Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Trouver la date du jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver la date du jour

n°1346994
Nullos59
débutant
Posté le 14-04-2006 à 16:19:27  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, çà devient une habitude pour moi de vous poser des questions mais vous m'aider pas mal (je porte bien mon pseudo)
 
Je me lance,
 
Je travaille sur une base de données excel. Celle-ci concerne des formations en tout genre... Pour chaque formation, il y a une date à laquelle la personne à suivi la formation et une date de "piqure de rappel".
Par exemple, une "formation VBA" faite le "14/01/2006" avec une piqure de rappel de 1 an soit "14/01/2007"
 
L'idée, est de créer soit en VBA ou sur la feuille excel (qui sera lue par une textbox) en formule toute simple comme, une condition pour savoir si la personne est encore apte ou à l'inverse inapte à exercer sa fonction.
 
Petit hic, comment retrouver la date du jour même pour pouvoir l'utiliser dans mon application?  :heink:  
 
Je sais pas si je suis claire dans mon charabiat, donc je vous donne une exemple:
L'utilisateur ouvre le fichier excel, l'application va prendre la date du jour même (aujourd'hui le 14/04/2006) pour la comparer à la date de piqure de rappel "14/01/2007" ce qui nous donne la validiter de l'habillitation "OK"
 
Bon ben voilà tout est dit... D'où la question  :ange:  
 
Est-que quelqu'un sait retrouver la date du jour même pour l'utiliser soit directement dans une cellule ou soit en passant en VBA? (je ne sais même pas si s'est faisable!)
 
A charge de revanche (enfin selon mes compétences limités...) :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 16:19:27  profilanswer
 

n°1347205
Epena
Posté le 14-04-2006 à 22:03:32  profilanswer
 

If DateValue("14/01/2007" ) > DateValue(Now) Then
    MsgBox "Habilitation valide"
End If


Cordialement  
Epena

n°1347525
kiki29
Posté le 15-04-2006 à 19:28:32  profilanswer
 

Utiliser =AUJOURDHUI() en combinaison avec DATEDIF par exemple
 
DATEDIF est intégrée à Excel mais n'apparait pas dans l'aide en ligne
 
=DATEDIF(AUJOURDHUI();F3;"y" )&"a " &DATEDIF(AUJOURDHUI();F3;"ym" )&"m  " &DATEDIF(AUJOURDHUI();F3;"md" )&"j"
 
Te donneras un delta de la forme 12a 11m 6j dans la cellule résultat  
 
puis en l'intégrant avec des SI ET OU etc pour afficher ou non le delta


Message édité par kiki29 le 15-04-2006 à 19:42:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Trouver la date du jour

 

Sujets relatifs
Probleme de mise à jour, cache navigateur[Mainframe OS390] SQL et date dans un JCL
date excelRenseignements prestation mise à jour site web
Mise a jour de la base de registre par INTL.CPLRecherche dans champs date par semaine
trouver le nom du jour a partir d'une date ?[MYSQL] Trouver les 2 enregistrement suivant d'apres la date du jour
SQL: trouver la date du premier et du dernier jour d'un mois 
Plus de sujets relatifs à : Trouver la date du jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR