Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22800  22801  22802  ..  25935  25936  25937  25938  25939  25940
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2329049
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2019 à 16:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

:jap:
 
Tant qu'on est dans les raccourcis, comment je fais sous IntelliJ pour afficher ou non les différents volets latéraux et horizontaux [:petrus dei]


Normalement t'as un chiffre devant le nom du volet, chez moi PyCharm mappe le volet a cmd-<number>. Tu peux voir la liste complète dans View > Tools Window aussi.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 16:20:16  profilanswer
 

n°2329051
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2019 à 16:29:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


 
Vous êtes pas chaud, ainsi que les autres :o, de décrire votre façon de travailler au niveau de la prise de notes (notes sur un sujet, notes globales, notes "reminder", etc) et la gestion des tâches (je les écris dans un fichier ? un papier ? j'utilise systématiquement un soft ? je varie les plaisirs ? full todoist/trello ? etc) en fonction des projets ou du quotidien ?
 
Je suis bordélique à ce sujet et je n'arrive pas à me décider sur une solution unique. Aujourd'hui je fais plusieurs choses : des fois j'utilise todoist/trello, 2 mois après je zappe le truc et j'utilise du papier, ça m'arrive même de faire un cahier pour un p'tit projet solo (et finalement la moitié des notes sont dans des fichiers plats, et mes plans sur papiers :o), puis je me fais un gsheet avec onglets... Bref de la merde.
 
Help :o
 
XaT


je galère meme si je m'améliore, la technique que j'utilise s'inspire de plein d'autres méthodes (GTD, etc...)
 
1/ j'essaye d'avoir qu'une pile d'activités, sinon c'est le merdier. J'utilise Asana, qui est le seul Trello-like qu'on ait le droit d'utiliser en interne, avec une config Kanban toute conne (Todo, doing, done). Les taches sont taggués, donc je peux avoir toutes les taches sur un sujet donné, et je mets une deadline si elle existe (Asana envoie des reminders si une tache arrive à échéance)
Difficultés :  
- les mails deviennent un peu une pile sans fin
- en meeting j'ai toujours un petit cahier, lequel peut contenir des follow-up de meetings
 
Ce que je me force à faire :  
- ne pas traiter les mails à la volée, mais les trier d'abord : Follow-up (une action, à retranscrire dans Asana), Waiting (j'ai envoyé un mail, mais je dois monitorer qu'on me réponde), to Read (truc sans doute intéressants, que je lis quand j'ai le temps)
- gros filtrage sur les mails : je sors toutes les mailing listes, notifications, etc... de l'inbox
 
2/ se forcer à adhérer à une routine
- prendre les nouveaux mails reçu
- les trier le plus vite possible sans prendre aucune action dessus (avec GMail ça se fait bien : 'e' pour archiver, 'L' pour mettre un label, donc L-1-ENTER me mark un mail avec le label 1.Follow-up, L-2-ENTER en waiting, etc... + navigation au clavier (j/k, p/n)
- survoler les mailing lists pour voir si y'a des trucs importants
- retranscrire les actions "follow-up" en taches Asana
- aller dans Asana et voir les taches en Doing / todo
 
Difficulté : trier les mails prend un peu de temps
 
Ce que je me force à faire :  
- adhérer à la routine
 
3/ Notes de long terme
- meeting = carnet
- note digitales : Google Docs. OneNote me manque un peu, mais en étant discipliné sur l
 
Améliorations possibles :  
- si je prenais des notes digitales sur iPad ça m'éviterait de la retranscription, mais faut se trimbaler l'iPad, et surtout le time to notes est meilleur sur un carnet


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2329052
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-02-2019 à 17:40:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Vous êtes pas chaud, ainsi que les autres :o, de décrire votre façon de travailler au niveau de la prise de notes (notes sur un sujet, notes globales, notes "reminder", etc) et la gestion des tâches (je les écris dans un fichier ? un papier ? j'utilise systématiquement un soft ? je varie les plaisirs ? full todoist/trello ? etc) en fonction des projets ou du quotidien ?
 
Je suis bordélique à ce sujet et je n'arrive pas à me décider sur une solution unique. Aujourd'hui je fais plusieurs choses : des fois j'utilise todoist/trello, 2 mois après je zappe le truc et j'utilise du papier, ça m'arrive même de faire un cahier pour un p'tit projet solo (et finalement la moitié des notes sont dans des fichiers plats, et mes plans sur papiers :o), puis je me fais un gsheet avec onglets... Bref de la merde.
 
Help :o
 
XaT


 
Prise de notes c'est quasi que papier pour moi.
Todo aussi, en générale une todo qui n'excède pas 5j.
 
Si j'ai des taches à faire sur le long terme, j'ai pas encore de solution et bien souvent je les oublie [:dawak]
 


 
Merci j'essaierai :jap:
 

masklinn a écrit :


Normalement t'as un chiffre devant le nom du volet, chez moi PyCharm mappe le volet a cmd-<number>. Tu peux voir la liste complète dans View > Tools Window aussi.


 
Pareil, sauf que quand t'as pas de paver numérique tu fais comment, cmd + shift [:petrus dei]
 

Spoiler :

J'ai essayé, ça ne fonctionne pas :o


---------------
Twitter
n°2329053
ratibus
Posté le 12-02-2019 à 17:43:21  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


 
 
 
Vous êtes pas chaud, ainsi que les autres :o, de décrire votre façon de travailler au niveau de la prise de notes (notes sur un sujet, notes globales, notes "reminder", etc) et la gestion des tâches (je les écris dans un fichier ? un papier ? j'utilise systématiquement un soft ? je varie les plaisirs ? full todoist/trello ? etc) en fonction des projets ou du quotidien ?
 
Je suis bordélique à ce sujet et je n'arrive pas à me décider sur une solution unique. Aujourd'hui je fais plusieurs choses : des fois j'utilise todoist/trello, 2 mois après je zappe le truc et j'utilise du papier, ça m'arrive même de faire un cahier pour un p'tit projet solo (et finalement la moitié des notes sont dans des fichiers plats, et mes plans sur papiers :o), puis je me fais un gsheet avec onglets... Bref de la merde.
 
Help :o
 
XaT


6 ans que j'utilise Trello à titre pro mais aussi à titre perso (board partagé avec ma femme et également du Wunderlist à titre perso).
J'en suis très content.
J'ai un inbox mail que j'essaie de maintenir à moins de 10 emails.

n°2329056
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2019 à 18:27:17  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


je galère meme si je m'améliore, la technique que j'utilise s'inspire de plein d'autres méthodes (GTD, etc...)
 
1/ j'essaye d'avoir qu'une pile d'activités, sinon c'est le merdier. J'utilise Asana, qui est le seul Trello-like qu'on ait le droit d'utiliser en interne, avec une config Kanban toute conne (Todo, doing, done). Les taches sont taggués, donc je peux avoir toutes les taches sur un sujet donné, et je mets une deadline si elle existe (Asana envoie des reminders si une tache arrive à échéance)
Difficultés :  
- les mails deviennent un peu une pile sans fin
- en meeting j'ai toujours un petit cahier, lequel peut contenir des follow-up de meetings
 
Ce que je me force à faire :  
- ne pas traiter les mails à la volée, mais les trier d'abord : Follow-up (une action, à retranscrire dans Asana), Waiting (j'ai envoyé un mail, mais je dois monitorer qu'on me réponde), to Read (truc sans doute intéressants, que je lis quand j'ai le temps)
- gros filtrage sur les mails : je sors toutes les mailing listes, notifications, etc... de l'inbox
 
2/ se forcer à adhérer à une routine
- prendre les nouveaux mails reçu
- les trier le plus vite possible sans prendre aucune action dessus (avec GMail ça se fait bien : 'e' pour archiver, 'L' pour mettre un label, donc L-1-ENTER me mark un mail avec le label 1.Follow-up, L-2-ENTER en waiting, etc... + navigation au clavier (j/k, p/n)
- survoler les mailing lists pour voir si y'a des trucs importants
- retranscrire les actions "follow-up" en taches Asana
- aller dans Asana et voir les taches en Doing / todo
 
Difficulté : trier les mails prend un peu de temps
 
Ce que je me force à faire :  
- adhérer à la routine
 
3/ Notes de long terme
- meeting = carnet
- note digitales : Google Docs. OneNote me manque un peu, mais en étant discipliné sur l
 
Améliorations possibles :  
- si je prenais des notes digitales sur iPad ça m'éviterait de la retranscription, mais faut se trimbaler l'iPad, et surtout le time to notes est meilleur sur un carnet


 
Tu as pas un pixelbook toi ? Ou même une slate ?  :o  


---------------
Expert en expertises
n°2329057
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2019 à 18:50:40  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'utilise mêmes des post-its sur mon écran :o


J’utilise 1password.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2329059
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2019 à 19:10:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu as pas un pixelbook toi ? Ou même une slate ?  :o  


 
 
J'ai un Pixelbook oui. Mais je vais etre honnête, je trouve Keep très nul pour la gestion de notes. C'est un super post-it board, c'est genial pour les courses (meilleure implementation de checklist que je connaisse), mais c'est pas DU TOUT un concurrent de OneNote, parce que le catalogage des notes est très pauvre. Je dois bosser dans une boite qui a un historique sur la recherche, je vois que ça. Mais la recherche ça a une découvrabilité de merde à long terme.
Autre problème : quand je présente, je peux pas utiliser mon PC pour la prise de notes, ce qui est un problème dans plein de meeting (surtout les meetings clients où je dois prendre des notes + actions en fonction de ce qu'ils disent).
 
C'est le use case le plus challenging qui me freine pour adopter un iPad :  
- l'ipad il faut l'allumer, faire FaceID, allumer l'app de prise de note, créer une note, t'es pret - Un carnet tu l'ouvres avec la ficelle, tu écris la date + nom du meeting, t'es pret
- l'ipad se met en veille, donc pour réecrire un truc, tu dois refaire FaceID, ce qui t'obliges à prendre l'iPad dans les mains (et donc poser ton stylet) - un carnet il se met pas en veille. Ça parait con, mais j'ai déjà perdu des infos comme ça, le temps de pouvoir écrire j'ai trop d'infos en buffer, j'oublie des trucs.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2329060
gfive
Posté le 12-02-2019 à 19:14:32  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Effectivement 15% avec ton salaire ça commence à être intéressant [:transparency]
 
D'ailleurs, quel est le court du ratibus ?
Je ne me suis jamais prêté à l'exercice mais vu que j'ai zéro épargne de côté je pense que ça commence mal [:greg2]


 
Tu parles :o
 
Moi non plus j'épargne rien, mais on lâche à la louche 1.6k par mois dans la maison entre le crédit et les travaux. Normalement la dernière tranche finit cet été, après je fais plus rien :o
Ca tombe bien, ça sera le moment où le grand aura plus le tarif enfant nulle part :'(


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2329061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2019 à 19:16:17  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
 
J'ai un Pixelbook oui. Mais je vais etre honnête, je trouve Keep très nul pour la gestion de notes. C'est un super post-it board, c'est genial pour les courses (meilleure implementation de checklist que je connaisse), mais c'est pas DU TOUT un concurrent de OneNote, parce que le catalogage des notes est très pauvre. Je dois bosser dans une boite qui a un historique sur la recherche, je vois que ça. Mais la recherche ça a une découvrabilité de merde à long terme.
Autre problème : quand je présente, je peux pas utiliser mon PC pour la prise de notes, ce qui est un problème dans plein de meeting (surtout les meetings clients où je dois prendre des notes + actions en fonction de ce qu'ils disent).
 
C'est le use case le plus challenging qui me freine pour adopter un iPad :  
- l'ipad il faut l'allumer, faire FaceID, allumer l'app de prise de note, créer une note, t'es pret - Un carnet tu l'ouvres avec la ficelle, tu écris la date + nom du meeting, t'es pret
- l'ipad se met en veille, donc pour réecrire un truc, tu dois refaire FaceID, ce qui t'obliges à prendre l'iPad dans les mains (et donc poser ton stylet) - un carnet il se met pas en veille. Ça parait con, mais j'ai déjà perdu des infos comme ça, le temps de pouvoir écrire j'ai trop d'infos en buffer, j'oublie des trucs.


 
STP, PLEASE, est-ce que tu peux essaye Nebo. Moi je parle de solution sérieuse pour prendre des notes.
 
Est-ce que tu pourrais au moins me confirmer que Nebo marche bien et que c'est fluide et que l'expérience de prise de note se rapproche de l'iPad pro. [:agkklr]  [:agkklr]
 
Je parle bien sûr de la prise de note avec le pen et avec l'écran retourné en mode prise de note comme sur un carnet de note! Et avec la paume de la main posée sur l'écran! Si tu pouvais faire une vidéo, ce serait encore mieux. ça pourrait enfin me décider !

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-02-2019 à 19:18:36

---------------
Expert en expertises
n°2329062
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2019 à 20:10:31  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Pareil, sauf que quand t'as pas de paver numérique tu fais comment, cmd + shift [:petrus dei]
 

Spoiler :

J'ai essayé, ça ne fonctionne pas :o



Je suis en qwerty, ça marche d'office. En azerty je sais pas.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 20:10:31  profilanswer
 

n°2329063
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2019 à 23:16:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

STP, PLEASE, est-ce que tu peux essaye Nebo. Moi je parle de solution sérieuse pour prendre des notes.

 

Est-ce que tu pourrais au moins me confirmer que Nebo marche bien et que c'est fluide et que l'expérience de prise de note se rapproche de l'iPad pro. [:agkklr] [:agkklr]

 

Je parle bien sûr de la prise de note avec le pen et avec l'écran retourné en mode prise de note comme sur un carnet de note! Et avec la paume de la main posée sur l'écran! Si tu pouvais faire une vidéo, ce serait encore mieux. ça pourrait enfin me décider !


Ok je regarde


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2329064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2019 à 23:26:39  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Ok je regarde


 
Merci.  [:sad_ban]  
 
Accessoirement, si tu ne connais pas Nebo tu verras que c'est de la bombe ce soft.


---------------
Expert en expertises
n°2329065
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2019 à 00:47:56  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Je pense que je vois, t'étais en MMIO mais le CPU suit pas pour le traffic attendu, t'es passé en DMA et là c'est bon (vu que tu bypass le CPU).


et j'ajoute que le bus sur lequel est le device est à 8MHz (alors que le core est à 72MHz), du coup pétouiller à la configuration coûte très cher :sweat:
 
https://reho.st/preview/self/2964c70cae4a1d0d97e0511456f698c2fdc0e893.png
 
 

Code :
  1. let mut buffer: GenericArray<u8, N> = unsafe { mem::zeroed() };
  2.        {
  3.            let slice: &mut [u8] = &mut buffer;
  4.            slice[0] = reg.read_address();
  5.            self.ncs.set_low();
  6.            // 0.2ms de glande avant que le moindre boulot ne soit fait.
  7.            self.spi.transfer(slice)?;
  8.            self.ncs.set_high();
  9.        }


 
Ironiquement, la courbe violette en bas c'est le signal "data ready" de la centrale à inertie, elle tourne à 4kHz sans pb.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2329068
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-02-2019 à 08:18:53  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Tu parles :o

 

Moi non plus j'épargne rien, mais on lâche à la louche 1.6k par mois dans la maison entre le crédit et les travaux. Normalement la dernière tranche finit cet été, après je fais plus rien :o
Ca tombe bien, ça sera le moment où le grand aura plus le tarif enfant nulle part :'(

 

Étant donné que votre argent part dans un bien immobilier ne peut-on pas considérer ça comme de l'épargne [:transparency]

 
masklinn a écrit :


Je suis en qwerty, ça marche d'office. En azerty je sais pas.

 

Je te confirme que non [:dawa]


---------------
Twitter
n°2329069
gfive
Posté le 13-02-2019 à 08:27:05  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Étant donné que votre argent part dans un bien immobilier ne peut-on pas considérer ça comme de l'épargne [:transparency]


 
Ah si, complètement. Après c'est de l'épargne tant que la bulle immo ne crève pas. Mais bon, on m'annonce la chute depuis avant que j'achète trop cher, et le prix a pris ~45% depuis notre achat, alors bon :o
 
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2329070
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2019 à 08:35:39  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Ah si, complètement. Après c'est de l'épargne tant que la bulle immo ne crève pas. Mais bon, on m'annonce la chute depuis avant que j'achète trop cher, et le prix a pris ~45% depuis notre achat, alors bon :o
 
 
 


 
Les bulles, ça va et ça vient. Les bulles crèvent tôt ou tard, mais elles finissent par se reformer. Tant que tu restes au même endroit et que tu ne vends pas, ça change pas grand chose en fait.


Message édité par Hermes le Messager le 13-02-2019 à 08:36:57

---------------
Expert en expertises
n°2329071
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2019 à 08:39:19  profilanswer
 

Tu diras ça aux Japonais qui avaient acheté en 1990 tiens. :o


---------------
click clack clunka thunk
n°2329072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2019 à 08:42:37  profilanswer
 

DDT a écrit :

Tu diras ça aux Japonais qui avaient acheté en 1990 tiens. :o


 
J'ai dit que les bulles se reforment, j'ai pas dit quand.  :D  
 
Si tu prends l'exemple espagnol, après l'explosion de la bulle, elle s'est reformée. à Domostia, Barcelona ou Madrid, les prix sont revenus au même niveau qu'avant l'explosion de la bulle précédente.


---------------
Expert en expertises
n°2329075
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2019 à 12:27:51  profilanswer
 

Q1: Story points ou jours-hommes ?
 
Q2: Comment estimez-vous les story points ? Comment estimez-vous les J-H ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2329076
Dion
Acceuil
Posté le 13-02-2019 à 12:40:00  profilanswer
 

Ca dépend de l'objectif :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2329077
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-02-2019 à 12:44:50  profilanswer
 

Story point. Le manager va forcément faire la conversion en jours homme mais le symbole est important.

 

La seule chose qui compte c'est de donner des exemples de tâches et de leur affecter une taille. La conversion en jours homme sera mesurée au bout de un mois ou deux. Et ne pas évaluer les tâches très complexes, tout doit être moyen  ou exceptionnellement "difficile". (Une tâche difficile est une tâche qui a été faite de bout en bout avec succès en trois jours)

n°2329078
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2019 à 13:06:53  profilanswer
 
n°2329080
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-02-2019 à 13:43:26  profilanswer
 

Tiens sur une backwards-isearch (control-r dans le shell), sous zsh avec C-c je peux annuler mais ça clear la ligne, avec C-q je buffer la ligne mais pareil c'est cleared, ya un moyen d'avoir le comportement du C-c en laissant la ligne trouvée affichée? Sans un truc trashy genre ajouter un signe de commentaire en début de ligne?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2329081
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-02-2019 à 13:54:06  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Tiens sur une backwards-isearch (control-r dans le shell), sous zsh avec C-c je peux annuler mais ça clear la ligne, avec C-q je buffer la ligne mais pareil c'est cleared, ya un moyen d'avoir le comportement du C-c en laissant la ligne trouvée affichée? Sans un truc trashy genre ajouter un signe de commentaire en début de ligne?


 
Ctrl+v non  :??:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2329082
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-02-2019 à 14:04:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


 
Vous êtes pas chaud, ainsi que les autres :o, de décrire votre façon de travailler au niveau de la prise de notes (notes sur un sujet, notes globales, notes "reminder", etc) et la gestion des tâches (je les écris dans un fichier ? un papier ? j'utilise systématiquement un soft ? je varie les plaisirs ? full todoist/trello ? etc) en fonction des projets ou du quotidien ?
 
Je suis bordélique à ce sujet et je n'arrive pas à me décider sur une solution unique. Aujourd'hui je fais plusieurs choses : des fois j'utilise todoist/trello, 2 mois après je zappe le truc et j'utilise du papier, ça m'arrive même de faire un cahier pour un p'tit projet solo (et finalement la moitié des notes sont dans des fichiers plats, et mes plans sur papiers :o), puis je me fais un gsheet avec onglets... Bref de la merde.
 
Help :o
 
XaT


Trello et basta
Un tableau kanban pour ma vie perso, avec 2 backlog : long terme et court terme
Un tableau pour les notes
Un tableau pour le boulot
Un tableau pour ma fille que je partage avec sa mère dont je suis séparé,  
 
Et voilà je me prends plus la tête avec les trucs à faire, je me libère l'esprits et quand je me fait chier, je regarde ce qu'il y a à faire

n°2329083
XaTriX
Posté le 13-02-2019 à 14:06:58  profilanswer
 

Merci pour réponses :jap:
Je vais potasser ça :o
C'est quoi un backlog ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2329085
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-02-2019 à 14:46:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Merci pour réponses :jap:
Je vais potasser ça :o
C'est quoi un backlog ? :o


Les trucs à faire mais pas encore commencés généralement. La partie “todo”, si tu veux, les autres colonnes servant à tracker l’évolution de ce qui est en cours.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2329087
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-02-2019 à 15:18:40  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Q1: Story points ou jours-hommes ?
 
Q2: Comment estimez-vous les story points ? Comment estimez-vous les J-H ?


 
Là où je bossais avant, story points. Les dev ayant une vélocité différentes, ça permettait de mieux attribuer les tickets.
 
Là où je bosse maintenant, jours-hommes, pour l'instant. On n'est que 3 dev, on a plus ou moins le même niveau... donc ça ne fait pas vraiment de différence. L'équipe va s'agrandir, on va probablement passer aux story points.
 
Et pour les estimer, on fait un planning poker.

n°2329088
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-02-2019 à 15:20:24  profilanswer
 

et un jour-homme, c'est combien de jours-femmes ? :o


---------------
last.fm
n°2329089
___alt
Posté le 13-02-2019 à 15:21:15  profilanswer
 

Ce qui compte, c'est les ABAQUES.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2329090
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2019 à 15:28:59  profilanswer
 

#NoEstimates


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2329091
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2019 à 15:30:24  profilanswer
 

ça doit faire 2-3 ans que j'ai pas fait une estimation [:ciler]
 
pour dire vrai, le premier projet sur lequel j'ai bossé pour plam n'a été débuggé que la semaine dernière, il marchait pas. Donc heureusement que j'avais pas de pression pour livrer à une certaine date.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2329092
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-02-2019 à 15:33:12  profilanswer
 

les estimations tu les ré-ajustes tout le temps, du coup à la fin faut avouer ton estimation de départ c'était bien de la merde :D http://www.commitstrip.com/fr/2015 [...] -planning/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2329093
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-02-2019 à 15:39:33  profilanswer
 

Putain, mais y'a t'il une chose que Java sait faire SIMPLEMENT, sans devoir passer par what mille packages ou frameworks Jxxx avec des noms de classe à rallonge et une architecture complètement overbloatée ? :fou:

 

Édit: et je parle pas des fichiers de config XML à rallonge pour lesquels on perd un temps fou à chercher la signification des balises dans la doc

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 13-02-2019 à 15:49:37

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2329094
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2019 à 15:43:37  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

les estimations tu les ré-ajustes tout le temps, du coup à la fin faut avouer ton estimation de départ c'était bien de la merde :D http://www.commitstrip.com/fr/2015 [...] -planning/


Si tu peux mener à bien le projet avec des estimations fausses, peut-être qu’elles étaient pas trop utiles.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2329095
___alt
Posté le 13-02-2019 à 15:48:51  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Putain, mais y'a t'il une chose que Java sait faire SIMPLEMENT, sans devoir passer par what mille packages ou frameworks Jxxx avec des noms de classe à rallonge et une architecture complètement overbloatée ?  :fou:

 

Exemple :o
(note que si c'est pas Java 7+, t'as perdu le droit de te plaindre)


Message édité par ___alt le 13-02-2019 à 15:49:08

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2329096
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-02-2019 à 15:54:12  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Si tu peux mener à bien le projet avec des estimations fausses, peut-être qu’elles étaient pas trop utiles.


 
ça rassure les commerciaux :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2329097
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-02-2019 à 16:02:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le suivi des OS est chiant. Ils sortent des tél à la chaîne et puis les laisse tomber. Même quand ils upadatent vers la prochaine version d'Android, c'est toujours 6 mois, voire encore plus après...  Moi mon tel, c'est soi Google, soit Apple. Le reste, c'est non.


J'ai un One+ 5 depuis un an et demi et j'ai encore des mises à jour.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2329098
Dion
Acceuil
Posté le 13-02-2019 à 16:05:02  profilanswer
 


Les SP sont totalement inadaptés en dehors du contexte d’une équipe donnée, qui bosse ensemble depuis déjà un certain temps.
Ce n’est donc pas un élément de communication, de comparaison, de reporting en tant que tel en dehors d’un cercle de 5 à 10 personnes, cercle qui représente l’équipe et le product owner.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2329099
Dion
Acceuil
Posté le 13-02-2019 à 16:06:49  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Si tu peux mener à bien le projet avec des estimations fausses, peut-être qu’elles étaient pas trop utiles.


Encore faut il s’entendre sur ce que l’on entend par mener à bien le projet


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2329100
ratibus
Posté le 13-02-2019 à 16:08:23  profilanswer
 

Ça doit faire 10 ans que je fais du scrum en jours/homme mais on applique un coefficient de "focalisation" aux jours de présence de l'équipe.  
En général on est à 60% de coefficient de focalisation (pour des équipes de dev qui font aussi de la maintenance et du support).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22800  22801  22802  ..  25935  25936  25937  25938  25939  25940

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR