Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Vb problem de fichier de type rtf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vb problem de fichier de type rtf

n°141470
rasta_cana
Peace and Frag
Posté le 21-05-2002 à 11:00:05  profilanswer
 

En VB je fait  
open "c:\bob.rtf" as output as #1
Print #1,temp 'ou temp contient ma chaine de charactere
close #1
 
Cependant j aimerais specifier lors de la copie la police dans lakel je desire retrouver mon texte (police 7) et aussi les marge... cependant je ne sais pas comment faire.
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 11:00:05  profilanswer
 

n°141543
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-05-2002 à 12:00:01  profilanswer
 

Tu peux utiliser le controle RichTextBox, ça sera plus lent mais ça te faciliteras la tâche.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°141550
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 21-05-2002 à 12:02:17  profilanswer
 

Humf ...
Je crois que vu comme tu es parti, il va te falloir apprendre le format rtf et tout coder toi même ...
Ou alors, tu utilises un composant tout prêt (le rich text qqchose), tu lui file le texte à formater (temp), tu le formate comme tu le souhaites (police, ... cf la doc du composant) et tu lui dit de t'enregistrer tout ca en tant que toto.rtf ("bob" ... d'ou ca sort ca ;))
Bon ce composant sert normalement à afficher du texte mais t'as qu'a le rendre invisible. Normalement il a des options du genre "read rtf file, save as rtf, ...". je sais plus, le VB ca devient de + en + loin :)


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°142140
rasta_cana
Peace and Frag
Posté le 22-05-2002 à 08:12:37  profilanswer
 

Je sais bien qu il faut surement utiliser le rich text box mais je ne trouve pas les composant me permetant de choisir la police la taille.... help plz


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Vb problem de fichier de type rtf

 

Sujets relatifs
[PL/SQL] Utiliser un autre fichier SQL dans un script PL/SQLfortrant : comment supprimer une ligne ds un fichier
[VBA - EXCEL]Fichier ini[JAVA] Interface Graphique et fichier HTML local
[MYSQL] Ou se trouve le fichier my.cnf ....???[HTML] Lien de fichier pour telechargement et non en ouverture
[SQL] Définir un domaine de type e-mailCréation d'un fichier log des accès à un site Intranet
[ THREAD ] pthread_join et pthread_exit : type du paramètre de sortie?[RESOLU][java] recupérer la taille d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : Vb problem de fichier de type rtf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR