Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  recupérer mot de passe compte pour montage disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recupérer mot de passe compte pour montage disque

n°1863936
lakawet
Posté le 20-03-2009 à 10:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai commençé à faire un script de montage de disque réseau avec authentification par login et mot de passe.
Mais voilà, le souci c'est que le partage réseau de chaque poste est lié au nom d'utilisateur de la session et de son mot de passe.
voici le code :
 
Dim oNet  
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network" )  
oNet.MapNetworkDrive "J:", "\\SERVEUR_LINUX\%username%", True, "%username%", "%motdepassesession%"
WSCript.Quit  
 
Bon le seul hic c'est que je ne connais pas la syntaxe exacte pour le login et le mot passe de la session.
 
si quelqu'un connais la réponse, cela m'arrangerais pour simplifier la création sur tout mes postes :)  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 10:58:45  profilanswer
 

n°1863976
olivthill
Posté le 20-03-2009 à 12:32:02  profilanswer
 

En VBS, l'opérateur de concaténation est "&".
Les variables ne sont pas entourées par des "%"
 
Essayer :

oNet.MapNetworkDrive "J:", "\\SERVEUR_LINUX\" & username & ", True, " & username & ", " motdepassesession

n°1864711
lakawet
Posté le 23-03-2009 à 12:07:48  profilanswer
 

désolé pour le retard mais c'est nickel
 
merci encore.
 
olivthill tu m'as l'air doué en vb, j'ai encore un problème pour toi.
Voilà, je voudrais modifier par le biais d'un vb script, un favori IE sur l'ensemble de mon parc info. c'est le raccourci de mon intranet que je dois modifier pour maintenance, donc le lien actuel est http://192.168.1.100/intranet et je dois le modifier en http://192.168.1.61.
 
je sais pas si c'est réellement possible.
 
merci

n°1864754
olivthill
Posté le 23-03-2009 à 13:39:42  profilanswer
 

Les adresses des favoris sont stockés sous la forme de texte lisible dans des fichiers ".url".
 
Pour changer l'adresse, il faudrait remplacer celle qui se trouve dans le bon fichier ".url" avec un éditeur de texte ordinaire. Cette édition pourrait être faite sur une machine, puis le fichier modifié pourrait être copié sur les autres machines.
 
Le répertoire où se trouve ce fichier est indiqué dans la base de registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders, clé "Favorites"
Chez moi, cela renovie vers c:\Documents and Settings\mon_nom\Favoris
A l'interieur de ce répertoire, j'ai un fichier qui se nome Intranet MaBoite.url. Dans ce fichier, j'ai

[DEFAULT]
BASEURL=http://toto.com/
[InternetShortcut]
URL=http://toto.com/
Modified=502EADC7AAD5C60138

En changeant BASEURL ou URL, mon raccourci change. Je n'ai pas besoin de modifier l'entrée "Modified".
 

n°1864778
lakawet
Posté le 23-03-2009 à 14:26:28  profilanswer
 

j'ai bien mon fichier intranet.url mais lorsque je l'ouvre avec un éditeur de texte j'ai le code source en entier de la page et non pas comme toi.
Je vois pas trop pourquoi????

n°1864820
lakawet
Posté le 23-03-2009 à 16:01:21  profilanswer
 

bon et bien j'ai partiellement résolu mon problème.
J'ai commencé un début de script pour déployer le raccourci sur tout mes postes mais le hic c'est que le chemin est différent vu que chacun à son propre nom d'utilisateur.
 
voici mon début de code, qui ne fonctionne pas évidemment ;-)
 
Set Net = CreateObject("WScript.Network" )
Username= Net.UserName
 
Dim FSO
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
FSO.CopyFile "\\iomega-024c6b\softs\INTRANET CDT72.url", "C:\Documents and Settings\" + Username "\Favoris\INTRACDT\"
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  recupérer mot de passe compte pour montage disque

 

Sujets relatifs
récupérer différentes valeurs d'une même variable dans un tableaurecuperer son mot de pass ( requet sql )
[JDOM] recuperer tout le contenu d'un tag[VBA EXCEL] Récupérer son propre email Outlook dans une variable
Quelle est la commande .bat qui récupère la taille d'un disque dur ?Récupérer 2 valeurs et + avec deux tables(SQL Server)
Help ... php+flickr : recuperer le secret code!Récupérer l'alias du destinataire lors d'une réponse avec mailto
récuperer PageRank d'une Url ( batch)[Résolu]Récupérer le groupe de travail en VBS
Plus de sujets relatifs à : recupérer mot de passe compte pour montage disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR