| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Pb avec CreateWindow |
Publicité | Posté le 15-07-2002 à 02:08:02 ![]() ![]() |
chrisbk - | null, ou bien le param que tu recois dans le winmain |
Ace17 | Et pourquoi CreateWindow en a besoin? |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | oui, ils ont conservé ceci afin de rester compatible avec les applications écrites pour 3.11 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
LetoII Le dormeur doit se réveiller |
--------------- Le Tyran |
Ace17 | Ok, pas la peine de s'emmerder a conserver la valeur dans un HINSTANCE alors! |
chrisbk - | boaf, garde le quand meme, il ressert. par ex, la je vins de faire un LoadBitmap(). Avec hInstance = NULL ca passe pas, avec celui donné par win ca marche. donc bon..... |
Publicité | Posté le 15-07-2002 à 21:09:11 ![]() ![]() |
Ace17 | Y'a aucun autre moyen de récuperer cette valeur? Une fonction dans le style GetModuleHandle par exemple |
mrbebert |
C'est pas plutot hPrevInstance qui est toujours à NULL |
LetoII Le dormeur doit se réveiller | Les deux je crois --------------- Le Tyran |
LetoII Le dormeur doit se réveiller | autant pour moi, c bien le hPrevInstance. petite confusion.
--------------- Le Tyran |
chrisbk - |
|
Ace17 | 0x00400000
|
chrisbk - | c'est du moins la valeur qui transite généralement par le winmain au param hInstance |
Ace17 | Ah ouais? Autant pour moi, je sais donc maintenant enfin ce que représente un HINSTANCE! |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | C'est tout con. Un hInstance est un handle d'instance, comme un hWnd est un handle de fenêtre. Comme un programme peut être lancé plusieurs fois, le hInstance permet d'identifer l'instance en cours d'éxécution. --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Ace17 | OUais sauf que je vois pas trop comment une addresse mémoire virtuelle permettrait d'identifier une instance d'application! |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Ben moi non plus ! Qu'est ce que ça vient foutre ici ça ??? --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Ace17 |
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Attention hein !
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
chrisbk - |
|
Ace17 | MDR j'avais compris Harko t'inquiete pas c'est juste que cette histoire de 0x400000 introduite par chrisbk m'avait troublé |
Ace17 | T'es sur que tu la recois dans le winmain? T'as pas utilisé GetModuleHandle plutot? |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Oui, je suis sur comme toi qu'il a utilisé GetModuleHandle. --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
HelloWorld Salut tout le monde! | Si si, le hInstance est lié au format PE ...
Message édité par HelloWorld le 16-07-2002 à 17:07:05 --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Ace17 | Un truc qui cloche dans la distinction des instances par leur addresse virtuelle, c'est que c'est virtuel justement... cad que chaque instance se verra a l'addresse 400000...donc pour la distinction pas terrible quoi Message édité par Ace17 le 16-07-2002 à 18:53:46 |
chrisbk - |
|
Ace17 | on ne te prends pas pour un con, on essaie de comprendre! |
mrbebert |
Peut être que le hInstance n'est pas l'identifiant, mais l'adresse de l'identifiant (dans le processus) |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Je suis sur qu'on se prend la tete pour pas gd chose avec ce hInstance...
Ace17 | Non faux! Ca c'est la solution de facilité! Moi je veux comprendre |
Ace17 | Apres quelques expériences, HINSTANCE correspond bien a la base d'image ( 0x00400000 ), mais dans ce cas, pourquoi donner ce parametre a WinMain alors qu'on peut tres bien récuperer ca avec GetModuleHandle? |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Et surtout, comme tu le disais, comment différencier les différentes instances ? --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Ace17 | Ben peut etre que ca ne sert qu'a différencier les différentes instances mais du point de vue de cette instance la! |
HelloWorld Salut tout le monde! | J'avais posé cette question sur un newsgroup.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Ace17 | Ok, donc le hInstance n'est qu'une addresse mémoire virtuelle, et on récupere la meme chose avec GetModuleHandle...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [C] Pb avec un CreateWindow pour un bouton ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Pb avec CreateWindow | |