Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  MACRO inopérante si déplacer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MACRO inopérante si déplacer

n°1175347
marcodelor​is
Posté le 12-08-2005 à 17:05:11  profilanswer
 


 
   
  Je vous explique de la façon la plus claire possible mon problème...
Quand j'ouvre un classeur nommé ETUDE, son ouverture entraîne automatiquement l'ouverture d'un autre classeur BASE DE DONNEES.  
Dans le classeur ETUDE, il y a un Bouton associé à une macro existante dans le classeur BASE DE DONNEES. Donc le nom de la macro accessible au bouton est  
'BASE DE DONNEES.xls'!Donnéesmatériaux
 
Ceci fonctionne correctement sauf si je déplace mon classeur ETUDE dans un autre dossier nommé affaire sur le disque dur D:
En effet, le nom de la macro devrait rester le même mais Excel la renomme
'D:\affaire\BASE DE DONNEES.xls'!.Donnéesmatériaux
 
Dans ce cas là, le message suivant apparaît:
"Un document nommé 'BASE DE DONNEES.xls' est déjà ouvert. vous ne pouvez pas ouvrir deux documents portant le même nom même si ceux ci se trouvent dans des dossiers différents."
 
Si j'essaye de modifier alors le nom avec l'original: 'BASE DE DONNEES.xls'!Donnéesmatériaux ,
alors tout refonctionne.
Je ne peux me permettre de modifier à chaque fois le nom dès que je déplace le dossier car il y a plusieurs macros dans ce cas..... comment faire pour figer le nom de la macro ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 17:05:11  profilanswer
 

n°1175501
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-08-2005 à 22:14:57  profilanswer
 

Crée un module dans le classeur ETUDE.
Dans ce module tu mets une macro qui appelle la macro de ton fichier BASE DE DONNEES.
Lies ton bouton à la macro de ETUDE.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1175504
marcodelor​is
Posté le 12-08-2005 à 22:18:01  profilanswer
 

alors là je sais pas comment faire ça....
et pourtant ca m'arrangerai de le savoir car mon programme n'a plus que ce problème à résoudre pour être totalement achevé etce module je sais pas faire.
A l'aide

n°1175506
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-08-2005 à 22:20:43  profilanswer
 

Mieux:
 
Tu mets tout ton programme dans ETUDE et tu ne laisses dans BASE DE DONNEES que des data.
 
Si je ne me trompe, ça devrait aussi résoudre ton autre problème de protection du projet, puisque l'utilisateur ne sauvera jamais qu'un fichier de data.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1175507
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-08-2005 à 22:23:44  profilanswer
 

Désolé pour ce soir, je dois y aller.
 
De plus je déménage tout ce (long) week-end.
 
Si ce n'est pas résolu mardi, je pourrai y jeter un oeil.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  MACRO inopérante si déplacer

 

Sujets relatifs
[VBA - Word]: Lancer une macro en mode consoleprobleme de Boucle avec une macro!!!!
Macro Excel --> Ajouter un caractèreexecuter une macro à partir d'un double clique dans une feuille excel
Empecher une macro de se lancer alors qu'elle a deja ete executemacro excel sur combinaisons
[Resolu]macro suite a une saisie clavierMacro Excel: gestion des feuilles ActiveSheet ...
Macro Excel[MACRO ACESS] lancer un fichier Excel depuis Access
Plus de sujets relatifs à : MACRO inopérante si déplacer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR