Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Projet ou bibliothèque introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet ou bibliothèque introuvable

n°1397257
acorsa
Posté le 29-06-2006 à 15:33:21  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai créé , sur les conseils de 2 membres du forum, un ficher Word qui permet d'installer ma macro sur des postes distants uniquement en l'ouvrant.
Pour cela j'ai enregistré mon module et mes userform ds le doc puis j'ai une procédure AutoOpen() qui m'installe une barre d'outil.
Tout marche bien chez moi et quelques personnes chez qui j'ai fait l'instal' mais j'ai des problèmes avec des gens (qui ien sur sont loins de moi, sinon ce serait trop facile à débugger!!) .  
A l'ouverture du fichier il y a un msg d'erreur: Projet ou Bibliothèque introuvable. Et ça surligne la procédure AutoOpen(), la seule bibliothèque à ajouter est Excel et apparement les personnes l'ont ajouté.  
Si vous avez déjà rencontré ce problème merci de me donner la solution pcq là du coup je retarde tout l'avancement de mon projet et c'est pas terrible!
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 15:33:21  profilanswer
 

n°1397270
tegu
Posté le 29-06-2006 à 15:52:28  profilanswer
 

Sur les postes qui posent problème, un composant ocx (ou une dll...) est manquant (problème de version d'office ?).
Il faut vérifier dans le menu (hors exécution) Outils/Référence du code VBA de ton projet si une ligne n'est pas marquée avec le mot "MANQUANT" comme préfixe. Auquel cas il faut rétablir le lien avec la bonne version de bibliothèque (si pas la même version d'office par exemple) ou installer le composant manquant.

n°1397309
acorsa
Posté le 29-06-2006 à 16:40:46  profilanswer
 

ok merci justement au début la femme me disait que la bibliothèque Excel était manquante ms qu'elle a changé de poste depuis et il y a le même problème!
Bon et tu as une idée de comment je peux faire ça à distance ? Parce-qu'à mon avis, si je leur donne ton explication ils vont crier!!
 

n°1397711
tegu
Posté le 30-06-2006 à 09:26:47  profilanswer
 

À part utiliser un logiciel de prise de contrôle à distance et le faire toi même je ne vois pas.
D'ailleurs les solutions à envisager dépendent fortement du composant qui manque. Si c'est bien un problème de version d'office (excel) je ne pense pas qu'une autre solution soit envisageable.

n°1397728
acorsa
Posté le 30-06-2006 à 09:38:19  profilanswer
 

Oui ms pour importer la bibliotèque manquante c compliqué?
En fait j'ai déjà eu ce problème qd j'ai changé ma version d'office ms je l'ai résolu vite et je ne ma rappelle plus du tout de ce que j'ai pu faire...La prochaine fois dès que j'ai un buggue je note, ça peut toujours servir!
Et si je fais décocher la bibliothèque manquante et cocher une bibliothèque moins récente, ça peut marcher?

n°1398066
tegu
Posté le 30-06-2006 à 14:49:42  profilanswer
 

Il ne s'agit probablement pas d'importer la bibliothèque manquante mais plutôt de rétablir le lien vers celle-ci.
Oui, décocher une version pour cocher une autre est typiquement ce qui peut faire marcher ton projet. Mais c'est plutôt dans le sens "récent->ancien" que c'est nécessaire, quand tu installes ton projet sur une machine plus ancienne et que les composants ne sont pas à jour par rapport à ton PC de développement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Projet ou bibliothèque introuvable

 

Sujets relatifs
cherche un programeur pour projetComment intégrer des sources C dans un projet C++ ?
Ouvrir un projet open source (VLC en l'occurence)[SQL/NOOB] cherche de l'aide sur un projet de base de données
[Projet] Gallery Manager[recrutement] Projet de shoot 2D en SDL
besoin d'aide projet vba sous excel (finance)Projet Eclipse/Struts/Tomcat
Problème "projet ou bibliothèque introuvable"Mid - Projet ou bibliothèque introuvable
Plus de sujets relatifs à : Projet ou bibliothèque introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR