Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouvrir une boite de dialogue à partir d'un menu dynamique (API)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir une boite de dialogue à partir d'un menu dynamique (API)

n°394792
reactionna​ire
Posté le 15-05-2003 à 11:19:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai créé un menu dynamique avec les API CreateMenu, appendmenu ...
Comment peux t'on associer des évènements à une commande d'un menu ?  
 
Exemple :
Dans un Menu Fichier, j'ai la commande ouvrir, quand je cliques sur ouvrir, je souhaiterais associer l'ouverture d'une boite de dialogue. Comment puis-je faire ?  
 
Merci, si y'a une bonne doc dispo sur le net, sur les API, je suis preneur.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 11:19:43  profilanswer
 

n°394817
drasche
Posté le 15-05-2003 à 11:39:51  profilanswer
 

Le truc, c'est que tu vas continuer à utiliser les API.
 
La technique s'appelle subclassing (sous-classement) de fenêtre.  Concrètement ça permet de recevoir TOUS les messages que Windows envoie à ta fenêtre en lui filant à l'initialisation une adresse vers une fonction à toi qui va traiter tout ça.  C'est très délicat à manipuler (y compris et surtout dans l'IDE) mais une fois au point et le truc compris, ça va tout seul.
 
En faisant une recherche sur les mots mis en gras, tu n'auras pas de mal à trouver une réponse et des explications.  Si tu comprends l'anglais, je te conseille l'excellent http://www.vbaccelerator.com/  Tout son boulot est basé sur une petite DLL dont le code source + explications sont disponibles, et met en oeuvre un service facilitant la technique de sous-classement.


Message édité par drasche le 15-05-2003 à 11:48:24

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouvrir une boite de dialogue à partir d'un menu dynamique (API)

 

Sujets relatifs
modifier un enregistrement a partir d'une requetemenu fait à la main
[API linux] struct direntPb menu
Pages web dynamiqueliste deroulante dynamique [HELP]
Comment ouvrir un browser depuis un programme java ?[Java] [Résolu] Boite de dialogue
création dynamique de contrôle 
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir une boite de dialogue à partir d'un menu dynamique (API)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR