Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Nom d'une zone de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom d'une zone de texte

n°1134889
tekbright
Posté le 29-06-2005 à 16:18:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai savoir comment l'on peu connaitre le nom d'une zone de texte sous word.
J'ai besoin d'automatiser leur accès par une macro via vb, mais pour ca, il me faut le nom de l'élément.
 
J'ai fouillé dans word, propriété de la zone de texte etc, mais je n'ai jammais trouve le marqueur correspondant à cette zone.
 
J'ai réussi a trouver le nom en enregistrant une macro qui sélectionnait et remplissait la zone, mais bon, j'ai un très grand nombre de ces zones et ca me ferait gagner beaucoup de temps si j'avais les noms directement.
 
Je pense etre passé à coté d'un truc tout simple, mais je ne trouve pas.
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 16:18:16  profilanswer
 

n°1135378
stagiaire6
tout est relatif
Posté le 30-06-2005 à 08:22:04  profilanswer
 

propriete de la textbox  
 
etiquette (name) tout en haut

n°1135395
tekbright
Posté le 30-06-2005 à 08:53:11  profilanswer
 

En fait, je n'ai pas de choix "propriété" pour une zone de texte ( Je parle bien d'une zone de texte sous word, pas d'un textbox vb ), je n'ai que le choix "Format de la zone de texte...", et il n'y a pas de nom.
 
Mais merci quand meme, si vous avez d'autre proposition, n'hésitez pas !

n°1135407
stagiaire6
tout est relatif
Posté le 30-06-2005 à 09:05:55  profilanswer
 

c'est quoi que tu appelle une zone de texte??? un label? ou une selection que tu fais? ou encore la page?
 
@++

n°1135423
tekbright
Posté le 30-06-2005 à 09:24:22  profilanswer
 

Juste une "zone de texte" de word, c'est a dire la zone que l'on peut créer par l'intermédiaire du bouton avec un A majuscule sur fond blanc, dans le menu dessin de word, qui permet de placer du texte n'importe ou, verticalement ou horizontalement etc.

n°1135509
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 30-06-2005 à 10:29:31  profilanswer
 

Pour connaître le nom de tes zones de texte et, éventuellement, les modifier, je n'ai trouvé que ça:

Dim objet As Variant
For Each objet In Shapes
  MsgBox (objet.Name)
Next objet


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1135514
tekbright
Posté le 30-06-2005 à 10:34:56  profilanswer
 

Oui, j'ai fait la même chose en passant par une macro.
Pas tellement pratique.
 
Merci pour votre aides !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Nom d'une zone de texte

 

Sujets relatifs
Afficher un texte arabe[JAVA] Lecture/Ecriture dans un fichier texte.
Créer une interface utilisateur en mode texte...comment mettre du texte en couleur ds un post ???
transcodage ascii hexa en texteconversion ASCII hexa en texte
[vba] Fonction Nom de Fichiersdiv, image de fond et texte
mail à partir d'un fichier texte[ASP/ACCESS]Affichage d'un recordset dans des zones de texte
Plus de sujets relatifs à : Nom d'une zone de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR