Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] problème pour coder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] problème pour coder

n°2260390
yepaah
Posté le 16-06-2015 à 09:25:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème pour coder en vba, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux :
 
 J'ai 2 feuilles excel ouverte. Dans la première feuille j'ai 3 colonnes remplies ( admettons A, B et C ), ce que je veux c'est faire un UserForm où l'utilisateur sélectionne une plage de données des 3 colonnes ( Et la plage qu'il veut, pas forcément toutes les données ) par exemple si ma feuille est remplie de A1 à C13, il peut selectionner par exemple de A7 à C11 ( obligatoirement toutes les données, il peut pas faire de A7 à B11 ) et je veux que ces données soient copiées et collées dans la deuxième feuille en respectant bien l'ordre, c'est-à-dire que les données de la colonne A vont dans une colonne spécifique dans la deuxième feuille, pareil pour B et C.
 
Voilà en gros je veux faire ça et je ne sais pas du tout comment faire, j'ai essayé avec RefEdit mais je n'aboutit à rien, alors j'me suis dit que j'allais essayer de faire faire à l'utilisateur plusieurs selections à la suite ( Par colonne : d'abord il saisit la plage qu'il veut sur la colonne A, il valide, ensuite dans la colonne B, et ensuite C, mais il faut que la longueur de ses selections soient identiques car je rappelle qu'il ne peut pas sélectionner 7 lignes dans la colonne A et 8 dans la colonne B, c'est forcément 7 et 7 ) mais je n'y arrive pas...
 
Quelqu'un pour m'aider ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 09:25:13  profilanswer
 

n°2260424
Marc L
Posté le 16-06-2015 à 11:19:00  profilanswer
 


           Bonjour,
 
           pas besoin d'un UserForm, l'utilisateur sélectionne directement la plage puis appuie sur un bouton dont le code associé utilise
           la propriété  Selection  combinée avec la méthode  Copy  avec son paramètre  Destination  renseigné : en une instruction c'est réglé …
 

n°2260461
yepaah
Posté le 16-06-2015 à 16:46:35  profilanswer
 

Bonjour
 
 Oui je n'avais pas pensé à ça en premier lieu et j'avais réussi à le faire avec un RefEdit finalement, mais j'ai réussi à optimiser mon code en demandant à l'utilisateur grâce à un userForm seulement un intervalle dans la colonne A ( par exemple il rentre la valeur qu'il y a dans la cellule A3 et la valeur qu'il y a dans la cellule A8 et mon code copie la plage de données A1:C8 directement dans une deuxième feuille.).
 
 
Merci pour votre aide en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] problème pour coder

 

Sujets relatifs
[Angularjs] Problème avec directive[PERL] Problème regexp \1
Problème d'affichage de caractèreHost Explorer et VBA
[Hibernate JPA] Problème relation entre 2 objetsProblème avec $this avec la POO
VBA avec recherche v[SQL/PLSQL] problème sur requête
Problème fichier LUA[C] probleme pour un reseau de petri
Plus de sujets relatifs à : [VBA] problème pour coder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR