Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb sql] table temporaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vb sql] table temporaire

n°1101855
ffomnislas​h
Posté le 30-05-2005 à 15:43:45  profilanswer
 

Je suis en train d efaire une application access et je rencontre un probleme de vitesse.
 
J'effectue plusieurs fois une mm requete avec juste une condition sur une date qui change.
Le probleme c'est que c'est lent en raison du nombre de requete a effectuer et surtout du reseau. L'application ce situe sur le reseau de l'E, en local il n'y a pas de pb de lenteur)
 
J'ai alors pensé à une solution.
 
Faire une requete me renvoyant tout les resultats (pour tte les dates)
 
Ensuite faire des requetes ds ce resultat.
 
A priori le pb qui consiste a une mise a jour de la table par une autre personne pendant que nous executons les requetes n'est pas un pb. (vous comprenez la? non? normal ^^)
 
Je me demandais donc si il etait possible de stocké le resultat d'un requete dans un table temporaire et d'effectuer une requete sur cette table temporaire. Bien sur il faudrait que la table temporaire soit stoké en memoire local et non sur le reseau.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 15:43:45  profilanswer
 

n°1101881
gfa
Posté le 30-05-2005 à 16:05:15  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que ta DB et ton programme sont dans le même fichier mdb?
 
Si c'est le cas, essaie de lier la table sur laquelle tu veux faire une requête. Ensuite, tu laisses la DB sur le réseau et tu copies le .mdb programme sur tous les postes qui doivent l'utiliser. Tu verras, normalement, ça doit améliorer les performances.
 
Autrement regarde aussi du côté des indexes... Mais n'oublie pas que de toute manière Access en réseau c'est pas la panacée...
 
A+

n°1101885
ffomnislas​h
Posté le 30-05-2005 à 16:07:54  profilanswer
 

les indexes j'ai deja regardé, je n'ai rien gagné en perf
pour la BdD dans le mm fichier que les formulaires: au debut ce n'était pas le cas et c'etait tres lent, j'ai alors mis la BdD et les formulaires ds le mm fichier et j'ai pas mal gagné en performance.  
Par contre je n'avais pas essayé de mettre la BdD sur le reseau et les formulaires sur le DD local. J'essaierais demain


Message édité par ffomnislash le 30-05-2005 à 16:08:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb sql] table temporaire

 

Sujets relatifs
lien d'une image en fonction d'une table SQL2 table dans 1 tableau
Table générée a partir d'autres tables...[Delphi]Ressource limite de la table temporaire
edition table[Résolu] Identifier une table à partir de la valeur de sa clé primaire
[asp access ] trouver la foreign key d'une tableTable temporaire avec nom de champs différent
[MSSQL] table temporaire et procedure stockeecreer une table (temporaire) en VBA à partir des données d'une requete
Plus de sujets relatifs à : [vb sql] table temporaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR