Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB ou requete ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB ou requete ??

n°1015167
Nico56
Posté le 16-03-2005 à 20:43:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, je souhaite effectuer une comparaison entre des données entrées dans un formulaire (access) et des données déjà présentes dans la table correspondante.... je ne sais pas comment faire ! Je pense qu'il est possible de le faire via une requete, le générateur d'expression ou du code VB.
 
En clair, j'ai un formulaire basé sur une table qui contient 3 champs (étagère, rang, place par exemple) Je renseigne ces 3 informations une 1ere fois et j'aimerais, dans l'enregistrement suivant, ête averti si "la place" est déjà prise ou non ....
 
A L'AIDE !!!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 20:43:55  profilanswer
 

n°1016929
gfa
Posté le 18-03-2005 à 10:09:31  profilanswer
 

Salut,
 
A mon avis, sur l'evénement "OnClick" de ton bouton de confirmation, tu lances une requête "SELECT * FROM Table WHERE Etagere = '" & champ_Etagere.Value & "' AND Rang = '" & champ_Rang.Value & "' AND Place = '" & champ_Place.Value & "'".
 
Si cette requête te retourne un recordset vide (.BOF et .EOF = True), alors c'est que la place n'est pas prise. Autrement elle est prise.
 
Voilà j'espère que c'était clair...
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB ou requete ??

 

Sujets relatifs
Grosse requete sur 5 tables, besoin des conseils d'un pro... [résolu][access] Ds une requete, convertir un champ texte en date
aide pour un NOT IN sur un resultat d'une requeteImprimer le resultat d'une requete SQL contenu dans un rowsource
Requete non acceptee dans ACCESS -> pourquoi ?[VB6]Execution Requete en fonction d'une selection dans une combobox
[MSSQL]Problème pour requete et connexion à une base MSSQL[PHP/MYQL] Erreur de requete
Requete 'sport'Requete xpath
Plus de sujets relatifs à : VB ou requete ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR