Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [résolu] Runtime error sur une assignation de SUMIF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Runtime error sur une assignation de SUMIF

n°1821234
drasche
Posté le 03-12-2008 à 13:13:10  profilanswer
 

En VBA Excel 2007, soit le code suivant:
 

Code :
  1. Range(GetCellReference(7, lTop)).Formula = "=SUMIF(I51:I56;F57;G51:G56)"


 
provoque un runtime error 1004 (Application-defined or object-defined error) et je n'ai pas d'idée de pourquoi, malgré une visite sur http://support.microsoft.com
 
L'astuce, c'est que le code suivant donne bien la cellule que je veux:

Code :
  1. Range(GetCellReference(7, lTop)).Select


 
Et que la formule que je veux y insérer ne comporte pas d'erreur étant donné que si je l'insère à la main, je n'ai pas de problème. Les plages de cellules référencées dans ma formule sont remplies correctement et j'ai le résultat voulu.
 
Une idée? [:icon9]


Message édité par drasche le 03-12-2008 à 13:21:56

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 13:13:10  profilanswer
 

n°1821238
drasche
Posté le 03-12-2008 à 13:21:43  profilanswer
 

OK, c'est la première fois que j'insérais une formule recevant plusieurs paramètres en VBA: on les sépare par une virgule, pas par un point-virgule...
 
J'ai trouvé en insérant manuellement la formule puis en relisant le contenu de la propriété Formula par VBA.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [résolu] Runtime error sur une assignation de SUMIF

 

Sujets relatifs
[Résolu] Vous avez dit Memcpy() ?![JS ] Conflit ***.js avec prototype.js
Compilation MySQL avec C++ Builder 2006 [Resolu][RÉSOLU]problème de Requète MySQL
[résolu] Remplacement d'1 caractère dans chaque nom de fic d'1 dossier[résolu]Maieuh pourquoi ça marche pas ?
[résolu] [vbs] Problème pour effacer des fichiers[Résolu] Impossible d'exécuter les migrations MySQL
[Resolu] Détecter lorsque l'utilisateur n'a rien rentré dans un input?[Problème] d'addition en php[Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Runtime error sur une assignation de SUMIF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR