Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1963 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22444  22445  22446  22447  22448  22449
Auteur Sujet :

[blabla@prog] Omaha Beach : le topic dédié

n°2309863
sligor
Calme, mais pas trop
Posté le 13-01-2018 à 10:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

---------------
évitez SFR à tout prix, même avec des promos de ouf
mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 10:25:25  profilanswer

n°2309866
flo850
moi je
Posté le 13-01-2018 à 11:38:04  profilanswer

Saône et Loire #71
La conductrice roulait avec 3,17 grammes d’alcool dans le sang, enceinte de 4 mois et avec un enfant de 2 ans à bord.  

tranquille

Message édité par flo850 le 13-01-2018 à 11:39:31

---------------

n°2309867
rokhlan
Posté le 13-01-2018 à 11:52:11  profilanswer

:jap:  

Intéressant. Ils sont nombreux dans le monde du développement à penser comme lui ? [:transparency]  

Parce que dans presque toutes les annonces que je vois sur le net, il est demandé de maitriser telle ou telle méthode agile.

n°2309869
Plam
:o
Posté le 13-01-2018 à 15:00:30  profilanswer

Ptin depuis que j'ai annoncé le fork de XenServer, j'ai jamais vécu autant de LULZ [:rofl2]

La panique chez les responsables du produit chez Six Triques [:striker eureka:4]  

Les équipes en internes : MAIS ON VOUS L4AVAIT DIT PUTAIN  [:dessinata:4]  [:fegafobobos:2]  

Bon maintenant va falloir réussir :sol:

---------------
Xen-orchestra.com // NodeJS c'est le bien :o // Ossifié, comme fusionné dans son cockpit
n°2309870
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-01-2018 à 15:45:31  profilanswer

Plam a écrit :

Ptin depuis que j'ai annoncé le fork de XenServer, j'ai jamais vécu autant de LULZ [:rofl2]

La panique chez les responsables du produit chez Six Triques [:striker eureka:4]  

Les équipes en internes : MAIS ON VOUS L4AVAIT DIT PUTAIN  [:dessinata:4]  [:fegafobobos:2]  

Bon maintenant va falloir réussir :sol:

J'ai raté un truc, vous forkez XS complètement? Pourquoi?

Edit: ok, trouvé

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-01-2018 à 15:53:26

---------------
Like performing brain surgery on someone who had a fatal stroke, you know there's no chance of survival but you want to open the head because you like to see the human brain — medhi
n°2309872
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-01-2018 à 17:04:08  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai raté un truc, vous forkez XS complètement? Pourquoi?

Edit: ok, trouvé

Ça te ferait mal au cul de mettre un lien ou une explication qui répond à ta question puisque tu y as répondu ?

n°2309873
flo850
moi je
Posté le 13-01-2018 à 17:14:42  profilanswer

n°2309874
Plam
Posté le 13-01-2018 à 17:15:21  profilanswer

En résumé : depuis la 7.3, retrait de nombreuses features de XenServer free, ainsi qu'impossibilité de patch sans payer dans les précédentes versions (pour forcer à aller sur 7.3 et donc perdre les features).

J'étais allé à Cambridge pour en discuter avec eux et trouver un compromis, mais ils voulaient rien entendre. J'ai prévenu que ça allait motiver pas mal de gens de forker, ils m'ont dit « mais allez y ! On s'en branle ». Visiblement, ils ont été très surpris que je le fasse :D

edit : vous imaginez bien l'étendue de la tâche, mais par chance j'arrive à fédérer pas mal de monde autour de l'idée.

Message cité 6 fois
Message édité par Plam le 13-01-2018 à 17:17:23

---------------
Xen-orchestra.com // NodeJS c'est le bien :o // Ossifié, comme fusionné dans son cockpit
n°2309875
DDT
in trollo veritas
Posté le 13-01-2018 à 17:35:46  profilanswer

rokhlan a écrit :

Intéressant. Ils sont nombreux dans le monde du développement à penser comme lui ? [:transparency]

Parce que dans presque toutes les annonces que je vois sur le net, il est demandé de maitriser telle ou telle méthode agile.

Je pense que pas mal de gens sont d'accords avec le cœur de l'argument d'Erik Meijer, même parmi les auteurs du manifeste agile.
Y a tout un business autour de la méthodologie qui est très discutable, et des boîtes de formation/conseil qui ont un intérêt direct à te vendre un processus le plus complexe possible.

Perso je pense que c'est un ensemble d'outils et qu'il faut pas forcément tout mettre à la poubelle, mais y a quand même pas mal de trucs que j'apprécie pas. Et surtout chacun des ces outils peut être très mal utilisé en pratique. Dans ce qui me vient à l'esprit:
- Les standups sont souvent complètement inutiles.
- Le coaching n'a à mon avis de sens que s'il vient de formateurs internes. Mais faut une certaine masse critique pour justifier un coach à plein temps (à louche une cinquantaine d'équipes).
- Les sprints dont la durée arrange les gens côté produit (entre 1 et 3 semaines) impliquent pas mal d'overhead.

De mon expérience le rôle de scrum master illustre souvent l'implémentation bancale du processus:
- Typiquement aucun dév n'en veut, et j'ai encore jamais rencontré de scrum master à plein temps.
- Le product owner est bien placé pour être scrum master, mais c'est contre les dogmes de la religion agile. :D Y a risque de conflits d'intérêts à moins d'avoir un lead/manager technique qui a le dernier mot.
- Dans les boîtes où y a un flux constant de stagiaires/juniors, solution de facilité: systématiquement attribuer le rôle du SM au dév le moins expérimenté. :D
- Du coup parfois y en a pas et on s'attend à ce que chaque intervenant participe aux tâches. Bonne blague. :D

Les trucs que j'aime bien:
- Le grooming et le planning poker permettent d'identifier les disparités dans la compréhension des tâches.
- Les rétrospectives peuvent être sympas si y a une réelle volonté d'améliorer les points noirs derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 13-01-2018 à 17:42:16

---------------
click clack clunka thunk
n°2309877
Hephaestos
Posté le 13-01-2018 à 17:49:55  profilanswer

Plam a écrit :

En résumé : depuis la 7.3, retrait de nombreuses features de XenServer free, ainsi qu'impossibilité de patch sans payer dans les précédentes versions (pour forcer à aller sur 7.3 et donc perdre les features).

J'étais allé à Cambridge pour en discuter avec eux et trouver un compromis, mais ils voulaient rien entendre. J'ai prévenu que ça allait motiver pas mal de gens de forker, ils m'ont dit « mais allez y ! On s'en branle ». Visiblement, ils ont été très surpris que je le fasse :D

edit : vous imaginez bien l'étendue de la tâche, mais par chance j'arrive à fédérer pas mal de monde autour de l'idée.

Merci :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 17:49:55  profilanswer

n°2309878
ratibus
Posté le 13-01-2018 à 17:56:18  profilanswer

Plam a écrit :

[:bien]

n°2309879
Fikus
Musical
Posté le 13-01-2018 à 18:05:58  profilanswer

J'ai pas pratiqué l'agilité/scrum en info (vu que j'y suis pas depuis longtemps, mais voir plus loin pour une autre xp*) mais même avec un peu de formation dessus je trouve qu'il y a des idées étranges qui circulent dessus:
 - scrum a priori c'est pour du projet, pas de la maintenance, de l'évolution etc. Donc conception totale d'un soft, migration gigantesque et tout. Or j'ai l'impression que c'est mis à toutes les sauces,
 - il y a confusion entre Agile (qui finalement se résume à quatre phrase) et les méthodes qui en sont inspirées,
 - "ça marche pas", or... plein de projets en info échouent, les chiffres sont assez étonnants, il y a rien qu'en France un bon paquets de catastrophes industrielles, qui pourtant avaient un bon V :o
 - on parle de sprints (3-4 semaines) qui sont trop courts pour bosser... mais ces sprints sont censés parvenir à l'aboutissement d'un projet sur 2 ou 3 ans... Il y a peut-être une grosse erreur en vendant du résultat rapide?

Ce ne sont pas des arguments qui justifient l'agilité ou le scrum, mais ça pousse à la réflexion je trouve. Enfin en tout cas vos réflexions m'intéressent :)

* Dans mon taf précédent, post-prod cinéma, équipe d'intermittents du spectacle:
 - mode projet: forcément, chaque film est différent, sous tous les angles,
 - équipe: 2-4 en son, 2-3 en image. Du coup l'organisation se fait naturellement, grâce à cette petite taille. Par contre dès qu'on a des gros films avec des équipes de 10-20, ça devient un vrai bordel qui marche plus, (j'ai des collègues qui ont participé avec joie à ce genre de partage en c***, batailles d'ego etc.)
 - des briefs courts le matin autour du café, ou le soir avant de partir sur l'avancée et les difficultés de chacun, jamais de "grosse réunion", de la consultation entre collègues pour débloquer des situations ou des hésitations,
 - De l'itératif à fond, les monteurs image, monteurs son et mixeurs insistent énormément sur le besoin de voir le réalisateur très régulièrement (1/jour à 1/2-3 jours selon le étapes) pour valider des séquences et surtout "sentir" la direction artistique/esthétique. Avec de l'expérience, j'en venais à travailler sur les points les plus problématiques au début, pour que l'idée mûrisse chez le réal, et chaque semaine ajouter une pierre.

Quand pour des raisons géographiques ou humaines le réalisateur et la production découvraient la bande son à la fin, ça a toujours été une catastrophe (malgré des instructions en début de post-prod). Et généralement c'était le cas qui faisait péter le budget et/ou le planning.

On ne peut évidemment pas transposer simplement d'une industrie à une autre, mais j'espère bien que cette expérience m'aidera à surmonter quelques soucis en dev :D

---------------
Quand une guitare te plaît en magasin, achète l'ampli. - C'est un pingouin qui rentre dans un magasin de musique : "Bonjour, Je cherche une pédale de distro."
n°2309880
masklinn
Posté le 13-01-2018 à 18:16:57  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ça te ferait mal au cul de mettre un lien ou une explication qui répond à ta question puisque tu y as répondu ?

Oui, mes hémorroïdes me causent des problèmes ces temps [:sadnoir]

Accessoirement j'ai trouvé l'explication sur mon tel' et j'ai juste pas pensé à poster le lien, d'autant moins que je me suis dit que plam en avait déjà causé et que j'avais juste raté l'info [:spamafote]

Message édité par masklinn le 13-01-2018 à 18:17:04

---------------
Like performing brain surgery on someone who had a fatal stroke, you know there's no chance of survival but you want to open the head because you like to see the human brain — medhi
n°2309881
Plam
Posté le 13-01-2018 à 18:19:47  profilanswer

J'en ai pas trop parlé ici parce que le début était assez chaud (estimation des risques légaux, rassemblement d'une équipe compétente, vérification de l'intérêt des gens sur le projet).

En tout cas ça montre que les gens attendent vraiment l'émergence de quelqu'un qui centralise/coordonne/motive les troupes pour participer :)

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 13-01-2018 à 18:20:00

---------------
n°2309882
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2018 à 18:51:28  profilanswer

Plam a écrit :

Plam a écrit :

J'en ai pas trop parlé ici parce que le début était assez chaud (estimation des risques légaux, rassemblement d'une équipe compétente, vérification de l'intérêt des gens sur le projet).

En tout cas ça montre que les gens attendent vraiment l'émergence de quelqu'un qui centralise/coordonne/motive les troupes pour participer :)

Quelles étaient les réflexions de ton board ? :o

---------------
Elmoricq petite bite - Les enfants de vapeur c'est  comme les crevettes, tout est bon sauf la tête !
n°2309883
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2018 à 19:30:28  profilanswer

Plam a écrit :

[:romf] interessant, merci.

DDT a écrit :

Je pense que pas mal de gens sont d'accords avec le cœur de l'argument d'Erik Meijer, même parmi les auteurs du manifeste agile.
Y a tout un business autour de la méthodologie qui est très discutable, et des boîtes de formation/conseil qui ont un intérêt direct à te vendre un processus le plus complexe possible.
[...]

En general, je suis plutot d'accord avec toi. Comme d'habitude, le probleme ce sont les extremes: soit tout faire 100% comme scrum et tu tombes dans le religieux et les standups a la con, ou l'oppose avec rien d'organise.  
Chez nous, je suis souvent product owner et on a rarement un vrai scrum master. Des fois c'est moi, des fois le tech lead ou quelqu'un d'autre.  Et on s'adapte au projet et aux membres du projet. Cette annee on fait presque plus de standup par exemple mais on garde le principe avec un bot slack qui demande les 3 questions et qui genere un rapport. Ca va plus vite et si t'as rien a dire, tu dis rien. On n'est pas des enfants.
On fait les reviews mais j'essaye de pas passer trop de temps dessus sauf etre sur de bien mesure ce qu'on voulait faire vs. ce qui a ete fait.  Sinon tu perds vite beaucoup de temps en meeting a la con.

---------------
IVG en france
n°2309884
masklinn
Posté le 13-01-2018 à 20:23:19  profilanswer

uriel a écrit :

En general, je suis plutot d'accord avec toi. Comme d'habitude, le probleme ce sont les extremes: soit tout faire 100% comme scrum et tu tombes dans le religieux et les standups a la con, ou l'oppose avec rien d'organise.

'me semble logique que si tu dises "on va faire du X" tu le fasses à 100%, par analogie si tu dis "je vais faire de la muscu" tu fais les exercices et le régime, tu te mets pas juste à bouffer 4kg de protéines par jour en regardant netflix, ça va pas donner les résultats escomptés.

Mon expérience c'est plus "on va travailler en SCRUM" = on va prendre juste les bouts qui nous arrangent (principalement faire des réunions toutes les deux semaines)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-01-2018 à 20:24:42

---------------
n°2309889
Plam
Posté le 13-01-2018 à 21:04:55  profilanswer

Dion a écrit :

Quelles étaient les réflexions de ton board ? :o

27% du board était OK de suite, les 54% autres ont suivi et le reste en sait rien :o

hint : les 27% c'est moi :o et l'autre gros % mes associés :o

Ceci dit, c'est pas un gros changement de cap pour nous, plus une réaction. On va pas bosser sur le fork nous-même (enfin à la marge)

Message édité par Plam le 13-01-2018 à 21:14:38

---------------
n°2309891
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2018 à 21:40:02  profilanswer

masklinn a écrit :

'me semble logique que si tu dises "on va faire du X" tu le fasses à 100%, par analogie si tu dis "je vais faire de la muscu" tu fais les exercices et le régime, tu te mets pas juste à bouffer 4kg de protéines par jour en regardant netflix, ça va pas donner les résultats escomptés.

Cette analogie pourrie quand meme, c'est quoi le rapport la?
 Je dis que tu adaptes scrum a ton organisation, ca me semble pas loufoque. Je ne dis pas de changer les fondamentaux mais garder les principes de l'agile sans devenir religieux sur certains roles et regles.

---------------
IVG en france
n°2309896
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2018 à 22:51:00  profilanswer

C’est bobo comment de prendre un limebike avec ma femme pour aller à la bibliothèque municipale?

Est-ce qu’on se rachète un peu si on s’est levé trop tard pour le marché? (Et ses fraises locales du désert de Sonora en hiver)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2309900
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2018 à 01:08:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

C’est bobo comment de prendre un limebike avec ma femme pour aller à la bibliothèque municipale?

Est-ce qu’on se rachète un peu si on s’est levé trop tard pour le marché? (Et ses fraises locales du désert de Sonora en hiver)

C'est quoi un limebike ?
Sinon, à propos de bobo, une vidéo qui devrait t'intéresser: le démontage d'un Juicero, ou ce qui arrive quand l'overengineering n'a plus de limite (pour l'appareil le plus inutile qui soit): https://www.youtube.com/watch?v=_Cp-BGQfpHQ

Fabriqué selon des standards aéronautiques, avec les meilleurs techniques du moment pour toutes les pièces, du grand n'importe quoi. Du cost no object, on brûle le cash comme une virée sans lendemain à Las Vegas.

Et un article qui explique comment ils en sont arrivés là: https://gizmodo.com/the-mad-king-of [...] 1795330639

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-01-2018 à 01:14:55
n°2309902
gelatine_v​elue
Posté le 14-01-2018 à 01:24:52  profilanswer

Plam a écrit :

T'es un beau gosse  :jap:  

el muchacho a écrit :

Sinon, à propos de bobo, une vidéo qui devrait t'intéresser: le démontage d'un Juicero, ou ce qui arrive quand l'overengineering n'a plus de limite (pour l'appareil le plus inutile qui soit): https://www.youtube.com/watch?v=_Cp-BGQfpHQ

Tu muchachises over 9000 la. Oh wait...

---------------
RIP Firefox OS :'(
n°2309903
nraynaud
lol
Posté le 14-01-2018 à 02:13:30  profilanswer

Plam est en front page de hacker news

Pour juicero, je suis patron de AvE, et j’ai maté tous les cours de robotique de Stanford sur yt (peux pas linker je sur sur mon tel là)  

LimeBike c’est les vélos partagés sans bornes, y’a 3 marques ici depuis un mois, je pense qu’ils crament une tonne d’argent des VC avant que la fin de la récré ne siffle. Les mêmes marques existent en France LimeBike, ofo et grid bike

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2309904
Plam
Posté le 14-01-2018 à 02:19:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

Plam est en front page de hacker news

Pour juicero, je suis patron de AvE, et j’ai maté tous les cours de robotique de Stanford sur yt (peux pas linker je sur sur mon tel là)  

LimeBike c’est les vélos partagés sans bornes, y’a 3 marques ici depuis un mois, je pense qu’ils crament une tonne d’argent des VC avant que la fin de la récré ne siffle. Les mêmes marques existent en France LimeBike, ofo et grid bike

[:bobbyfrasier:5]

---------------
n°2309906
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2018 à 09:40:14  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tu muchachises over 9000 la. Oh wait...

Ah parce que tout le monde mate les vidéos d'AvE ? Mon oeil.

nraynal: ah oui j'ai vu des vélos verts trainer dans la rue. Mais comme les Parisiens sont des crétins indisciplinés, ils les laissent en plein milieu du trottoir.Et quand je dis au milieu, c'est au sens propre.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-01-2018 à 09:43:14
n°2309907
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-01-2018 à 10:51:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah parce que tout le monde mate les vidéos d'AvE ? Mon oeil.

nraynal: ah oui j'ai vu des vélos verts trainer dans la rue. Mais comme les Parisiens sont des crétins indisciplinés, ils les laissent en plein milieu du trottoir.Et quand je dis au milieu, c'est au sens propre.

Oui je ne sais pas si les français sont prêts pour ce genre de choses. GooBeeBike avait déployé une centaine de vélos à Reims, au bout de deux mois 90% ont été dégradés ils ont arrêté.

Édit : rectification : 400 vélos, 380 HS au bout de deux mois.

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 14-01-2018 à 10:53:06

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2309910
gelatine_v​elue
Posté le 14-01-2018 à 11:59:36  profilanswer

Yo j'aimerais acheter un truc aux states d'une boite qui livre pas en france.
Vous connaitriez pas des boites qui font le renvoi?

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 14-01-2018 à 11:59:55

---------------
n°2309911
Hephaestos
Posté le 14-01-2018 à 12:33:56  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Yo j'aimerais acheter un truc aux states d'une boite qui livre pas en france.
Vous connaitriez pas des boites qui font le renvoi?

Il y en a un petit paquet ( Google: forward package us).

J'ai utilisé UsGoBuy il y a quelques semaines, ça s'est passé comme ils racontent sur leur site.

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 14-01-2018 à 12:34:07
n°2309912
gelatine_v​elue
Posté le 14-01-2018 à 12:48:30  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Il y en a un petit paquet ( Google: forward package us).

J'ai utilisé UsGoBuy il y a quelques semaines, ça s'est passé comme ils racontent sur leur site.

Thx

---------------
n°2309913
Le Comptab​le
Conseil bénévole
Posté le 14-01-2018 à 14:21:44  profilanswer

Plam a écrit :

Hmmmm c'est bien, toi aussi t'as découvert que dormir la nuit c'était une perte de temps ?  :D

---------------
NZXT Manta (ITX) - Asrock AB350 (ITX) - Ryzen R7 1700X - GTX 1070 EVGA FTW - NZXT Kraken X62 - 32 Go DDR4 Corsair Vengeance LPX (2*16Go) - 1 To SSD Samsung EVO (2*500Go) - LDLC QS 650+ Gold
n°2309920
Plam
Posté le 14-01-2018 à 19:59:27  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Hmmmm c'est bien, toi aussi t'as découvert que dormir la nuit c'était une perte de temps ?  :D

Malheureusement, sans mes 8/9h de sommeil par nuit, je suis pas très efficace :D Donc j'ai intérêt à bien m'organiser :p

---------------
n°2309934
Harkonnen
Modérateur
SQL is evil
Posté le 15-01-2018 à 11:50:04  profilanswer

Preums

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2309935
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-01-2018 à 12:00:10  profilanswer

Deuz

---------------
Uplay/Steam/Origin: Shinuza, Live: Shinuza San, PSN: Shinuza Sama
n°2309936
masklinn
Posté le 15-01-2018 à 12:09:30  profilanswer

Combo Breaker [:masklinn:1]

Message édité par masklinn le 15-01-2018 à 12:09:40

---------------
n°2309937
Harkonnen
Modérateur
SQL is evil
Posté le 15-01-2018 à 13:08:40  profilanswer

je fais du Java, de l'Hibernate et du Spring... alors...

Spoiler :

ENTERTAIN ME !!! :fou:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2309938
masklinn
Posté le 15-01-2018 à 13:54:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Spoiler :

Au moins tu fais pas du Solidity.

Message édité par masklinn le 15-01-2018 à 13:54:49

---------------
n°2309939
Xavier_OM
Talking seagull lawyer, bitch
Posté le 15-01-2018 à 14:15:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Spoiler :

https://www.youtube.com/watch?v=VSpEo8Onqiw

---------------
I felt a little guilty of solving my PhD thesis problem in 2 hours. (Donald E. Knuth)
n°2309941
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-01-2018 à 15:46:01  profilanswer

R3g a écrit :

Oui je ne sais pas si les français sont prêts pour ce genre de choses. GooBeeBike avait déployé une centaine de vélos à Reims, au bout de deux mois 90% ont été dégradés ils ont arrêté.

Édit : rectification : 400 vélos, 380 HS au bout de deux mois.

Voila, aucune notion du bien commun. C'est pas à moi donc j'en ai rien à foutre.

n°2309942
ratibus
Posté le 15-01-2018 à 15:50:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Voila, aucune notion du bien commun. C'est pas à moi donc j'en ai rien à foutre.

http://www.lemonde.fr/smart-cities [...] 11534.html

n°2309943
uriel
blood pt.2
Posté le 15-01-2018 à 16:22:45  profilanswer

Si ca marche si mal a cause des connards, je me demande pourquoi il y a tellement d'acteurs sur le marche. Ils recoivent des aides publiques?

---------------
IVG en france
n°2309944
gelatine_v​elue
Posté le 15-01-2018 à 16:34:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22444  22445  22446  22447  22448  22449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@prog] Omaha Beach : le topic dédié

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR