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  [C++] : Une animation graphique toute simple!

 


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[C++] : Une animation graphique toute simple!

n°47135
thunderbir​d54
Posté le 16-07-2001 à 23:24:08  profilanswer
 

voila, je suis novice en c++ et je ne programme pour l'instant que sous dos, je n'utilise pas l'api de windows et je n'y connais rien en openGL.
 
je voudrais que vous me donniez la librairie a utiliser ou alors les fonctions a utiliser pour écrire, tracer des lignes... dans l'ecran graphique (si il existe) de c++
 
je ne connais que la fonction cout << ""; et il n'y a aucun moyen de faire bouger le texte avec cette fonction. je ne peut donc pas faire d'animation avec cette fonction.
 
Merci.

mood
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Posté le 16-07-2001 à 23:24:08  profilanswer
 

n°47152
Willytheki​d
Posté le 17-07-2001 à 04:57:08  profilanswer
 

Heu...ca s'appelle de la programmation graphique ! Ce que tu as du faire avant, c'est de la programmation "console".
 
Il existe plein de librairies de plus ou moins bas niveau (= plus ou moins flexible, plus ou moins puissante, etc) et plus ou moins portables. Tu choisis celle que tu veux en fonction de ce que tu veux !!
 
Tu veux un feeling windows -> utilise l'api windows
Tu veux faire de la 3D -> openGL
etc...
 
Avant de faire de la programmation graphique, il faut vraiment que tu maitrise tout ce qui est pointeur, etc.
 
Personnellement, je suis un fana de la SDL (Simple DirectMedia Layer) : http://www.libsdl.org/
Elle est vraiment tres bien, facile d'utilisation, bien documente, flexible a souhait, etc.
Si tu veux quelques choses de plus haut niveau (donc plus facile), il y a pas mal de librairie en apoint (pour gerer des sprits par exemples, etc)
 
Voila !! :) Autre chose ? :)


---------------
Si t'es pas net, reste a la buvette
n°47309
thunderbir​d54
Posté le 17-07-2001 à 17:02:18  profilanswer
 

tu peux me mettre un lien direct vers la librairie a telecharger parce que ya plein de ficier et je ne sais pas lequel choisir!

n°47382
thunderbir​d54
Posté le 17-07-2001 à 23:19:51  profilanswer
 

et ya pas moyen, sans utiliser l'api windows ou opengl de faire des animations graphiques?

n°47386
matafan
Posté le 17-07-2001 à 23:45:02  profilanswer
 

C'est la philosophie du C++, et c'était aussi celle du C : le langage propose le minimum, et on développe des API pour proposer des services de plus haut niveau.
 
Si tu utlilise visual C++, cherche de la doc sur les MFC (Microsoft Fundation Classes), ce sont elles qui permettent sous windows de développer des interfaces graphiques (fenêtres, widgets, et quantité d'autres composant plus ou moins complexes, plus ou moins abstraits).

n°47387
thunderbir​d54
Posté le 17-07-2001 à 23:48:25  profilanswer
 

ah ok je savais pas
merci


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