Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  macro word pour intervertir les paragraphes deux par deux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

macro word pour intervertir les paragraphes deux par deux

n°2398842
air_lent
festina lente
Posté le 24-10-2021 à 22:25:01  profilanswer
 

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'espère ne pas poser une question déjà traitée (auquel cas merci de m'orienter vers la réponse), mais d'après ma recherche ce n'est pas le cas...
 
Donc, je cherche une macro pour Word 2003 (mes besoins étant assez stables, je suis resté à cette version qui me satisfait), qui effectuerait la tâche suivante.
 
a) soit un texte de x paragraphes, en nombre pair, que je numérote pour être clair &1, &2, &3, &4, etc.
 
b) dans le texte initial, les paragraphes sont évidemment disposés comme suit :
&1
&2
&3
&4
etc...
 
c) je voudrais que la macro, en prenant ces paragraphes deux par deux depuis le début du texte jusqu'à la fin, inverse l'ordre de chacune des "paires", pour obtenir :
&2
&1
&4
&3
etc...
 
Merci d'avance.
 
PS cette recherche est liée au fait que je lis sur tablette en prenant des notes ; quand j'exporte les passages surlignés avec les notes, l'application place chaque note en aval du texte correspondant (ce qui est d'ailleurs logique), et je voudrais tout simplement la placer en amont...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 22:25:01  profilanswer
 

n°2398843
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-10-2021 à 14:13:55  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Programmation par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  macro word pour intervertir les paragraphes deux par deux

 

Sujets relatifs
macro de publipostage excel possible?Macro de publipostage en multiple fichiers pdf - Message d'erreur
Appel PowerShell dans une macroPerte des données copiées lors du lancement d'une macro VBA/Excel
macro java sous libre officeVBA Word signets
Macro pour enregistrer en xlsm sur bureau avec date dans le nomMacro pour copier un tableau avec mot cle de word vers excel et dispat
Macro copie vers un autre fichier 
Plus de sujets relatifs à : macro word pour intervertir les paragraphes deux par deux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR