Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème WshShell.AppActivate et RunAs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème WshShell.AppActivate et RunAs

n°2298296
platinum91
Posté le 27-03-2017 à 16:10:54  profilanswer
 

Bonjours,
 
je travaille dans un parc informatique sur lequel est installer l'agent OCS, le parc contiens plus de 200 postes et l'agent doit être installer sur tout les PC, pour que tout les postes entrant dans le réseau et tout ceux  qui y sont déjà puisse avoir l'utilitaire installer je l'est mis sur le serveur et est fait un .vbs qui s’exécute a chaque lancement de session :
 

Code :
  1. set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
  2. WshShell.AppActivate ("C:\Windows\System32\runas.exe" )       'pour que la fenêtre soit sélectionnée
  3. WScript.Sleep 200
  4. WshShell.run "runas /user:ADMINISTRATEUR@DOMAINE \\192.168.XXX.XXX\netlogon\ocspackage.exe" 'RunAs qui permet de lancer le programme (car il doit être lancer en temps qu'admin)
  5. WScript.Sleep 500
  6. WshShell.AppActivate ("C:\Windows\System32\runas.exe" )
  7. WshShell.SendKeys "MDP"          'le MDP est taper automatiquement dans la fenêtre
  8. WshShell.SendKeys "{ENTER}"
  9. WshShell.AppActivate ("C:\Windows\System32\runas.exe" )
  10. WScript.Sleep 100


 
 
Mon problème est le suivant :  lors du lancement du programme au démarrage parfois d'autres utilitaires ce lance eux aussi et du coup la fenêtre n'est plus  sélectionnée et le MDP ne ce marque pas donc la MAJ ne ce fait pas et une vilaine fenêtre DOS reste a l'ecrand avec "veuiller entrée un MDP pour la session:" je sollicite votre aide pour savoir si il y a un moyen de pouvoir faire en sorte que la fenêtre reste sélectionnée et que le  "veuiller entrée un MDP pour la session:" ne ce vois pas  
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 16:10:54  profilanswer
 

n°2298531
maxime3131​0
Posté le 31-03-2017 à 21:45:51  profilanswer
 

Salut,
 
Attends un peu que les programmes se soient lancés avec un Sleep au départ?
 
Sinon.. http://stackoverflow.com/questions [...] d-from-vbs

n°2298577
platinum91
Posté le 03-04-2017 à 11:40:43  profilanswer
 

Merci, mais j'ai régler le problème avec une GPO au lancement du pc qui installe le package merci pour ta réponse en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème WshShell.AppActivate et RunAs

 

Sujets relatifs
Problème de relation JAVA EEAlignement d'articles.. Problème HTML/CSS
Problème de mise en relation formulaire\BaseDeDonnée + Erreur.je trouve pas le probleme dans le code
Problème script javascriptxpadder probleme
probléme avec plugin que je voudrai absolument utiliséProbleme AJAX et JEE/servlet
Processing : Problème NullPointerExceptionProbleme d'afficheage de mon horloge
Plus de sujets relatifs à : Problème WshShell.AppActivate et RunAs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR