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-06-2019 à 16:31:49  profilanswer
 

Ptin ça y est, j'ai enfin mon n° de TVA intra \o/

n°2335000
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-06-2019 à 17:37:16  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Disons que la complexité métier / algo est plus souvent côté back que front. Surtout sur de l'entreprisey où l'UX/UI est du niveau Harkonnen :o


 [:natas a l'envers]  


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2335001
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-06-2019 à 17:42:53  profilanswer
 


Ouais, tu rates Spring, sa magie, ses fichiers XML qui nécessitent un écran 80" en portrait pour les afficher en une fois, et toute sa clique... Quand un framework (Spring) a besoin d'un autre framework pour générer tout son boilerplate d'initialisation (Spring Boot), tu sais que tu vas en chier. Une pure émanation de satan.  


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2335002
___alt
Posté le 12-06-2019 à 17:45:32  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Ouais, tu rates Spring, sa magie, ses fichiers XML qui nécessitent un écran 80" en portrait pour les afficher en une fois, et toute sa clique... Quand un framework (Spring) a besoin d'un autre framework pour générer tout son boilerplate d'initialisation (Spring Boot), tu sais que tu vas en chier. Une pure émanation de satan.  


 
Ou alors t'es nul :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2335003
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-06-2019 à 17:46:27  profilanswer
 

Mes collègues ont l'air d'apprécier Spring Boot [:greg2]


---------------
Twitter
n°2335004
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-06-2019 à 17:47:44  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Ou alors t'es nul :o


j'ai sacrifié des soirées pendant lesquelles j'aurais pu sexer et me vautrer dans la luxure pour apprendre tout ce bouzin, je t'interdis de dire que je suis nul :fou:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2335005
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-06-2019 à 17:48:10  profilanswer
 

Bonne ou mauvaise idée le convertisseur interne IDE vers SATA [:petrus dei]
 
J'ai pas trop pensé au fait que mes parents avaient encore un DD en IDE quand je leur ai monté leur nouvelle config et ils aimeraient bien récupérer leurs données :o
 

Spoiler :

Et la clé de Windows accessoirement [:moonbloood:2]


---------------
Twitter
n°2335006
XaTriX
Posté le 12-06-2019 à 18:00:01  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Bonne ou mauvaise idée le convertisseur interne IDE vers SATA [:petrus dei]
 
J'ai pas trop pensé au fait que mes parents avaient encore un DD en IDE quand je leur ai monté leur nouvelle config et ils aimeraient bien récupérer leurs données :o
 

Spoiler :

Et la clé de Windows accessoirement [:moonbloood:2]



Prend une mouise IDE to USB sinon


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2335007
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-06-2019 à 18:01:17  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Regardez les chiffres traditionnels de la webperf pour voir où le temps est passé. Vous verrez que l'enjeu majeur c'est le front (faut pas avoir une équipe backend qui fait n'importe quoi non plus).
Fullstack ftw.


 
 
c'est vrai sur du web heavy.
 
Quand tu dois gérer une nuit batch qui prend 400 camions, et les éclate récursivement en un moteur un chassis une cabine, et récursivement chacun de ces éléments jusqu'à la pièce achetée / fabriquée la plus élémentaire, avec 80 systèmes qui se parlent à la chaine, le tout lancé depuis un terminal mainframe où tu as du faire F, G, espace plein de fois pour effacer une valeur, F2, taper dans tes mains et faire un tour sur ton siège, ton skill front compte peu.
Et le gros de ta complexité c'est de l'intégration de données, de l'ETL, des algos / requetes efficaces si tu gères de la masse de données, c'est super velu.
 
Mais quand tu vois la gueule d'un stack web de nos jours, et la gueule de l'outillage et du pipeline de prod, aller expliquer à un dev front que son job est simple c'est....intéressant
 
je pense que c'est une fausse dichotomie front/back, ce qui va le plus favoriser ton embauche sur un poste X c'est le fait de prouver "que tu l'as fait avant", et c'est casser ce cercle qui est difficile


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2335008
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-06-2019 à 18:02:01  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Mes collègues ont l'air d'apprécier Spring Boot [:greg2]


bah évidemment, ça les dispense de dizaines d'heures de larmes et de tentatives de suicide pour initialiser un projet Spring et ses dépendances  [:cerveau chacal_one]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2335009
XaTriX
Posté le 12-06-2019 à 18:02:39  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


j'ai sacrifié des soirées pendant lesquelles j'aurais pu sexer et me vautrer dans la luxure pour apprendre tout ce bouzin, je t'interdis de dire que je suis nul :fou:


Tu veux dire qu'en plus d'être mal payé t'as loupé ta vie sexuelle à 20 ans ?  [:tibo2002]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2335010
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-06-2019 à 18:07:28  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


bah évidemment, ça les dispense de dizaines d'heures de larmes et de tentatives de suicide pour initialiser un projet Spring et ses dépendances  [:cerveau chacal_one]


Et encore, t'as pas vu Hadoop :o

n°2335011
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-06-2019 à 18:07:51  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


j'ai sacrifié des soirées pendant lesquelles j'aurais pu sexer et me vautrer dans la luxure pour apprendre tout ce bouzin, je t'interdis de dire que je suis nul :fou:


 
vois le bon coté : ça a du t'éviter 2-3 pensions alimentaires. Si ça se trouve tu t'es enrichi, en somme, grâce à ça :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2335012
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-06-2019 à 18:07:56  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


bah évidemment, ça les dispense de dizaines d'heures de larmes et de tentatives de suicide pour initialiser un projet Spring et ses dépendances  [:cerveau chacal_one]


 
Du coup de quoi te plains-tu ? [:cerveau dr]


---------------
Twitter
n°2335013
nraynaud
lol
Posté le 12-06-2019 à 18:11:04  profilanswer
 

s'ta dire que si vous bossez chez plamcorp, le front c'est super compliqué, mais c'est absolument pas une complexité intrinsèque.
 
J'ai été explorer des algo de nesting en JS qui étaient plus faciles à comprendre.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2335014
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-06-2019 à 18:19:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Prend une mouise IDE to USB sinon


 
Wat [:pingouino dei]


---------------
Twitter
n°2335015
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-06-2019 à 18:19:54  profilanswer
 


une merde, une daube, un truc pas cher


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335017
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-06-2019 à 19:07:14  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Du coup de quoi te plains-tu ? [:cerveau dr]


Essaie de sortir du chemin balisé par Spring, et tu comprendras mes propos, jeune veau


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2335018
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-06-2019 à 19:07:38  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
vois le bon coté : ça a du t'éviter 2-3 pensions alimentaires. Si ça se trouve tu t'es enrichi, en somme, grâce à ça :o


vu comme ça [:figti]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2335019
flo850
moi je
Posté le 12-06-2019 à 19:08:19  profilanswer
 

 

et c'est probablement un dev back qui t'as dis ça après avoir fait un peu de hello world :o

 

Le front aujourd'hui est , a mon avis plus complexe que le back, ne serait ce que parce que beaucoup de services back existent en managés  : utilise dynamodb, firestore, ou un truc équivalent, ajoute quelques lambdas et tu peux faire une application web world class sans gérer un seul serveur , pour un coût ridiculeet en restant dans des technos que tu connais en front

 

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 12-06-2019 à 19:18:31

---------------

n°2335020
flo850
moi je
Posté le 12-06-2019 à 19:09:35  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Bonne ou mauvaise idée le convertisseur interne IDE vers SATA [:petrus dei]
 
J'ai pas trop pensé au fait que mes parents avaient encore un DD en IDE quand je leur ai monté leur nouvelle config et ils aimeraient bien récupérer leurs données :o
 

Spoiler :

Et la clé de Windows accessoirement [:moonbloood:2]



achete un adaptateur USB et balance ce disque collector, il sera lent et risque de mourir bientot
 
pour les clés, demande a rakuyten pou rune clé windows 10, ça coute moins de 10 brouzouf


---------------

n°2335022
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-06-2019 à 19:42:17  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ma théorie c'est que le front a une courbe d'apprentissage bien plus douce, de par la flexibilité de l'environnement. Du coup c'est possible de produire quelque chose qui fait le job sans gros efforts/talent. Le corollaire c'est qu'il y a beaucoup de buses qui font du front-end, parce que c'est la seule chose qu'ils peuvent faire. Mais quand il s'agit d'écrire du code lisible, maintenable et performant, la flexibilité devient rapidement un défaut, et les bons développeurs front-end n'ont rien à envier à leur homologues back-end. Les bons développeurs front-end que je connais n'ont pas la moindre difficulté à faire du back-end.


ben je trouve qu'il y a autant de buses qui font du back, quand je vois la gueule du code et des algos :/

n°2335025
gfive
Posté le 12-06-2019 à 21:04:07  profilanswer
 

flo850 a écrit :

 

et c'est probablement un dev back qui t'as dis ça après avoir fait un peu de hello world :o

 

Le front aujourd'hui est , a mon avis plus complexe que le back, ne serait ce que parce que beaucoup de services back existent en managés : utilise dynamodb, firestore, ou un truc équivalent, ajoute quelques lambdas et tu peux faire une application web world class sans gérer un seul serveur , pour un coût ridiculeet en restant dans des technos que tu connais en front

 



Bah là tu fais du back avec des technos habituellement vues en front, mais c'est du back.
Ou alors il faut commencer par défi or front et back.

 

Pour moi le front c'est essentiellement l'ihm (au sens large). Et le back ca va plus être là persistance, la cohérence de la donnée, etc..

 

Et osef de ou c'est exécuté au final (et de la techno)

 



---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22913  22914  22915  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR