Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML] Je ne veux que les 5 premiers!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XML] Je ne veux que les 5 premiers!

n°735701
Happy Lino​u
Posté le 24-05-2004 à 10:48:56  profilanswer
 

bonjour à tous,  
je cherche à afficher (traitement dans XSLT)les 5 derniers articles saisis pour un site web, ils correspondraient aux identifiants les plus grands : si j'en ai 10, ne mafficher que les 5 derniers...je sais tous les faire afficher mais seulement un nombre défini  :sweat:  
merci davance!

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 10:48:56  profilanswer
 

n°735854
avander
Posté le 24-05-2004 à 12:02:34  profilanswer
 

Sans plus de détails de ta part je peux juste te dire que la solution se trouve du coté d'XPATH...  
 
Eventuellement tu fait un tri puis une selection XPATH avec la fonction position() < 6
 
Hope this helps...

n°743541
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 28-05-2004 à 15:07:33  profilanswer
 

Je pense que la solution d'avander correspond mieux à l'idéal point de vue de la structure.  
 
En effet, numéroter les articles, ca peut être dangereux, et même embetant (imagines que tu veuilles insérer un article entre deux dates ?)
 
Le mieux donc, c'est d'avoir un noeud avec la date, éventuellement l'heure, de faire un tri sur l'arbre puis de ne traiter que les 5 premiers résultats (ou les 5 derniers, c'est selon).

n°743621
avander
Posté le 28-05-2004 à 15:33:30  profilanswer
 

Pas très concrèt tout ça, on peut discuter pendant des semaines sur ce qu'il est possible de faire, par contre si tu nous balance un exemple succint de ton fichier xml et ce que tu voudrais en sortie tout le monde gagnerais du temps... :ange:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML] Je ne veux que les 5 premiers!

 

Sujets relatifs
Générer un fichier xml à partir d'un xsd via php ?[XML] Modification dynamique de page xml
Stockage de donnees , Bdd ? , Xml ? Ini ?récupérer un autre xml dans un xsl pour travailler sur 2 xml
parser un document xml[PHP] Modifier un fichier xml avec php/domxml
JOptionPane.showInputDialog() ne veux pas partir[XML / XLS] C++ : Soucis de feuille XSL !
le XML, methode merise c dure à assimiler ?[XML / C++] Création via ActiveX : Exemple ?
Plus de sujets relatifs à : [XML] Je ne veux que les 5 premiers!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR