Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB6.0] Comment connaître l'index du control qui a le focus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB6.0] Comment connaître l'index du control qui a le focus?

n°371835
superchino​is
Posté le 25-04-2003 à 14:29:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Avant toute chose , je tiens à dire que j'ai fait une recherche sur le forum, mais les sujets ne me sont pas apparus tres clair... (pas tres futé moi)
 
Ce que je voudrais c juste récupéré le numéro d'index d'un controle qui a le focus. par exemple lors d'un click sur un commandbutton(i), comment récupérer (i)?
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 14:29:34  profilanswer
 

n°371991
drasche
Posté le 25-04-2003 à 15:28:02  profilanswer
 

la manière la plus simple, puisque tes contrôles sont en array, c'est encore d'intercepter le GotFocus et de garder la valeur Index passée en paramètre quelque part pour un usage ultérieur?
 
edit: en fait pour des contrôles en array, la valeur Index est TOUJOURS passée en argument d'un évènement, tu ne devrais donc pas avoir de problème ;)


Message édité par drasche le 25-04-2003 à 15:29:51

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°372022
superchino​is
Posté le 25-04-2003 à 15:39:31  profilanswer
 

Newbie inside, mais comment se sert-on de gotfocus?
(je debute vraiment en VB...)

n°372035
drasche
Posté le 25-04-2003 à 15:45:11  profilanswer
 

ben quand t'es dans le code, t'as deux combos au sommet de la page.  Celle de gauche liste les contrôles.  Celle de droite liste soit les procédures, soit les events du contrôle sélectionné.  Tu remarqueras dans la liste des contrôles que tu vois aussi un seul contrôle pour ceux qui sont en array.  En sélectionnant celui-ci, un event sera sélectionné automatiquement par défaut, et la procédure associée sera automatiquement générée.  Si ce n'est pas l'event qu'il te faut, il te suffit de choisir l'event voulu dans la liste (de droite donc).  Les procédures évènementielles qui ne sont pas garnies de code disparaissent à l'exécution suivante.
 
Voilà, ça devrait te faire avancer ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°372045
superchino​is
Posté le 25-04-2003 à 15:54:14  profilanswer
 

Youhou, merci ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB6.0] Comment connaître l'index du control qui a le focus?

 

Sujets relatifs
VB6 : recherche d'un composant pour faire des graphiquesVB6 : rajouter une colonne dans un datagrid ? + reinitilisation
[ASM] Création d'une DLL en MASM32 pour un client VB6XML et VB6
pb de focusClés et index
CScrollBar::Create : Impossible de créer mon control !!![VB6] Gif animé ???
cherche requete permettant de connaitre l'ensemble des tablesConnaitre la position de la fenêtre ouverte en JS ?
Plus de sujets relatifs à : [VB6.0] Comment connaître l'index du control qui a le focus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR