Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  ancre sur des frames

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ancre sur des frames

n°38725
beurrk
Posté le 11-06-2001 à 14:10:33  profilanswer
 

Bonjours a tous,
j'explique mon pb.  
J'ai une page divisee en 2 frame (haut et bas).
dans "haut", j'ai une liste deroulante avec une série de mots. Et chaque mot correspond à une ancre dans la frame du bas.  
Ca fonctionne si j'utilise des liens hypertexte dans la frame du haut à la place d'une liste déroulante mais je trouve pas ca top au niveau graphique. QQun saurait-il comment je dois proceder? Ca doit etre possible avec du javascript mais moi j'y arrive pô :(  
Merci d'avance


---------------
Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. (tontons flingueurs)
mood
Publicité
Posté le 11-06-2001 à 14:10:33  profilanswer
 

n°38734
beurrk
Posté le 11-06-2001 à 14:34:17  profilanswer
 

En clair, ce que je n'arrive pas a faire c poser une ancre sur une liste déroulante. les frame ne me pose pas de pb :)  
remerci :) :p  :jap:


---------------
Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. (tontons flingueurs)
n°38787
Toucouch
Posté le 11-06-2001 à 16:05:19  profilanswer
 

Dans ta liste déroulante tu ne peux faire que mettre des chaînes de caractères que pourra lire l'utilisateur, tu ne peux pas mettre de liens ou d'ancre...
Ce qu'il faut que tu fasse, c'est utiliser du javascript pour dire ce qui doit se passer lorsque l'utilisateur sélectionne un item de ta liste déroulante (dans ton cas, aller à telle ou telle adresse...)...
Tu connais un peu javascript ou pas?

n°38800
beurrk
Posté le 11-06-2001 à 16:20:48  profilanswer
 

en fait je travaille en php en ce que je ne sais pas comment faire c'est en gros ceci:
j'ai ma liste deroulante avec  
print("<option value=\"vision23.php?cpt=$cpt#$num\">" );
en boucle avec $num qui change a chaque fois
et je sais pas comment recuperer ca ds mon javascript
 
window.parent.frames["bas"].location.href="la valeur contenue dans option value"  
si je fait comme un grand window.parent.frames["bas"].location.href="vision23.php?cpt=2#4"
sa me deplace bien sur ma 4éme ancre.
Merci de m'aider!!!


---------------
Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. (tontons flingueurs)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  ancre sur des frames

 

Sujets relatifs
[JavaScript: Pb de variable globale entre plusieurs frames[HTML] Arrrrghhh !!!! (Frames)
Html - Passer entre les Frames[Javascript]= cibler deux frames avec un menu de redirection
ASP et frames[HTML ] Netscape et les frames ??
Je veux juste y comprendre qqchoses au frames avec dreamweaverFrames (HTML)
javascript->frames->liensJavaScript : imprimer des frames
Plus de sujets relatifs à : ancre sur des frames


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR