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Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2315822
___alt
Posté le 25-05-2018 à 10:34:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

bah ouais, mais bon, les mêmes qui se marrent de la nullité de ce code, en disant "houlala j'ai vu bien pire ma bonne dame, c'est les méchantes SSII qui sont la cause de tous les maux et de la non qualité, nous les software craftmans on est différents" (au passage, on remarquera toute l'ironie de se revendiquer artisan, et de fustiger un manque de process d'industrialisation, mais bon, on n'est pas à une contradiction près).


 
WHAAAAAAAAAAAT ???
 
 

gfive a écrit :

Donc, ces mecs là vont venir t'expliquer que Xavier Niel est un génie qui vient disrupter le domaine de l'enseignement de l'informatique (qui est merdique, comme tout ce qu'on fait en France, c'est bien connu).. Mais Niel, il est à en plein (et en partie à l'origine) du mythe selon lequel n'importe quel péquin peut devenir développeur, voire génie créatif de startup disruptive.
 
Or, de leur propre aveu, la qualité générale du code qu'on voit dans la vraie vie aurait plutôt tendance à prouver le contraire.


 
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ????


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
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Posté le 25-05-2018 à 10:34:15  profilanswer
 

n°2315823
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-05-2018 à 10:35:49  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon Twitter m'a enfin débloqué. :o
Je ne suis pas un bot. \o/


Comment tu peux en être certain?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2315824
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2018 à 10:53:37  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Comment tu peux en être certain?


 
"Je pense donc je suis."
 
Même ça, ça ne sera bientôt plus d'actualité. :/

n°2315825
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2018 à 11:16:15  profilanswer
 

A propos, en pleine recherche pour un package de Natural Language Processing pour du médical, je viens de tomber sur ça:
http://demo.allennlp.org/textual-entailment
 
Plutôt impressionnante, la démo.

n°2315826
gfive
Posté le 25-05-2018 à 11:27:13  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

WHAAAAAAAAAAAT ???

 


 

Bah une usine pour un artisan, ça le fait pas trop.

 
___alt a écrit :


WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ????

 

Là par contre, oui, carrément.

 

Entre 42 qui accepte tout le monde, l'apprentissage du code à l'école, etc.. on en arrive à l'idée que tout le monde peut / doit développer.

 

La com' autour de 42 & co laisse à penser que si tu apprends à coder, tu peux devenir le nouveau Steve Jobs.

 

Les médias qui t'expliquent que les métiers d'avenir de l'informatique s'apprennent dans "les cursus Digital des écoles de commerces"

 

On peut souhaiter que tout le monde apprenne "le code" à l'école.

 

Par contre on sait tous ici qu'il y a une différence majeure entre le mec qui code et le mec qui fait le métier de développeur.

 

On sait aussi qu'en fait, tout le monde ne peut pas apprendre à coder (rappelle toi le mec de Simplon à Devoxx)

   


Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 25-05-2018 à 11:29:04

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2315827
DDT
Few understand
Posté le 25-05-2018 à 11:36:23  profilanswer
 

Je suis pas fan du modèle de 42 mais ils dégagent 90% des gens durant le premier mois non?


---------------
click clack clunka thunk
n°2315828
gfive
Posté le 25-05-2018 à 11:40:30  profilanswer
 

DDT a écrit :

Je suis pas fan du modèle de 42 mais ils dégagent 90% des gens durant le premier mois non?


 
 
C'est possible.
 
Ca veut pas dire qu'ils apprendront aux 10% restant à écrire un TU ou à avoir le souci de la qualité de code, d'une part.
 
D'autre part, et là c'est pas leur faute, la com' faite par les médias autour d'eux ne parle jamais du taux de sélection. Elle dit juste que Jean Kévin, 17 ans en 3°, qui parle moins bien français qu'un migrant Syrien arrivé depuis 3 mois, va pouvoir trouver le travail de ses rêves dans le bigital big data blockchain en apprenant à coder en peer to peer.
 
Et c'est un gros gros gros mensonge.  
 
Le problème c'est que Jean K2vin y croit, et qu'il va perdre son temps au lieu de faire un CAP peintre.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2315829
___alt
Posté le 25-05-2018 à 11:42:32  profilanswer
 

gfive a écrit :

Bah une usine pour un artisan, ça le fait pas trop.


 
Tu joues sur les mots en simplifiant abusivement et tu le sais.
 

gfive a écrit :

Là par contre, oui, carrément.
Entre 42 qui accepte tout le monde, l'apprentissage du code à l'école, etc.. on en arrive à l'idée que tout le monde peut / doit développer.
La com' autour de 42 & co laisse à penser que si tu apprends à coder, tu peux devenir le nouveau Steve Jobs.
Les médias qui t'expliquent que les métiers d'avenir de l'informatique s'apprennent dans "les cursus Digital des écoles de commerces"
On peut souhaiter que tout le monde apprenne "le code" à l'école.  
Par contre on sait tous ici qu'il y a une différence majeure entre le mec qui code et le mec qui fait le métier de développeur.
On sait aussi qu'en fait, tout le monde ne peut pas apprendre à coder (rappelle toi le mec de Simplon à Devoxx)


 
42 c'est un détail. Avant ça "tout le monde peut faire du JS", avant ça "tout le monde peut faire du PHP", avant ça "les indiens font ça très bien", avant ça "on va recycler tous ces diplômés en biologie qui trouvent pas de boulot en développeurs avec 3 mois de formation parce qu'ils ont déjà touché à un ordinateur". Je ne constate pas de changement de paradigme. Les grosses boîtes ont toujours eu intérêt à faire appel d'air en faisant en sorte que n'importe quel clampin puisse vaguement faire le job, ça tire les prix vers le bas.
 
Oui, on sait que tout le monde ne peut pas coder, mais je ne pense pas qu'il y ait une tendance récente à changer ce fait.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2315830
___alt
Posté le 25-05-2018 à 11:45:19  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
C'est possible.
 
Ca veut pas dire qu'ils apprendront aux 10% restant à écrire un TU ou à avoir le souci de la qualité de code, d'une part.
 
D'autre part, et là c'est pas leur faute, la com' faite par les médias autour d'eux ne parle jamais du taux de sélection. Elle dit juste que Jean Kévin, 17 ans en 3°, qui parle moins bien français qu'un migrant Syrien arrivé depuis 3 mois, va pouvoir trouver le travail de ses rêves dans le bigital big data blockchain en apprenant à coder en peer to peer.
 
Et c'est un gros gros gros mensonge.  
 
Le problème c'est que Jean K2vin y croit, et qu'il va perdre son temps au lieu de faire un CAP peintre.


 
Le pitch de 42 c'est de donner une chance aux gens, pas de leur offrir un boulot sur un plateau.
L'école à toujours été destinée à donner un peu de cadre et surtout des moyens à des autodidactes doués qui ont du mal avec les cursus classiques.
Et effectivement, sans une structure comme 42, tu passes à côté de gens qui auraient pu faire des bons devs mais qu'on a perdus en route. Pour autant tu transformes pas des citrouilles en carosses.
 
Sans déconner, à la sortie de l'école tu savais écrire correctement des tests ? Tu savais refactorer ? Ces trucs là s'apprennent encore massivement sur le tas, avec des mentors.


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TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2315831
gfive
Posté le 25-05-2018 à 11:45:53  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Tu joues sur les mots en simplifiant abusivement et tu le sais.


 
En même temps c'est vendredi, et on s'est déjà moqué de Much hier :o
 
 

___alt a écrit :


42 c'est un détail. Avant ça "tout le monde peut faire du JS", avant ça "tout le monde peut faire du PHP", avant ça "les indiens font ça très bien", avant ça "on va recycler tous ces diplômés en biologie qui trouvent pas de boulot en développeurs avec 3 mois de formation parce qu'ils ont déjà touché à un ordinateur". Je ne constate pas de changement de paradigme. Les grosses boîtes ont toujours eu intérêt à faire appel d'air en faisant en sorte que n'importe quel clampin puisse vaguement faire le job, ça tire les prix vers le bas.
 
Oui, on sait que tout le monde ne peut pas coder, mais je ne pense pas qu'il y ait une tendance récente à changer ce fait.


 
Je suis d'accord.
 
Sauf qu'avant, "tout le monde qui peut faire du JS ou du PHP", c'était pas tout le monde, pas dès le primaire, et pas en supprimant des éléments importants du programme de math pour que ça tienne dans les horaires.
 


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
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Posté le 25-05-2018 à 11:45:53  profilanswer
 

n°2315832
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-05-2018 à 11:55:51  profilanswer
 

Pour moi coder c'est comme faire de l'électricité ou travailler du bois, clairement tout le monde peut en faire, ça ne veut pas dire (et de loin) que tout le monde veut, ou va y être bon (sans un effort démesuré), ou devrait en faire son métier.

 

Une des difficultés c'est que le soft infecte de plus en plus le monde sans que le domaine ait fait un vrai travail d'isolation entre l'interface et l'implémentation, donc pour pouvoir manipuler des systèmes informatiques — ce qui est de plus en plus nécessaire à la vie courante — avoir suffisamment de notions pour développer une intuition du fonctionnement du système est un impératif :/

 

Ça veut pas dire que tout le monde va finir dev, mais ça veut dire que les gens qui n'ont pas un minimum de notions se retrouvent désavantagés et handicapés, et ça va pas aller en s'améliorant, le domaine semble pas enclin à s'améliorer. Donc une formation tôt devient nécessaire pour que les futurs adultes puissent simplement fonctionner dans le bordel qu'on est en train de leur monter.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-05-2018 à 11:56:49

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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2315833
___alt
Posté le 25-05-2018 à 11:56:02  profilanswer
 

gfive a écrit :

Je suis d'accord.
 
Sauf qu'avant, "tout le monde qui peut faire du JS ou du PHP", c'était pas tout le monde, pas dès le primaire, et pas en supprimant des éléments importants du programme de math pour que ça tienne dans les horaires.


 
Ca été généralisé le code à l'école ? Ou c'est uniquement dans les établissements privés élitistes qui font de la sélection en enseignant des langues locales ? [:ocolor]


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TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2315834
gfive
Posté le 25-05-2018 à 11:57:34  profilanswer
 

___alt a écrit :


Le pitch de 42 c'est de donner une chance aux gens, pas de leur offrir un boulot sur un plateau.


 
Rappelle toi l'année où on est allé à Devoxx ensemble, une boite avait communiqué que le fait qu'elle embaucherait la totalité de la première promo à 45k  
 


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2315835
Plam
Bear Metal
Posté le 25-05-2018 à 12:00:33  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Rappelle toi l'année où on est allé à Devoxx ensemble, une boite avait communiqué que le fait qu'elle embaucherait la totalité de la première promo à 45k  
 


 
[:le kneu]


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Spécialiste du bear metal
n°2315836
gfive
Posté le 25-05-2018 à 12:06:40  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Pour moi coder c'est comme faire de l'électricité ou travailler du bois, clairement tout le monde peut en faire, ça ne veut pas dire (et de loin) que tout le monde veut, ou va y être bon (sans un effort démesuré), ou devrait en faire son métier.  
 
Une des difficultés c'est que le soft infecte de plus en plus le monde sans que le domaine ait fait un vrai travail d'isolation entre l'interface et l'implémentation, donc pour pouvoir manipuler des systèmes informatiques — ce qui est de plus en plus nécessaire à la vie courante — avoir suffisamment de notions pour développer une intuition du fonctionnement du système est un impératif :/
 
Ça veut pas dire que tout le monde va finir dev, mais ça veut dire que les gens qui n'ont pas un minimum de notions se retrouvent désavantagés et handicapés, et ça va pas aller en s'améliorant, le domaine semble pas enclin à s'améliorer. Donc une formation tôt devient nécessaire pour que les futurs adultes puissent simplement fonctionner dans le bordel qu'on est en train de leur monter.


 
Je suis pas du tout d'accord :o
Mais bon.
 
 
 
 
 

___alt a écrit :


 
Ca été généralisé le code à l'école ? Ou c'est uniquement dans les établissements privés élitistes qui font de la sélection en enseignant des langues locales ? [:ocolor]


 
Au collège, oui.
 
http://www.reformeducollege.fr/nou [...] hematiques
 
Moi quand je vois qu'on supprime, entre autres :
 
* des théorèmes des milieux,
* des angles opposés par le sommet, complémentaires, supplémentaires, alternes/internes, correspondants,
* des propriétés des polygones réguliers,
* des bissectrices et des médianes ;
* la technique opératoire de la division par un nombre décimal,
* le PGCD ;
* des systèmes de deux équations à deux inconnues ;
* des moyennes pondérées ;
* des changements d'unités,
 
Pour ajouter de l'informatique, dont :
 
* Gestion d'événements déclenchés par le clavier, la souris, etc.
* Programmer des applications ludiques (labyrinthes, pong, bataille navale, nim, tic tac toe... ).
* Documenter et partager ses programmes.
 
Je trouve ça un peu con.
 
alors qu'on pouvait garder ces maths, et ajouter de l'informatique en tant qu'outil pour (au hasard) calculer un PGCD ou résoudre un système de 2 eq à 2 inconnues.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2315837
Kenshineuh
Posté le 25-05-2018 à 12:07:14  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Rappelle toi l'année où on est allé à Devoxx ensemble, une boite avait communiqué que le fait qu'elle embaucherait la totalité de la première promo à 45k

 


 


Cette année j'ai pas vu ça à Devoxx, elle a du couler depuis. :D


Message édité par Kenshineuh le 25-05-2018 à 12:07:33
n°2315838
___alt
Posté le 25-05-2018 à 12:42:58  profilanswer
 

gfive a écrit :

Rappelle toi l'année où on est allé à Devoxx ensemble, une boite avait communiqué que le fait qu'elle embaucherait la totalité de la première promo à 45k


 
Ouais enfin on connait la crédibilité de ce genre de personnes, leur parole ne vaut rien.
On avait aussi eu le boss du Syntec informatique qui était venu faire une keynote, sa bouche bougeait mais j'entendais que des bruits de pet.
 


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TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2315839
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2018 à 12:48:01  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Au collège, oui.

 

http://www.reformeducollege.fr/nou [...] hematiques

 

Moi quand je vois qu'on supprime, entre autres :

 

* des théorèmes des milieux,
* des angles opposés par le sommet, complémentaires, supplémentaires, alternes/internes, correspondants,
* des propriétés des polygones réguliers,
* des bissectrices et des médianes ;
* la technique opératoire de la division par un nombre décimal,
* le PGCD ;
* des systèmes de deux équations à deux inconnues ;
* des moyennes pondérées ;
* des changements d'unités,

 

Pour ajouter de l'informatique, dont :

 

* Gestion d'événements déclenchés par le clavier, la souris, etc.
* Programmer des applications ludiques (labyrinthes, pong, bataille navale, nim, tic tac toe... ).
* Documenter et partager ses programmes.

 

Je trouve ça un peu con.


Certes.

Citation :


alors qu'on pouvait garder ces maths, et ajouter de l'informatique en tant qu'outil pour (au hasard) calculer un PGCD ou résoudre un système de 2 eq à 2 inconnues.


Certes mais dis-toi bien qu'un gamin, tu ne l'intéresseras pas à l'informatique en lui faisant calculer un PGCD. Par contre apprendre à faire un jeu comme snakes, ça va le motiver. J'imagine qu'ils prennent le pari que le jour où le gars aura besoin de calculer un PGCD ou un PPCM, il saura apprendre ça par lui-même le moment voulu.
Perso j'ai appris les bases de la trigo en écrivant mon premier programme en 3D (un cube qui tournait dans l'espace, en BASIC :o).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-05-2018 à 12:49:53
n°2315840
gfive
Posté le 25-05-2018 à 12:57:22  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Certes.

Citation :


alors qu'on pouvait garder ces maths, et ajouter de l'informatique en tant qu'outil pour (au hasard) calculer un PGCD ou résoudre un système de 2 eq à 2 inconnues.


Certes mais dis-toi bien qu'un gamin, tu ne l'intéresseras pas à l'informatique en lui faisant calculer un PGCD. Par contre apprendre à faire un jeu comme snakes, ça va le motiver. J'imagine qu'ils prennent le pari que le jour où le gars aura besoin de calculer un PGCD ou un PPCM, il saura apprendre ça par lui-même le moment voulu.

 

C'est pas faux.

 

Mais les moyennes, les changements d'unités, la division par un décimal, putain, c'est des trucs de base. Ca devrait jamais sortir du programme.

 

Va t'étonner qu'après les gens se fassent baiser par les boites de crédit consommation : ils savent pas calculer un pourcentage, ou même avoir une idée de l'ordre de grandeur.

 

Surtout qu'il faut pas se leurer : les profs vont pas leur faire faire ça avec autre chose que du Scratch (les plus motivés feront du python, mais bon)

  

[edit] Quand à l'intérêt des élèves, ouais, ok, peut être... Mais comment on fait pour les passionner pendant 3 putains d'heures par semaine à "Eglise et pouvoir politique dans l'occident féodal"? Je pose la question :)

 


Message édité par gfive le 25-05-2018 à 13:01:04

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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2315841
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-05-2018 à 13:01:37  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
"Je pense donc je suis."
 
Même ça, ça ne sera bientôt plus d'actualité. :/


Comment ça ?

n°2315842
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2018 à 13:02:13  profilanswer
 

Oui, c'est clair. Ca fait quand même partie du bagage quotidien.

n°2315843
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2018 à 13:03:29  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Comment ça ?


C'est une plaisanterie philosophique sur le fait que les machines "penseront" un jour par elles-même. Nature de la conscience, toussa. :o

n°2315844
___alt
Posté le 25-05-2018 à 13:03:33  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Comment ça ?


 
Consciences artificielles ? Après tout, si on part du postulat que nous ne sommes que des machines biologiques et que la conscience en est simplement un produit, rien n'interdit des intelligences artificielles conscientes qui ont des daddy issues ou qui cherchent le bonheur :o


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TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2315846
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2018 à 13:51:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
"Je pense donc je suis."
 
Même ça, ça ne sera bientôt plus d'actualité. :/


Pour être sûr de ne pas enfreindre de règles éthiques, tu devrais préfacer toutes tes communications d'une déclaration qui indique que tu ne sais pas si tu es une machine ou un humain


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2315847
ratibus
Posté le 25-05-2018 à 14:03:48  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Encore une victoire de l'éléphant ! Sans parler des économies annuelles. [:marc]
http://www.kernelsoftware.com/prod [...] ybase.html
 
Ceci dit, migrer 500kLOC en 6 mois, soit 85kLOC/mois migrées et testées, c'est plutôt rapide.


 
80% a été migré en automatique par le soft d'une boîte biélorusse :d

n°2315848
SekYo
Posté le 25-05-2018 à 14:24:09  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Pour moi coder c'est comme faire de l'électricité ou travailler du bois, clairement tout le monde peut en faire... .


Bin écoute j'ai longtemps pensé ça, et après avoir eu deux personnes en reconversion (une jeune et une plus agée) qu'on on a jamais réussi à faire progresser, j'en suis un peu revenu.

 

Ces personnes avaient pourtant eu une formation au préalable, et on a passé beaucoup de temps à essayer de leur faire piger le "truc", mais rien à faire. Quand on a vu que ça bloquait, on a aussi essayé avec des gens différents, pour changer de façon d'expliquer. Mais non, même des trucs basiques comme une boucle "for" ça passait pas. Le mec copiait/collait 50 fois sa ligne plutôt que de penser la boucle. Et même quand tu le mettais en face d'un cas très très similaire à un autre cas qu'il avait déjà eu, sur lequel on lui avait déjà expliqué, que le mec te disait qu'il avait compris... Bin en fait non, il était incapable d'adapter au nouveau problème.

 

En gros le mec savait "programmer", ie il écrivait des lignes syntaxiquement correctes dans le langage et qui faisaient ce qu'on voulait, mais impossible de leur faire comprendre quelle était la ligne à écrire si tu les aiguillais pas très très très fortement sur la solution à utiliser.

 

C'était assez frustrant comme situation d'ailleurs, parce que du coup tu te dis que c'est toi qui explique mal, t'essaye de changer d'approche, de changer d'angle etc... Mais quand rien ne passe, ni avec toi, ni avec les autres membres de l'équipe, tu te retrouves à cours d'idée et du coup tu sais en plus que tu ne vas pas pouvoir garder la personne après son stage :s

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 25-05-2018 à 14:29:48
n°2315850
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-05-2018 à 15:02:25  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Bin écoute j'ai longtemps pensé ça, et après avoir eu deux personnes en reconversion (une jeune et une plus agée) qu'on on a jamais réussi à faire progresser, j'en suis un peu revenu.


Dire que tout le monde peut le faire, ça ne veut pas dire que tout le monde a l'intérêt ou des facilités, ou qu'on a la pédagogie pour un enseignement de masse.

 

Il y a des gens tu leur file un biseau le temps que tu te retournes ils l'ont dans le pied, et on enseigne les maths à tout le monde même si tout le  monde n'a pas une compréhension intuitive du domaine. Ça demande plus d'efforts et ça limite le plafond, mais globalement on lève pas les bras en déclarant que non tout le monde ne peut pas apprendre les maths, ou à faire du vélo, ou à nager, parce que si c'est techniquement vrai la proportion de gens qui ne peuvent vraiment rien acquérir là dedans est très limitée.


Message édité par masklinn le 25-05-2018 à 15:03:20

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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2315852
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2018 à 15:32:43  profilanswer
 

Moi je baisserai bien le salaire des profs, mais vu comme ils m’ont traité pendant ma scolarité je dois être un peu revanchard. C’est vraiment de la merde les écoles d’ingénieurs. Ça sert à faire des cliques de privilégiés qui veulent être chef de projets et qui vont pratiquer le népotisme entre eux. Quand c’est l’heure de faire un truc touchy au boulot ils achètent pas des bouquins, ils vont essayer de recruter un type qui a fait le même boulot avant, la peur d’apprendre, l’envie de se caler dans une tradition. Tout ce discours sur la meritocracies c’est des fadaises, apprendre à apprendre c’est de la connerie.


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trainoo.com, c'est fini
n°2315853
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-05-2018 à 15:39:53  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
T'as de la marge avant... tu connais FoxPro ? [:fing fang fung]


Tant qu'on ne me fournit pas un repo sous Visual Source Safe, je prends ... :o
 

uriel a écrit :


Tout le monde te l’a dit 20 fois: tu peux trouver mieux, dans une boîte sympa. T’es pas localisé dans un trou perdu, donnes ton avis pour changer la stack, si ça passe pas, casses toi. C’est ridicule de bosser dans ces conditions, comment il espère attirer du talent comment ça :/


J'ai déjà changé l'année dernière, je vais pas passer ma vie à ça :/
Surtout que ma mission actuelle se termine fin juin, et la prochaine risque d'être plus intéressante (chez Th***s)
 

skeye a écrit :


Tu veux que je te fasse suivre les offres qu'on va avoir dans les mois qui viennent? On monte enfin une équipe de dev au lieu de faire du dev quand l'exploitation de la prod nous laisse du temps...


C'est pour du PHP ? :o
Si c'est pas le cas, alors je veux bien, après tout ça ne mange pas de pain :jap:
 

koskoz a écrit :

Harko, Yell, vous n'êtes pas dans le coin de Montpellier par hasard ?


Bordeaux :o
Rassure moi, tu ne bosses pas chez PC S**t par hasard ? :o
 

___alt a écrit :


 
K A R M A
A
R
M
A
 

Spoiler :

Je rigole, je rigole, mais je compatis. Mais t'aurais déjà du te barrer depuis longtemps, on dirait moi y'a 6-7 ans, mais j'avais pas ton xp, merde



 
Plus qu'un mois... ça va passer vite...

Spoiler :

ou pas :/


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2315854
___alt
Posté le 25-05-2018 à 15:40:36  profilanswer
 

C'est ouf n'empêche, quand tu penses que la principale chose que j'ai retirée de mon école ce sont des fondamentaux et des techniques d'apprentissage :D


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TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2315856
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-05-2018 à 16:03:03  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Moi je baisserai bien le salaire des profs, mais vu comme ils m’ont traité pendant ma scolarité je dois être un peu revanchard. C’est vraiment de la merde les écoles d’ingénieurs. Ça sert à faire des cliques de privilégiés qui veulent être chef de projets et qui vont pratiquer le népotisme entre eux. Quand c’est l’heure de faire un truc touchy au boulot ils achètent pas des bouquins, ils vont essayer de recruter un type qui a fait le même boulot avant, la peur d’apprendre, l’envie de se caler dans une tradition. Tout ce discours sur la meritocracies c’est des fadaises, apprendre à apprendre c’est de la connerie.


 
Tu as une image très biaisée des écoles d'ingés :/ C'est une formation technique comme une autre, une prolongation plus technique/poussée de l'IUT qui rajoute le côté 'computer science' au développement, voilà tout  [:spamafote]


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Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2315859
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-05-2018 à 16:17:59  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Moi je baisserai bien le salaire des profs, mais vu comme ils m’ont traité pendant ma scolarité je dois être un peu revanchard. C’est vraiment de la merde les écoles d’ingénieurs. Ça sert à faire des cliques de privilégiés qui veulent être chef de projets et qui vont pratiquer le népotisme entre eux. Quand c’est l’heure de faire un truc touchy au boulot ils achètent pas des bouquins, ils vont essayer de recruter un type qui a fait le même boulot avant, la peur d’apprendre, l’envie de se caler dans une tradition. Tout ce discours sur la meritocracies c’est des fadaises, apprendre à apprendre c’est de la connerie.


Moi j'ai trouvé ça chouette l'école en générale, l'école d'ingénieur en particulier (passer son temps le cul sur une chaise à écouter des gens qui savent plein de trucs t'expliquer la vie, ou à faire des expériences dingues qui te font toucher du doigt des trucs que d'autres types ont mis une vie à mettre en évidence).

n°2315860
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-05-2018 à 16:18:01  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Tu as une image très biaisée des écoles d'ingés :/ C'est une formation technique comme une autre, une prolongation plus technique/poussée de l'IUT qui rajoute le côté 'computer science' au développement, voilà tout  [:spamafote]


C'est aussi l'impression que j'en ai, les écoles d'ingé info (pas une vraie école d'ingé avec de l'info au cursus/en spé genre supelec ou quoi) t'as un peu de tech, aucune science, et t'es principalement poussé au management.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-05-2018 à 16:21:36

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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2315862
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2018 à 16:21:33  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C'est aussi l'impression que j'en ai, les écoles d'ingé info (pas une vraie école d'ingé genre supelec avec une section info) t'as un peu de tech, aucune science, et t'es principalement poussé au management.


j'étais dans une école généraliste.


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trainoo.com, c'est fini
n°2315863
skeye
Posté le 25-05-2018 à 16:25:38  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


C'est pour du PHP ? :o
Si c'est pas le cas, alors je veux bien, après tout ça ne mange pas de pain :jap:


 
Jusqu'ici ya du php et du java. J'envoie quand même? :D


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Can't buy what I want because it's free -
n°2315864
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-05-2018 à 16:31:42  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C'est aussi l'impression que j'en ai, les écoles d'ingé info (pas une vraie école d'ingé avec de l'info au cursus/en spé genre supelec ou quoi) t'as un peu de tech, aucune science, et t'es principalement poussé au management.

 

Carrément pas, tu bouffes théorie de la compilation, calculabilité, algorithmie et structure de données, programmation fonctionnelle/objet/logique, maths discrètes, statistiques, etc
edit: ex : http://informatique.polytechnice.f [...] ursSI5/SI4


Message édité par Xavier_OM le 25-05-2018 à 16:33:03

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Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2315865
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2018 à 16:34:43  profilanswer
 

et de la normalisation de fonctions de transfer, 5 ans à normaliser des fonctions de transfer à la main [:pingouino]

 

Je leur ai dit que l'URSS utilisait des autistes pour faire ça toute la journée, j'ai pas amélioré mes relations avec le staff.


Message édité par nraynaud le 25-05-2018 à 16:41:59

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trainoo.com, c'est fini
n°2315866
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2018 à 16:41:38  profilanswer
 

ce qui m'emmerde, c'est que j'ai eu une éducation de merde, ça arrive, move on.  
 
Mais maintenant je suis en age d'avoir des gamins, il faut re-faire toute la discussion à nouveau, je vais me taper des réunions parent-prof avec des gens que je déteste, ça va être la merde.


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trainoo.com, c'est fini
n°2315867
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2018 à 16:51:21  profilanswer
 

Moi j'ai fait la fac et je m'en plains pas. C'était plutôt pas si mal, même si j'aurais mieux fait d'enregistrer les cours plutôt que gratter gratter gratter comme un con en ayant toujours un tableau de retard sur le prof.

 

Mais sinon les TP c'était sympa: construction d'un laser Neodyme YAG de 2W, construction sur un bread board d'un digicode, euh... c'est tout ce dont je me souviens. [:pingouino]
edit: ah si à Normale Sup Cachan on avait des TP sympa, comme des expériences avec un interféromètre de Fabry-Pérot
Le seul truc que je regrette, c'est de ne pas avoir appris proprement l'électronique analogique et d'être sorti en étant une tanche dans ce domaine (et je le suis toujours).
En informatique, par contre, c'était le désert total (C et Fortran 77 lol), mais bon c'était pas la filière.


Message édité par el muchacho le 25-05-2018 à 17:02:56
n°2315868
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-05-2018 à 16:54:22  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Jusqu'ici ya du php et du java. J'envoie quand même? :D


ouais envoie en MP, on verra bien :D


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2315871
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2018 à 17:07:11  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ce qui m'emmerde, c'est que j'ai eu une éducation de merde, ça arrive, move on.  


C'est surtout que t'as un problème connu de focus de ton attention. Par conséquent, c'est pas possible pour toi de t'asseoir pendant une heure pour suivre un cours, et encore plus s'il y en a plusieurs dans la journée.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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