Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de sélection avec VB pour calculer l'écart type

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sélection avec VB pour calculer l'écart type

n°707847
jibiza
Posté le 24-04-2004 à 21:42:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
Voilà j'ai un certain nombre de valeurs relevées (elles correspondent à des jeux mécaniques) et je souhaite qu'avec un ou deux boutons de commandes programmés avec VB j'ai l'histogramme des jeux qui sorte automatiquement dans la feuille Excel (en plus des tableaux de valeurs mais ça pas de problèmes).
Jusqu'à présent j'ai fait le programme qui me permet de saisir les valeurs et qui calcule la moyenne(je n'ai pas utilisé la fonction moyenne mais j'ai additionné les trois valeurs que j'ai divisé par trois, comment faire autrement?).
 
Il faut que j'arrive à calculer l'écart type de ces valeurs sachant que demande à l'utilisateur de saisir le nombre de valeurs à saisir.
Comment faire ça? Peut-être en demandant à l'utilisateur de sélectionner les cellules mais je ne sais pas le faire.
 
Autre chose que je ne sais pas faire, si j'ai ces valeurs comment les compter une fois triées (je compte faire le tri avec une macro)? Ainsi je pourrais faire mon graphique avec par exemple 4 pièces avec 0.1 mm de jeu, 6 avec 0.2 mm etc.
 
Donc pour résumer comment utiliser une fonction Excel (moyenne, écart type, graphique) à partir de VB et sans connaître le nombre de cellules à traiter et comment compter les valeurs (genre il y a 4 chausettes et 8 T-shirt)
 
Voilà! Je vous remercie d'avance et je poursuis mes recherche en espérant que vous m'aidiez...


---------------
Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut cent ans....
mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 21:42:54  profilanswer
 

n°708324
alterisanz
Posté le 26-04-2004 à 10:02:33  profilanswer
 

Pour utiliser des fonctions excel je sais pas comment on fait mais à mon avis c'est possible. Regarde sur Google. Par contre pour connaitre le nombre de cellules à traiter, initialise toutes tes cellules à vide comme ça dans VB, tu définis une plage de parcours de tes données et tu vérifie celles qui ne sont pas vides.
Par exemple, dans ton doc excel reserve les cases B2 à X8
pour les données. Tu peux connaitre le nombre de ligne avec
oSh.UsedRange.Rows.Count, osh étant la variable "contenant" ta feuille active.

n°708993
jibiza
Posté le 26-04-2004 à 18:26:31  profilanswer
 

Merci je vais essayer!


---------------
Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut cent ans....
n°709288
JihemAir
Je sais pas
Posté le 27-04-2004 à 07:55:36  profilanswer
 

Pour info, je t'ai aussi répondu dans un autre topic que tu as ouvert sur le même sujet....


---------------
J'ai un message.."Cliquez OK pour continuer."...Qu'est ce que je fais ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de sélection avec VB pour calculer l'écart type

 

Sujets relatifs
[c++] probleme de comparaison de type d'objets derivésbesoin d'aide pour la fonction socket probleme avec free
Problème de compilationProblème de compilation !
[Tomcat/JDBC] Problème de configuration Tomcat et de connexion Oracle[Apache] Probleme d'URL
[JS] Type de variable [RESOLU]Problème de taille... de requête!!!!(Excel)
[Assembleur] Problème de définition de variable ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de sélection avec VB pour calculer l'écart type


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR