Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

En ASP comment faire un catalague d`image ? Chaud a repondre ca...

n°9398
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 12-01-2001 à 17:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
okmais on retrouve le second probleme, le nombre d`inage par page.

si je les rajoute ou je veux, je vais me retrouver avec une page de 39 images par exemples. Tiens je te recapitule ma petite idee ainsi que mon bsoins, comme ca tu digere et tu me dis si je dois me flinguer ou si c possible :

* 20 images par pages
* les noms : th_falcon_01.jpg les grande falcon_01.jpg
avec pleins de nom different, et des chiffres a la fin pour les nom identiques (falcon01, falcon02 etc...
* la liste des fichiers serait contenu dans un fichier txt,xls,mdb ou ce que tu veut...

heu voila je crois que c tout :sleep:
donc le tris alphabetique serait fait dans le fichiers contenant le nom de toute les images...

--Message édité par Pink FLoyd--

mood
Publicité
Posté le 12-01-2001 à 17:27:44  profilanswer

n°9401
duch
Posté le 12-01-2001 à 17:36:40  profilanswer

le tri alphabétiques c'est pas possible en javascript, enfin si mais c'est chiant, enfin si on peut le faire mais j'ai pas envie... il faut parcourir toutes les premières lettres des valeurs des tableaux pour les mettre dans l'ordre. Franchement le + simple c'est de les trier dans excel avant d'exporter la liste. J'me rappelais plus que tu vouais trier et créer une nouvelle page si pour recréer l'ordre alphabétique.

Bon sinon il existe une solution un peu plus longue, faire un tableau unique et le traiter complètement pour en extraire l'ordre alphabétique et générer la page, mais sur des petites machines ça risque d'être long...

merde ça y est on en est à deux pages de posts...

Bon je ne saurais trop te conseiller de réduire au maximum le nombre de traitments que doit faire le javascript, en clair il vaut mieux traiter la liste avant (dans excel)

--Message édité par duch--

n°9402
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 12-01-2001 à 17:39:04  profilanswer

donc sur ce point on est d`accord, je tris la liste des noms dans excel par exemple.

ensuite je peux stocker ca dans un .txt et programmer en java qu`il les lise un par un ( en separant les noms par ; par exemple ) ?

n°9404
duch
Posté le 12-01-2001 à 17:41:28  profilanswer

yes tout a fait tu regenère la liste d'après excel à chaque fois que tu fais un ajout et ensuite on découpe le tableaux en tranche de 20 élements en fonction d'un paramètre.

mais bon le tableau devra resszembler à ce que je t'ai montrer, il va falloir que tu bosses un petit peu qd même :D

n°9405
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 12-01-2001 à 17:46:27  profilanswer

as ta ligne page1=(pinmk01.jpg;etc...

un truc comme ca ? oui c faisable mais franchement ca devient alors autant, si c n`est plus, de boulot qu`avant !!!

et ca me fait vraiement chier de perdre les nom de mes fichiers.

Bon faisons des concessions, si j`accepte d`avoir :

falcon01
falcon02
pinkfloyd03
pinkfloyd04ss

oh putain ZE idiee, mieux :

falcon01_0001
falcon02_0002
pinkfloyd01_0003
pinkfloyd02_0004

etc...

ca simplifie non ?ss:p

n°9406
duch
Posté le 12-01-2001 à 17:50:47  profilanswer

:pt1cable:

tu commence à être un peu relou pinkie,

tout ce que t'as à faire c'est exporter ton fichier comme ça :ss
fichier1.jpg;image2.gif;onsenfout.jpg...

et ensuite tu fais un chercher/remplacer dans un éditeur de texte :ss
chercher : ;
remplacer par ","

ensuite y a juste à rajouter nomsdesimages = ( " devant et ) derrière et c'est fini, t'appelle ça beaucoup de boulot!!!!

n°9407
duch
Posté le 12-01-2001 à 17:52:27  profilanswer

bon ben moi j'me casse,

on se revoit lundi si t'as envie de bosser un peu

n°9408
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 12-01-2001 à 17:54:32  profilanswer

heu.... non je viens de reflechir deux secondes et trois dixieme et je viens de me rendre compte que je croyaius que cela allais poser un pb alors que non...

ok pour cette soluce

ok a lundi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions en vrac : Delphi, ASPUn éditeur HTML/ASP...
Plus de sujets relatifs à : En ASP comment faire un catalague d`image ? Chaud a repondre ca...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)