Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  prendre des cellules en fonction du n° client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prendre des cellules en fonction du n° client

n°1991336
mgrizzly
Posté le 07-05-2010 à 18:54:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'aide pour un programme en VBA.
 
Voici ce que je dois réaliser:
 
J'ai deux fichiers, un fichier A et un fichier B.
Dans le fichier A, sur la deuxième feuille, j'ai un tableau contenant des n° de clients dans la colonne C et des dates qui se suivent dans la ligne 7.
Dans le fichier B, j'ai un tableau contenant des n° des clients dans la colonne Q et des chiffres dans la colonne L.
 
J'aimerai un code VBA qui permette en cliquant sur un bouton, de prendre les n° des clients du fichier A, les retrouver dans le fichier B (dans la colonne Q) et mette les chiffres de la colonne L du fichier B (auxquels se rapporte les n° de clients identiques) dans la colonne du fichier A à la date du jour.
 
exemple:  
aujourd'hui on est le 2 mai, dans la colonne du fichier A contenant le 02/05/2010 à la ligne 7, cette colonne se remplie avec uniquement les chiffres du fichier B qui ont le même n° client que ceux de la colonne C du fichier A, sous la ligne 7.
Demain, le 3 mai, ce sera la colonne contenant le 03/05/2010 qui se remplira...
 
Si plusieurs numéros de clients sont identiques dans la colonne Q du fichier B alors additionner les chiffres de la colonne L de ceux-ci et les mettre pareillement dans la feuil2 du fichier A.
 
J'ai commencé comme ce la mais je n'arrive pas à le terminer.

Private Sub CommandButton1_Click()
 
 On Error Resume Next
    For n = 1 To Workbooks("Fichier A.xlsm" ).Worksheets("Feuil2" ).Range("C65536" ).End(xlUp).Row
    For m = 1 To Workbooks("Fichier B.xlsm" ).Worksheets("Feuil1" ).Range("Q65536" ).End(xlUp).Row
        If Workbooks("Fichier A.xlsm" ).Worksheets("Feuil2" ).Range("C" & n).Value = Workbooks("Fichier B.xlsm" ).Worksheets("Feuil1" ).Range("Q" & m).Value Then
        Workbooks("Fichier A.xlsm" ).Worksheets("Feuil2" ).Range("A" & n).Value = Workbooks("Fichier A.xlsm" ).Worksheets("Feuil2" ).Range("A" & n).Value + Workbooks("Fichier B.xlsm" ).Worksheets("Feuil1" ).Range("L" & m).Value
        End If
    Next m
    Next n
End Sub


Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 18:54:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  prendre des cellules en fonction du n° client

 

Sujets relatifs
client serveur quizapplication client serveur
probleme avec la fonction mailserveur/client et webcam
Traduire une fonction aléatoire de l'algorithme en langage C ?!Langage C : passage d'un tableau à une fonction
[javascript]Appeler une fonction dans un iframeMacro oublie des cellules [Résolu]
Copier Coller des cellules sous conditions 
Plus de sujets relatifs à : prendre des cellules en fonction du n° client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR