Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wml

n°1118004
Phdenis2
Posté le 13-06-2005 à 11:09:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis nouveau dans ce forum et dans ce language. J'en suis venu à apprendre ce language pour transfèrer des images de mon ordi sur mon gsm(portable). Mais mon problème est que je ne sais pas comment faire pour construire un site wap avec une fonction dedans qui ferait que sur mon gsm(mobile) je saurais ,quand je suis sur mon site wap, enregistrer cette image sur mon gsm(mobile).
 
Encore merci
 
DENIS Philippe

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 11:09:59  profilanswer
 

n°1118036
gedeon
Posté le 13-06-2005 à 11:26:10  profilanswer
 

Le WML est l'equivalent wap du html.
Donc tu pourra construire un site wap, c'est a dire un site web pour portable , rien d'autre a mon avis.  
Si ton portable comprend les appli java mobile , tu ferais mieux de construire une petite appli pour repondre a tes besoins

n°1118037
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-06-2005 à 11:26:44  profilanswer
 

T'as quel mobile ? Les derniers embarquent des navigateurs HTML, donc suffit de faire une petite page web avec un lien vers l'image, et le mobile la télécharge tout seul :)

n°1118115
Phdenis2
Posté le 13-06-2005 à 11:55:41  profilanswer
 

le nokia 6100. Donc je pense que pas qu'il connaisse le html... Mais la applet java mobile y'aurait moyen de faire ça?

n°1118217
gedeon
Posté le 13-06-2005 à 12:41:37  profilanswer
 

Deja ce que tu veux faire n'est pas super clair en fait
Tu veux enregistrer une image sur ton portable, a la base y'a pas besoin de faire un site wap  
Donc ce qui serait bien c de definir exactement ce que tu veux faire
Sinon pour faire du java sur un tel mobile --> netbeans + le jdk mobile
 

n°1118264
Phdenis2
Posté le 13-06-2005 à 13:24:00  profilanswer
 

"Tu veux enregistrer une image sur ton portable, a la base y'a pas besoin de faire un site wap  ". Vu que je n'arrive pas à faire fonctionner l'infrarouge de mon gsm sur mon pc et bien il faut que je trouve un moyen pour transférer une image de mon ordi sur mon gsm. Donc je me disais que p-ê par le wap y'avait moyen de faire ça?
A moins que vous ayez une autre solution...

n°1584374
jim-jim
Posté le 10-07-2007 à 09:28:13  profilanswer
 

Le plus simple dans ton cas n'est pas de te lancer dans la conception d'un site wap.^^
Si tu possèdes un hébergement, transfères-y ton image, ensuite sur ton mobile entre l'url de l'image et il la transfèrera automatiquement! ;)
 
Maintenant si tu as plusieurs images à transférer ou à faire partager, tu peux quand même penser au wml et créer une mini galerie avec les miniatures pour choisir quelle image télécharger sur ton mobile.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : wml


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR