Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

[VB+SQL] aller a l'enregistrement suivant + div

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°225653
El singe d​e Mons
Fientologue
Posté le 09-10-2002 à 15:35:55  profilanswer

Comment aller a l'enregistrement suivant en sql sous vb6 (jet sql) ?
donc, l'équivalent du rs.movenext  (ou moveprevious, last, first)

j'explique: pour me positionner sur un enregistrement apres une recherche (sur la variable N ici), je fais:
 Set rs = db.OpenRecordset("SELECT * FROM fichier WHERE N= " & Nfiche & " " )
comme ça, j'arrive sur l'enregistrement (par exemple) 18 (N=18)
comme dans tout petit programme de gestion de base de donnée (genre carnet adresse), j'ai des boutons de navigation: aller au premier enregistrement, au dernier, avancer, reculer)
OR
une fois que j'ai fait la requete sql ici plus haut, le seul enregistrement conservé dans mon recordset (dim rs as recordset) est l'enregistrement 18 !

je voudrais bien aller, avec les boutons de navigations aux autres enregistrements directement, sans passer par la requete Set rs = db.OpenRecordset("SELECT * FROM fichier " ) qui restore le recordset, mais me remet au premier enregistrement !

comment faire ?

ou:

Est-ce que c'est possible d'aller sur un enregistrement sans modifier le recordset:
quand je fais : Set rs = db.OpenRecordset("SELECT * FROM fichier WHERE N= " & Nfiche & " " )
,le recordsert ne garde comme information que cet enregistrement, moi je voudrais aller sur l'enregistrement désiré ET garder tout les autres enregistrements dans le recordset.  
(j'espere que c'est +- clair ce que je raconte)

POUET !

Message édité par El singe de Mons le 09-10-2002 à 23:07:27

---------------
Donnez tout votre argent à l'Eglise de Fientologie pour être sauvé du mal: http://club.euronet.be/bd/fiento/
mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 15:35:55  profilanswer

n°225747
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 09-10-2002 à 16:46:50  profilanswer

El singe de Mons a écrit a écrit :

Comment aller a l'enregistrement suivant en sql ?
donc, l'équivalent du rs.movenext  (ou moveprevious, last, first)

ET

Est-ce que c'est possible d'aller sur un enregistrement sans modifier le recordset:
quand je fais : Set rs = db.OpenRecordset("SELECT * FROM fichier WHERE N= " & Nfiche & " " )
,le recordsert ne garde comme information que cet enregistrement, moi je voudrais aller sur l'enregistrement désiré ET garder tout les autres enregistrements dans le recordset.  
(j'espere que c'est +- clair ce que je raconte)

POUET !

Non pas pour moi  :heink:  
SQL : Oracle , SQL SERVER
Fais une recherche sur PLSQL c ça que tu veux ?

n°225943
El singe d​e Mons
Fientologue
Posté le 09-10-2002 à 23:06:16  profilanswer

vttman2 a écrit a écrit :

Non pas pour moi  :heink:  
SQL : Oracle , SQL SERVER
Fais une recherche sur PLSQL c ça que tu veux ?

j'ai recommencé en essayant d'etre plus clair
je m'in fout completement d'oracle et de sql server
PL-SQL, je m'in fout aussi completement !

---------------
Donnez tout votre argent à l'Eglise de Fientologie pour être sauvé du mal: http://club.euronet.be/bd/fiento/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
faire un Dbexport sur base SQL, avec la base ouverte ??[SGBD] [ORACLE] [SQL] Exporter une table vers un fichier
enregistrement sourceenregistrement d'une page
récupérer en SQL l'enregistrement le plus présent dans une table[C] enregistrement dans un repertoire non defini d'avance possible?
te une questionOptimisation des requêtes SQLpb avec une requete SQL
Aidez moi à finaliser ma requête SQL !!! 
Plus de sujets relatifs à : [VB+SQL] aller a l'enregistrement suivant + div

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)