Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Renseignement macro Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignement macro Word

n°2208674
rogntudjuu​u
Posté le 30-10-2013 à 09:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'un renseignement à propos de macro Word
Au moins pour l'instant sur la faisabilité.
 
Ma question est peut être simplissime, mais je ne connais pas les macro Word..
 
Pourriez-vous me dire s’il est possible de développer une macro Word qui ferait qqchose dans le genre suivant :
 
- se lance automatiquement à l’enregistrement du document
- recherche dans le document une chaîne de caractères se trouvant entre deux balises
- écrit cette chaîne de caractères, le nom du document word et son emplacement dans un fichier texte
 
Exemple : un document word c:\courrier\2013\essai.doc  contenant qqpart <copie>pierre ;paul ;jean</copie>
 
On obtiendrait dans un fichier texte (dont le nom et l’emplacement restent à imaginer)
pierre ;paul ;jean
essai.doc
c:\courrier\2013
 
Le but pour l'instant, c'est de savoir très rapidement si au moins c'est possible et si je peux m'engager vis à vis de mon employeur à faire qqchose
 
Dans l'affirmative, si vous pouvez me donner de plus qqs pistes (mots clés à googler), je prends
 
 
PS : Word 2003 et Word 2007 utilisés
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 09:56:34  profilanswer
 

n°2208856
Marc L
Posté le 31-10-2013 à 11:07:27  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           si la balise est visible dans le texte, pas de souci.
 
           Sinon sans fichier je ne pourrais le confirmer à 100% …
 
           En effectuant une recherche manuellement tout utilisant l'Enregistreur de macros, cela donnerait déjà une base de code …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Renseignement macro Word

 

Sujets relatifs
[SQL] [SAS] macro sur tableMacro publication CATIA V6
Faire ouvrir Excel par une macro Outlook[VB WORD] Position zone de texte
Je souhaite une macro qui ouvre un fichier excel. Résolu MerciMacro VBA pour copier/coller d'EXCEL vers fichier txt
Probleme macro excellLancement automatique d'une macro - tous les jours, sans intervention
Plus de sujets relatifs à : Renseignement macro Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR