Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Rechercher et remplacer avec une table de correspondance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rechercher et remplacer avec une table de correspondance

n°2247487
moody6
Posté le 06-01-2015 à 18:33:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis vraiment débutant avec excel 2010.
J'ai énormément de lignes et ça m’aiderait beaucoup si je n'avais pas à le faire manuellement.  
Je vous explique le contexte :  
 
Dans mon Classeur 1, j'ai  deux colonnes :
          Colonne A  : des anciens code clients
          Colonne B : mes nouveaux code clients  
 
Exemple :
|--Colonne A--|--Colonne B--|
|----- 8524 ----|------C025 ---|
|------ 8525 ---|---   C02------|
|------ 8526 ---|----C027------|
 
 
Dans mon classeur 2, j'ai plusieurs autres colonnes dont une colonne qui à aussi les anciens codes clients du classeur 1.
 
Exemple:
|--Colonne X--|--Colonne A(bis)--|
|----- xxxx ----|-----8524 ----|
|------ xxxx ---|---  8525-----|
|------ xxxx ---|----8526------|
 
Je voudrais, si cela est possible, qu'un programme, dès que l'ancien code client du classeur 1 et le même que dans le classeur 2 ( colonne A(bis)), celui-ci le remplace par le nouveau code client correspondant.
 
J'espère que j'ai été suffisant précis dans mes explications.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Cordialement.  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 18:33:49  profilanswer
 

n°2247544
Marc L
Posté le 07-01-2015 à 09:33:06  profilanswer
 

 
           Bonjour, bonjour !
 
           Lire les règles du forum éviterait un espoir inutile, le but de ce forum n'étant pas de fournir un code sur mesure
           mais d'aider à corriger un code …
 
           Le Générateur de macros est disponible pour les débutants, c'est même leur meilleur ami !