Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML] Récupérer les données d'un fichier xml

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XML] Récupérer les données d'un fichier xml

n°399240
dotNet
Posté le 19-05-2003 à 10:39:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'intéresse actuellement à infopath qui est un logiciel proposé par Microsoft pour créer des formulaires riches et dynamique.
 
Le format du formulaire est .xsn
Les données rentrées dans un formulaire sont enregistrées avec l'extension .xml
 
Il y aura autant de fichiers .xml qu'il y aura d'utilisateurs qui rempliront un formulaire.
 
J'aurais aimé stocker les données des fichiers xml dans une base de données Access.
 
Comment je pourrais procéder ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 10:39:59  profilanswer
 

n°399402
arghbis
salops de dauphins
Posté le 19-05-2003 à 12:25:18  profilanswer
 

mis à part un éventuel module d'import de ton format xml dans access, je vois pas!  :whistle:  
bon, vu que tu utilise que du cro$oft, il est possible que ce module soit déjà fait par microsoft, et tu n'aura plus qu'à l'utiliser.
 
sinon, tu le fait à la mimine.

n°399416
dotNet
Posté le 19-05-2003 à 12:36:24  profilanswer
 

merci arghbis pour ta réponse !
 
En fait il est possible de créer un formulaire infopath lié à une base de données. Ensuite il suffit de rajouter un bouton submit et toutes les données du formulaire seront automatiquement transmises dans la base de données. Comme on ferait en fait un formulaire en asp en fait, sauf que c'est beaucoup plus facile, rapide et les formulaires sont plus riches.
 
En procédent de cette manière, je n'ai aucune interaction avec xml.
 
Et en fait je me demande si ça ne serait pas mieux de gérer le contenu de ma base de données à partir des fichiers xml ???
ou considérer mes fichiers xml créés par les utilisateurs comme ma base de données et par la suite me servir de ces fichiers pour afficher des résultats ou statistiques ???
 
merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML] Récupérer les données d'un fichier xml

 

Sujets relatifs
PhpMyAdmin et fichier config.inc.phpun dialog box en VB pour choisir 1 dossier et pas un fichier
[C++] WIFI, récupérer la qualité du réseau ! ( API windows?) (prj BTS)Récupérer un évenement clavier
[JDOM][XML] petit pbrécupérer le séparateur de liste ?
[mysql] inserer des données provenant d'une autre table[C] fonction pour récupérer l'adresse MAC de eth0
fonction XML relouecrire un fichier .bat
Plus de sujets relatifs à : [XML] Récupérer les données d'un fichier xml


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR