Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Repetition d'une fonction private sub en VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repetition d'une fonction private sub en VB

n°1353378
Eagles Eye​s
Posté le 25-04-2006 à 11:03:45  profilanswer
 

Salut !
Je dois répéter la fonction ci dessous 3840 fois car j'ai 3840 objets différents... y a t il un moyen de faire une sorte de boucle ou reussir à choper le nom de l'objet sur lequel l'utilisateur clique autre. En fait je cherche un moyen de ne pas répéter 3840 fois la même fonction car ça prend beaucoup de ligne et niveau lisibilité c'est moyen je trouve. (ImageX => X varie de 1 a 3840)
 
Private Sub ImageX_Click()
 If ImageX.BackColor = &H0& Then
  ImageX.BackColor = &HFFFFFF
  ImageX.tag = 0
  a = MAJ_vu()
 Else
  ImageX.BackColor = &H0&
  ImageX.tag = 1
  a = MAJ_vu()
 End If
End Sub
 
Merci d'avance


Message édité par Eagles Eyes le 25-04-2006 à 12:47:55
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 11:03:45  profilanswer
 

n°1353678
DamienCYS
Posté le 25-04-2006 à 15:36:33  profilanswer
 

Ta descrition n'est pas très précise mais tu tu créer une fonction  
Image_Click avec le nom de l'objet en argument et appeler cette fonction a chaque click

n°1354045
Eagles Eye​s
Posté le 26-04-2006 à 08:53:50  profilanswer
 

Pour préciser un petit peu:
Je créer un programme avec 3840 objets "Image" ou "PictureBox". Les 3840 objets réagissent de la même façon si on leur clique dessus. Mon problème est que je dois répéter pour chacun des objets. Je recherche donc une solution pour éviter cette répétition assez lourde.
 
Pour passez le nom en paramètre:
Si je dois passer le nom en paramètre je dois définir une fonction pour chaque objet nan ? Comment récuperer le nom de l'objet et lexploiter ?!

n°1354046
tegu
Posté le 26-04-2006 à 09:03:58  profilanswer
 

Ton formulaire doit avoir une collection accessible via .Controls() à laquelle tu peux passer le nom de ton image ou picturebox en paramètre :

Me.Controls("Image1" ).BackColor = &HFFFFFF


Ta procédure ImageX_Click() est un évènement lié au control ImageX. Il n'est pas possible de s'en affranchir si tu veux gérer cet évènement. Tu dois donc écrire une fonction qui passera le nom de ton control en paramètre et qui sera appelée dans chacun des évènements.
Je crois qu'il est techniquement possible de créer tes controls à l'exécution et d'associer du code à leurs évènements, mais je ne suis pas sûr que tu y gagnerais en temps de programmation, maintenance et lisibilité de code.


Message édité par tegu le 26-04-2006 à 09:04:26
n°1354401
Eagles Eye​s
Posté le 26-04-2006 à 15:26:00  profilanswer
 

Ok je vais tester merci pour les réponses !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Repetition d'une fonction private sub en VB

 

Sujets relatifs
[résolu] Problème fonction remplacer les accentsstyle="cursor: url('cursors.cur') dans une fonction JS
[asp][debutant]fonction et bouton...Probleme sur une fonction !!
plynôme (fonction)Fonction SQL => Enregistrement au Hasard
Interrompre une fonction phpAide fonction Dir (VBA)
La fonction header se comportant bizarrement[VBA] Fonction qui ne retourne rien. Possible ?
Plus de sujets relatifs à : Repetition d'une fonction private sub en VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR