Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro excel relou à faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro excel relou à faire

n°1302252
Capitaine ​Taverne
Posté le 09-02-2006 à 16:52:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
pour mes procédures à mon taf, j'ai une feuille avec 1200 lignes qui doivent comporter pour chacune des lignes un lien hypertexte vers une même feuille mais avec une case où apparaît la référence correspondant au lien cliqué.
 
J'espère être assez clair ^^ Quelqu'un a-t-il une solution, étant une grosse bille, je galère un max pour trouver une solution, et sur les forums je ne trouve pas mon bonheur :/
 
A votre bon coeur.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 16:52:03  profilanswer
 

n°1302360
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 09-02-2006 à 17:48:12  profilanswer
 

Salut capitaine,
 
Une petite piste pour t'aider à trouver ta sollulution vu le peu d'informations...
Pour mettre en place un lien hyper text il faut utiliser cette fonction :

Code :
  1. ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=cf1, Address:=cf2, SubAddress:=cf3, TextToDisplay:=cf4


cf1 est l'adresse de la cellule dans laquelle tu veux le lien de la forme sheets(1).range("A1" ) par exemple
cf2 est le chemin d'accès complet et le nom du fichier de destination (si non précisé = fichier actuel)
cf3 est l'adresse de la cellule cible sous la forme : "Feuil1!A1"
cf4 est le texte du lien. (si non précisé = contenu actuel de la cellule, si la cellule est vide au départ VB mets par défaut Address & SubAddress)
 
Ensuite il te faut définir chaque point requis pour le lien et faire une boucle sur tes lignes...
C'est une sollution pour excel 2XXX, je ne sais pas si ça marchera en 97 ou 98...
 
@+


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)
n°1302634
Capitaine ​Taverne
Posté le 10-02-2006 à 09:31:30  profilanswer
 

Je vais tester ceci merci bcp.
Sinon pour faire synthétique sur mon pb
en feuille 1, j'ai mes 1200 lignes avec en premiere colonne la référence, et en dernière colonne les liens où l'opérateur va cliquer.
en feuille 2, la présentation reste tjs la mm sauf la case H7 où va apparaitre la référence correspondant à la ligne du lien hypertexte.

n°1302783
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 10-02-2006 à 11:54:20  profilanswer
 

Ton lien doit faire quoi toujours te positioner en feuille 2 case H7 et tu dois retrouver dans cette case la référence choisie ?


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro excel relou à faire

 

Sujets relatifs
VBA - Macro supprimer ligne[excel - vba] Appel d'une macro dans une autre
Excel 2002 - longueur à l'ouverture d'un fichier (résolu)[Excel] Fonction - appel a une macro comp.
[excel] Les useforms (en particulier les combobox)Executer macro pour mappage BAL sous outlook
Macro sous OpenOffice[Excel] Présentation de données
Plus de sujets relatifs à : Macro excel relou à faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR