Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  RUNAS : introduire dans un VBS le droit d'executer le logicielen admin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RUNAS : introduire dans un VBS le droit d'executer le logicielen admin

n°2294986
rattrappem​oi
Posté le 19-01-2017 à 11:29:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors, je suis un peu perdu.
Mon but est d’installer un agent fusioninventory sur les ordinateurs du domaine de l'entreprise.
Pour cela, un vbs est nécessaire.  
La politique de sécurité bloque l'installation d'un quelconque agent/logiciel. (demandant l'authentification)
 
Le VBS, stocké dans un partage en réseau accessible par les utilisateurs, permet d'indiquer le chemin du logiciel qui doit être déployé.
La GPO permet de l'exécuter sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive.
Suite à  de multiples recherches, j'ai remarqué qu'il fallait utiliser RUNAS pour exécuter le logiciel en administrateur authentifié, dans le VBS, évitant ainsi d'avoir à s'authentifier à la main pour l'utilisateur.
 
Le problème est le suivant : un message d'erreur apparaît sur le poste du client à l'ouverture de session indiquant une erreur de syntaxe à au caractère n°7 de la ligne n°1 qui est celle-ci : runas /user:domaine\_administrateur_ayant les droits /password:mot_de_passe_d'administration
 
Merci pour votre précieuse aide  :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 11:29:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  RUNAS : introduire dans un VBS le droit d'executer le logicielen admin

 

Sujets relatifs
[Shell/Batch] Exécuter une commande sur plusieurs serveursDate dans VBS
VB : fixer une fenêtre en coin inférieur droitVBS question débutant
[VB/VBA/VBS] Macro excel d’impression sur plusieurs feuilles.Executer un script PowerShell depuis un serveur distant
[VBS] Script d'intégration dans un groupe de sécuritéEst-ce réalisable en VBS ?
Execution Commande Dos en VBSappels system et droit d'accès aux fichers
Plus de sujets relatifs à : RUNAS : introduire dans un VBS le droit d'executer le logicielen admin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR