Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  mise en place combobox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en place combobox

n°1830749
djo56
Posté le 23-12-2008 à 12:05:35  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis nouveau et je debute sur VBA
 
Je dois faire un logiciel permettant la gestion de stock, MRP pour ce qui connaisse
 
Et en faite j'aimerais dans le logiciel mettre en place un combobox avec comme selection des mot par defaut a choisir,
 
Par exemple lorsque l'on click sur la combobox on trouve 3 choix différents : soit "unitaire", soit " par lot", soit "par seuil"
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 12:05:35  profilanswer
 

n°1830781
Niark-Niar​k
Posté le 23-12-2008 à 12:50:06  profilanswer
 

Si tu dois simplement faire ça, à mon avis tu n'a pas forcement besoin d'une macro.
 
Il suffit de marquer tes 3 choix dans 3 cases non utilisé (que tu peux mettre en blanc pour pas que ce soit visible), et sur les cases où tu veux la liste, tu va dans "données", puis "validation" et ensuite tu change le "autoriser..." "tout" par "liste". Et ensuite tu selectionne tes 3 cases de choix.
 
Voilà, je ne sais pas si en VBA on peut faire qqc de plus simple ou de mieux, mais je pense que c'est suffisant pour ce que tu veux ;)
 
Bonne journée

n°1830809
djo56
Posté le 23-12-2008 à 13:33:58  profilanswer
 

oui mais en faite le truc c juste que je ne sait pas comment parametrer cet combobox sous vba pour pouvoir avoir des choix par defaut

n°1830821
djo56
Posté le 23-12-2008 à 13:50:33  profilanswer
 

en faite je cherche juste un moyen d'avoir dans la combobox la liste des choix possible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  mise en place combobox

 

Sujets relatifs
[VBA] Mise à jour macro dans plusieurs fichiers...Mise à jour PHP
Problème mise à jour modèle impossible Dreamweavermise à jour de deux champs
De la 1ère place à la 3ème page ?Problème pour une mise en forme grâce à VB
[JAVA] Problème de mise en pagemise a jour d'un champ input avec une liste deroulante
comment mettre en place un chat vidéopd de mise en page d'une requete avec presence d'un lien
Plus de sujets relatifs à : mise en place combobox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR