Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  intégration xml dans mysql (en php ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

intégration xml dans mysql (en php ?)

n°2220804
krn59
Posté le 26-02-2014 à 01:59:37  profilanswer
 

Bonjour
Voilà mon besoin :
- J'ai dans un répertoire, des fichiers xml (construits de la même manière) avec pour chaque : les coordonnées d'un annonceur, et toutes ses annonces.
- Je dois intégrer toutes ces données dans ma base mysql (certains champs peuvent être vides, voire ne pas toujours exister dans l'xml, et d'autres soumis à des traitements du style : si telle valeur dans l'xml, alors on intègre telle chose)
 
Je n'ai jamais fait ça... J'ai regardé comment fonctionne l'xml et j'ai compris la structure.
Maintenant ma question est : quelle est la meilleure manière d'intégrer mes fichiers ? Un php ? (j'ai vu sur les forums qu'on parle aussi d'xlst, ou d'autres choses mais je ne pige rien :D )
 
Pouvez-vous svp me montrer un exemple de code ?
Merci d'avance (désolée, suis débutante... J'arrive à me dépatouiller en php, mais je ne suis pas experte... Je vais notamment avoir aussi du mal à dire : parcourir tel répertoire, et pour chaque fichier, l'ouvrir et le lire, puis passer au fichier suivant...)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 01:59:37  profilanswer
 

n°2220907
dreameddea​th
Posté le 27-02-2014 à 01:43:55  profilanswer
 

La doc PHP est ton amie, reste à savoir la parcourir
 
Pour ce qui est du parcours d'un répertoire, la fonction "opendir" est ce qu'il te faut (et d'ailleurs l'exemple fourni dans la doc PHP est un parcours de fichiers dans un répertoire) ...
 
Pour ce qui est du xml j'ai vu un tuto sur openclassoom (http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/dom-parser-du-xml-l-exemple-du-zcode/a-la-decouverte-de-dom)
 
Le XSLT n'a pas forcément de sens pour toi, c'est "juste" un langage de transformation (réécriture) de XML en un autre XML, le "programme" lui-même étant écrit en XML. ça ne permet pas de gérer le chargement  dans la base donc ça permettrait au mieux de "normaliser" les données pour toi...
 
Allez commence à poser quelques lignes et on se fera une joie de t'aider à les résoudre les (éventuels) problèmes que tu as...


Message édité par dreameddeath le 27-02-2014 à 01:44:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  intégration xml dans mysql (en php ?)

 

Sujets relatifs
Update Conditionnel Mysql[RESOLU][mysql][auto_increment] comment reinitialiser un increment
Injecter un fichier CSV avec un script phpMysql Requête pour supprimer doublons spéciaux
Requête MYSQL avec Where un peu complexeIntégration restriction payante à section du site.
[Mysql] Modification d'une partie d'une valeurProblème de connexions successives à MYSQL
Script pour gérer les dates-heures comme dans MySql dans un formulaireProblème d'integration du module javascript Lighbox avec une bdd mysql
Plus de sujets relatifs à : intégration xml dans mysql (en php ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR