Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Recuperation basique de donnees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperation basique de donnees

n°154588
ernst
Posté le 08-06-2002 à 22:22:34  profilanswer
 

Hello.
J'ai une bdd Access avec les champs suivants (Sport, annee, vainqueur).
Dans un formulaire, je mets 2 listes deroulantes : une contenant la liste des sports, l'autre la liste des annees.
Dans ce formulaire, j'ajoute aussi un champ texte et un bouton.
Quand je clique sur le bouton, je voudrais qu'il me fasse la requete 'select vainqueur from myTable where sport = 'monSport' and annee = 'MonAnnee', et qu'il m'affiche le vainqueur dans le champ texte.
Comment faire ? faut-il utiliser DoCmd.RunSQL ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 22:22:34  profilanswer
 

n°156787
Bolino
Posté le 11-06-2002 à 16:12:52  profilanswer
 

ernst a écrit a écrit :

Hello.
J'ai une bdd Access avec les champs suivants (Sport, annee, vainqueur).
Dans un formulaire, je mets 2 listes deroulantes : une contenant la liste des sports, l'autre la liste des annees.
Dans ce formulaire, j'ajoute aussi un champ texte et un bouton.
Quand je clique sur le bouton, je voudrais qu'il me fasse la requete 'select vainqueur from myTable where sport = 'monSport' and annee = 'MonAnnee', et qu'il m'affiche le vainqueur dans le champ texte.
Comment faire ? faut-il utiliser DoCmd.RunSQL ?
Merci.  




 
Salut !
 
Pour l'instruction select tu ne peux pas utiliser Docmd.runsql, tu es obligé d'utiliser un recordset.
Voici un exemple:
 
Dim rs as recordset
dim res as string
 
req="select vainqueur from myTable where sport = '" & listeSport.itemdata(listeSport.listindex) & "' and annee = '" & listeAnnee.itemdata(listeAnnee.listindex) & "'
set rs=currentdb.openrecordset(req,dbopensnapshot)
 
champtext=rs!vainqueur
 
Voila ;)

n°156821
ernst
Posté le 11-06-2002 à 16:22:39  profilanswer
 

merci beaucoup.
j'ai vraiment cherche partout et j'ai pas trouve d'exemple. tu me sauves la vie.
Que ferais-t-on sans Bolino ? :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Recuperation basique de donnees

 

Sujets relatifs
[Visual C++] Où trouver des class de gestion de base de données ?[php]bleme avec recuperation de donnes a partir d'un select
[Win2k] Comment envoyer des données sur le port LPT1?[PHP] envoyer un fichier dans la base de données depuis une page
Base de Données des SaintsScripts DOS et récupération de fichiers sur le web...
Exportation données mysqlRecherche base de données !!
Comment récupérer les données d'une base Access, avec PHP ?Accès bases de données en JAVA
Plus de sujets relatifs à : Recuperation basique de donnees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR