Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [résolu] selectionner le texte d un textbox ou positionner curseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] selectionner le texte d un textbox ou positionner curseur

n°1336704
bill751
Posté le 31-03-2006 à 21:09:10  profilanswer
 

bonjour,
à l ouverture de ma form je préremplis textbox1 avec la valeur 24, et textbox2 avec une autre valeur;
après je voudrais (j hésite encore) :
1) que le contenu du champs 1 soit "selectionné" (tout en bleu quoi)
2) ou bien peut être que le champs 1 ait le focus, mais avec le curseur avant le 2 du 24 (si je fais setfocus il met le curseur apres le 4)


Message édité par bill751 le 31-03-2006 à 21:54:44
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 21:09:10  profilanswer
 

n°1336713
juju2k
Posté le 31-03-2006 à 21:23:47  profilanswer
 

Pour sélectionner le contenu d'une zone de texte, tu peux utiliser les propriétés SelStart et SelLength :
 
SelStart définit le début de la sélection.
SelLength définit la longueur de la sélection.
 
Ainsi, pour sélectionner tout le contenu d'une zone de texte, il faut indiquer la position avant le premier caractère. Il faut ensuite indiquer que la sélection aura une longueur égale à la taille de la zone de texte (si ta zone de texte faire 12 caratères, alors on sélectionne 12 caratères en partant du début) :
 

   TextBox1.SelStart = 0
    TextBox1.SelLength = Len(TextBox1.Text)
    TextBox1.SetFocus


 
La ligne TextBox1.SetFocus donne le focus à la zone de texte, pour qu'on voit la sélection (sinon on ne voit rien).
 
Edit : pour ta question n° 2, tu devrais pouvoir te débrouiller avec ces éléments. N'hésite pas à faire partager tes résultats pour en faire profiter tout le monde ;)


Message édité par juju2k le 31-03-2006 à 21:25:06
n°1336725
bill751
Posté le 31-03-2006 à 21:54:20  profilanswer
 

ben c est impeccable, j ai fait exactement ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [résolu] selectionner le texte d un textbox ou positionner curseur

 

Sujets relatifs
"Interface texte" en CMacro (Excel 2000) SetFocus (Résolu)
Macro (Excel 2000) (Résolu)Vider un fichier texte
[Résolu] Batch FTP avec pb de Date[RESOLU] Comment faire des liens vers les pages de son site?
header et force download [resolu][C++/résolu] Pool
[VBA Excel] Sélectionner plusieurs onglets par une macro[RESOLU] cherche script pour defilement de photos
Plus de sujets relatifs à : [résolu] selectionner le texte d un textbox ou positionner curseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR